lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

+2
tulipe noire
Elephant
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  tulipe noire 14/2/2023, 12:49

Je reconnais que mon ami ne m'a jamais " lâché", il c'est protégé, a continué sa vie avec ses activités, ses copains, son métier ect...On ne se rencontrait que si j'étais "bien" .
Mais je n'ai jamais été "voir" ailleurs...
Bref, laisse parler ton coeur, chaque histoire est différente, et rien est écrit.
Protèges toi, tu es la personne la plus importante de ta vie.

coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  SHALE 14/2/2023, 12:59

Surtout protège toi et ne bâtis pas de châteaux en Espagne. Laisse faire le temps sans chercher à l'influer. Il se passera ce qui doit arriver, je ne sais pas quelle forme ça prendra, mais surtout ne bouscule rien...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  Elephant 14/2/2023, 13:09

Merci pour vos réponses et messages... ça fait du bien!
C'est tellement complexe à gérer, on se sent souvent un peu seul face à tout ça sans savoir comment réagir... je suis sans arrêt en train de me demander si je dois de temps en temps lui envoyer un message pour maintenir ce lien qu'elle a recrée ou si au contraire je dois la laisser à chaque fois revenir elle vers moi
En tout cas, ça fait du bien de vous lire. Merci!

Elephant
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  SHALE 14/2/2023, 14:12

Laisse là revenir quand elle en a besoin. Ce n'est pas à toi de maintenir le lien, c'est elle qui l'a cassé, à elle de voir ce qu'elle veut. Mais n'attends pas non plus de miracle. J'ai peur qu'elle fasse souffler le chaud et le froid à tour de rôle pour te maintenir à ses pieds. Ne réagis pas, c'est le seul moyen de l'intriguer et de lui montrer que tu n'es pas à ses ordres, que tu as ta vie toi aussi et que la sienne ne t'intéresse pas plus que ça. Tu sais, pour faire revenir une femme, si elle doit revenir, il n'y a que l'indifférence et la jalousie qui marchent... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  tulipe noire 14/2/2023, 14:21

Je me permets de te donner mon avis.  Mais chacun est différent.  
Personnellement je me retrouve à chaque fois que j'ai laissé l'autre prendre l'initiative.  
Cela implique le silence et la patience ce qui n'est pas le fort de beaucoup de monde. 
La patience  que tu dois non pas  ressentir comme une souffrance une torture mais au contraire comme quelque chose de positif.  Qui te permettra de mieux comprendre, connaître évaluer la personne qui est en face de toi. 
En attendant tu fais ce que tu as à faire pour toi pour ton bien-être personnel.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  cristal 14/2/2023, 14:25

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est qu'elle joue avec toi ,je ne dis pas que c'est conscient hein mais là, elle est parfaitement égoiste et ne pense qu'à elle ,elle te veut,il faut que tu sois là mais pas trop parce que si elle a pas envie, faut que tu te taises. Je sais que tu vas la défendre parce que tu es dans l'affecte mais là, elle fait de toi ce qu'elle veut, elle veut garder le lien sans pour autant que tu en profite toi aussi alors que tu es très amoureux, ça elle le sait et elle en joue car elle sait que tu seras toujours là. Mais en attendant, en l'attendant, tu ne vis pas, tu es en stand by au cas où elle se déciderait, c'est pas une vie ça et la vie file sans que tu en profite comme tu le devrais Crying or Very sad
Est ce que tu a des activités? des amis? des sorties? as tu une vie à toi? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  Elephant 14/2/2023, 15:18

Oui jai des amis qui m'entourent beaucoup et avec qui je sors régulièrement (bars, pubs, resto), je fais pas mal de sport (running, trail, escalade), je suis benevole dans une association sportive ou j'encadre des jeunes ados 3 fois par semaine, je fais souvent des sorties balade photo (j'adore la photo)... puis j'ai mon boulot aussi
Donc oui je m'occupe bien et heureusement
En revanche ma vie sentimentale est désertique car je n'y arrive pas... j'ai bien essayé mais je l'ai trop dans la tête pour ça...
Je prie secrètement pour elle tous les jours et j'écris aussi dans un carnet pour extérioriser mes ressentis...
Je suis suivi également par une psy tous les 15 jours.
Voilà voilà... je ne suis pas seul, je m'occupe, je mets en place des choses pour aller mieux, mais malgré tout elle reste très présente dans mes pensées et mon coeur

Elephant
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  tulipe noire 14/2/2023, 16:41

Je ne veux pas te casser la baraque encore qu'un peu quand même  :-))

Je suis restée dans le déni près de 30 ans avec des excuses atténuantes mais dans l'alcool parce que c'était le seul médicament que j'avais. 

Alors j'espère du fond du cœur pour toi, soit qu'elle prenne conscience sinon tourne au plus vite la page. 
Mais là j'ai bien l'impression que c'est un jeu de dupe. 
Tout le monde se ment à lui-même. 
Courage.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  Elephant 14/2/2023, 17:50

Dimanche elle a avoué ouvertement son alcoolisme à sa fille, son fils et moi.
Elle a dit à sa fille qu'elle avait pris rdv avec un addicto début mars.
Je ne pense pas qu'elle mente à sa fille... la connaissant c'est une sacré étape pour elle d'en avoir parlé a ses enfants (et à moi)
Je reste sur mes gardes mais c'est son 1er pas en avant depuis que je la connais.... elle qui a toujours nié et menti pour le cacher, la elle l'avoue spontanément... j'espère naïvement que c'est un bon signe🤞🤞
On verra bien ce que les prochains jours et semaines vont nous dire

Elephant
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  tulipe noire 14/2/2023, 18:00

Elle a avoué à sa fille qui par loyauté envers sa maman ne disait rien mais le savait pertinemment. 
Alors le csapa c'est u e première étape.  
Attends pour voir si elle est déterminée à se soigner.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  Elephant 14/2/2023, 19:10

Oui je vais essayer de me préserver et de me protéger car je vois bien malgré tout qu'elle ment toujours sur certains points et qu'elle a toujours un comportement très ambivalent et presque malsain par moment.
Je vais prendre du recul à nouveau et m'éloigner un peu et on verra bien
Merci en tout cas pour votre écoute et vos messages
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'ai du nouveau
Belle soirée à tous

Elephant
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  cristal 14/2/2023, 19:17

Je vois que toute ta vie ne tourne pas autour d'elle ,c'est très bien que tu sois occupé et que tu aies tout de même une vie à toi. Laisse la faire son chemin et tu verras ce que ça donne , en attendant,vis ta vie .Tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  tulipe noire 14/2/2023, 19:38

C’est ça prends du recul, continues ton travail personnel avec ta psychologue.

Franchement si tu prends toi aussi conscience qu’il y a pas à la base une relation de confiance dans un couple, s’il y a un déséquilibre, alors méfiance puissance 1000.

Je dirai même mieux, n’attend rien d’elle et regarde autour de toi. Je suis certaine dans tous tes loisirs et tes relations il doit peut-être y avoir une personne qui pourrait te correspondre . Sinon ferme le livre, et écris en un autre.

La patience c’est une pratique à cultiver.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  Elephant 23/2/2023, 11:52

Malheureusement, la semaine passée a été éprouvante et difficile. Crying or Very sad
Après 2 jours sans nouvelle, mercredi elle a fait une crise.
Comme je vous le disais, depuis 2-3 semaines, elle s'était mise à me recontacter avec des messages assez ambigüs (et cela malgré sa "relation" actuelle).

Mercredi matin, son mec a vu qu'elle m'avait envoyé des messages (il a sûrement fouillé dans son tel) et lui a fait une crise de jalousie, sauf qu'elle était fortement alcoolisée et que la dispute a pris des proportions importantes. Elle est devenue hystérique, a violenté fortement son copain, à tel point que son fils (à elle) a dû intervenir pour les séparer (à priori, il s'est fait violenté lui aussi du coup). Elle a retourné son appartement. Elle a démissionné de son boulot et violenté également une collègue... Bref, la cata !
De mon côte, j'ai appris ça par sa fille qui m'a prévenu de suite de la situation en me disant de ne surtout pas leur répondre s'ils cherchaient à me joindre car elle était en plein délire... Au final, une trentaine d'appels en absence et quelques messages d'elle... et même de lui agrémentés de quelques menaces.

Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle directement... sa fille me tient au courant un peu de l'évolution.
A priori, elle ne se souvient de rien de cette journée de mercredi. Elle aurait décidé de se soigner et a pris un rdv pour début mars. En attendant, elle semble avoir réduit sa conso, mais boit malgré tout entre 2 et 4 bières par jour. Ses enfants (18 et 20 ans) veulent gérer ça tout seul. Personne dans la famille ne semble être au courant. Tout le monde a l'air content qu'elle semble aller mieux... Moi j'ai des doutes !

Depuis ce jour, ils ont pris un peu de recul avec son copain pour "régler leur problèmes chacun de leur côté" selon eux... Résultat 5 jours après, tout semble aller mieux entre eux, comme si de rien n'était et que rien ne s'était passé. Rolling Eyes (lui m'a envoyé un message pour me dire que c'était ma faute tous ses problèmes)
Moi je reste sceptique : elle est partie avec lui pour vivre son addiction à l'alcool librement et sans avoir de compte à rendre. C'est ce qui les lie tous les 2 depuis le début. Aujourd'hui, elle dit vouloir se soigner et s'en sortir... Et se remettre avec lui ! Lui, de son côté, dit être prêt à changer de vie pour elle : fini les sorties, les soirées alcoolisées, la fête, ...

Honnêtement, je n'y crois pas une seconde. Je ne la vois pas arriver à se soigner en restant dans le même environnement, et lui je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment conscience de la maladie et qu'il soit vraiment prêt à totalement changé... Mais ce sont ses choix ! A elle de les assumer !

Moi j'ai pris du recul, mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne pense pas à elle... Au contraire, j'y pense tous les jours et je prie même pour elle quotidiennement. C'est vraiment dur de voir la femme que l'on aime en détresse ainsi et se sentir aussi impuissant. Mais ce sont ses choix, et pour le moment je ne peux rien faire d'autre que les accepter. 

Je vous avoue que mercredi, j'ai cru qu'elle touchait le fond... Aujourd'hui, avec un peu de recul, je crois malheureusement que ce n'est pas encore réellement arrivé. Crying or Very sad

J'espère qu'elle s'en sortira, et qu'elle ira mieux  croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

Elephant
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  cristal 23/2/2023, 12:29

Comme tu le dis, il faut que tu prennes du recul ,elle est loin d'être décidée à se soigner et son compagnon ne va pas l'aider dans ce sens!! Alors reste loin de toute cette agitation alcoolisée ou tu seras toi aussi dans la tourmente Crying or Very sad Je suis désolée de voir que les choses ne s'arrangent pas, fais attention à toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  SHALE 23/2/2023, 16:23

La seule chose importante pour toi, c'est de rester à l'écart de tout ça, de ne pas t'en mêler et de la laisser gérer sa maladie comme elle l'entend. Tu as sans doute raison de penser qu'elle n'est pas près d'en sortir étant donné le milieu où elle vit et sa dépendance qui semble importante. Mais c'est son problème, pas le tien. Le tien, c'est d'apprendre à vivre pour toi, à te reconstruire et à te recréer une vie qui te plaise. On ne construit pas son présent sur un passé comme tu viens d'en vivre un, non. Là il faut que tu avances en regardant devant toi... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  Elephant 8/4/2023, 17:24

Bonjour a tous,
Quelques petites nouvelles rapides...
Depuis sa crise du 15 février, je n'ai plus aucun contact direct avec elle. Elle m'a supprimé de ses contacts Facebook (sans pour autant me bloquer), à priori sur demande de son mec.
J'ai assez peu d'Info. Elle a été voir un addicto à priori il y a 1 mois. Elle est revenue en disant à son mec et ses enfants qu'il lui avait dit qu'elle était à un stade de l'alcoolisme ou elle pouvait continuer à boire occasionnellement .... je m'interroge quand même ! Comment un médecin pourrait lui dire ça ? Soit elle lui a menti en minimisant tout ce qu'il s'est passé, soit elle raconte n'importe quoi pour pouvoir continuer à boire sans que cela paraisse suspect auprès de ses proches. Le pire c'est que tout le monde semble la croire et être heureux qu'elle aille mieux.
Moi je pense à l'inverse qu'elle va mal! Mais ce n'est que mon avis et mon ressenti en étant loin de tout ça. Elle semble très isolée (pas d'amis, pas de boulot, embrouillée avec une grande partie de sa famille, elle a coupé les ponts avec moi...). Elle a passé tout le mois de mars seule chez elle la journée pendant que son copain bossait, sans voir personne. Je me dis qu'inevitablement elle a dû boire.
Elle s'est bien remise avec son mec, mais suite à sa crise j'ai l'impression qu'il l'a bien verrouillé et isolé. Honnêtement tout ça me.fait beaucoup de peine. C'était une femme tellement pétillante, spontanée, joyeuse, nature.... et la de la savoir mal, triste, malade... et le pire de tout c'est qu'elle a dit à tout le monde vouloir guérir, mais en réalité elle est repartie exactement dans le même schéma qu'avant... rien n'a changé.... enfin sauf qu'elle est encore plus isolée!!!
C'est tellement pas elle !
J'espère qu'elle va vite réagir...

Moi de mon côté je me tiens loin de tout ça. Je continue de prier pour elle tous les jours. Ce week-end j'ai même brûlé des encens pour elle.
J'essaie de reconstruire ma vie mais c'est pas évident. J'ai un cercle d'amis très présents (et patients car je dois bien les saouler avec tout ça), je fais pas mal de sport (3-4 fois par semaine), je me suis remis à cuisiner, et me reconstruit une vie saine.

Depuis peu J'ai rencontré qqun, l'opposé de mon ex... une fille stable, sereine, posée, sportive... mais j'ai beaucoup de mal à reconstruire qch. Je pense toujours beaucoup à mon ex et ça me bouffe au quotidien. Je n'arrive pas à l'oublier.
Je ressens des choses... je ressens qu'elle va peut-être bientôt revenir, avant l'été... je ne sais pas pourquoi mais une impression...
Elle aura bien bouleversé ma vie et m'aura bien marqué au fer rouge.
Aujourd'hui j'ai surtout envie qu'elle avance, qu'elle aille mieux, qu'elle se soigne et qu'elle quitte son environnement malsain... je garde espoir... mais je ne vous cache pas que je souffre toujours beaucoup de tout ça!
Je garde l'espoir et lui envoie toutes mes pensées chaque jour!

Elephant
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  SHALE 8/4/2023, 18:19

Tu dis que tu te tiens loin de tout ça, à te lire, ce n'est pas l'impression que ça donne. A mon avis, c'est même ta principale préoccupation. Que va faire ton ex, est-ce qu'elle va revenir, de là à prier pour elle, ne te prends pas la tête, elle est assez grande pour gérer sa vie.
C'est de ta vie à toi qu'il faut que tu t'occupes. Elle te bouffe toutes tes pensées, ça ne va pas. Si tu as rencontré quelqu'un, ne te laisse pas envahir par le souvenir de ton ex, laisse là où elle est et pense à toi et à ce que tu as envie de vivre...Je ne veux pas être dure, alors excuse-moi si mes mots te blessent, j'espère que non, mais ça me fait mal de te voir gâcher ta vie pour une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui manipule tout le monde. Crying or Very sad Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  cristal 8/4/2023, 19:12

Ton ex est toujours mariée avec l'alcool et elle n'est pas du tout dans une optique de soins alors il va falloir que tu passes à autre chose et que tu cesses de l'attendre car tu vas passer à coté de ta vie Crying or Very sad Elle a sauté le pas de son coté et s'est séparée de toi pour refaire sa vie et même si ce n'est pas une vie qu'il lui faudrait, c'est une vie où tu n'as pas ta place. Remets toi au centre de ta vie Elephant, le temps passe si vite que c'est du gâchis de le passer à attendre quelque chose qui a peu de chance de se produire. Tu sais, quand un MA se soigne , il a plus de chance de chasser son passé que de le retrouver en ayant changé, je sais que ce n'est pas ce que tu voudrais entendre mais si toi tu ne changes pas d'avis sur elle, de son coté, elle ne verra en toi que la personne qui l'a vu dans l'alcool et ça, on a du mal à le vivre .

Est ce que tu vois un soignant pour toi? il te faut de l'aide pour réussir à la quitter réellement, tu vis dans le passé là et pas dans l'avenir Crying or Very sad
Merci en tout cas de venir nous donner des nouvelles, j'espère que nos réponses ne vont pas t'empêcher de revenir ,j'aimerais tant que tu reviennes ici heureux et plein de vie mais là, tu sombres au même rythme que ton ex ,en tout cas c'est comme ça que je le ressens.

Tiens nous au courant et reviens vite   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool  - Page 2 Empty Re: Elle est partie suite à ses problèmes d'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum