lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités

Abibou, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Hello

+8
Olive
Cléia
SHALE
cristal
rur@lcoolique
ppp
tulipe noire
Ghostboy
12 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy Mar 2 Mai 2023 - 21:09

cristal a écrit:Tu avais pris des poppers pour t'aider la première fois, tu as un suivi régulier en addicto, pas une fois par mois je veux dire mais au moins une fois par semaine? Tu as la musique pour t'aider aussi. Est ce que tu arrives à dormir? On reste à tes cotés pour ces journées difficiles du début onsaidiens coeurs

J'ai au moins 2 rdv par mois, un avec une infirmière en addicto, et un avec ma psychiatre addicto. Et j'ai mon suivi avec ma psychologue aussi, qui s'arrange toujours pour que ça tombe à une semaine d'intervalle avec la psychiatre, donc en vrai, bon ça va... Je peux pas demander mieux je pense. Je vois l'infirmière la semaine prochaine. 
Non, effectivement, je n'arrive pas à dormir, ça doit faire 2 nuits que je ne dors pas... Et les crises d'angoisse sont revenues alors que je n'en avais pas fait depuis loooongtemps.


Dernière édition par Ghostboy le Mar 2 Mai 2023 - 21:17, édité 1 fois
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy Mar 2 Mai 2023 - 21:11

SHALE a écrit:il faut un sevrage et de l'aide médicamenteuse et psychologique pour t'aider à passer ces deux mois. Tu devrais demander à ton toubib quelque chose qui t'aide à  avoir moins envie de boire, comme l'aotal, le baclofène ou le révia. Pour les autres médocs, je pense que tu as eu ton compte et que tu n'as pas envie d'en reprendre. 
Pour la psy, tu en as une je crois, essaie d'aller la voir le plus souvent possible... Crying or Very sad

Je vois ma médecin traitante en début de semaine prochaine. Je vais voir pour lui demander, et des anxios aussi. Merci.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy Mar 2 Mai 2023 - 21:13

yves 52 a écrit:Je tente également .

force  a toi . 

onsaidiens content

Ok, comme dit Cristal, ça nous aidera sûrement d'avoir commencer à arrêter ensemble.
Force à toi également!  content
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  nicole84 Mer 3 Mai 2023 - 7:45

Coucou Ghos coucou Yves
Bravo bravo

"L’espérance est un emprunt fait au bonheur." Joseph Joubert
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  tulipe noire Dim 7 Mai 2023 - 10:10

https://forumonsaide.forumactif.org/t9921-y-a-t-il-de-lalcool-dans-la-biere-sans-alcool

Félicitations pour tes 5 jours.  
Ça va le faire  super Tu ne te projetes que un jour à la fois, et à te faire plaisir comme tu veux, des tas de petits rien qui font la différence.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy Lun 8 Mai 2023 - 17:28

Je suis actuellement à 1 semaine sans alcool en fait. :).
Et je me sens tellement mieux, moins d'idées noires, pas d'envie suicidaires. 
J'ai passé un week-end en presta en festival de reggae donc je peux vous assurer qu'il n'y avait pas que l'alcool qui coulait à flot. 
On m'a proposer x fois de l'alcool j'ai dit non en disant que je buvais pas les gens étaient très sympathiques et tout c'était vraiment cool. J'ai pris des photos magniiiifiques et j'ai de quoi faire des vidéos incroyables. Au début du festival je me sentais un peu mal parce que je m'entendais avec tout les photographes et vidéastes sauf un. Hautain comme jamais. Alors oui il fait du bon taf, mais ça n'empêche pas de dire bonjour je suppose mdr. Et ce genre de chose m'affecte énormément. Alors les deuxièmes et troisièmes jour je me suis surpassé, déjà ça m'a montré à moi même que j'étais capable de faire de nouvelles choses super cool, et puis l'autre gars ne respectait même pas les autres photographes il attendait même pas qu'ils aient finit leur plan... Alors je l'ai pas respecté et j'ai piqué tout ses emplacements et des plans qu'ils auraient pu prendre. Je déteste le manque de respect donc ça s'est passé comme ça mdr. Sinon je me suis fait des potes quand même parce que je reste assez sociable ahah. Bref j'ai passé un week-end monstrueux, c'était génial. Je remets ça jeudi prochain.
Pour ce qui est de la bière sans alcool, bah du coup j'en prends, ça ne me donne pas envie de boire de la vraie bière, et je m'arrête à 2. Mais pour combler le manque de sucre le soda moi je peux pas ni le sirop je trouve ça dégoûtant. Mon addicto m'avait dit qu'au début c'était pas mal. A voir pour après, en soirée, parce qu'un peu marre des diabolo citron. 
Voilà un peu de nouvelles, sinon bah je ne sais plus si je l'ai dis ici mais je continuais à prendre de l'opium et aujourd'hui je n'en ai plus, alors je commence à ressentir le manque, très léger parce que je ne prenais pas plus de 1 ou 2 cachets par jour, rien de bien fou. Je vois ma médecin demain, est ce que je devrais lui en parler ou j'attends que le sevrage se passe ?
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  cristal Lun 8 Mai 2023 - 17:59

Je vois ma médecin demain, est ce que je devrais lui en parler ou j'attends que le sevrage se passe ?

Mais bien sur que tu lui en parles!!! c'est son métier en fait Very Happy Alors tu lui dis et elle saura comment pallier au manque.
C'est super que tu aies pu faire la fiesta sans alcool ,et surtout t'amuser même sans alcool, ça c'est vraiment top car tu sais que l'alcool n'est pas indispensable pour avoir une vie sociale et pour faire des connaissances. Pour la bière sans alcool, si cela te convient, pourquoi pas, si ça peut être un substitut qui te permet de ne plus penser à l'alcool, alors pas de souci même si tu sais que ça reste un lien avec l'alcool dans les associations cérébrales mais c'est toujours mieux que d'en boire pour de vrai.
Ce sont de super bonnes nouvelles tout ça Ghost ,j'espère que tu pourras réitérer cette bonne humeur et cette détente jeudi prochain.
Bravo pour ta semaine sans alcool  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  SHALE Lun 8 Mai 2023 - 18:07

Comme te l'a dit Cristal, il vaut mieux que tu lui en parles, elle pourra t'aider pour le manque. De toute façon, un médecin peut tout entendre et ça reste entre lui et toi. En tout cas, pour ton week-end sans alcool c'est génial, tu as pu apprécier un moment sans alcool et ça, il fallait le faire. Alors tu peux être fier de toi... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  ppp Lun 8 Mai 2023 - 18:22

Bravo pour tes efforts, ils sont payants. Tu fais bien de ne pas de laisser marcher sur les pieds, se faire respecter, c'est mieux que de se laisser faire et avoir du ressenti et alléger notre colère avec les produits. Très bonne stratégie !

Pour tout ce que tu prends de psychoactif, psychotropes, tu parles a ta médecin. Dérivé de l'opium = dépresseur du système nerveux central, même chose avec les nitrites (poppers), l'éthanol, ghb, solvant volatil, opiacés prescrits et illicites, etc. Je sais que tu sais. J'ai vu que les poppers tu disais que c'est pas une drogue chez vous, dans mon cours en pharmaco c'est parmi les psychotropes, clairement. Bizarre qu'en France il ne les considèrent pas comme tel. Pas grave, il faut parler à ta médecin :-)

Lâche pas Charlo !

Je te laisse avec cette photo: dans ma vingtaine, comme toi, photographe de groupes musicos. Les Colocs, un des groupes. Patrick E. Napoli (il était de chez vous) et André (Dédé) Fortin (d'ici). Les deux sont décédés. Pat = sida et Dédé = suicide. Un documentaire se tourne présentement sur la relation entre ces deux membres importants du groupe, je fourni des photos, après tout ce temps (1993) hihi. Nos photos servent Charlo, même après plusieurs années.  content

Pat :


Hello - Page 25 Pat_6413
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  nicole84 Mar 9 Mai 2023 - 8:04

Ghostboy a écrit:Je suis actuellement à 1 semaine sans alcool en fait. :).
Et je me sens tellement mieux, moins d'idées noires, pas d'envie suicidaires. 
J'ai passé un week-end en presta en festival de reggae donc je peux vous assurer qu'il n'y avait pas que l'alcool qui coulait à flot. 
On m'a proposer x fois de l'alcool j'ai dit non en disant que je buvais pas les gens étaient très sympathiques et tout c'était vraiment cool. J'ai pris des photos magniiiifiques et j'ai de quoi faire des vidéos incroyables. Au début du festival je me sentais un peu mal parce que je m'entendais avec tout les photographes et vidéastes sauf un. Hautain comme jamais. Alors oui il fait du bon taf, mais ça n'empêche pas de dire bonjour je suppose mdr. Et ce genre de chose m'affecte énormément. Alors les deuxièmes et troisièmes jour je me suis surpassé, déjà ça m'a montré à moi même que j'étais capable de faire de nouvelles choses super cool, et puis l'autre gars ne respectait même pas les autres photographes il attendait même pas qu'ils aient finit leur plan... Alors je l'ai pas respecté et j'ai piqué tout ses emplacements et des plans qu'ils auraient pu prendre. Je déteste le manque de respect donc ça s'est passé comme ça mdr. Sinon je me suis fait des potes quand même parce que je reste assez sociable ahah. Bref j'ai passé un week-end monstrueux, c'était génial. Je remets ça jeudi prochain.
Pour ce qui est de la bière sans alcool, bah du coup j'en prends, ça ne me donne pas envie de boire de la vraie bière, et je m'arrête à 2. Mais pour combler le manque de sucre le soda moi je peux pas ni le sirop je trouve ça dégoûtant. Mon addicto m'avait dit qu'au début c'était pas mal. A voir pour après, en soirée, parce qu'un peu marre des diabolo citron. 
Voilà un peu de nouvelles, sinon bah je ne sais plus si je l'ai dis ici mais je continuais à prendre de l'opium et aujourd'hui je n'en ai plus, alors je commence à ressentir le manque, très léger parce que je ne prenais pas plus de 1 ou 2 cachets par jour, rien de bien fou. Je vois ma médecin demain, est ce que je devrais lui en parler ou j'attends que le sevrage se passe ?

Coucou toi et bravo bravo 
Si tu aimes le amer tu as la chicorée que tu peux préparer à l'avance et boire chaud ou froid.
Tu as de l'antésite quelques gouttes dans un verre d'eau c'est vite fait et tu as différent parfum.
A bientôt
off fleur
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Adeon Mar 9 Mai 2023 - 9:43

Ghostboy a écrit:je continuais à prendre de l'opium et aujourd'hui je n'en ai plus, alors je commence à ressentir le manque, très léger parce que je ne prenais pas plus de 1 ou 2 cachets par jour, rien de bien fou. 

Ça peut aller très très vite après, et on se rend absolument pas compte de ce qui se passe, pas avant qu'il sois trop tard... T'es déjà bien plus dans la merde que tu ne le crois. 

J' espère que tu en parleras à ta doc. 

:/
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy Sam 13 Mai 2023 - 1:49

nicole84 a écrit:
Coucou toi et bravo bravo 
Si tu aimes le amer tu as la chicorée que tu peux préparer à l'avance et boire chaud ou froid.
Tu as de l'antésite quelques gouttes dans un verre d'eau c'est vite fait et tu as différent parfum.
A bientôt
off fleur

Effectivement j'avais pas pensé à la chicorée mais ça peut être pas mal, merci Nicole. Very Happy
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy Sam 13 Mai 2023 - 1:52

Adeon a écrit:
Ça peut aller très très vite après, et on se rend absolument pas compte de ce qui se passe, pas avant qu'il sois trop tard... T'es déjà bien plus dans la merde que tu ne le crois. 

J' espère que tu en parleras à ta doc. 

:/

Ma généraliste m'a rien donné. J'ai vu mon infirmière addicto qui a vu des signes de sevrage chez moi (pupilles dilatées alors que je n'avais rien pris). Elle m'a donner une fiche pour que je remplisse comment je ressens le sevrage mais c'est une infirmière elle peut rien me prescrire. Beaucoup beaucoup d'agitation mais ça me boost au lieu de me mettre mal, vu que j'ai énormément de taf.
Globalement en vrai ça va, ça va bientôt faire une semaine que j'en ai pas pris et tout va bien, mon corps est plutôt résistant...
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy Sam 13 Mai 2023 - 2:33

ppp a écrit:Un documentaire se tourne présentement sur la relation entre ces deux membres importants du groupe, je fourni des photos, après tout ce temps (1993) hihi. Nos photos servent Charlo, même après plusieurs années.  content

Pat :


Hello - Page 25 Pat_6413

Incroyable je veux voir ce docu quand il sort !!
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  rur@lcoolique Sam 13 Mai 2023 - 6:46

Ghostboy a écrit:, mon corps est plutôt résistant...
"Le corps se souvient de tout", c'était le slogan d'une excellente (et très brève) campagne de prévention qui évoquait les séquelles des troubles de conso. 

Comme tu as pris conscience tôt du problème tu peux contrer le phénomène avant d'avoir accumulé trop de dégâts, mais sois prudent tout de même.

Hello - Page 25 443
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Adeon Sam 13 Mai 2023 - 7:58

Ghostboy a écrit:
Adeon a écrit:
Ça peut aller très très vite après, et on se rend absolument pas compte de ce qui se passe, pas avant qu'il sois trop tard... T'es déjà bien plus dans la merde que tu ne le crois. 

J' espère que tu en parleras à ta doc. 

:/

Ma généraliste m'a rien donné. J'ai vu mon infirmière addicto qui a vu des signes de sevrage chez moi (pupilles dilatées alors que je n'avais rien pris). Elle m'a donner une fiche pour que je remplisse comment je ressens le sevrage mais c'est une infirmière elle peut rien me prescrire. Beaucoup beaucoup d'agitation mais ça me boost au lieu de me mettre mal, vu que j'ai énormément de taf.
Globalement en vrai ça va, ça va bientôt faire une semaine que j'en ai pas pris et tout va bien, mon corps est plutôt résistant...


Tu maîtrise le prod c' est ça?.... C' est juste que t' es sur son seuil, et en train d' avancer.  C' est cool que t' en ai plus vraiment ! J' espère que t'en retrouveras jamais XD

Après une semaine l' accoutumance est revenu à 0, et quand on reprend sa dose habituelle, qui fait plus grand chose, le corps est plus capable de l' encaisser... C'est l' OD. Donc juste faire attention même si je suppose que tes dosages son encore léger.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy Dim 14 Mai 2023 - 7:54

Adeon a écrit:

Tu maîtrise le prod c' est ça?.... C' est juste que t' es sur son seuil, et en train d' avancer.  C' est cool que t' en ai plus vraiment ! J' espère que t'en retrouveras jamais XD

Après une semaine l' accoutumance est revenu à 0, et quand on reprend sa dose habituelle, qui fait plus grand chose, le corps est plus capable de l' encaisser... C'est l' OD. Donc juste faire attention même si je suppose que tes dosages son encore léger.

Je prend plus du tout aucune prod, sauf mes anxios, le reste j'ai tout arrêté. Et ouais, j'espère ne jamais en retrouver pour ne pas être tenté mais de toute façon l'accoutumance arrive beaucoup trop vite, ça sert limite à rien, ou alors par ci par là, mais comme tu dis... l'OD. Donc je ferais gaffe.  super
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy Dim 14 Mai 2023 - 7:55

rur@lcoolique a écrit:"Le corps se souvient de tout", c'était le slogan d'une excellente (et très brève) campagne de prévention qui évoquait les séquelles des troubles de conso. 

Comme tu as pris conscience tôt du problème tu peux contrer le phénomène avant d'avoir accumulé trop de dégâts, mais sois prudent tout de même.

Hello - Page 25 443

Je savais pas que cette phrase venait d'une campagne de prévention, mais on me l'a répétée des centaines de fois. Mon cerveau s'en souviendra bien à 40 piges je suppose mdr.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  cristal Dim 14 Mai 2023 - 7:57

Tu prends quoi du coup Ghost? juste du valium ? tu as pu diminuer un peu les dosages? te remettre aux doses prescrites? petits coeurs
Comment te sens tu? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy Dim 14 Mai 2023 - 8:03

J'ai mon ad, du magnésium et de la B6, et du valium. Le valium je suis à environ 30mg/jour. Avec l'arrêt de l'alcool depuis environ 2 semaines, ils font encore plus effet donc ça arrive à me faire dormir (incroyable). Mais je diminue pas pour le moment, avec tout ce que j'ai pris avant mon addicto l'a passé à 30mg/jour au lieu de 20. smiles
Mais je me sens trèèèèèèèèès bien!
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  rur@lcoolique Dim 14 Mai 2023 - 8:34

Cool !!!
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  cristal Dim 14 Mai 2023 - 9:18

c'est super tout ça, si tu arrives à etre bien et à vivre sans trop d'envie, c'est vraiment génial. J'avais peur que tu sois avec plein de mélanges mais là, c'est tout ce qu'il faut même si le valium est élevé, tu en as besoin pour le moment.
Passe une bonne journée coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  SHALE Dim 14 Mai 2023 - 9:25

Tu as réussi à tout supprimer sauf, je dirai, l'indispensable, c'est fort. Tu n'as pas eu trop de problème de manque ? En tout cas, chapeau... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  ppp Dim 14 Mai 2023 - 12:49

Ghostboy a écrit:J'ai mon ad, du magnésium et de la B6, et du valium. Le valium je suis à environ 30mg/jour. Avec l'arrêt de l'alcool depuis environ 2 semaines, ils font encore plus effet donc ça arrive à me faire dormir (incroyable). Mais je diminue pas pour le moment, avec tout ce que j'ai pris avant mon addicto l'a passé à 30mg/jour au lieu de 20. smiles
Mais je me sens trèèèèèèèèès bien!

coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy Dim 14 Mai 2023 - 23:37

Bah si on regarde bien mon fil on se rend vite compte qu'il y a des hauts comme maintenant et des très bas Rolling Eyes.
Non, aucun problème de manque physique Shale, je me suis arrêté avant d'en ressentir.
Mais je suis super content et en plus le week-end prochain je vais voir mon potentiel futur chat donc  coeurs.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 25 Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum