lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités

Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Hello

+8
Olive
Cléia
SHALE
cristal
rur@lcoolique
ppp
tulipe noire
Ghostboy
12 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  tulipe noire 23/2/2023, 21:04

tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  ppp 24/2/2023, 18:50

Ghostboy a écrit:Pour vous calmer un peu là :



J'adore  coeurs Tout de ce clip. Je viens d'envoyer à mon fils  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 24/2/2023, 18:59

Fais lui écouter toute la discographie d'NF aha, c'est un génie !

Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  ppp 24/2/2023, 19:08

Ghostboy a écrit:Fais lui écouter toute la discographie d'NF aha, c'est un génie !


Il ne fait pas la chose à moitié en tout les cas. Toujours des images très fortes. Ça ébranle et il a bcp de courage + son talent génie bien sûr !

Merci Charlo  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 25/2/2023, 01:00

Ça ébranle ça c'est sûr. Mais, il y a un sacré côté apaisant à l'écouter, on se sent moins seul dans notre possible mal être. smiles
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  ppp 25/2/2023, 01:19

Ghostboy a écrit:Ça ébranle ça c'est sûr. Mais, il y a un sacré côté apaisant à l'écouter, on se sent moins seul dans notre possible mal être. smiles

Mon fils le connaissait, il apprécie lui aussi :-)

Je lui ai demandé s'il avait des suggestions. Pas encore de réponse, ça peut être long avec lui hihi. En plus, il se relâche là, il vient de terminer les examens de mi session (Université en Histoire, première année). Il bosse fort. Il a une semaine de vacances, il sera avec sa copine et amis. Je vais essayer de lui arracher un jour, on va voir hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 25/2/2023, 01:26

Ouaaaaais moi je veux savoir ce qu'il écoute s'il connaît et qu'il aime NF, il y a de fortes chances qu'on ait des goûts similaires!
Qu'il profite bien de sa semaine de vacances! Puré, ça me rappelle que ça fait bientôt 2 ans que j'ai arrêter les cours moi mdr.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  ppp 25/2/2023, 01:28

Ghostboy a écrit:Ouaaaaais moi je veux savoir ce qu'il écoute s'il connaît et qu'il aime NF, il y a de fortes chances qu'on ait des goûts similaires!
Qu'il profite bien de sa semaine de vacances! Puré, ça me rappelle que ça fait bientôt 2 ans que j'ai arrêter les cours moi mdr.

Je vais essayer hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 25/2/2023, 01:47

Hop j'entame mon 28e jour d'abstinence, bientôt 1 mois (!). J'en profite pour placer une petite blague, j'ai quand même de tatouer sur ma cuisse gauche : " BEER". J'envisage de le barrer d'un trait rouge pour mes 3 mois.  mort de rire
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  ppp 25/2/2023, 02:31

Ghostboy a écrit:Hop j'entame mon 28e jour d'abstinence, bientôt 1 mois (!). J'en profite pour placer une petite blague, j'ai quand même de tatouer sur ma cuisse gauche : " BEER". J'envisage de le barrer d'un trait rouge pour mes 3 mois.  mort de rire

28 jours, c'est vraiment très très fort Charlo, tu es vraiment bon !!!

Tattoo, bonne idée  Very Happy


Je n'ai pas de tattoo, plusieurs amis en ont, cela ne m'es passé par la tête hihi

J'ai fait une sacré gaffe sur le sujet des tattoos par chez toi il y a 5 ans.

J'étais allé chez mon ami Normand, et il m'avait trainé dans une fête chez ses amis du village. Chez l'hôte, il y avait sa fille. Elle devait avoir entre 20 et 25 ans. C'était la première fois que je la voyais. Tout le monde était bien bourré là, sauf moi et elle (cela faisait 6 mois que j'avais arrêté l'alcool). Elle était de passage chez ses parents, elle étudiait en droit à Paris. Elle disait vouloir se faire faire un tattoo. Son père, bien émotif et très alcoolisé, lui disait qu'il trouvait cela bête, il n'était pas d'accord. Tout le monde y allait de ses arguments. Ce qui revenait souvent était : " dans quelques années, tu vas faire quoi de ces tattoos, ils ne représenteront plus rien pour toi, tu vas devoir les faire retirer". Moi, le québécois, j'écoutais sans rien dire. À un moment, j'ai dit : " Ben je ne suis pas d'accord avec vous, si, en 2000 (l'année que j'ai rencontré Jacques, mon ami de ce village Normand), je m'étais fait tattoué "J'aime Jacques Aubert et sa bande" et bien mon tattoo serait encore d'actualité ! " Tout le monde a éclaté de rire, sauf la fille du copain de mon ami. Elle s'est royalement fâchée, montée à sa chambre, pour ne plus redescendre. Je m'en voulait tellement, une sacrée bêtise. J'aurais dû fermer ma gueule... J'étais sobre depuis peu, je savais que son père était un très gros buveur. Elle était venue le voir... Je m'en suis voulu...
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 25/2/2023, 07:49

En soi, c'est ta blague qui a été mal perçue et mal interprétée par les autres gros buveurs qui a déclenché la propre interprétation de sa fille, c'est à dire, une mauvaise interprétation. Et puis entre nous, c'est une phrase de personne pas tatoué le : "mais tu vas regretter plus tard". Je me suis fait tatouer "BEER" pendant une forte période d'alcoolisation, mais je le regrette pas, ça me fait rire, et en plus ça me rappelle à chaque instant que ça, c'est finit, et le barrer d'un trait rouge, forte signification. ;)


T'as pas vraiment à culpabiliser, c'est toujours une question de mal interprétation des choses qui font que... smiles
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 25/2/2023, 07:59

Vous pouvez constater que je poste de bonne heure. J'ai fais des cauchemars cette nuit, comme pendant beaucoup de nuits, mais celle-ci a été accompagnée par beaucoup de sentiments de confusion au réveil car j'ai été somnambule (je l'ai toujours été et ça se reproduit par période).
Depuis que j'ai arrêté l'alcool, je cauchemarde sur le fait qu'on me serve de l'alcool en soirée, je ne le bois pas, mais je suis mal et je me sens offusqué et je refuse immédiatement le verre comme la peste (même mon inconscient a bien intégrée la peur du nouveau premier verre). Au réveil, je me dis que j'ai préparé mon petit dej (je ne prends jamais de petit dej en plus), je me lève et je vois que rien n'est préparé, du coup grosse confusion générale, mais ça finit par passer. Et puis, je trouve sur ma table de nuit, mon parfum.  confused Alors, tout de suite je me dis : "naaan, j'ai quand même pas bu du parfum ??" parce que dans la nuit j'ai rêvé que mon cousin avait bu du poppers...(à ne surtout pas faire!!!). J'ai vérifié le niveau du parfum, ouf, je n'ai pas bu le flacon.


Heureusement que je n'ai plus aucun alcool chez moi, parce que pendant mes phases de somnambulisme, Dieu sait ce que je pourrais faire.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  cristal 25/2/2023, 10:40

La première phase de l'abstinence, c'est d'arrêter de boire physiquement de l'alcool mais l'alcool reste bien plus longtemps dans l'inconscient, tu rêves d'alcool parce que cela fait encore partie de ton monde inconscient mais comme tu peux le voir, tu ne veux pas boire dans tes rêves ce qui veut dire que ton inconscient a acté le fait que tu ne boirais plus ou qu'il ne fallait plus boire. C'est déstabilisant mais c'est une bonne chose, ça veut dire que tu es sur le bon chemin. Ces rêves viennent souvent entre le 1er et le deuxième mois, c'est le sevrage inconscient, c'est pas top au réveil mais on est en revanche super content de se réveiller Very Happy
Mais tu peux être un peu à cran et fatigué  aujourd'hui, c'est aussi normal. Je ne suis pas sure que tu boirais si tu te levais en dormant justement parce que tu sais qu'il ne faut pas. Mais oui, il vaut effectivement mieux ne pas avoir d'alcool à portée de main petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 25/2/2023, 11:40

Oui effectivement, je me dis que c'est une bonne chose si mon inconscient a aussi acté le fait de ne plus boire! Ça fait deux fois que ça m'arrive, et je me réveille en panique de peur d'avoir bu, puis je me rends compte que c'était un rêve. Là, on peut dire que j'ai vraiment peur du premier verre. mort de rire
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  SHALE 25/2/2023, 12:33

Quand on commence à avoir peur de l'alcool, c'est que le sevrage mental est en bonne voie. Combien de rêve comme ça j'ai pu faire et quel soulagement quand, en me réveillant, je me rendais compte que ce n'était qu'un rêve. C'est aussi une étape à passer.
Je ne rêve quasiment plus d'alcool sauf quand j'ai, par mégarde, ingurgité de l'alcool, dans un gâteau, un médicament ou en me trompant de verre. C'est très peu d'alcool, mais ça met aussitôt mon inconscient en alerte et je rêve que je bois et je suis hyper malheureuse. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  ppp 25/2/2023, 13:35

Ton cerveau est dans la turbulence Charlo, il se dit : "mais qu'est ce que Charlo nous fait là, il va vraiment arrêter de boire???" Alors il te fait vivre les montagnes russes durant ton sommeil hihi. Cela va passer :-)

Aussi, on fait parfois des rêves où on rebois. Chaque fois je m'en veux, c'est comme pour vrai. Et au réveil, on prend conscience que ce n'est pas arrivé, OUF ! hihi Je suis content chaque fois, la journée comme vraiment bien wouhou
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 26/2/2023, 15:31

SHALE a écrit:Quand on commence à avoir peur de l'alcool, c'est que le sevrage mental est en bonne voie. Combien de rêve comme ça j'ai pu faire et quel soulagement quand, en me réveillant, je me rendais compte que ce n'était qu'un rêve. C'est aussi une étape à passer.

Ça dure longtemps ou ça dépend de chacun ?
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 26/2/2023, 15:33

ppp a écrit:Ton cerveau est dans la turbulence Charlo, il se dit : "mais qu'est ce que Charlo nous fait là, il va vraiment arrêter de boire???" Alors il te fait vivre les montagnes russes durant ton sommeil hihi. Cela va passer :-)

Aussi, on fait parfois des rêves où on rebois. Chaque fois je m'en veux, c'est comme pour vrai. Et au réveil, on prend conscience que ce n'est pas arrivé, OUF ! hihi Je suis content chaque fois, la journée comme vraiment bien wouhou

Mdrr oui vraiment je pense que t'a bien analysé ce que peut penser mon cerveau.  mort de rire
Effectivement, au réveil, c'est un soulagement. Perso, les cauchemars m'ont toujours aidé dans la plupart de mes épreuves.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Adeon 26/2/2023, 15:37

Hello,

Il m'arrivait lors de précédent arrêt qui ne tenaient pas (il y a quelques années), de me réveiller le matin en étant désespéré car avec une sensation de gueule de bois, qu'est ce que j'ai encore fait ? etc... Et puis finalement en émergeant un peu plus, non, je n' avais pas bu. Bizarre comme phénomène, mais ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 26/2/2023, 15:46

Hello Adéon,


Et toi tu es abstinent depuis combien de temps?
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Adeon 26/2/2023, 15:58

J' ai dépassé de peu les 3 mois.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  SHALE 26/2/2023, 17:06

Adéon, ce qu'il t'arrivait s'appelle une cuite sèche. On a l'impression d'avoir bu, tous les symptômes sauf que l'on n'a pas consommé d'alcool. Effectivement ça peut arriver, mais ça ne dure pas très longtemps… Il suffit de te mettre au repos, dans une pièce calme et d'attendre que ça passe. C'est un peu comme une farce de ton cerveau, un souvenir, une illusion.
Il y a bien sûr une explication physique, mais je ne l'ai pas retrouvée encore dans mes cours, il y a une telle pagaille là-dedans qu'il va falloir que je me mette à faire un tri... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Adeon 26/2/2023, 18:16

Ah d'accord, ben ça me manque pas lol !
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  ppp 4/3/2023, 00:41

Tu vas Charlo ?

Tu as arrêté de donner des nouvelles :-)

Si tu vis une phase moins évidente, n'oublies pas que nous sommes là :-)

Si tout est sous contrôle, tant mieux !

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 14 Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum