lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Caramelle1234, Ripley, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon retour...

+8
Moonia
TEX
JOSEPHA
SHALE
Lisa
eric-lee
cristal
minipouss
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon retour... Empty Mon retour...

Message  minipouss 19/9/2009, 08:52

Salut les copains et les copines!!!
J'ai été en panne d'internet pendant 2 mois!!!!C'est pas encore le top mais j'arrive à me connecter après maintes manipulations....Youpi!
J'espère que vous allez bien?
J'ai passé un été horrible sur tous les plans mais j'ai tout de méme fété mes 2 ans d'abstinence....et je sors doucement la téte de l'eau!!
Je suis fière d'étre là,aujourd'hui:debout,et grandie malgré les épreuves....
Je suis très heureuse de vous retrouver!
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  cristal 19/9/2009, 10:08

je me demandais ce que tu devenait minipouss,je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles Very Happy
c'est genial d'avoir reussi a tenir le coup malgré les epreuves et felicitations pour tes 2 ans super bravo

dès que tu le peux ,tu nous racontes ton été,ça fait du bien de poser ses fardeaux tu sais,c'est bcp moins lourd après cligner

en tout cas,merci d'etre venue donner de tes nouvelles,nous attendons de te lire avec impatience baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  eric-lee 19/9/2009, 11:25

bonjour a tous en ce moment on parle beaucoup d'hervé chabalier dont le film le dernier pour la route es sorti mercredi tiré de son roman je lai rencontrè dans des reunion de mon MAB il passe en se moment un peut sur toute les chaine mais a la fin du mois il passe pour 2 h a la 2 ou la 1 son parcours es interressant reporter mondial president de capa riche mais comme nous MA il a dit hier chez mireille dumas ne plus boire n'ai pas une punition mais une victoire
eric-lee
eric-lee
Habitué
Habitué

Masculin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  minipouss 19/9/2009, 18:55

Merci Cristal pour ton accueil et pour tes félicitations à propos de ma 2ème bougie!Je vous déposerai ces lourds fardeaux qui m'ont ruiné 2 mois de ma vie,prochainement...pour le moment,je veux profiter de mon bonheur de vous retrouver!!! remerciements
J'ai lu ce livre,"le dernier pour la route",en sortant de cure et j'ai beaucoup aimé.Je me suis souvent retrouvée dans les émotions,les ressentis,le déroulement de la cure,etc...Merci Eric Lee pour ces infos concernant le passage d'Hervé Chabalier à la télé:je ne raterai pas ça,ce devrait étre très interressant.
Bon,j'ai passé ma journée à ranger la chambre de ma fille (j'ai ramassé au moins 200 crayons,feutres,craies,et j'en passe...),et maintenant,il faut aller préparer le repas...Je reviens très vite!
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  Lisa 19/9/2009, 19:34

Re :hello: Minipouss! smiles
Ca fait plaisir de te revoir!

baiser baiser
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  minipouss 19/9/2009, 20:25

Coucou Lisa!
Moi aussi,je suis très heureuse de pouvoir rediscuter...ça m'a tellement manqué pendant ces mois difficiles!Merci et gros bizous.
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  cristal 19/9/2009, 21:34

nous sommes aussi tres heureux de te retrouver ma belle et si tu veux partager,nous sommes a l'ecoute baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  SHALE 19/9/2009, 21:38

J'ai aussi souvent pensé à toi en me demandant ce que tu devenais!! Je suis très, très heureuse de te revoir parmi nous!
Gros bisous ma belle! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  minipouss 20/9/2009, 08:12

Coucou,les filles! paix
Ce que vous m'avez manqué!
Cet été,les ennuis ont continué à s'accumuler:ma fille a eu un accident de circulation,son ami a été brulé sérieusement,puis il s'est fait une entorse,nous sommes tombés en panne de voiture sur notre lieu de vacances,on a été rapatrié par Mondial Assistance et il a fallu aller rechercher la voiture,j'ai eu de très graves conflits avec mon mari,etc...et j'en passe car ce serait trop long!
Et mon entourage a profité odieusement de ce que je ne sais pas dire NON pour abuser de ma serviabilité!Je n'avais plus 1 minute à moi,j'étais épuisée et j'ai fini à bout physiquement et moralement...J'étais à 2 doigts de la dépression:je ne me plaisais plus au boulot,ni chez moi,ni ailleurs,je n'aimais pas quand Eric était là,ni quand il n'y était pas....Bref,j'avais l'impression de n'avoir ma place nulle part,j'ai reperdu toute confiance en moi,à force d'étre traitée comme un larbin et je me sens trahie!!!Trahie par les gens que j'aime,trahie par la nature humaine:tu proposes le doigt,on te bouffe le bras et...sans un merci!
J'ai commencé,depuis 8 jours seulement,à n'accorder QUE ce que je peux mais les autres font la gueule et ne se génent pas pour m'en "mettre plein les dents"....ben,oui,je dis NON!!!Quelle affaire!Le pire,c'est ma belle-mère dont je m'occupe depuis 20 ans,jamais "s'il te plait,jamais "merci,mème pas un bonjour!Alors,tant que ça a duré:rien à dire; aujourd'hui,je dis "non,et là,c'est le drame....Eric m'a laissée me faire traiter comme une "m...e" depuis 20 ans et,aujourd'hui,je suis un monstre car j'OSE dire non à sa maman!!!
Voilà,ou j'en suis,mais,au moins,je me sens en paix avec moi-mème!
Merci de m'avoir lue.ça fait du bien.
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Mon retour...

Message  minipouss 20/9/2009, 08:15

P-S:le plus important dans tout ça,c'est qu'à AUCUN moment,je n'ai eu envie de boire!!!Et ça,ça dérange quelque part...Tant pis,moi,je suis fière d'avoir bravé la tempète sans replonger!!!Na!
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  JOSEPHA 20/9/2009, 08:25

Bonjour Minipouss et bravo à toi d'avoir su rester abstinente pendant ton été super difficile, c'est une belle victoire, comme dit Chabalier. Pour ce qui est de te faire respecter et de savoir dire NON, c'est une heureuse initiative, à laquelle les personnes auront du mal à se faire, certes, quoiqu'elles finiront par en prendre leur parti, mais pour toi, c'est nécessaire et même primordial pour retrouver confiance et estime de toi. Non nous ne sommes pas des larbins et si l'abstinence nous a fait grandir, notre liberté se trouve aussi dans nos choix de vie, dans notre façon de la vivre telle que nous la souhaitons, on se débarrasse de l'alcool oui, débarrassons nous aussi des esclavages annexes.
Bon je sais c'est facile à dire, mais nous y travaillons, et tu viens de prendre une très chouette décision.
Bon dimanche. baiser

PS j'ai lu aussi Chabalier, c'était bien avant de devenir abst, il m'a sans doute aidée à y voir plus clair dans ma maladie, et dans la spirale infernale que prennait ma vie. j'irai voir le film MERCI EricLee. baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  cristal 20/9/2009, 08:58

coucou Miminpouss,ben dis donc,il t'en est arrivé des malheurs Crying or Very sad Tu peux etre doublement fiere de toi d'avoir tenu le coup super bravo
je suis tout a fait d'accord avec ce que dis josepha Very Happy c'est une etape TRES importante d'apprendre a dire NON parce que c'est en disant non que tu va enfin vivre en fonction de TOI et de ce que tu veux TOI. smiles

Pourquoi ne voulons nous pas dire NON??est ce vraiment pour aider les autres ou pour exister a travers leur reconnaissance???
Tu sais Minipouss,la plus belle reconnaissance que tu peux avoir,c'est la tienne alors ecoute TOI et vis POUR TOI baiser
les autres vont avoir du mal au debut comme le dis Josepha mais ils vont s'y faire et mieux,te respecter en tant que personne a part entiere parce que là,tu n'es pas totalement toi,tu es aussi EUX Crying or Very sad
tu comprends??

Tu fais exactement ce qu'il faut faire ma belle et tu vas voir que cela va changer autour de toi et TE permettre d'avoir une vie meilleure (au lieu d'ameloirer la vie des autres siffler )

gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  cristal 20/9/2009, 09:05

P-S:le plus important dans tout ça,c'est qu'à AUCUN moment,je n'ai eu envie de boire!!!Et ça,ça dérange quelque part...Tant pis,moi,je suis fière d'avoir bravé la tempète sans replonger!!!Na!
Minipouss.


ma belle,si ça derange ton entourage que tu ne sois pas retombée dans l'alcool,un conseil: CHANGE D'ENTOURAGE grrrr n'importe quoi

fais attention a ces situations extremements dangereuses pour nous Minipouss,tu as super bien geré super mais tu t'es mis a rude epreuve et j'imagine a quel point tu as dû morfler après Crying or Very sad
il faut que tu te trouves des moyens d'evacuer la pression au fur et a mesure pour ne pas tout retenir et exploser au dernier moment nul c'est comme cela que l'on s'affaibli et que l'on tombe ds la deprime( ou pire )triste

alors met en place des moyens efficaces pour te resourcer un petit peu tous les jours et tu verras que tu eviteras de te mettre a ce point en danger.

en tout cas,chapeau bas Minipouss bravo super petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  minipouss 20/9/2009, 10:01

Mille mercis,les filles pour toutes ces paroles qui me font un bien fou!
Surtout que je ne suis pas inflexible non plus:je continue à gérer tout ce qui est médical pour la belle-mère,mais les courses,les cafés chez les copines,la coiffeuse,etc...,je le laisse désormais à SA fille,qui,elle, est en retraite!!!
Pareil,je suis nounou.Je garde actuellement 2 soeurs de 10 mois et 5 ans.La maman me modifiait mon planning tous les jours pour aller au resto avec les copines,pour aller faire la teuf avec ses collègues et j'en passe...Maintenant,j'accepte les heures sup pour des histoires de boulot mais pour ses loisirs,ELLE SE DEBROUILLE!Elle a voulu ces enfants,à elle de les assumer!
Alors,la pilule a du mal à passer mais moi aussi,je suis un étre humain et j'étais vraiment au bout du rouleau,il y a 15 jours....
En ce qui concerne mon entourage,il est vrai que je soupçonne mon mari de s'étre trouvé mieux quand j'étais sous alcool....C'est triste au bout de 23 ans de mariage...C'est de là que viennent les conflits de cet été.J'ai l'impression que,quelque part,j'étais trop lucide et que ça le dérangeait...Trahie???Je ne sais pas mais quelque chose est brisé en moi,quelque chose qui n'arrive pas à se réparer....
Merci de votre tendre écoute,ça me soulage un peu ces angoisses qui ne me quittent plus depuis 2 mois!
Bisous et beau dimanche.
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  TEX 20/9/2009, 11:27

Heureux de te lire à nouveau Minipouss.

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  minipouss 20/9/2009, 11:32

Salut,Tex!
Quelle bonheur pour moi aussi de vous relire...
Tout en sachant qu'il y a TOUJOURS un problème pour ma connection!J'en profite tant que ça marche!!!Youpi!
Bisous.
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  Moonia 20/9/2009, 12:32

Bonjour Minipouss. Very Happy

Je n'ai pas eu la possibilité de te souhaiter la bienvenue en mai quand tu t'es inscrite, je suis heureuse de te dire aujourd'hui. Very Happy

Mon retour... 154gejc parmi nous! super

Te féliciter aussi de ton abstinence qui date depuis le 10 novembre 2007.Mon retour... Invision-Board-France-435 j'irai voir si ta date anniversaire est inscrite. cligner

Pour en venir à ta situation actuelle, qui ne se fait pas sans mal.
Tu étais "soumise" et maintenant tu veux ta place alors je te dis : Tu as raison de dire NON. super tu dois t'affirmer pour pouvoir être respectée. cligner

Bon dimanche. petits coeurs :lovely: petits coeurs :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  minipouss 20/9/2009, 14:02

Salut Moonia,
Merci pour ton accueil.Ma date d'abstinence est le 13/09/07:jour ou je suis entrée en sevrage à l'hopital de Chalons.Je suis entrée au CRAP le 16/10/07 et j'en suis ressortie le 10/11/07.Voilà,ça fait 2 ans et 1 semaine que j'ai posé mon verre.ET je ne regrette RIEN malgré les embuches!!!
Oui,j'avais inscrit ma date anniversaire lors de mon arrivée en mai.
Bises.
Minipouss;
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  Discus 20/9/2009, 14:06

Bonjour Minipouss,

Tout d 'abord Bravo pour tes 2 ans super super tu peux être très fière de toi.
Il est dur de dire non, mais comme ça doit te faire du bien ENFIN
Continues comme ça
bravo bravo

baiser petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  JOSEPHA 21/9/2009, 07:12

Bonjour Minipouss, bonne journée, n'oublie pas pense à TOI, les autres n'ont qu'à bien se tenir. Bisous. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  minipouss 21/9/2009, 13:13

Salut à tous et toutes,mes zami(e)s!
Juste pour vous dire que je vais bien,malgré le boulot qui me "gonfle" pas mal en ce moment....ça fait partie de tout ce qui ne me convient plus depuis quelque temps!Mais bon,faut bien manger,c'est déjà tellement difficile quand on a la chance d'avoir du travail...Alors,on y va le coeur léger....bof!
Belle journée et à très vite,j'espère?
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  Invité 21/9/2009, 17:12

Very Happy

Super content de te retrouver Minipouss et je te souhaite tout les anniversaires d'abstinence que j'ai dû zapper tu est toujours deboutet ça, effectivement tu peux en être fière

Je vais au CRAP mercredi prochain le 23/09/09, alors, peut être à bientôt, ici et ou au CRAP


baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  cristal 21/9/2009, 21:50

si tu gardes le moral ma belle,alors tout va bien Very Happy
courage pour le boulot,c'est vrai qu'il y a des moments où grosse colère angry crashpc pleurer fort

mais bon,le soir,on se retrouve alors dans mes bras
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  Discus 22/9/2009, 08:10

Bonne journée Minipouss
Passes nous faire un chti coucou si tu en trouve le temps aujourd hui, cela nous fera plaisir d'avoir de tes nouvelles.
petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  minipouss 22/9/2009, 20:44

Bonsoir à tous et toussettes,
Merci pour toutes vos réponses à mon sujet!!!!!C'est génial,l'amitié!
DEMAIN:je vais souffler ma 2ème bougie au CRAP!!!!!Je suis trop contente,je vais voir Jannot!!!!!YESSSSS!
Je viendrai vous raconter...en attendant,prenez soin de vous et à très vite,dès que je peux,en tout cas!
Bisous.
Minipouss;
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour... Empty Re: Mon retour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum