lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouveau membre.

+4
ppp
rur@lcoolique
yves 52
marco4486
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouveau membre. - Page 4 Empty Re: Nouveau membre.

Message  ppp 29/5/2022, 13:35

mamou a écrit:hello marco  smiles

comment te sens tu aujourd'hui?

le caillou en lui même, il peut faire partie du processus, il a sûrement été une soupape....  smiles

je trouve vraiment super que tu t'occupes à ce point.... je mettrais quand même un petit signe attention  petits coeurs de ne pas trop en faire... pouvoir te poser et te reposer  coeurs

Je cosigne, je n'y avais pas pensé, et pourtant... c'est un excellent conseil de Malou là :-)

Cela fait parti de notre ADN Marco, on est des machines obsessives :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 4 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 30/5/2022, 07:21

ppp a écrit:J'aime bien que tu dises que : "tu t'en veux un peu". Oui c'est normal de nous en vouloir, car nous visons l'abstinence 24 hres a la fois, mais tu te bas contre ton addiction à l'alcool, et c'est très difficile. Parfois, au début de notre quête d'abstinence, on a un caillou (tes trois bières). C'est normal ce qui t'arrive, tu as de la pression à faire passer. Par contre, peu à peu, il faut que, lors de tes craving, tu mettes en pratique d'autre moyens que l'alcool pour descendre la pression, et ça, c'est ta responsabilité,  c'est ton travail. Je te replace le lien avec les stratégies et astuces à choisir lors de craving, à l'étape où tu es rendu dans ton cheminement, tu es en mesure de les mettre en pratique. C'est comme apprendre à jouer d'un instrument, il faut mettre le temps et se donner la peine de faire l'effort. Je te connais pas bcp, mais on commence à avoir une idée de tes capacité et de ton tempérament. Je peux te dire que tu as tout ce qu'il faut pour réussir l'essai de ces stratégies : La boîte à outils (forumactif.org)

Pour finir, tu as fais le bon choix d'aller vers l'aide professionnelle (CSAPA et psy), grâce à cette aide, tu vas acquérir des méthodes et des stratégies qui vont t'aider dans le futur pour lutter contre tes envies d'alcool. Alors tu as Onsaide, le MAB et les services professionnelles, et surtout, tu as ta propre volonté et force. Alors tu vas y arriver Marco, une étape à la fois, car le combat est dur.

super

 Coucou désolé je n'étais pas trop présent ces deux derniers jours. Je faisais un nettoyage de trottoir de la ville pour que les poussettes passent car c'était complétement bloqué. Ensuite les resto du coeur pour désherber autours des 114 pieds de tomates. La ce matin je file chez un papy de 92 ans pour faire son jardin.

Oui j'ai rebu trois bière qui m'ont saoulé légèrement pourtant c'est pas fort, mais ca y es j'ai repris le cours de mon voyage contre l'alcool.

Je tenais à m'excuser auprès de Tulipe que j'ai un peu bousculé ce soir la.

Pour le CAPSA je vois ma psy que le 8 juin bon c'est bientot. Mais tout va pour moi suis très occupé au point que a 20H30 je fais dodo tellement je suis crevé lol.

Bonne journée à toutes et tous.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 4 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 30/5/2022, 07:24

mamou a écrit:hello marco  smiles

comment te sens tu aujourd'hui?

le caillou en lui même, il peut faire partie du processus, il a sûrement été une soupape....  smiles

je trouve vraiment super que tu t'occupes à ce point.... je mettrais quand même un petit signe attention  petits coeurs de ne pas trop en faire... pouvoir te poser et te reposer  coeurs
Coucou Mamou.
 
Je me repose dans l'apm après le menage et le linge. Je m'avachis devant la télé tellement suis nase et a 20H30 dodo .

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 4 Empty Re: Nouveau membre.

Message  cristal 30/5/2022, 07:39

 mais ca y es j'ai repris le cours de mon voyage contre l'alcool.

c'est ça qui est important  super Etre occupé, c'est le secret pour ne pas laisser de place au petit singe ,repose toi, c'est une saine fatigue que tu as là  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 4 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 30/5/2022, 12:48

cristal a écrit:
 mais ca y es j'ai repris le cours de mon voyage contre l'alcool.

c'est ça qui est important  super Etre occupé, c'est le secret pour ne pas laisser de place au petit singe ,repose toi, c'est une saine fatigue que tu as là  baiser coeurs
c'est clair

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 4 Empty Re: Nouveau membre.

Message  mamou 30/5/2022, 19:33

Bravo marco, tu as rencontré un caillou, et je vois que tu as bien schooté dedans, et ça c'est top  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 4 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 31/5/2022, 07:58

mamou a écrit:Bravo marco, tu as rencontré un caillou, et je vois que tu as bien schooté dedans, et ça c'est top  coeurs
 Bonjour. Oui clair et direct dommage que j'ai cédé ce soir la mais bon rien de grave. Je pense tellement à comment je réagis quand j'étais alcoolisé que cela me coupe direct l'envie. Le caillou je l'ai shooté comme tu dis.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 4 Empty Re: Nouveau membre.

Message  SHALE 31/5/2022, 09:02

En général, le caillou, si tu es vigilant, tu peux le voir arriver et prendre les devants. Une bonne enjambée pour t'occuper à autre chose et le caillou reste derrière. Mais bravo pour ton avancée, tu peux être fier de toi.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 4 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 31/5/2022, 09:09

SHALE a écrit:En général, le caillou, si tu es vigilant, tu peux le voir arriver et prendre les devants. Une bonne enjambée pour t'occuper à autre chose et le caillou reste derrière. Mais bravo pour ton avancée, tu peux être fier de toi.... smiles

Merci oui je suis assez surpris de moi même à vrai dire. J'ai l'impression de me redécouvrir. content

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 4 Empty Re: Nouveau membre.

Message  yves 52 1/6/2022, 18:40

Super marco .

lache rien , sa fonctionne .

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 4 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 2/6/2022, 17:43

yves 52 a écrit:Super marco .

lache rien , sa fonctionne .

Rien laché  noon noon une tite erreur passagère. Résolue.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 4 Empty Re: Nouveau membre.

Message  mamou 2/6/2022, 20:41

Bravo marco  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 4 Empty Re: Nouveau membre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum