lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle venue

+2
cristal
Marie 974
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 15/7/2023, 11:34

Pouvoir parler de notre maladie sans honte est même primordial. Tu y arrives et c'est un atout énorme dans ta lutte contre l'alcool. Nous n'avons pas à avoir honte d'être malade, nous n'en sommes pas responsables, mais nous sommes responsables de nous soigner, ce que tu fais et c'est très bien. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Marie 974 15/7/2023, 14:50

Merci pour tout..enfin je me sens entendu et comprise..c'est réconfortant et ça me donne encore plus envie d'avancer

Marie 974
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  tulipe noire 15/7/2023, 15:13

Marie 974 a écrit:C'est une belle histoire..j'espère pouvoir en temoigner de même bientôt..j'avoue quand même que j'ai peur de retomber..mais je pense aussi à tout ce que je n'ai pas envie de perdre et ça m'aide mais je sais aussi que je suis fragile..
Si tu te dis que tu as peur, peut-être que là tu risques de tomber. Au contraire, si tu te dis , je vais y arriver, c’est déjà programmé dans ton esprit, et tu vas tout faire pour gagner et ne pas tomber.
Et si tu tombes, cela n’est pas grave. C’est une juste une étape pour mieux recommencer et comprendre pourquoi tu es tombée, cela s’appelle l’expérience.
Vas-y crois en toi.coeursonsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Marie 974 15/7/2023, 17:14

C'est une auto motivation en quelque sorte..changer mon mode de pensée et ne pas rester dans le négatif..il faut que j'essaie alors

Marie 974
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 15/7/2023, 18:05

C'est pour ne pas perdre tout ce que j'avais que j'ai p tenir l'alcool loin de moi, je ne voulais pas perdre mon fils surtout, ma tante avait perdu la garde de ses 3 enfants à cause de l'alcool, ma hantise etait de perdre mon fils Crying or Very sad Alors quand j'ai commencé et que j'ai pu voir grandir mon fils je me disais quand j'avais envie "non, je ne dois pas boire sinon, je vais le perdre et me perdre, il ne doit pas avoir une mère étrangère " car c'est ce qu'on est quand on boit Crying or Very sad
Garde cette peur de perdre ce qui t'est précieux pour repousser ce maudit verre , tu es libre depuis 6 jours, garde précieusement cette liberté Marie et crois en toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Marie 974 16/7/2023, 05:15

Oui la liberté c'est ce que je souhaite..prisonnière de l'alcool..je voyais mes enfants devenir agressif et ils s'enfermaient dans leurs chambres et s'endurcissant de ce qui se passait..c'était très dur..

Marie 974
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Marie 974 16/7/2023, 18:13

7 jours !! J'arrive pas a y croire..merci à tous pour vos encouragements

Marie 974
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  tulipe noire 16/7/2023, 19:09

wouhou Tu peux te considérer comme sevrée !!! Félicitations, tu as fait le plus délicat. 
Tu dois te sentir bien mieux.  Maintenant,  c'est un jour à la fois,  et continuer à rester bien dans ta bulle vigilante.  L'alcool est un puissant ennemi,  apprendre à rester sur ses gardes,  et humble face au produit. 
Tu as bientôt tes rendez-vous,  cela va aussi te renforcer. 
Aujourd'hui je ne bois pas,  demain est un autre jour. 
Profites bien de ta famille. 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 16/7/2023, 20:16

Alors un grand bravo, il faut déjà y arriver. Au début, avec le sevrage, ce n'est pas facile. Si tu te sens fatiguée, c'est normal, l'arrêt de l'alcool fatigue énormément. Alors suis les conseils de Tulipe et ceux qui sont donnés régulièrement ici, avance un jour à la fois, sans penser au lendemain. Pas  à pas, on en fait du chemin, tu sais. Tu peux être fière de toi.  smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 16/7/2023, 21:05

waouh!!! trop forte Marie  tap main une semaine, tu te rends compte!!! wouhou Allez, tu continues, un jour à la fois, la devise ici c'est "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Marie 974 17/7/2023, 07:27

🙂🙂🙂 merci à vous tous..je dois dire que j'ai pris la bonne décision en décidant de me confier à votre forum..oui effectivement shale je me sens un peu fatiguée mais aussi pleine d'énergie et de je dois avouer pleine de fierté et oui un jour à la fois..merci pour tout et je continue à me ressourcer auprès de vous..merci merci merci

Marie 974
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 17/7/2023, 08:33

Tu vas ressentir au fil des jours les bienfaits de la vie sans alcool, ce qui m'avait le plus marqué c'est le réveil sans tête de travers et aussi pouvoir regarder les autres sans baisser la tête de honte. Ne plus porter ce panneau" j'ai bu et j'ai honte de moi" est un soulagement énorme.Tu ressentiras un peu plus tard les bienfaits physiques, ils sont énormes aussi Very Happy
Bravo Marie, en route pour ce J8 bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 17/7/2023, 09:00

Ce qui était merveilleux pour moi, c'est de tout redécouvrir sans être anesthésiée par l'alcool. Mon premier été sans alcool, mon premier Noël sans alcool etc..., tout était fabuleux....Je te souhaite la même chose. Ensuite le merveilleux s'estompe, mais il reste une sérénité et une fierté qui ne nous quittent pas, j'en suis à 25 ans d'abstinence et ce sont les plus belles années de ma vie.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Marie 974 17/7/2023, 10:59

🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩 vivement tout ces magnifique moments...oui j'ai baissé la tête de honte oui j'étais anesthésié et sans énergie..merci beaucoup ça fait du bien

Marie 974
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Marie 974 18/7/2023, 06:12

Bonjour..à tous..je remercie chaque jour qui passe ou j'ai osé poster mon message sur votre site..8 jours et dans ma 9ème journée...et je recommence à mieux dormir..

Marie 974
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 18/7/2023, 08:16

c'est tout bon ça Marie tap main N'oublie pas, jamais le premier verre, c'est celui qui t'entraîne en enfer.Tu peux être fière de toi  bravo , ne lache pas et prends un suivi médical en complément, c'est hyper important  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 18/7/2023, 08:43

Nous sommes tous là pour te soutenir mais peu à peu tu avances de mieux en mieux seule, chapeau pour ce beau travail que tu as fait.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  tulipe noire 18/7/2023, 10:59

Marie 974 a écrit:Bonjour..à tous..je remercie  chaque jour qui passe ou j'ai osé poster mon message sur votre site..8 jours et dans ma 9ème journée...et je recommence à mieux dormir..
Tu avais jeté une bouteille à la mer de Facebook….sur l’île Onsaide, on t’a juste envoyé le lien, la corde et tu t’y es accroché….
Félicitations pour ces 8 jours.
Maintenant à toi de conserver le cap. C’est le plus beau des cadeaux que l’on se fait en posant le verre, avec le temps on le réalise de plus en plus.
Ne pense que un jour à la fois. Et tu iras très loin. 
Petit conseil que j’entretiens chaque fois qu’un verre me tenterait. Imaginer à tout ce qu’on va perdre, en premier sa liberté.
Bon courage.
coeurs onsaidiens

Alors, si tu le désires, le forum a aussi son Mab avec une réunion zoom gratuite.
Chaque mercredi à 17h30 heure métropole…
Tu réfléchis si tu as envie d’y participer. Tu n’es pas obligée de parler, ni de te montrer caméra éteinte.
Tu me dis si tu souhaites aussi cet accompagnement….
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Marie 974 18/7/2023, 13:34

Merci à tous..vos encouragements m'aide à persévérer et tulipe noir..je te tiens au courant pour les MAB car 17h30 heure métropole ça fait 14h30 chez nous..et c'est l'heure du boulot..mais peut-être lorsque je prendrais une journée ou congé..en tout cas merci pour votre écoute, vos conseils et attention c'est vraiment important..

Marie 974
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Ghostboy 22/7/2023, 00:32

Salut Marie ! Bravo pour ta première semaine, tu as bien fait de venir ici, c'est une très très grande aide. Bon courage pour la suite 💪🏻.

Charles.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Marie 974 22/7/2023, 04:28

Ghostboy a écrit:Salut Marie ! Bravo pour ta première semaine, tu as bien fait de venir ici, c'est une très très grande aide. Bon courage pour la suite 💪🏻.

Charles.
Bonjour Charles, effectivement j'ai bien fait de venir sur ce site..comme tu dis c'est une très grande aide..merci beaucoup pour tes encouragements..à bientôt

Marie 974
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue  - Page 3 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum