lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

fondant au chocolat.............à tomber

5 participants

Aller en bas

fondant au chocolat.............à tomber Empty fondant au chocolat.............à tomber

Message  diky 13/9/2009, 20:13

j'ai réalisé ce matin ce délicieux gateau, c'est moelleux, hyper léger....et hyper fastoche à réaliser
je vous le conseille, slurp... cligner


FONDANT AU CHOCOLAT
Pour un moule de 23 cm de diamètre ( 6 à 8 parts ) :
- 200 g de chocolat noir pâtissier ( ici Nestlé Dessert )
- 90 g de beurre en dés
- 6 gros oeufs
- 130 g de sucre
- 35 g de farine
+ cacao amer en poudre pour saupoudrer largement ( facultatif ).
1/ Beurrer un moule à manqué de 23 cm de diamètre. Préchauffer le four à 175°C. Fondre le chocolat en morceaux au micro-ondes ( 750 W, 3 x 30 secondes en remuant bien entre chaque à la spatule en bois ). Ajouter le beurre en dés, mélanger, remettre au micro-ondes 15 secondes à 750 W. Mélanger à la spatule en bois jusqu'à obtention d'une texture complètement lisse.
2/ Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre longuement, jusqu'à ce qu'ils blanchissent et moussent. Parallèlement, battre les blancs d'oeufs en neige ferme.
3/ Verser les jaunes blanchis dans les blancs en neige puis les incorporer très délicatement, à la maryse, en soulevant bien la masse. Une fois incorporés, ajouter le mélange chocolaté et l'incorporer longuement, très délicatement à la maryse. Une fois la préparation homogène, ajouter progressivement la farine en l'incorporant le plus délicatement possible également.
4/ Verser la préparation dans le moule beurré et enfourner à 175°C pendant environ 25 minutes. Démouler aussitôt à l'envers sur le plat de service et laisser totalement refroidir avant de saupoudrer largement de cacao amer tamisé .

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fondant au chocolat.............à tomber Empty Re: fondant au chocolat.............à tomber

Message  miminne-soleil 13/9/2009, 20:24

Merciiiiiiiiiiii

J'en ai besoin pour samedi en plus !!!!

Anniversaire oblige :)

fondant au chocolat.............à tomber Icon_biggrin fondant au chocolat.............à tomber Icon_biggrin
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fondant au chocolat.............à tomber Empty Re: fondant au chocolat.............à tomber

Message  Invité 13/9/2009, 21:10

j'aime tomber pour un fondant au chocolat

Merci petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fondant au chocolat.............à tomber Empty merci diky

Message  xynthia 11/10/2010, 15:29

c xav qui va être content, c son pêché mignon !
bisous à toi
petits coeurs
xynthia
xynthia
Habitué
Habitué

Féminin 02/10/2010

http://cynthia2802@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

fondant au chocolat.............à tomber Empty Re: fondant au chocolat.............à tomber

Message  Malau 12/10/2010, 00:11

Et la farine ??????????????? Rolling Eyes




siffler siffler siffler siffler siffler siffler
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fondant au chocolat.............à tomber Empty Re: fondant au chocolat.............à tomber

Message  Invité 12/10/2010, 07:10

La farine tu la mets à la fin…. enfin ....pas quand c’est cuit, mais juste avant ! Very Happy

Il y a également une autre recette avec les même ingrédients, si on le veut plus fondant : sans battre les blancs.
(J’ai lu récemment que pour que le fondant soit plus fondant, il valait mieux éviter de monter les blancs en neige car à la cuisson ils dessèchent un peu le gâteau.)
Flemmarde mais gourmande, j’ai aussitôt essayé et … je confirme c’est encore plus fondant ! Very Happy
(mais moins moelleux).
L’inconvénient est que c’est tellement simple que, cet été, je suis devenue addict et… bonjour le mal au bidon ! Rolling Eyes

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fondant au chocolat.............à tomber Empty Re: fondant au chocolat.............à tomber

Message  Malau 12/10/2010, 12:50

sophie a écrit:La farine tu la mets à la fin…. enfin ....pas quand c’est cuit, mais juste avant ! Very Happy


mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Normalement c'est avec les jaunes d'oeufs mais bon grimacer grimacer grimacer
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fondant au chocolat.............à tomber Empty Re: fondant au chocolat.............à tomber

Message  la miss 18/10/2010, 15:45

De bonnes madeleines maison au citron (ou autre parfum), c'est super bon avec tout ... marquise au chocolat, glace ..... bref elles sont polyvalentes !!!!


coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

fondant au chocolat.............à tomber Empty Re: fondant au chocolat.............à tomber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum