lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

A quoi pensez-vous à cet instant ?

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  SHALE 19/3/2023, 19:26

Ils vendent des mélanges d'alcool avec des boissons non alcoolisées, comme des boissons énergétiques. Auprès des jeunes, ça marche très bien, comme c'est plus doux, ils ont l'impression de boire des choses moins fortes, mais l'alcool est toujours le même, alors ça fait juste que la dépendance survient bien plus tôt. A une époque , en cure, on ne trouvait personne de moins de 45 ans, maintenant, on trouve des jeunes de 25 ans même moins qui s'y trouvent. C'est dramatique.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  SHALE 19/3/2023, 19:27

Bon alors, à quoi je pense en ce moment ? réflexion A ce que je vais manger ce soir et je n'en ai pas la moindre idée. Je vais aller ouvrir le frigo... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  Adeon 19/3/2023, 19:31

SHALE a écrit:Ils vendent des mélanges d'alcool avec des boissons non alcoolisées, comme des boissons énergétiques. Auprès des jeunes, ça marche très bien, comme c'est plus doux, ils ont l'impression de boire des choses moins fortes, mais l'alcool est toujours le même, alors ça fait juste que la dépendance survient bien plus tôt. A une époque , en cure, on ne trouvait personne de moins de 45 ans, maintenant, on trouve des jeunes de 25 ans même moins qui s'y trouvent. C'est dramatique.. Crying or Very sad

Ah oui c'est vicieux d'appeler ça "boissons énergétique"... :/ Ca me fait penser au champomy. C'est vieux déjà, ya pas d'alcool mais ça conditionne les jeunes à avoir le réflexe. : /
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  Adeon 19/3/2023, 19:32

SHALE a écrit:Bon alors, à quoi je pense en ce moment ? réflexion A ce que je vais manger ce soir et je n'en ai pas la moindre idée. Je vais aller ouvrir le frigo... smiles

Je suggère un steack pattes. XD
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  Adeon 19/3/2023, 19:33

C'est le menu du chef !!!! lol Aller je file, a bientôt !
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  tulipe noire 19/3/2023, 20:14

Salade d’endives et salade de fruits et un yaourt 
Bon appétit
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  cristal 19/3/2023, 20:55

soupe de légumes et yaourt Very Happy J'ai trouvé dans le frigo 2 canettes de boissons inconnus, il y avait marqué dessus pamplemousse ,j'ai demandé à mon fils, il me dit qu'il y a de l'alcool dedans ,vodka sauf que ce n'etait pas écrit dessus, enfin si, dans les ingrédients ecrit en tout petit!! j'ai cru halluciner car ce n'etait pas des micro doses et ça a un gout de jus de pamplemousse, c'est très répandu pour préparer les soirée, avant la grande murge des jeunes bras crois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  tulipe noire 19/3/2023, 21:12

Tu as goûté au «  jus de pamplemousse «  ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  cristal 19/3/2023, 21:20

Oh non, je ne touche jamais à ce que je n'ai pas acheté, Mon fils avait fait un soirée et c'etait ce qui restait mais non, j'ai pas bu. Par contre, j'ai bu un panaché avec de la vraie bière en pensant que c'était de la sans alcool, et j'ai senti ma tête tourner, c'est comme ça que je me suis rendue compte qu'on m'avait pas donné le bon panaché!!! c'est fou quand j'y pense car il me fallait une sacrée dose pour avoir la tête qui tourne, là, c'était vraiment très peu comme si j'avais retrouvé mes reflexes d'avant mon premier verre d'alcool Rolling Eyes petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  Adeon 19/3/2023, 21:45

C' était quand ce panaché Cristal ? Il était à combien de degré ce pamplemousse vodka ?


Dernière édition par Adeon le 19/3/2023, 21:46, édité 1 fois
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  rur@lcoolique 19/3/2023, 21:46

Super nouvelle : l'accoutumance disparaît donc, à la longue !
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  tulipe noire 19/3/2023, 21:57

Tes réflexes d’avant premier verre ? Tu te sentais dans le contrôle possible ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  cristal 20/3/2023, 07:13

le panaché c'était il y a 3 ou 4 ans donc a plus de 10 ans de sobriété et oui je pense que j'ai du retrouver les moyens de défenses du corps.Pour la canette, je pense qu'il devait y avoir 4° d'alcool mais ce qui est fou c'est qu'il n'était pas écrit ou alors en tout-petit "boisson alcoolisée ". je vais essayer de la retrouver en magasin mais il doit y en avoir d'autres.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  tulipe noire 20/3/2023, 07:23

Une par hasard et accidentellement oui je pense même avec moins d'abstinence mais si c'était par choix....hum... là régulièrement....Le doute et le mur à terme . Enfin...chacun son avis ! Et sa vie. 
Sinon je pense que j'irai à houlgate vendredi soir en espérant avoir de l'essence.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  rur@lcoolique 20/3/2023, 07:51

C'est rassurant de constater qu'on peut redevenir sensible à l'alcool (alors qu'ils nous fallait des quantités à tuer un bœuf), donc détecter une consommation accidentelle. Et réagir pour se protéger.

Pour la consommation volontaire, les mêmes causes produisant les mêmes effets les exemples de rechutes donnent clairement la tendance générale : consommation qui redevient régulière, d'où réimprégnation et...
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  SHALE 20/3/2023, 09:32

Pour les dépendants physiques, tant que le labo à THP n'est pas remis en marche, tu réagis à l'alcool normalement, mais la fabrication de la THP, toujours pour le dépendant physique, se met en marche quand on a atteint la consommation que l'on avait quand on a arrêté. Il faut absolument préciser les niveaux de dépendance, s'il y a dépendance, ce qui n'est pas forcément le cas.
C'est cette notion de dépendance qui est compliquée à entendre et à comprendre, pourtant, c'est là où tout se joue dans la maladie alcoolique.
Bien sûr, plus on boit, plus on a de risque de devenir dépendant si notre cerveau a le gène de la dépendance, sinon nous serons des buveurs excessifs , on peut être buveur excessif à vie sans jamais être dépendant.
Souvent, on lit sur les posts, je buvais un litre de ricard par jour, toutefois j'ai arrêté du jour au lendemain, oui, c'est vrai, cette personne était un buveur excessif, pas un buveur dépendant.
La dépendance physique demande un sevrage pour pouvoir se débarrasser de l'alcool.
Quelqu'un qui s'arrête sans avoir de symptôme de sevrage n'a pas de dépendance.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  cristal 20/3/2023, 12:13

Mon père buvait son litre de rouge voir une bouteille et demi, il était ivre tous les soirs mais il n'a jamais augmenté sa dose et pouvait arrêter un mois si il l'avait décidé. Pourtant, il a bu durant des décennies ,il devait être buveur excessif et n'est jamais tombé dans la dépendance, c'est fou quand même  Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  Adeon 14/4/2023, 21:59

Je pense a Cristal et je lui souhaite un Joyeux anniv.  smiles
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  Adeon 30/12/2023, 20:12

Je pense que c'est bien difficile, parfois.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  tulipe noire 30/12/2023, 20:21

Difficile pour faire quoi ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  Adeon 30/12/2023, 20:26

De passer au travers des instants en fait... Juste ça. Je trouve les soirées particulièrement compliquées.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  Adeon 30/12/2023, 20:29

j' ai le chat dans les bras, ca fait un peu de chaleur. ^^
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  tulipe noire 30/12/2023, 21:02

C'est bien un chat,  c'est indépendant, mais c'est aussi câlin, l'humain c'est sa mère de substitution, il va il vient, il mange et gare si tu le laisses à la porte de tes WC,  où si ça lui plaît de faire le fou à 3heures du matin...libre...c'est le meilleur anti stress...et confident...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  Adeon 30/12/2023, 21:11

Oui, c'est un vrai pot de colle.

En sortant aujourd'hui j' ai pris ma CB... Un sombre réflexe que je n' ai pas aimé, car je n'avais rien a acheter.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  tulipe noire 30/12/2023, 21:16

Et tu n'as rien acheté, et c'est bien sauf peut-être un bouquin pour toi ou une fleur pour ta mère....mais plus pour l'alcool tu sais maintenant l'enfer où ça nous renvoie...tu as l'expérience Adeon, le recul, des projets, essaye de prendre chaque seconde comme un moment de liberté retrouvée, comme c'est bon....positif  Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi pensez-vous à cet instant ?  - Page 2 Empty Re: A quoi pensez-vous à cet instant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum