lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Hello

+8
Olive
Cléia
SHALE
cristal
rur@lcoolique
ppp
tulipe noire
Ghostboy
12 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 4/3/2023, 11:27

ppp a écrit:Tu vas Charlo ?

Tu as arrêté de donner des nouvelles :-)

Si tu vis une phase moins évidente, n'oublies pas que nous sommes là :-)

Si tout est sous contrôle, tant mieux !

content

Ça va bien François, merci. :)
Tout est sous contrôle, 35 jours.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  ppp 4/3/2023, 12:25

Ghostboy a écrit:
ppp a écrit:Tu vas Charlo ?

Tu as arrêté de donner des nouvelles :-)

Si tu vis une phase moins évidente, n'oublies pas que nous sommes là :-)

Si tout est sous contrôle, tant mieux !

content

Ça va bien François, merci. :)
Tout est sous contrôle, 35 jours.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  ppp 4/3/2023, 12:35

T'es bon Charlo !

Tu avances bien !

T'es au beau fixe ou t'es plus occupé ? Tu sors davantage ? T'es pas trop défié par le singe ?

Tu vois nos discussions m'ont amenées à parler un peu drogues avec mon fils (je me suis offert comme ressources de consultation 24h/24 pour lui et son entourage lorsque se présentent pour eux un questionnement autour des drogues lors d'une sortie festive (ça l'a fait bien rire). Les équivalents de chez vous sont bien sûr ici :-)

content


ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  cristal 4/3/2023, 14:54

BRAVO pour tes 35 jours Charlo 👏Mais je me demande tout de même si ta dernière sortie ne t'a pas un peu impacté Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 5/3/2023, 07:33

ppp a écrit:T'es bon Charlo !

Tu avances bien !

T'es au beau fixe ou t'es plus occupé ? Tu sors davantage ? T'es pas trop défié par le singe ?

Tu vois nos discussions m'ont amenées à parler un peu drogues avec mon fils (je me suis offert comme ressources de consultation 24h/24 pour lui et son entourage lorsque se présentent pour eux un questionnement autour des drogues lors d'une sortie festive (ça l'a fait bien rire). Les équivalents de chez vous sont bien sûr ici :-)

content



Je suis pas mal occupé la semaine, et le mois de mars et d'Avril va être chargé donc, pas moyen que le singe y trouve sa place.
Je ne suis pas sorti depuis la dernière fois dans ce fameux pub donc lundi dernier je crois.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 5/3/2023, 07:40

cristal a écrit:BRAVO pour tes 35 jours Charlo 👏Mais je me demande tout de même si ta dernière sortie ne t'a pas un peu impacté Crying or Very sad

Merci Cristal ! Elle ne m'a pas tant impacté au niveau de l'alcool.. C'est qu'on a rencontré notre "mentor", celui qui nous a aidé à monter notre entreprise. Et nous n'avions pas eu de nouvelles de lui depuis plus d'un an. On savait qu'il avait des antécédents dans la cocaïne et l'alcool, on avait fait des soirées avec lui à l'époque et il s'était confié. En en reparlant avec d'autres gens, on a appris qu'il avait plus de travail, et qu'il était sûrement retombé dans la coke. On l'a revu, et ce qu'on pensait était véridique, il a bien replongé dans la coke et l'alcool, suite à un burn out et à un licenciement abusif. La coke, il en est sorti, mais je pense qu'il a fait une cure, il en avait déjà fait une à l'époque, à la séparation avec son ex-femme. L'alcool, il a commandé une bière et ne l'a même pas touché. Je pense qu'il l'a fait pour ne pas montrer cette "faiblesse" mais j'ai bien vu et reconnu tout les signaux, d'ailleurs, avant on faisait des soirées avec lui jusqu'a tôt le matin, là, il a voulu partir à 22h, sûrement que le singe le guettait. C'est plus ça qui m'a impacté je pense.. C'est dur pour lui mais c'est dur à encaisser que la personne qui nous a aidé pendant 1 an, bah, on ne peut pas l'aider..
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 7/3/2023, 17:47

Bientôt les 40 jours. J'ai maintenant cette petite voix dans ma tête qui me dit : " oh allez ça fait 38 jours tu peux reboire maintenant. ".
J'ai retrouvé un ancien ad qui fait sédatif (la mirtazapine) dans un tiroir... Autant vous dire que j'ai jamais dormi aussi longtemps (22h-14h).
J'avais peur de pas avoir assez de valium alors je suis allé en chercher par moi-même (j'ai pris quasiment les 10 cachets d'un coup, aucun effet, merci le cerveau qui s'est juste grave habitué aux benzos, ça me fait plus rien).
Donc chaque soir j'ai un beau petit cocktail : 2 théralène, 2 valium, 1 circadin, 1 mirtazapine.
Aujourd'hui, je trouve plus aucun sens à quoi que ce soit, je veux juste dormir donc je cherche à dormir coûte que coûte. Au taf, je fais l'air de rien. Je rentre chez moi, je dors. Fort probable que je sois pas là au MAB demain, je verrais mais ça m'étonnerait au vu du coup psychologique que ça m'a donné la semaine dernière.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  tulipe noire 7/3/2023, 18:06

Alors protèges toi Charlo. Dans un groupe de parole quand les gens peuvent se libérer, et c’est ça à la base une réunion, une thérapie de groupe, si ça fonctionne bien, les gens se lâchent.
Si tu le sens pas tu prends du recul et tu viendras une autre fois.
Et puis tu peux aussi,couper le son, ou sortir te lever durant certaines interventions. C’est un mécanisme et tu n’es pas encore habitué. 
Tu as des rendez-vous avec ta psy en particulier, c’est plus facile et différent.
Tu viens échanger ici, derrière l’écran tu écris, tu réponds, mais tu ne nous laches pas.

Maintenant tu es de la famille des Onsaidiens.
coeurs onsaidiens
Au fait faut que je fasse les invitations…..
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  SHALE 7/3/2023, 19:49

Tu sais Charlo, au vu de toutes les saloperies de médicaments que tu prends, j'en suis à me demander si un verre d'alcool ne serait pas préférable, sauf si tu le prends aussi avec ces médicaments. Tu vas aller où comme ça ? Le vallium, il n'est pas en vente libre, je ne sais pas comment tu te le procures, mais si une telle quantité ne te fait rien, ce n'est pas la peine de continuer, tu te bousilles le cerveau c'est tout ce que tu fais là....
Quand je lis tout ce que tu prends, je suis terrifiée....Il y a de quoi assommer un cheval là, et tu crois que tu vas tenir longtemps comme ça? Là, c'est une cure de désintoxication aux médicaments qu'il te faudrait, et d'urgence encore....J'ai vraiment peur pour toi... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  cristal 7/3/2023, 21:30

j'avoue que de lire que 10 valium n'ont aucun effet me laisse pantoise aussi Crying or Very sad Si ça ne te fait plus rien pourquoi les prends tu? Tu veux t'abrutir dans le sommeil c'est ça? Tu veux fuir la réalité? Tu veux te sentir ailleurs? ce sont juste des questions Ghost mais il va falloir te prendre un peu plus en charge pour t'aider à vivre sereinement, tu n'es pas bien dans ta vie là et ce n'est pas normal. Quand revois tu ta psy? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  LeChat 7/3/2023, 21:36

Le problème pour moi Charlo, n'est pas tant le nombre de médicament, même si 10 valium (5 ou 10 mgs ?) me semble vraiment important ...

Je prends  3 eflexor, 1 autre médicament et amlodipine (hypertension) le matin et le soir 2 Misratripine, 1 valium 10 et un autre médicament ..... Mon père est affolé par le nombre de pillules, et si tu rajoutes les vitamines, le matin je n'ai presque pas besoin de petit déjeuner tellement il y a de pillules  Very Happy.

Ce qui m'inquiète, c'est que tu semble faire ça tout seul, en automédication, et ça c'est DANGEREUX !!

Mon traitement est validé par mes médecins (généraliste et psychiatre) et si un change les deux se synchronisent, et sont d'accord: Quand j'ai un doute, je leurs pose la question.

Donc prendre tout seul des molécules qui peuvent interagir est dangereux et pas viable sur la durée: Chacun son métier, il y a des médecins pour ça !

Fais attention à toi, et cherche une solution à long terme, même si les médicaments peuvent aider temporairement, il faut viser une solution de fond pour à terme diminuer et arrêter les médicaments 

Enfin c'est mon conseil

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  ppp 7/3/2023, 21:45

J'ajoute ma voix à celle des collègues Charlo, c'est inquiétant, il faut voir à cela mon ami. Tu sembles bcp moins énergique aussi qu'il y a deux semaines et plus, très changé depuis la semaine dernière. Va vers les soins professionnels, parle leur de tout ça, et Le Chat a vraiment raison, suis le protocole à la lettre. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 7/3/2023, 21:59

SHALE a écrit:Tu sais Charlo, au vu de toutes les saloperies de médicaments que tu prends, j'en suis à me demander si un verre d'alcool ne serait pas préférable, sauf si tu le prends aussi avec ces médicaments. Tu vas aller où comme ça ? Le vallium, il n'est pas en vente libre, je ne sais pas comment tu te le procures, mais si une telle quantité ne te fait rien, ce n'est pas la peine de continuer, tu te bousilles le cerveau c'est tout ce que tu fais là....
Quand je lis tout ce que tu prends, je suis terrifiée....Il y a de quoi assommer un cheval là, et tu crois que tu vas tenir longtemps comme ça? Là, c'est une cure de désintoxication aux médicaments qu'il te faudrait, et d'urgence encore....J'ai vraiment peur pour toi... Crying or Very sad

Justement, je me retiens de pas boire.. Parce-que je ferais le mélange. Je le faisais avant, je le referais encore. J'ai eu du craving ce soir mais j'ai préféré commander à manger plutôt qu'à boire. Le valium, je connais des gens qui en ont. Et encore, je m'en tiens au valium...
Je ne sais pas s'il y a de quoi assommer un cheval, parce-que parfois même avec tout ça, je ne dors pas. 
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 7/3/2023, 22:03

cristal a écrit:j'avoue que de lire que 10 valium n'ont aucun effet me laisse pantoise aussi Crying or Very sad Si ça ne te fait plus rien pourquoi les prends tu? Tu veux t'abrutir dans le sommeil c'est ça? Tu veux fuir la réalité? Tu veux te sentir ailleurs? ce sont juste des questions Ghost mais il va falloir te prendre un peu plus en charge pour t'aider à vivre sereinement, tu n'es pas bien dans ta vie là et ce n'est pas normal. Quand revois tu ta psy? coeurs

Parce que je suis complètement accro aux benzos. Si j'en ai plus, je reste dans mon lit toute la journée en tremblant, en faisant des crises de paniques qui sont horribles avec la peur de mourir, la peur d'entendre des voix. Je suis complètement accro aux benzos.
Oui je veux fuir la réalité, je le répète sans cesse à ma psy et mon ancienne psychiatre me le répétait souvent. Je veux juste me sentir bien, pas de pensées, ne pas réfléchir, être défoncé.
Je sais plus quand est-ce que je revois ma psy mais je revois ma psychiatre le 17 je crois. Mais non, ça ne va pas du tout, mais ça ne va jamais, j'ai jamais été heureux, même sans alcool, même sans médocs.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 7/3/2023, 22:07

LeChat a écrit:Le problème pour moi Charlo, n'est pas tant le nombre de médicament, même si 10 valium (5 ou 10 mgs ?) me semble vraiment important ...

Je prends  3 eflexor, 1 autre médicament et amlodipine (hypertension) le matin et le soir 2 Misratripine, 1 valium 10 et un autre médicament ..... Mon père est affolé par le nombre de pillules, et si tu rajoutes les vitamines, le matin je n'ai presque pas besoin de petit déjeuner tellement il y a de pillules  Very Happy.

Ce qui m'inquiète, c'est que tu semble faire ça tout seul, en automédication, et ça c'est DANGEREUX !!

Mon traitement est validé par mes médecins (généraliste et psychiatre) et si un change les deux se synchronisent, et sont d'accord: Quand j'ai un doute, je leurs pose la question.

Donc prendre tout seul des molécules qui peuvent interagir est dangereux et pas viable sur la durée: Chacun son métier, il y a des médecins pour ça !

Fais attention à toi, et cherche une solution à long terme, même si les médicaments peuvent aider temporairement, il faut viser une solution de fond pour à terme diminuer et arrêter les médicaments 

Enfin c'est mon conseil

10mg pour le valium.
Oui, je le fais en automédication, mon ancienne psychiatre voulait même passer un temps faire venir un infirmier tout les jours pour qu'il me donne la bonne dose de médicaments. Mais bon, j'avais feinté un truc je sais plus, et du coup ça s'est pas fait. J'aurais pété un câble.
J'en ai juste marre genre, je suis dans ma période down du trouble borderline.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 7/3/2023, 22:10

ppp a écrit:J'ajoute ma voix à celle des collègues Charlo, c'est inquiétant, il faut voir à cela mon ami. Tu sembles bcp moins énergique aussi qu'il y a deux semaines et plus, très changé depuis la semaine dernière. Va vers les soins professionnels, parle leur de tout ça, et Le Chat a vraiment raison, suis le protocole à la lettre. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas content

J'ai pas envi de tout leur dire. Je mens beaucoup à ma psychiatre, pour continuer à avoir mes médicaments.. Mais je sais pas comment je vais faire à l'avenir. J'en sais rien franchement. Je suis dans un cercle vicieux. Je n'arrive pas à suivre les doses, je n'y arrive pas, il faut toujours que j'en prenne plus... Ça a débuté avec le xanax et maintenant je suis là-dedans. 
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 7/3/2023, 22:16

tulipe noire a écrit:Alors protèges toi Charlo. Dans un groupe de parole quand les gens peuvent se libérer, et c’est ça à la base une réunion, une thérapie de groupe, si ça fonctionne bien, les gens se lâchent.
Si tu le sens pas tu prends du recul et tu viendras une autre fois.
Et puis tu peux aussi,couper le son, ou sortir te lever durant certaines interventions. C’est un mécanisme et tu n’es pas encore habitué. 
Tu as des rendez-vous avec ta psy en particulier, c’est plus facile et différent.
Tu viens échanger ici, derrière l’écran tu écris, tu réponds, mais tu ne nous laches pas.

Maintenant tu es de la famille des Onsaidiens.
coeurs onsaidiens
Au fait faut que je fasse les invitations…..

Je viendrais peut-être je sais pas, envoie moi une invit' au cas où.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  rur@lcoolique 7/3/2023, 22:18

Bonsoir.

De ma modeste expérience d'alcoolo ordinaire, je retiens que quelle que soit la dose on n'oublie jamais ce qu'on fuit. Au mieux on obtient un coma dont on réchappe. Au pire on finit par un coma dont on meurt, étouffé dans son vomis.

L'oubli que l'on réussit très bien, par contre, c'est celui de la logique élémentaire qui nous permettrait d'aller vers la résolution de nos problèmes. Ou d'en chercher les moyens.

Notre cerveau est une machine essentiellement chimique (pas de liaison entre neurones sinon) dont l'unité n'est qu'apparente, chaque zone agissant indépendamment des autres. La conscience (et notre fonctionnement archaïque aussi) est juste l'image mouvante des équilibres qui se modifient en permanence. C'est déjà fragile sans substances, alors avec...

Je plussoie les ami.e.s : il te faut chercher l'aide pour sortir des substances, c'est un préalable à tout travail sérieux sur ton mal-être.

J'espère que tu vas percuter, bientôt, comme tu as déjà pris conscience pour l'éthanol.

Gaffe à toi, 'boy coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 8/3/2023, 06:43

rur@lcoolique a écrit:

Notre cerveau est une machine essentiellement chimique (pas de liaison entre neurones sinon) dont l'unité n'est qu'apparente, chaque zone agissant indépendamment des autres. La conscience (et notre fonctionnement archaïque aussi) est juste l'image mouvante des équilibres qui se modifient en permanence. C'est déjà fragile sans substances, alors avec...

Salut rur@, je pense surtout que j'étais en grosse crise suicidaire hier soir. Ça a finit par passer en dormant. Mais bon, comme tu le dis, je pourrais finir dans le coma, et je pense que j'y ai échappé beaucoup de fois, dont hier soir (j'ai augmenté les doses).
Aujourd'hui je me réveille avec beaucoup beaucoup moins de pensées négatives. En revanche, je crois que c'est ma première cuite sèche.
J'espère aussi avoir le déclic, mais avec moi c'est tout ou rien... Soit j'arrête tout mes traitements, et j'essaie de résister au sevrage, ou je continue..
Je pense que ça ira mieux dans les prochains jours.


J'ai un autre traitement dont je n'ai pas envie de parler et qui joue beaucoup sur mon humeur / sommeil, que je prends une fois par mois. Arrivé à la fin du mois (c'est la fin de mon mois, je reprends le traitement aujourd'hui), j'ai de sévères pensées suicidaires. Je revois mon médecin qui s'occupe de ça en Mai, je pense décaler le rendez-vous plus tôt pour lui en parler et éviter ces phases suicidaires.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 8/3/2023, 07:11

Allé hop j'ai décalé mon rdv j'ai rendez-vous avec ce praticien le 24 mars. J'ai jeté le mirtazapine et le théralène à la poubelle.
Il ne me reste plus que le valium, du circadin (mélatonine 2mg) pour dormir, mon ad et mes vitamines (magnésium et B6). Je vais essayé de m'en tenir au dose qu'on me prescrit sans aller en chercher ailleurs. 


PS : Vous voyez les up and down du trouble borderline accompagnés du sevrage alcoolique flagrant entre mes messages d'hier et aujourd'hui ?
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  LeChat 8/3/2023, 07:27

Ghostboy a écrit:J'espère aussi avoir le déclic, mais avec moi c'est tout ou rien... Soit j'arrête tout mes traitements, et j'essaie de résister au sevrage, ou je continue..
Je pense que ça ira mieux dans les prochains jours.


J'ai un autre traitement dont je n'ai pas envie de parler et qui joue beaucoup sur mon humeur / sommeil, que je prends une fois par mois. Arrivé à la fin du mois (c'est la fin de mon mois, je reprends le traitement aujourd'hui), j'ai de sévères pensées suicidaires. Je revois mon médecin qui s'occupe de ça en Mai, je pense décaler le rendez-vous plus tôt pour lui en parler et éviter ces phases suicidaires.

Hello,

Juste pour ma compréhension, tu en es à combien de jours sans alcool ? Ca fait longtemps que tu t'automediques de cette façon sur ces dosages ?
Car,  à mon avis, si ton organisme s'est habitué à de telles dose, il ne faudrait pas arrêter d'un coup, mais progressivement .....

Pour le sevrage de l'alcool, le valium est bien (voir indispensable) mais à dose raisonnable et réparti dans la journée, il ne faut pas prendre tout d'un coup. En cr qui me concerne, je prends en sevrage 40 mgd réparti sur la journée. Et prendre aussi des vitamines B1/B6 très important.
Après, ça reste un sevrage, donc les 2/3 premiers jours sont durs de toute façon (tremblements, sueurs, fatigue ...), mais ça ne dure pas longtemps, donc accroche toi !

Mon conseil serait que tu prennes en urgence rendez-vous aujourd'hui avec ton généraliste et lui expliquer clairement la situation, parce que là, même si tu ne bois plus, tu es en train de remplacer une dépendance par une autre (aux médicaments) qui peut être bien plus dangereuse que l'alcool .... 
Fais toi accompagner, ne joue pas avec le feu, et si tu sens que tu ne vas pas bien, vas aux urgences ou appelle les pompiers: C'est quelque chose de sérieux, donc prends le sérieusement s'il te plait.

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 8/3/2023, 07:39

LeChat a écrit:
Hello,

Juste pour ma compréhension, tu en es à combien de jours sans alcool ? Ca fait longtemps que tu t'automediques de cette façon sur ces dosages ?
Car,  à mon avis, si ton organisme s'est habitué à de telles dose, il ne faudrait pas arrêter d'un coup, mais progressivement .....

Pour le sevrage de l'alcool, le valium est bien (voir indispensable) mais à dose raisonnable et réparti dans la journée, il ne faut pas prendre tout d'un coup. En cr qui me concerne, je prends en sevrage 40 mgd réparti sur la journée. Et prendre aussi des vitamines B1/B6 très important.
Après, ça reste un sevrage, donc les 2/3 premiers jours sont durs de toute façon (tremblements, sueurs, fatigue ...), mais ça ne dure pas longtemps, donc accroche toi !

Mon conseil serait que tu prennes en urgence rendez-vous aujourd'hui avec ton généraliste et lui expliquer clairement la situation, parce que là, même si tu ne bois plus, tu es en train de remplacer une dépendance par une autre (aux médicaments) qui peut être bien plus dangereuse que l'alcool .... 
Fais toi accompagner, ne joue pas avec le feu, et si tu sens que tu ne vas pas bien, vas aux urgences ou appelle les pompiers: C'est quelque chose de sérieux, donc prends le sérieusement s'il te plait.

Je suis à 39 jours sans alcool. Oui, ça fait 1 an et demi que je m'automédique, enfin, que je gère mes doses comme je l'entends quoi.
Pour ce qui est du théralène, il n'y a pas de dépendance, et ma psychiatre voulait me l'enlever lors de mon dernier rdv vu qu'elle m'a prescrit du circadin, c'est moi qui ai voulu le garder (propriétés neuroleptiques donc légère défonce). 
Le valium, je suis passé de 10mg à 5mg AVEC ma psychiatre. Le 10mg souvent je vais le chercher ailleurs... Mais je vais plus le faire.


En ce qui concerne mon généraliste, je suis dans une ville, c'est le désert médical, plus personne ne prend de nouveaux patients, il faut aller courir à perpet', donc ma généraliste est chez mes parents et je compte la revoir en Mai pour un renouvellement d'ALD. Mais c'est pareil, les médecins sont là pour nous aider, mais je me rappelle que je pouvais lui demander n'importe quel médicament elle me le donnait ! J'avais demandé du zopiclone, j'en ai eu, je redemandé du xanax parce que j'en avais trop pris, j'en avais. 


Je sais que je suis en train de faire un transfert (je le faisais surtout sur le théralène) parce que c'est l'alcool qui m'aidait à dormir et c'est le théralène qui me shooter le plus. Donc hop, poubelle. Le mirtazapine n'a rien à foutre là, je l'ai juste retrouvé parce qu'on me l'avait prescrit un temps pour son effet sédatif, j'en ai pris que 2 jours donc je risque rien, poubelle aussi. Là, je suis à peu près libéré de quelques substances nocives. Il ne me reste plus qu'à bien suivre les doses et à voir avec mon autre praticien pour les pensées suicidaires dû à l'autre traitement.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Ghostboy 8/3/2023, 07:46

Je reste tout de même fier de ne pas avoir commandé d'alcool hier malgré ma crise suicidaire, ça aurait pu être fort probable, mais je l'ai pas fait. Je résiste.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  LeChat 8/3/2023, 07:54

Ghostboy a écrit:

Je suis à 39 jours sans alcool. Oui, ça fait 1 an et demi que je m'automédique, enfin, que je gère mes doses comme je l'entends quoi.


39 jours, c'est super !! 
Donc tu n'as pas "besoin" de Valium pour éviter un delirium tremens  Very Happy

Diminue progressivement le Valium si tu peux, et c'est très bien que tu ais pu avancer ton rendez-vous avec ta psychiatre, elle te donnera la marche à suivre.

Ensuite, si tu as des problèmes de sommeil, elle pourra te prescrire temporairement un somnifère, mais attention, car je crois qu'on peut aussi devenir rapidement dépendant de ce type de médicament. Par contre, la mélatonine ne présente pas de risque à ma connaissance.

Je te sens effectivement beaucoup plus "serein" ou réaliste aujourd'hui, tu sembles avoir "la tête sur les épaules" comme on dit, et c'est une très bonne nouvelle: tes up/down sont peut-être dû justement à ton automédication qui semble varier suivant les jours, il faut d'une manière générale éviter tout changement brusque dans les traitements.

Enfin, je ne suis pas médecin, et tout ce qu'on peut dire ici ne vaudra jamais un avis médical.

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  LeChat 8/3/2023, 07:55

Ghostboy a écrit:Je reste tout de même fier de ne pas avoir commandé d'alcool hier malgré ma crise suicidaire, ça aurait pu être fort probable, mais je l'ai pas fait. Je résiste.

Oui tu peux être fier, surtout avec ce que tu avais pris comme médocs !!

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 15 Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum