lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, cristal, JadeLaporte123, Ninou92, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 18:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Désacraliser les fêtes.

+4
cristal
SHALE
ppp
tulipe noire
8 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Désacraliser les fêtes.

Message  tulipe noire Ven 25 Nov - 18:25

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours eu un soucis avec ces fêtes de fin d'année. 

Lorsque j'étais jeune, je n'ai aucun, mais aucun souvenir de l'avoir passé avec mes parents, chez mes grands-parents pratiquement toujours ou seule. 

Ensuite, je me suis fait un point d'honneur à le préparer avec la plus grande attention afin que ma fille en conserve de beaux et bons souvenirs. 

Maintenant, elle est adulte et va aller pour le réveillon avec sa future belle famille, le lendemain avec moi. Mais cela va être la première fois que je vais me retrouver seule ce jour là.

Alors, j'essaye de me "préparer" mentalement, et me dire que ce n'est qu'un jour comme un autre, même mieux une idée un peu dingue, j'ai décidé que ça serai Noel, tous les jours de décembre, comme ça je serai blindée le jour de Noel, je l'aurai fêté déjà 23 fois, et vous ?

Je sais que pour certains, les fêtes c'est les tentations de l'alcool pour les nouveaux abstinents,ou c'est oublier les fêtes dans l'alcool pour les MA, ou c'est là où nous abstinents emportons avec nous nos boissons sans alcool justement parce fêtes de fin d'année et alcool ça va ensemble!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  ppp Ven 25 Nov - 19:55

Ce n'est pas ma période préférée, plutôt compliqué, arriver à plaire à tous... Mais bon, on fini par traverser cette période hihi. J'aime le congé de 2 semaines cependant hihi

Pour l'alcool omniprésent, j'aime pas. Cela m'aggace. En fait, je me demande parfois ce que je fous là... Ne pas être des leurs, avec ces bons vins dont ils parlent, ces bonnes bières aussi... C'est pas évident, même hors alcool. 

En somme, c'est pas agréable au 3/4 pour moi. Il reste un 25 % d'agréabililité, être avec mes amours. Là ça compense hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  SHALE Ven 25 Nov - 20:10

J'ai horreur des fêtes de fin d'années. Il y a le réveillon avec toute la famille, en général, je me prépare une bulle bien confortable et je m'y retranche dès que ça devient trop lourd. Il y a du bruit, des cadeaux à tomber, de la bouffe, en veux-tu, en voilà. On marche dans les papiers-cadeaux, trop, c'est trop et là, vraiment, je peux de moins en moins le supporter. Pour le premier de l'an, en général, on fait ça en tout petit comité, mais même comme ça, ça me gave. Une fête autour de la bouffe, je ne supporte plus.
Je n'ai qu'une hâte, que cette période soit terminée. Heureusement, c'est aussi à ce moment-là que les jours commencent à allonger.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  cristal Ven 25 Nov - 22:44

La seule chose que j'aime, c'est de voir ma fille durant cette période, elle croit encore au père Noel et à toute la magie qui va avec Very Happy Le repas de noël se fera avec mon frère qui ne boit pas et ses enfants qui ne boivent pas alors c'est plus supportable quand l'alcool ne fait pas partie de la fête. Mais sinon ,je n'aime pas ça non plus Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  yves 52 Dim 27 Nov - 7:02

Qu'est ce que je vais faire ? Je sais pas encore , Pourvue que je sois pas invité . De toute façon ce seras sans alcool, maintenant que tu mi fait pensé  , faut que je trouve un truc pour dire que je peut pas ça va pas étre simple . Ca me gave ce genre de repas qui s'etternise , d'habitude j'ai l'excuse boulot , mais plus la . 

Rolling Eyes

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  Lola1989 Dim 27 Nov - 12:06

Coucou à tous ! Noël pour moi sera avec ma femme qui ne bois pas non plus. Donc je ne ça sera plus simple. Je déteste Noël depuis que ma famille m'a renier. Donc bon pour ma femme je fais l effort de faire le repas et tout mais c'est tout

Lola1989
Assidu
Assidu

Féminin 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  yves 52 Dim 27 Nov - 17:41

Tien , ça peut étre un bon sujet pour la visio , tulipe . Bien ce préparé . ce serais vraiment trop béte de plongé a nouveau en cette occasion ou la féte ce terminerais en cauchemard .

noon noon noon noon

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  ppp Dim 27 Nov - 19:37

yves 52 a écrit:Tien , ça peut étre un bon sujet pour la visio , tulipe . Bien ce préparé . ce serais vraiment trop béte de plongé a nouveau en cette occasion ou la féte ce terminerais en cauchemard .

noon noon noon noon


super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  tulipe noire Dim 27 Nov - 22:22

Héhéhé pourquoi crois tu que j’ai ouvert ce post?

D’abord pour fêter Noël tous les jours à partir du 1 er décembre . Qui pour l’instant a écrit «  whaou mais c’est super Noël, j’adore cette période de l’année !!! »

Personne. A part cristal qui a sa fille en âge de croire sans  doute encore au Père Noël….sinon ça ne se bouscule pas au portillon.

Donc, le 24 déc quand je vous le fêterai vous serez blasé hihihi.

Et puis il y a quelques petits conseils à suivre surtout pour les jeunes abstinents.
Bien sûr on l’abordera c’est toi qui nous expliquera ce que tu as mis en place lorsque tu as été au mariage de ton copain
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  SHALE Lun 28 Nov - 11:18

Pour ma part, pour changer un peu cette image de Noël, de la rendre moins pesante mais au contraire d'y participer pour en faire notre Noël. Si vous êtes d'accord, à partir du 1 décembre, je propose d'ouvrir un fil où chacun pourra mettre une photo, une vidéo, une recette, un poème, un texte qui parle de Noël et qu'il aime, que ce soit gai et animé, que le forum s'offre un Noël à son image, avec humour, partage et amitié. Si vous êtes d'accord ou pas, vous me le dites. smiles onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  ppp Lun 28 Nov - 11:34

SHALE a écrit:Pour ma part, pour changer un peu cette image de Noël, de la rendre moins pesante mais au contraire d'y participer pour en faire notre Noël. Si vous êtes d'accord, à partir du 1 décembre, je propose d'ouvrir un fil où chacun pourra mettre une photo, une vidéo, une recette, un poème, un texte qui parle de Noël et qu'il aime, que ce soit gai et animé, que le forum s'offre un Noël à son image, avec humour, partage et amitié. Si vous êtes d'accord ou pas, vous me le dites. smiles onsaidiens onsaidiens onsaidiens

Oui c'est sympa ça. Avec la qualité des membres, on risque de retrouver de belles surprises :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  cristal Lun 28 Nov - 13:18

Très bonne idée,je ferai une photo de mon sapin décoré par ma fille ,ça vaut le coup d'oeil  amuse coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  tulipe noire Lun 28 Nov - 15:26

En ouvrant ce post, je souhaite que chacun justement montre comment il ressent SON Noël, cette période de l’année qui n’est pas si simple.

Pour certains c’est un calvaire, pour d’autres une joie, pour d’autres une période commerciale, pour d’autres une période chargée d’obligations «  faire bonne figure en famille, ou se forcer à fêter un truc qui vous barbe » , ou un moment de communion religieuse ou un moment où on s’amuse en famille où l’on se retrouve où un moment où on fait trop d’excès alimentaires ou alcool  ou…où…où….
En ouvrant ce poste j’avais envie de me moquer un peu de cette période et la désacraliser justement afin que chacun puisse se créer une autre vision,  SON image qui aura peut-être évoluée en tant qu’abstinent ou non .

Lola qui habite à Strasbourg m’a envoyé une très jolie photo qu’elle a prise du sapin haut de 30 m m’a t’elle dit.

On peut essayer de mettre les photos de nos villes sinon de notre sapin. Moi j’en ferai pas mais si ça se trouve en voyant les votres j’en ferai un.
Donc si Lola me le permet je posterai sa photo.
Ensuite j’ai trouvé des tas de photos un peu gnangnan à mes yeux de cartes de Noël, mais c’est à mes yeux, pas aux votres…
Après on peut placer des conseils  pour ne pas consommer ou dire non.
Cela peut-être aussi des contes sur Noël ou des publicités ou des livres ou des chansons ou des poèmes ou des traditions selon le pays, la région ….

Après chacun poste ce qu’il veut sur Noël, pas que des trucs supers sympathiques plein de boule de lumières mais ça peut être triste ou comment vous aussi   VOUS le percevez.


Dernière édition par tulipe noire le Lun 28 Nov - 16:22, édité 1 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  SHALE Lun 28 Nov - 16:20

Je pensais faire un post différent pour ne pas mélanger les photos, l'humour, la tristesse, les vidéos, les pensées, les poèmes ou autres avec ce post qui attire plus la discussion et où je vois mal un mélange de réflexion et de délires plus ou moins marqués. Par contre, on peut venir écrire ici notre ressenti personnel au vu des photos ou autre, je voyais ce post comme plus sérieux mais complémentaire à celui que je me proposais d'ouvrir. Qu'en penses-tu ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  tulipe noire Lun 28 Nov - 16:30

Je continue sur celui-là.
Après si toi tu préfères ouvrir un autre c’est toi qui vois et tu le fais.
On a tous une vision une sensibilité une perception de Cette fête différente et justement c’est ces différences qui peuvent faire évoluer le regard.
Pourquoi il devrait y avoir un post pour l’humour, il y en a déjà un? 
Si je désire me moquer de cette fête ou être grave ou triste, il faut que je change de place ? 
Bon … non, parce que je ne me lève pas toujours de la même humeur…et que durant la journée et les gens que je croise mon humeur va changer…
Very Happy coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  SHALE Lun 28 Nov - 16:32

Bon, OK, je respecte ta vision des choses, donc on mettra le Noël du forum sur ce post, qu'il soit gai, triste, joyeux , délirant ou fou. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  tulipe noire Lun 28 Nov - 16:33

Je te suivrai dans les 2 posts.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  tulipe noire Lun 28 Nov - 16:43

SHALE a écrit:Bon, OK, je respecte ta vision des choses, donc on mettra le Noël du forum sur ce post, qu'il soit gai, triste, joyeux , délirant ou fou. smiles
Ce que j’apprécie énormément chez toi c’est que tu laisses et permets aux  personnes de librement échanger,( dans le respect) et ça c’est une énorme qualité que tu m’as appris.
Donc, si toi tu le vois différemment mais ouvre le ?
Jamais avant j’ai eu cette culture de pouvoir librement m’exprimer d’abord j’étais engluée dans l’addiction ensuite mes pensées étaient orientées, «  pré digérées » par la pensée unique de ma zinzin . Je ne pouvais m’exprimer librement que dans mon travail….
Voilà pourquoi j’aime par dessus tout  échanger librement , libérer la parole de chacun.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  SHALE Lun 28 Nov - 18:15

Mais c'est vital de pouvoir échanger librement, on en crève sinon. Pour ma part, tu le sais, je dis toujours ce que je pense et parfois ça sort quand il ne le faudrait pas, mais sur ce forum, j'apprends aussi à contrôler ces inconvénients de mon autisme et ça m'aide beaucoup. smiles
Alors, je ne vais pas ouvrir un autre post, qui ferait sans doute double emploi, on va fêter Noël, à notre façon, sur ce post que tu as ouvert et qui est parfait. Alors vive le Noël Onsaide.... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  yves 52 Lun 28 Nov - 18:39

J'esserai de posté un petit quelque chose aussi 

smiles

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  tulipe noire Lun 28 Nov - 21:20

yves 52 a écrit:J'esserai de posté un petit quelque chose aussi 

smiles
Super  wouhou tap main
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  SHALE Lun 28 Nov - 22:52

Mais alors, on commence le 1 Décembre, comme un calendrier de l'avant, ça nous fera un petit cadeau chaque jour... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  tulipe noire Lun 28 Nov - 23:02

Ah oui c’est vrai c’est exactement ça. On va avoir hâte d’ouvrir  la case du 24 c est souvent la plus chouette. Et puis après on a celle du 31 …..rigolade
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  SHALE Mar 29 Nov - 11:41

Oui, alors ne pas oublier de remplir à fond la case du 24 et celle du 31 . Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  SHALE Jeu 1 Déc - 11:38

Nous sommes le 1 décembre, je lance donc le calendrier de l'avant propre au forum Onsaide. Nous en avons parlé sur les derniers posts, désacraliser Noël est important, mais Noël est aussi pour beaucoup une fête importante. Alors pourquoi pas sur ce forum, se faire notre avant Noël et notre Noël à nous , en cherchant ce qu'on peut trouver de bien, d'amusant, de beau sur ce sujet. Ce peut être des photos, des vidéos, des textes, des poèmes, de la musique, bref l'éventail est large. Alors, chaque jour, si vous le souhaitez, postez quelque chose qui vous fait penser à Noël. Ce sera notre calendrier de l'avant Onsaidien et nos fêtes de fin d'année Onsaidiennes. Il faut qu'elles soient belles, les autres, onDésacraliser les fêtes. 2022-111 s'en fout.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désacraliser les fêtes. Empty Re: Désacraliser les fêtes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum