lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Dodolenfantdo, Eloïse 11, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

mes zaventures - par béa la bavarde

+25
Carmin
anna2
michele
rayondargent
Lisa
TEX
Pietje Scramouille
sylvain
rintintin
Moonia
JOSEPHA2
dan
Discus
FLOH
liberte544
JOSEPHA
Malau
Enki
diky
olivia
hoedic
cristal
béatrisse1
SHALE
miminne-soleil
29 participants

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  olivia 11/12/2010, 07:10

Cristal, dans des cas de figures comme vous avez vécu, cela ne sert absolument à rien de serrer les fesses, au contraire, il faut les détendre. Etre crispée est encore plus dangereux que d'être relax.

Je vous suggère un petit stage chez moi pour apprendre à vivre les aléas de l'hiver et la débrouille. fuir
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 11/12/2010, 08:15

c'est simple, je ne vis qu'en moon boots , avec une pelle à neige dans mon sac chanel , ça fait une drôle d'allure dans le métro !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 11/12/2010, 09:58

ben t'as pas acheté la pelle chanel????elle ne depareille pas du tout avec le sac bien au contraire Very Happy

pour les fesses olivia,elles sont devenues fermes et musclées..le reve mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 362777 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty bonne année

Message  béatrisse1 2/1/2011, 20:03

Bon et bien je me remonte un peu pour vous souhaiter à tous une bonne année 2011 .
Banal ...mais sincère !
Quant à moi RAS : 3ème saint sylvestre au champomy et au d'artigny (qui était en promo ).
Et voilà .
petits coeurs
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  olivia 2/1/2011, 20:09

Bonne année Béa coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Discus 2/1/2011, 20:23

Meilleurs voeux pour cette nouvelle Année Béa.
C'est bien un nouvel an au d'artigny smiles mais le mien n'était pas en promo scratch

petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 2/1/2011, 21:42

Le dartigny était aussi en promo chez moi, j'ai fait une réserve, trois bouteilles pour le prix de deux, que des affaires je vous dis!!! Mais je ne comprends pas pourquoi ce rayon est toujours à moitié vide, j'ai intérêt à arriver dés l'ouverture pour en faire provision!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 2/1/2011, 22:03

je te souhaite egalement une très bonne année 2011 ma béa en esperant qu'elle te laissera un peu plus de temps pour toi et un peu moins de travail mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 523584

gros bisous mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 443 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  michele 3/1/2011, 00:22

bonne année béa!! c'est quoi le dartigny ??? je ne connais que le champony!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 3/1/2011, 06:53

le d'artigny Michelle c'est une grande découverte du forum . C'est du champomy pour les grands , en moins sucré maintenant il y en a à la pêche (miam) et la framboise. Pas facile à trouver ! Enfin en région parisienne moi j'ai du mal alors qu'en bretagne (vive la bretagne)j'en ai trouvé . La bonne nouvelle c'est qu'il commence à y avoir de la pub à la télé pour ça .
Serions nous en train de devenir à la mode ???
Very Happy
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Enki 3/1/2011, 07:23

Bonne Annee Bea...

Vive le sans Alcool, tu as bien raison !!!

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  diky 3/1/2011, 08:50

Bonne année Béa
Moi, c'était au Brut de pomme...basique, sans promo. Very Happy
Sans alcool, la fête est plus folle....tu l'as dit bouffi Very Happy

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  michele 4/1/2011, 00:57

ok ,le dartigny ,il y a des bulles !! ce n'est pas arrivé encore ici dans mon sud !! bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Invité 4/1/2011, 07:46

Gros bisous Béa petits coeurs

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Pietje Scramouille 21/6/2011, 22:58

les aventures de Bea la Bavarde me manque !
on a bien le roman de la grenouille mais ça risque de s'arrêter tot ou tard
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty je remonte mon post !!

Message  béatrisse1 16/10/2011, 00:20



Comme prévu, comme je l’avais prévu, me revoici pour une apparition à la date d’anniversaire de mon arrêt de l’alcool.
En fait c’était le 13 octobre dernier mais ….j’étais dans un domaine viticole et je le dis tout net : même pas peur !
Cet anniversaire est un prétexte pour rapporter un témoignage que j’espère encourageant.
Donc pour faire rapide car mon post indique combien je suis bavarde. Un beau jour, une nuit peut être, il a bien fallu affronter la réalité si terrible du « j’ai-un-problème-avec –l’alcool » qui était devenu subrepticement « je bois ».
L’arrêt s’est imposé comme une nécessité et j’ai cherché des moyens sur le net, et je suis tombée, ô merveille, sur le forum en deux clics. Et j’y suis restée, très assidue.
Ma nouvelle addiction, l’amitié, le partage des expériences, des doutes, des craintes de rechute. Je n’étais plus seule, ici, je ne l’ai jamais été. Le soutien des anciens et des nouveaux comme moi à l’époque, leurs propos, leur aide m’ont été un secours inestimable. Mettre en mots les maux.
Le tout assorti de nombreux fous rires. (N’oublions pas ces tranches de rigolades ).
J’ai une pensée toute particulière pour Moonia et sa phrase « le bonheur c’est continuer à désirer ce que l’on possède » qui m’a ouvert les yeux.
Bref, j’ai eu de la chance …mais je l’ai faite aussi un peu cette chance.
Trois ans plus tard donc me revoici à l’endroit exact de ma rencontre avec moi-même face à « un problème ».
A l’époque ce fut, comme tout un chacun : un jour après l’autre, puis un mois après l’autre maintenant je compte plus....mais je n'oublie rien .
Une pensée m’est venue l’autre jour en pensant à ce message que j’allais déposer : tout ce que j’ai fait de moche (je dis pas ce que j’ai fait de mal, on s’entend bien, je dis ce que j’ai fait de moche …c’est pas pareil !) je l’ai fait sous alcool. Tout ce à quoi je pense en plissant les yeux, en secouant la tête, en grinçant intérieurement, je l’ai fait en état d’ébriété.
Cette mémoire là, ces éclairs douloureux, c’est ce qui aujourd’hui me convainc d’avoir pris la bonne route. Ca me fait encore réfléchir.
Je reste d’une absolue vigilance cependant, mais elle est intégrée, ce n’est pas fatiguant, c’est juste évident.
Voilà.
Je voulais juste dire que le forum mérite qu’on s’y accroche quand on se sent vaciller et tout particulièrement lorsque l’on se dit « c’est inutile » ou « c’est vain ».
Je vous embrasse tous . onsaidiens
Et je cours de ce pas dans les anniversaires pour voir si Cristal m'a collé un bouquet ...sinon ça va être sanglant du côté des messages personnels ! claques (non mais ).
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  michele 16/10/2011, 02:19

wouhou wouhou j'adoreeeeeeeeee tes écrits !!!!!!!! rien que de te lire ,j'ai le sourire qui pointe !!!!! tu ne viens plus assez souvent !! grosse colère ok ok tu as autre chose à faire ,mais tu nous manques consoler et dire qu'il va falloir attendre encore un an pour te relire !!!!!!!! anxieux NONNNNNN tu ne vas pas nous faire ça ! siffler c'est cela l'amitiée de onsaide !!!!!!! 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 16/10/2011, 08:33

Coucou Michèle ,
Ouais c'est vrai je viens pas souvent mais le coeur y est ! c'est l'essentiel .
A vrai dire il y a tant de nouveaux et j'ai tant à lire que, je l'avoue , je renonce Embarassed . Je viens juste parfois en saut de puce histoire de vérifier la vitalité de vos échanges et je repars rassurée .

Mais, va savoir , avec les grands froids , je vais peut être de nouveau m'installer plus sur l'écran.
Bizzzzzzzzzzzzz
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 16/10/2011, 08:40

et bien voilà un témoignage tout plein de vie et d'espoir,ça fait du bien dès le matin mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 529506

heu,si j'ai mis un gateau ça va quand même ,je sais plus ce que j'ai mis mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 8193 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 628367
mais c'est que tu es exigeante aussi toi mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 294650

Béa,c'est un régal de te lire et je comprends parfaitement tes mots puisue j'ai vécu exactement la même situation que toi,un "problème "avec l'alcool et une renaissance grâce a ce forum mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 555400

merci pour ton témoignage ma béa j'espère qu'il permettra a ceux qui nous lisent de se lancer, d'y croire et de ne pas lacher le combat mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 443 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 16/10/2011, 12:03

Gros bisous ma Béa et merci de passer nous faire un petit coucou!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  michele 16/10/2011, 13:19

t'inquiétes pas ,béa ,moi aussi ,je suis larguée aussi ,par tous ces arrivants !!!! et moi également je viendrais plus réguliérement bientôt quand le froid sera installé !!! en attendant ,là je pars vers la mer ,voir si elle n'a pas changé de place !!! cligner 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  béatrisse1 19/10/2011, 21:58

J'ai bien pensé à vous ! Je rentre d'un très grand vignoble bourguignon où j'ai passé trois jours en scandalisant à peine mes hôtes avec mes jus d'abricots et mon eau du robinet .
Je vous passe les cocktails et les restaurants où j'ai bravement affronté les successions de plats (toujours arrosés d'eau-plate-oui-merci-c'est-très-bien) .
C'est simple, suffit de prendre un air abruti et de dire qu'on n'aime pas le vin avec un air Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed .
Après un moment de stupeur douter tout se passe pour le mieux .
J'ai fait leur fête aux escargots en revanche avec délectation ( vengeance de jardinier amateur ! ) .
Et voilà .
C'est drôlement beau la Bourgogne , même ( et surtout ?) à jeun .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  SHALE 19/10/2011, 22:00

Tu as raison, ce doit être très beau comme région!!! Je ne l'ai vu qu'alcoolisée et tout ce qui m'intéressait c'était les nombreuses dégustations, alors autant te dire que le paysage, je n'en ai pas le moindre souvenir... J'y retournerais bien maintenant pour voir la Bourgogne d'une autre façon!!!! Very Happy Very Happy mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 443 mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  cristal 19/10/2011, 22:12

que c'est beau la vie sans alcool,on peut vraiment profiter de ce qu'il y a a voir mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 18037

je suis heureuse que tu ai passé un bon moment ma Béa et surtout que tu le partage avec nous mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty helloooooooooo

Message  béatrisse1 30/3/2013, 08:09

Bonjour ,
J'en connais des qui vont être étonnés (Shale, Cristal, Michèle ...) .Ben oui , j'existe encore et je n'ai pas oublié mon mot de passe (ce qui tient du miracle quand même ).
Ca doit bien faire un an et demi que je n'ai pas posté . J'ai donc raté mon anniversaire (4 ans en octobre dernier) . Et je vais vérifier que j'ai eu mon bouquet . Cristaââââllll ? Bouquetttt ???? coup
On résume : 2012 année de la loose . Plein plein de soucis, de difficultés, un peu de malheur (hélas)mais aussi des tas de bonheurs, de rires . La vie quoi .
2013 : année de ..je sais pas . Elle ressemble à la précédente . Et pourtant, même si mon univers est loin d'être rose, du côté de l'alcool , rien, pas de tentation malgré les occasions.
Je ne fuis rien , ni les pots au boulot, ni les repas au restaurant, ni les dîners ici ou ailleurs. Ici c'est simple, les invités sont priés d'apporter leur "à boire". Il nous arrive quand même de recycler les cadeaux de fin d'année ( y'en a qui s'obstinent à nous offrir des grands vins) certaines cuvées méritant mieux que les bourguignons que je mitonne. Mais dans l'ensemble c'est inscrit dans les moeurs : les parents boivent pas et les (grands) enfants ...pas trop en notre présence . Je ne suis pas totalement niaise là dessus .
N'empêche que j'alerte et qu'ils savent précisément quel regard je porte sur l'alcool. J'en connais pas mal sur le thème et je suis crédible lorsque je leur dit de faire très attention .
Quoi d'autre ? désolé pour l'animation du forum , j'ai arrêté le roller . Oui je sais Cristal, je te prive d'un vrai sujet . MAIS j'ai commencé la danse . pom pom girl ou plutôt missdanse
coeurlove et non, je ne posterai pas de film . no
Bon voilà .
Je vais peut être me consacrer plus à l'addiction tabac , là c'est pareil qu'avant, un désastre, ruineux mais j'envisage d'envisager de peut être arrêter de fumer. J'adore fumer et je déteste l'odeur du tabac froid . Difficile.
Donc je vous embrasse tous, ceux que je connais, et je salue les nouveaux en leur réaffirmant qu'ils sont bien tombés sur ce forum là.
Biz
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes zaventures - par béa la bavarde - Page 37 Empty Re: mes zaventures - par béa la bavarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum