lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hello

+8
Olive
Cléia
SHALE
cristal
rur@lcoolique
ppp
tulipe noire
Ghostboy
12 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  ppp 15/5/2023, 01:40

Ghostboy a écrit:
ppp a écrit:Un documentaire se tourne présentement sur la relation entre ces deux membres importants du groupe, je fourni des photos, après tout ce temps (1993) hihi. Nos photos servent Charlo, même après plusieurs années.  content

Pat :


Hello - Page 26 Pat_6413

Incroyable je veux voir ce docu quand il sort !!

Je vais te dire ça charlo :-). Je les rencontre mercredi, pour une entrevue. Et une journée entière par la suite pour effectuer des scans du plus grand nombre de photos. Je vs être dans les émotions à fond. Des trucs j'ai jamais imprimé sur papier  super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 20/5/2023, 05:38

Incroyable, je trouve que c'est une aventure incroyable pour toi ! Les photos et la musique sont intemporelles et la réalisation de ce docu le montre bien.
En parlant de ça, je sais que ton fils écoute NF maintenant aha, il a écouté son dernier album ? Il devrait te plaire à toi aussi. Va jeter un œil. 😉

Sinon, je suis à 18 jours d'abstinence, je crois que j'ai eu une seule fois du craving mais sinon tout se passe bien. 💪🏻
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  nicole84 20/5/2023, 06:58

Bravo ghost pour tes 18 jours bravo
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  cristal 20/5/2023, 07:47

18 jours et sans envie??? c'est trop bien ça  bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 20/5/2023, 09:38

Merci Nicole et crystal !
Ouep, sans envie particulière, je m'occupe à fond et faut dire que je deviens un peu addict au boulot 😂. Mais bon je garde quand même une vie sociale, je vais en festival je sors, l'envie est un peu là mais je ne le ressens pas comme du craving donc c'est le mental qui joue quoi. 
J'ai juste peur du palier que j'ai atteint la dernière fois (2 mois), où là j'étais vraiment vraiment en manque et j'ai pas pu resister. J'espère ne pas refaire la même erreur.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  nicole84 20/5/2023, 10:31

Ghostboy a écrit:Merci Nicole et crystal !
Ouep, sans envie particulière, je m'occupe à fond et faut dire que je deviens un peu addict au boulot 😂. Mais bon je garde quand même une vie sociale, je vais en festival je sors, l'envie est un peu là mais je ne le ressens pas comme du craving donc c'est le mental qui joue quoi. 
J'ai juste peur du palier que j'ai atteint la dernière fois (2 mois), où là j'étais vraiment vraiment en manque et j'ai pas pu resister. J'espère ne pas refaire la même erreur.

Essaie de ne pas trop angoisser à l'avance [ je sais plus facile à dire qu'à faire ] mais essaie de repérer ce qui a pu causer le souci. 
Perso ça marche pas trop mal pour moi cela m'a enlevé un peu d'angoisse et donné un peu d'assurance.
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  SHALE 20/5/2023, 12:00

Continue à avance un jour à la fois, tu es sur le bon chemin et je te dis encore bravo... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  cristal 20/5/2023, 12:14

Il me semble que tu avais craqué après une visite à tes parents alors que tu commençais déjà à être fatigué, si tu sens que tu es un peu en perte de vitesse, surtout, ne va pas vers les choses ou les gens qui te mettent la pression mais on en est pas là, tu avances vers le 1er mois et c'est déjà une super avancée bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  ppp 11/6/2023, 17:39

Ghostboy a écrit:Incroyable, je trouve que c'est une aventure incroyable pour toi ! Les photos et la musique sont intemporelles et la réalisation de ce docu le montre bien.
En parlant de ça, je sais que ton fils écoute NF maintenant aha, il a écouté son dernier album ? Il devrait te plaire à toi aussi. Va jeter un œil. 😉

Sinon, je suis à 18 jours d'abstinence, je crois que j'ai eu une seule fois du craving mais sinon tout se passe bien. 💪🏻

Salut Charlo,

Moins de nouvelles de toi ces temps-ci, peut être que tu es présent par le MAB ? Je serai recadré si oui, d'hatitude je suis recadré au quart de tour hihi

Mais j'ai une pensée pour toi cet après midi.

Le documentaire est tourné, il sort en fin d'été. Je ne pense pas que cela soit dispo par chez vous cependant. S'il y a moyen, je te dirai, j'ai fourni pas mal de photos, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont prendre.

Toi ? Comment vas-tu ? Comment se passe ton changement ? Toutes réponses sont bonnes Charlo, c'est pas facile comme changement à effectuer!

Prends soins de toi !

François
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  SHALE 11/6/2023, 19:50

J'aimerais bien moi aussi avoir de tes nouvelles, si tu as un peu de temps.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 17/6/2023, 08:36

Désolé j'ai un peu été overbooké ce mois de juin. Je prends le temps de répondre juste avant 2 bonnes heures de route pour aller travailler Rolling Eyes.
Tout va pour le mieux, je suis présent quasiment tout le temps au MAB. Et comme je le dis là-bas, je commence à sortir de la dépression et je vois les choses beaucoup beaucoup en positif. Sûrement pour ça que je suis moins présent ici, c'est que finalement, je n'ai pas grand chose à dire pour une fois, tout va bien ! smiles
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  rur@lcoolique 17/6/2023, 08:39

Very Happy Ben c'est super important de le dire !

Bravo. Continue sur ta lancée, tu gagnes ta liberté.

 coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  ppp 17/6/2023, 15:45

coeurs
Ghostboy a écrit:Désolé j'ai un peu été overbooké ce mois de juin. Je prends le temps de répondre juste avant 2 bonnes heures de route pour aller travailler Rolling Eyes.
Tout va pour le mieux, je suis présent quasiment tout le temps au MAB. Et comme je le dis là-bas, je commence à sortir de la dépression et je vois les choses beaucoup beaucoup en positif. Sûrement pour ça que je suis moins présent ici, c'est que finalement, je n'ai pas grand chose à dire pour une fois, tout va bien ! smiles
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  cristal 17/6/2023, 15:52

L'important c'est que tu ailles bien Ghost et que tu sois débarrassé de tes poisons, si tu peux juste passer donner des nouvelles de temps en temps pour savoir où tu en es et aussi pour donner de l'espoir à ceux qui pensent que ce n'est pas possible, quand on lit ton fil depuis le début, qu'on sent ta dépression et que l'on voit qu'au bout du compte, et bien ça peut changer, c'est hyper rassurant pour les gens qui nous lisent petits coeurs
Prends soin de toi Ghost et croque la vie à pleine dents  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 3/7/2023, 23:26

cristal a écrit:L'important c'est que tu ailles bien Ghost et que tu sois débarrassé de tes poisons, si tu peux juste passer donner des nouvelles de temps en temps pour savoir où tu en es et aussi pour donner de l'espoir à ceux qui pensent que ce n'est pas possible, quand on lit ton fil depuis le début, qu'on sent ta dépression et que l'on voit qu'au bout du compte, et bien ça peut changer, c'est hyper rassurant pour les gens qui nous lisent petits coeurs
Prends soin de toi Ghost et croque la vie à pleine dents  coeurs

Bon, autant dire que ce n'est pas glorieux. Niveau alcool, je gère. Je sais dire non, je n'ai pas de problème avec ça même au travail (oui on est amené à faire des tournois mario kart dans des pubs). Et je n'ai aucun mal à ne pas boire etc. Je continue toujours sur ma lancée. Le problème est tout autre maintenant... J'ai des troubles de l'addiction donc bon. J'ai goûté un, deux joints un soir. Puis j'ai eu ma propre consommation. Et si je n'en prend pas chaque jour, je me sens angoissé. Cela renforce le fait que ma psychiatre ait dit que j'avais un TDAH, je me sens super bien avec du H (du hashish), je suis plus du tout impulsif, même en voiture... Bref, je sais qu'on m'a alerté et que ça pouvait être une addiction comme les autres. C'est pourquoi j'écris ce soir et sur le forum parce que je ne suis plus sûr d'assister au MAB tellement je suis défoncé...
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  tulipe noire 4/7/2023, 00:01

Allo  Charles !!! Le " ha-quic " c'est de la grosse grosse daube qui va te destroyer le cerveau !!! Tu vaux mieux que ça !!! 
Stop,  tu vas direct dans le mur avec ça. 
Pense que tu as un acte chirurgicale qui est très important pour toi.  
Ça fait peu de temps que tu touches à ce poison...
C'est l'angoisse de l'opération ? 
Demande de l'aide,  vas à l'hôpital voir ta psy,  ne t isoles pas...
coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  tulipe noire 4/7/2023, 00:04

https://www.drogues-info-service.fr/?xtor=SEC-2-https://www.drogues-info-service.fr/?xtor=SEC-2-GOO&gclid=CjwKCAjw44mlBhAQEiwAqP3eVhCxzWXyELWToo_P6h4FUS-hqfgPGJmUkk_msvpDuHT03iBKGAWjwBoCKvwQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&adfcd=1688421846.UDGO41mPnkCCMqCg6NHFZg.Mjg2NzM5MywxOTEzMzMxGOO&gclid=CjwKCAjw44mlBhAQEiwAqP3eVhCxzWXyELWToo_P6h4FUS-hqfgPGJmUkk_msvpDuHT03iBKGAWjwBoCKvwQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&adfcd=1688421846.UDGO41mPnkCCMqCg6NHFZg.Mjg2NzM5MywxOTEzMzMx


Je suis sur téléphone,  le lien fonctionne.  Appelles les...
Sinon,  viens nous retrouver en visio mercredi,  c'est depuis peu cette nouvelle addiction,  elle ne c'est pas encore installée.  On va en discuter ici et en visio. 
C'est toi le boss dans l'affaire...
Prends des anxiolitiques, c'est mieux que le " ha-quic!!!
Tu n'es pas borderline pour rien hein !!!  Crying or Very sad
coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  cristal 4/7/2023, 11:50

C'est pourquoi j'écris ce soir et sur le forum parce que je ne suis plus sûr d'assister au MAB tellement je suis défoncé...

Tu vois par toi même que le hash n'est pas non plus la solution Crying or Very sad Tu es hors réalité et ça ne peut pas t'amener bien loin Crying or Very sad . Est ce que tu peux en parler avec ton addictologue? Il faut te trouver un échappatoire pour ne plus avoir besoin d'une défonce pour vivre.
En tout cas, merci d'être venu nous donner de tes nouvelles, j'espère que tu pourras aller au MAB quand même mercredi, cela te ferait du bien  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  tulipe noire 4/7/2023, 12:23

Charles tu fais transfert d'addition parce que tu cherches, tu fuis quoi ? Tu ne seras pas plus efficace plus performant avec ces produits,  cela va juste te donner une fausse impression sur un court instant,  puis le néant et les trous noirs,  ça vous bouffe le cerveau ce truc là. 
Tu prends tes régulateurs d'humeur ? Tes AD ?
parles en avec ton addictologue sans masque, limpide, sans te mentir à toi aussi. 
Le plus important, vas dès qu'il t'est possible, échanger avec ta psy !
Et nous, on est tous là aussi. 
coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 22/7/2023, 00:57

Hello hello, j'ai un peu été absent, je viens donner des nouvelles et voir un peu ce qui se passe ici.
Concernant le H, j'ai arrêté et j'avoue que les effets psychologiques me manquent mais le prix me rebute, c'est de l'argent jeté par les fenêtres pour du bonheur artificiel. 
Le vrai bonheur je commence à le ressentir, je vois la lumière au bout du tunnel comme on dit, j'arrive enfin à me projeter, la fin de la dépression approche je le sens. Même actuellement où il y a des bas dans mon travail, je cherche toujours le positif. 
J'ai un petit chaton depuis maintenant 1 mois à peu près et je m'en occupe comme un enfant 😊
Concernant l'alcool, malgré les rechutes, je n'ai plus de symptômes physiques de sevrage, je continue les anxiolitiques que je diminue avec mon addicto (très bonne nouvelle pour moi car j'arrive à gérer les angoisses par moi même sans avoir besoin de cachetons). La dépendance psychologique commence à diminuer, j'ai le "non" beaucoup plus facile qu'avant. Je ne suis pas dans l'abstinence la plus totale, mais je suis capable de ne pas boire pendant 1 mois facilement, si je bois un verre je ne ressens plus le besoin de me mettre minable, j'arrive à m'arrêter. Le "zéro alcool" quand on a 24 ans est difficile à entendre et ça me prend plus la tête qu'autre chose. Ma relation avec ma famille proche s'améliore de jour en jour et je ressens enfin de la paix intérieure.
Peut être que le fait que je m'en suis rendu compte jeune y a fait beaucoup. Dans tous les cas je n'ai jamais été aussi heureux et épanoui qu'aujourd'hui, et on avance un jour après l'autre. 🙌🏻
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  ppp 22/7/2023, 02:45

Salut Charles :-)

Ça fait plaisir ton passage  Very Happy

C'est bon de te lire allant bien :-). Je vois que tu gardes contact avec une ou l'autre substance psychoactive, mais tu rassures en étant plus maître des situations. Oui jeune cela ne doit pas être évident, à ton âge, j'étais carrément dans le déni le plus total. J'étais à faire mes études universitaires et je faisais photographe pour un band connu d'ici. J'avais deux vies de fêtard. Alors oui, tu es bon d'avoir accompli tout ce travail (et de le faire encore) sur la maîtrise de tes addictions. Si jamais tu as besoin de nous, si jamais tu sens l'emprise d'une ou des substance trop forte, tu sais déjà plein de choses, et les pros sont là, et les pairs-aidants (comme nous) sont là :-)

Autre sujet, ils vont sortir ce documentaire sur le band que je suivais en photo. Ils m'ont pris des tonnes de photos, et une entrevue filmée hihi. J'ai vu la bande annonce, c'est pas mal :-) Le film ne passera qu'en télé. Ça sort en aout. Une fois que je pourrai donner un lien, je le ferai :-)

Ah oui ! sur le cannabis, à la session d'hiver, mon cours en toxico portait sur les substances psychoactives consommées de nos jours, leurs caractéristiques propres et effets sur l'humain qui les consomme. Bien sûr, nous avons eu un segment de cours sur le cannabis et ses dérivés. Si ça t'intéresse, seulement si, je px ressortir ces infos :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  nicole84 22/7/2023, 08:27

Hello Charles je suis très contente de lire des bonnes nouvelles de voir que tu vas bien.
Peut être que mercredi tu pourras nous montrer ton chaton ou une photo pour mamie Nicole.
Au passage tous les chatons sont des enfants et plus il va grandir plus il va te comprendre et te dresser à sa patte.
A bientôt
Bises chat
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  SHALE 22/7/2023, 08:30

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, Charlo, en plus elles sont bonnes, alors c'est super...Je suis heureuse pour toi que tu commences à en voir le bout. Courage et bonne route... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 22/7/2023, 08:44

ppp a écrit:Salut Charles :-)

Ça fait plaisir ton passage  Very Happy

C'est bon de te lire allant bien :-). Je vois que tu gardes contact avec une ou l'autre substance psychoactive, mais tu rassures en étant plus maître des situations. Oui jeune cela ne doit pas être évident, à ton âge, j'étais carrément dans le déni le plus total. J'étais à faire mes études universitaires et je faisais photographe pour un band connu d'ici. J'avais deux vies de fêtard. Alors oui, tu es bon d'avoir accompli tout ce travail (et de le faire encore) sur la maîtrise de tes addictions. Si jamais tu as besoin de nous, si jamais tu sens l'emprise d'une ou des substance trop forte, tu sais déjà plein de choses, et les pros sont là, et les pairs-aidants (comme nous) sont là :-)

Autre sujet, ils vont sortir ce documentaire sur le band que je suivais en photo. Ils m'ont pris des tonnes de photos, et une entrevue filmée hihi. J'ai vu la bande annonce, c'est pas mal :-) Le film ne passera qu'en télé. Ça sort en aout. Une fois que je pourrai donner un lien, je le ferai :-)

Ah oui ! sur le cannabis, à la session d'hiver, mon cours en toxico portait sur les substances psychoactives consommées de nos jours, leurs caractéristiques propres et effets sur l'humain qui les consomme. Bien sûr, nous avons eu un segment de cours sur le cannabis et ses dérivés. Si ça t'intéresse, seulement si, je px ressortir ces infos :-)

Effectivement si je sens cette emprise revenir, je n'hésiterai pas à revenir ici, j'avais oublié à quel point ça m'aidait (mon cerveau décide bien de quels sensations il veut se souvenir mdr). Pour le docu, il passera sur quelle chaîne ? Mais oui, fait passer un lien dès que tu l'as. :)
Ca m'intéresse sur le cannabis parce que c'est très banalisé, un peu comme l'alcool, donc on se rend pas forcément compte, si t'as des liens avec des ressources je suis preneur. Merci François. :)
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 22/7/2023, 08:49

nicole84 a écrit:Hello Charles je suis très contente de lire des bonnes nouvelles de voir que tu vas bien.
Peut être que mercredi tu pourras nous montrer ton chaton ou une photo pour mamie Nicole.
Au passage tous les chatons sont des enfants et plus il va grandir plus il va te comprendre et te dresser à sa patte.
A bientôt
Bises chat

Tiens, une petite photo de mon chat (la petite noire) avec un chat de mes parents. smiles

Hello - Page 26 Img-2010
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 26 Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum