lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Témoignage de Sanka (Sophie)

Aller en bas

Témoignage de Sanka (Sophie) Empty Témoignage de Sanka (Sophie)

Message  SHALE 18/3/2024, 10:40

Action ! Réaction ! le témoignage de Sophie... (Sanka)



Re: Action! Réaction!


Témoignage de Sanka (Sophie) Empty

[size=13]Je ne sais pas si c'est ce fameux déclic que tout le monde a tant parlé, d'ailleurs le déclic je m'attendais a un truc qui vrille dans la tête en une fraction de seconde et paf on comprend! Mais c'est pas du tout ça  Témoignage de Sanka (Sophie) Icon_rolleyes
Réussir a ne plus consommer parait être le but à atteindre mais ça ne ce limite pas qu'à ça. Une fois que le poison n'est plus administrer, il faut apprendre à vivre sans alors que l'on est conditionné avec lui, on vit grâce à lui (on meurt aussi) et une fois qu'il n'est plus là c'est le vide qui s'installe.
Je me suis tellement posé de question, qui est Sophie sans alcool? Qu'est ce qu'elle aime? A-t-elle des loisirs? Des projets? Un rêve? Une identité sexuelle? Est-ce une personne bien? Est-ce qu'elle mérite d'être aimé? Tellement de questions auxquelles je réponds au fur et à mesure.

Encré dans ma procrastination, mon mal être après l'arrêt de l'alcool, chaque jour était un combat et puis j'ai commencé un jeu avec une amie, on devait ce trouver une fierté par jour, ça parait simple mais dans ce moment là houla c'était dur... Lorsqu'elle m'envoyait une photo que sa fierté à été d'avoir suspendue son linge (oui oui on a commencé par des petites choses accessibles), je me sentais obligé de montrer que moi aussi je pouvais (le défis) donc je me levais du canapé pour moi aussi effectuer une tâche! Et puis au fur et a mesure, j'en faisais plus et puis j'ai commencé a trouver des choses qui me donnaient du plaisir, aller boire le café chez une amie, chose que je ne faisais pas puisque je ramenais toujours mon pack. Ce retrouver dans un même endroit avec les mêmes personnes mais changer son contexte, malgré les flash, les habitudes, c'est pas simple mais ça rend tellement fière d'oser, de changer le cours des choses, vivre 50 fois la même scène et du jour au lendemain tout changer!
J'ai commencé à arrivé au travail le matin en disant a mes 2 collègues (amoes), aujourd'hui je suis zen, aujourd'hui rien ne m'atteindra parce que je voulais rester en paix, ne plus me tracasser pour des histoires, ne plus écouter les blabla, je ressentais avoir bien assez de travail avec moi même et puis les jours sont passés et j'avançais et je devenais plus souple, je ne voulais plus faire de suppositions, et il ce passe ça, et si elle me dit ça... Non c'est une chose à changer aussi! Et un matin ma collègue m'a offert un livre 
"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une".
J'ai tellement prit de plaisir à lire ce livre, j'en voulais encore! Et me voilà partie dans la découverte de cet univers de réflexion sur le développement et j'ai enchainé avec "Le bazar du zèbre à pois"
Ouvrir mon esprit, chercher, comprendre, le monde peut être beau, ma vie est celle que je construit, comment ne plus reproduire les même erreurs, pourquoi je sourie bêtement, c'est quoi cette sensation, ce truc qui ce passe à l'intérieur de moi?
Chaque jour je lis des citations qui vont me donner matière à la réflexion et j'écris toutes les phrases qui me viennent à l'esprit, je m'inspire et ce bien être que je ressens, contre toutes attentes, il se propage, c'est un truc de fou! Hier j'ai refait l'expérience de sortir au bistrot, j'ai retrouvé des personnes habituées avec qui j'ai échangé, j'étais joyeuse, enthousiasme et j'ai eu des retours juste magique, une des personnes c'est mise a avoir le sourire jusqu'aux oreilles et m'a dit que de me voir sourire lui donnait envie à elle aussi de sourire! 
Moi Sophie, j'ai apporté ce moment à cette personne! Mais quelle sensation wouahhhhhh!!!!!
Comme quoi tout est possible dans la vie et oui c'est peut-être un parcourt un peu bidon, je me satisfait de peu, mais rien que de ressentir quelque chose a l'intérieur, même si c'est éphémère, c'est tellement bon, c'est des découvertes quotidiennes, comme si tout était décuplé et je vais continuer à travailler sur moi pour ne plus jamais que ça disparaisse.
J'espère que dans mon partage, il y a des petites choses qui pourront vous apporter quelque chose même si c'est pas grand chose mais oui vraiment je commence à comprendre combien ça a dû être dur pour celles et ceux qui ont ressentie ça et qui chaque jour tentent de nous le faire comprendre, Cristal et Shale houla j'ai mangé des raclés avec vous  Témoignage de Sanka (Sophie) 362777
13 ans que vous me supportez et comme aujourd'hui je vous en suis reconnaissante de ne pas avoir lâché parce que vous auriez pu le faire une paire de fois avec mes caprices de gamine.
Tous les membres du forum, les écrits, les réunions, tous ces mots qui résonnent en nous et qu'on ne sait pas quoi faire avec, un grand merci!  Témoignage de Sanka (Sophie) 443
[/size]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum