lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Dodolenfantdo, Loulou2312, Mel85, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

+13
Enki
liberte544
miminne-soleil
Moonia
olivia
Lisa
Paco
cristal
TEX
Malau
béatrisse1
SHALE
JOSEPHA
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  Invité 28/9/2009, 11:59

Enki ! faut absolument que tu vendes ton idée à TF1, man (ou M6, à la rigueur) !
Comment vas-tu ?
EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 326604

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  miminne-soleil 28/9/2009, 12:02

Fin tu nous feras profiter de tes bénéfices hein... Quand même EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 559728 EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 559728
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  Moonia 28/9/2009, 12:27

anna a écrit:Bonjour du lundi !

Quelqu'un d'autre ici a-t-il vu "Le Dernier pour la route" ?
Et le livre, quelqu'un l'a-t-il lu ?
Vos avis m'intéresseraient... J'hésite à aller voir le film, et n'ai pas réussi, il y a deux ans environ, à lire le bouquin jusqu'au bout...

belle journée à vous
EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 604725

Je n'ai ni lu le livre ni vu le film pour l'instant, mais le film je veux le voir! cligner
Je crois savoir qu'il est l'exact reflet de la MA et interprété par un acteur qui a vécu dans l'alcool.
Alors un un retour sur soi et une vision certaine de ce qu'apporte
l'alcool fusil dans la vie d'un malade dépendant.
Ca doit faire sérieusement réfléchir....

Pourquoi n'as tu pas réussi à terminer le livre Anna? ça te montrait trop bien un état que tu ne veux pas voir...?
Je pense que pour faire front, il faut se poser les bonnes questions même si ça fait mal...c'est justement pour mieux réaliser ce que l'on gagne à vivre sans alcool.

Gros bisous petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  Invité 28/9/2009, 16:13

Bonjour Moonia,

Je n'ai pas réussi, à l'époque, à lire le livre jusqu'au bout car je l'ai trouvé ennuyeux, et le rapport à l'alcool qu'il décrivait ne me parlait pas, je ne m'y retrouvais pas - pourtant, déjà à ce moment-là, je sentais bien que mon propre rapport à l'alcool n'était "pas net" ! Voilà tout. Je ne suis pas du genre à me voiler la face, je ne crois pas. D'ailleurs, sinon je ne viendrais pas ici... EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 951811
Mais je vais retenter la lecture, peut-être ne me fera-t-il pas le même effet aujourd'hui... ?
EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 604725 EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 326604

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  olivia 28/9/2009, 17:09

Anna, je crois que tu as tort, ce livre est très bien je l'ai lu récement, il ne m'a absolument pas rebuté, et ni ennuyé.

C'est le reflet même du MA, qui veut s'en sortir et qui fait le necessaire.(hormis que c'est du haut de gamme)

Il faut savoir accepter la réalité des choses et ce qu'est notre maladie, tant pis si l'on en prend plein la poire, on est tellement soulagé bien dans notre peau lorsque l'on est abstinent.

Tes écrits sur le fait de te dire que tu n'arrives pas à t'imaginer que l'alcool pour toi c'est terminé, tu as tort, tu n'est certainement encore pas prête dans ton corps et dans ta tête.

Quand au film, je l'attends avec impatience, je pense que chez moi, il devrait passer en salle la semaine prochaine et je peux te dire que je l'attends avec impatience, pour le comparer au livre.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  Moonia 28/9/2009, 17:17

Merci pour la réponse à ma question Anna, quand tu auras lu le livre, viens nous livrer tes impressions. cligner tu le liras peut être avec un autre oeil maintenant que tu sais ce qu'est la maladie alcoolique et que tu as du mal à t'accepter comme étant malade.

petits coeurs :lovely: petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  JOSEPHA 28/9/2009, 22:06

J'ai lu le livre à un moment où je n'étais pas très bien, il y a environ 2 ans ; je me suis parfaitement reconnue comme MA, et c'est peut être à partir de cette lecture et cette prise de conscience que je me suis décidée à dire définitivement non à l'alcool, évidemment ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, il m'a encore fallu de gros clashs familiaux et des soirées minables, pour me rendre à l'évidence, il était temps. Je trouve que le livre retrace bien les différentes étapes de la maladie, pas de clichés, juste des vérités et j'ai hâte d'aller voir le film.
baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  miminne-soleil 29/9/2009, 08:35

Je compte aller voir le film, mais j'ai malgré tout peur de ce que ce film pourrait générer en moi : des mauvais souvenirs notamment....

Donc j'hésite un peu.... Mais je ne pense pas que cela doit être identique entre le MA et le MA de l'entourage...
Fin peut être que je me trompe, je ne sais pas... EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 559728

Ce soir, je resterai devant le petit écran, c'est décidé, même si demain c'est debout tôt pour mon IRM !

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  cristal 29/9/2009, 10:03

tu peux l'enregister Miminne cligner voir le film pourra peut etre te faire comprendre pourquoi ta mère reagit de la sorte et te prouver que tu ne peux rien faire et surtout ne plus te sentir "coupable"de cette impuissance baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  miminne-soleil 29/9/2009, 10:07

cristal a écrit:tu peux l'enregister Miminne EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 951811 voir le film pourra peut etre te faire comprendre pourquoi ta mère reagit de la sorte et te prouver que tu ne peux rien faire et surtout ne plus te sentir "coupable"de cette impuissance EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 723126

Je n'ai pas de magnétoscope, enfin si, mais il est rangé.... C'est donc mon Homme qui va le faire pour moi....
Oui je pensais ça aussi pour essayer de mieux comprendre le comment du pourquoi, car je suis assez perplexe !!!

Merci EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 326604
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  Discus 29/9/2009, 10:10

miminne-soleil a écrit:
Donc j'hésite un peu.... Mais je ne pense pas que cela doit être identique entre le MA et le MA de l'entourage...
Fin peut être que je me trompe, je ne sais pas...

Tout dépend où en est la personne de l'entourage par rapport au détachement vis à vis du MA.
Et pour le MA tout dépend, du rapport que ce dernier a à cet instant T avec l'approche du produit et comment il vit son abstinence.

Une chose est certaine c'est que dans les deux cas ça nous parle au plus profond de nous
baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  miminne-soleil 29/9/2009, 10:13

Je ne suis pas encore détachée à 100%, je pense que je ne pourrais pas l'être à 100 %.

Il reste toujours une petite part qui garde cette lueur d'espoir aussi profonde soit-elle, et cette lueur qui me permet de garder les pieds sur terre, même si j'ai conscience de SA maladie....

Bon, je vais peut être filer en cours... Je commence à 11h EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Icon_biggrin

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 604725 EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  cristal 29/9/2009, 10:22

ma Miminne,garde cette petite lueur d'espoir surtout,c'est celle qui te permet de vivre sereinement sans avoir le coeur en charpie Embarassed tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir alors laisse cette lueur eclairer ta route baiser

ce n'est pas parce que tu es detachée que tu ne penses plus a ta mère ou que tu la rayes de ton existence noon tu as le "droit" d'aimer ta mère je dirais meme que c'est indispensable pour vivre mais il faut juste que tu apprennes a vivre avec sa maladie sans en etre touchée.c'est ça le detachement.TRES different de l'indifference.

bonne journée ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  cristal 29/9/2009, 10:23

il est beau ton lever de soleil ma Miminne,en voilà une belle lueur d'espoir super (un coucher peut etre douter )
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  Discus 29/9/2009, 20:40

Pour ceux qui regardent, bonne émission cligner

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  miminne-soleil 29/9/2009, 20:43

Bonne émission !!

A tout à l'heure, à ceux qui seront là pour en parler !!

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  TEX 29/9/2009, 20:43

Vais voir : @ toute baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  cristal 29/9/2009, 21:08

j'enregistre cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  TEX 29/9/2009, 22:06

Jusque là je n'apprends rien de neuf, juste revu des alcoologues que j'ai connu...baise main
Mais bon pour le grand public et la partie "entourage" cela doit être je le suppose intéressant.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  cristal 29/9/2009, 22:10

merci pour les commentaires Tex,je verrai cela demain ou jeudi mais c'est bien d'avoir les differents avis cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  miminne-soleil 29/9/2009, 22:16

TEX a écrit:Jusque là je n'apprends rien de neuf, juste revu des alcoologues que j'ai connu...EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 760685
Mais bon pour le grand public et la partie "entourage" cela doit être je le suppose intéressant.

Pour l'entourage... en ce qui me concerne pas tellement..... Pourquoi ?! Parce qu'on voit peu les " dégâts " que l'alcool cause à l'entourage....

Du moins, je dis ce que je pense !! Je l'ai ressenti comme tel

Sinon, c'est vrai que j'apprends d'autres choses, mais la jeune femme du début m'a trés émue....

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 604725 EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  SHALE 29/9/2009, 22:45

Je l'ai aussi enregistré, je le regarderai jeudi, je pense...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  Discus 29/9/2009, 22:47

Bonne émission smiles , positive.

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty EMISSION SPECIALE : SE LIBERRER DE L'ALCOOL .

Message  liberte544 29/9/2009, 23:01

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je n'ai pas non plus appris grand chose de nouveau .

Mis à part, les recherches envisagées pour trouver de nouvelles molécules .
La chimie du cerveau , et ce traitement : le bacloféne qui semble
fonctionner chrez certaines personnes à fortes doses, et pas à d'autres .
Concernant ce traitement, je me suis demandée : pourquoi pas, s'il réussis
chez des des personnes qui rechutent ou n'arrivent pas à devenir abstinentes .

Finalement c'est au cas par cas .

Je pense que le grand public à été "sensibilisé ".

Bonne soirée à tous . petits coeurs

J'ai apprécié les extraits du film " LE DERNIER POUR LA ROUTE ".

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  béatrisse1 29/9/2009, 23:20

J'ai raté le début , et la fin . Mais je trouve ça très bien ce genre d'émission . J'ai beaucoup aimé les deux psychiatres et la chercheuse des souris . Je trouve que l'on apprend quand même des choses intéressantes...dont notamment qu'il s'agit de maladie ! Chaque information qui permet de retirer la notion de vice me paraît indispensable .
Mais je suis un peu cynique, comme Enki, je crois que ça va devenir branchouille de parler de "sa cure" dans les milieux feutrés/friqués. Je préfèrerais que la recherche avance , qu'on trouve autant d'intérêt à la mener qu'à inventer des pommades à retaper les rides ou à élaborer des implants mammaires !
(j'suis grognon parce que j'ai mal à la main ! )
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL - Page 2 Empty Re: EMISSION SPECIALE : SE LIBERER DE L'ALCOOL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum