lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités

Abibou, Adeon, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau membre.

+4
ppp
rur@lcoolique
yves 52
marco4486
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  ppp 24/5/2022, 15:10

marco4486 a écrit:

Cependant la semaine dernière j'ai filé un coup de main au resto du cœur pour planter 114 pieds de tomates cela m'a fait du bien et occupé une matinée. Je me suis senti utile.

Je reprends cette phrase que tu as placé, c'est très important pour ta réadaptation ça.

1er  : quand on stoppe l'alcool, on retrouve peu à peu une énergie et on se retrouve avec beaucoup de temps à combler. Faut qu'on s'occupe. Tu n'a pas de travail, alors tu dois essayer de t'occuper avec des actions et projets qui vont t'apporter fierté, bonheur, satisfaction. Continues en ce sens, tu as bien fait de donner du temps au resto du coeur. Pour ma part, après avoir stoppé, j'ai acheté une ruine comme maison et ai presque tout démoli et reconstruit (et je suis un "pousseu de crayon", pas d'habileté dans les travaux du bâtiment, j'ai tout appris). Cela m'a grandement occupé, c'est un exemple pour illustrer qu'il faut combler le temps que nous volait l'alcool)

2 e : L'alcool nous mine "l'estime de soi ". Nous seulement tu as travaillé la semaine dernière, mais tu l'as fait pour une bonne cause, tu rehausses ton estime de toi. Cela est très positif pour toi.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 24/5/2022, 15:59

Bon j'ai eu un médecin en ligne qui en attendant mon rdv avec mon docteur m'a donné du Seresta.
J'attend appel du psychologue pour un futur rdv.
Et je vais voir a effectivement rencontrer un addictologue même si je n'y crois pas mais aussi m'inscrire à un groupe de parole.
Je suis bénévole jardin au resto du cœur ou je vais tous les jeudis. Je ne peux pas autres car étant bénéficiaire je ne peux aider que au jardin mais... Une idée germe depuis un moment car étant dans le sud ( Vers Grasse la ville du parfum ) je vais me proposer bénévolement pour faire du jardin chez des gens handicapés ou d'ages avancés. Ce la m'occupera le cerveau et je me sentirais utile.

Dans tous les cas merci a vous tous de vos dialogues qui ... comment dire mettent la patate.

J'étais sur un groupe facebook mais j'en suis parti car vraiment rien d'intérréssant.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 24/5/2022, 16:01

ppp a écrit:
marco4486 a écrit:

Cependant la semaine dernière j'ai filé un coup de main au resto du cœur pour planter 114 pieds de tomates cela m'a fait du bien et occupé une matinée. Je me suis senti utile.

Je reprends cette phrase que tu as placé, c'est très important pour ta réadaptation ça.

1er  : quand on stoppe l'alcool, on retrouve peu à peu une énergie et on se retrouve avec beaucoup de temps à combler. Faut qu'on s'occupe. Tu n'a pas de travail, alors tu dois essayer de t'occuper avec des actions et projets qui vont t'apporter fierté, bonheur, satisfaction. Continues en ce sens, tu as bien fait de donner du temps au resto du coeur. Pour ma part, après avoir stoppé, j'ai acheté une ruine comme maison et ai presque tout démoli et reconstruit (et je suis un "pousseu de crayon", pas d'habileté dans les travaux du bâtiment, j'ai tout appris). Cela m'a grandement occupé, c'est un exemple pour illustrer qu'il faut combler le temps que nous volait l'alcool)

2 e : L'alcool nous mine "l'estime de soi ". Nous seulement tu as travaillé la semaine dernière, mais tu l'as fait pour une bonne cause, tu rehausses ton estime de toi. Cela est très positif pour toi.

Malheureusement avec une pension de 900 e par mois je ne pourrais m'acheter qu'une tente et d'occasion mdrrrrrrr.
Dommage car suis bricoleur mais bricoler une tente heu ( lol ).
Et pour te répondre OUI c'est vraiment bien de se sentir utile.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  yves 52 24/5/2022, 16:32

Le seresta , c'est ce que j'utilise occasionellement . Sa aide bien quand il faut , Un peu la téte dans le brouillard au matin , mais ça se dissipe vite . Et c'est mille fois mieux qu'une geule de bois .

Le bricolage si tu aide les personnes agées et autre , je pense pas que sa va  manqué 

J'anticipe mais bon . Pour info , si t'on docteur veut te donné du bacloféne ou un truc ressemblant , je crois que ce n'est pas terrible . Les avis sont mitigé sur le bacloféne et assimilé . Le seresta m'a suffit . 

Super quoi .

super

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 24/5/2022, 16:39

yves 52 a écrit:Le seresta , c'est ce que j'utilise occasionnellement . Sa aide bien quand il faut , Un peu la téte dans le brouillard au matin , mais ça se dissipe vite . Et c'est mille fois mieux qu'une geule de bois .

Le bricolage si tu aide les personnes agées et autre , je pense pas que sa va  manqué 

J'anticipe mais bon . Pour info , si t'on docteur veut te donné du bacloféne ou un truc ressemblant , je crois que ce n'est pas terrible . Les avis sont mitigé sur le bacloféne et assimilé . Le seresta m'a suffit . 

Super quoi .

super
Oui je connais le Seresta pour en avoir pris des années.
Le Baclofène je connais de nom.
Après je connais pas trop la gueule de bois car je l'ai eu très peu.
Par contre en ce moment le matin j'ai l'impression de l'avoir alors que ca fais 6 jours que je bois pas.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  cristal 24/5/2022, 16:42

Super pour le seresta,c'est exactement ce qu'il te faut,à prendre seulement en cas de gros stress Very Happy
Et ton idée de jardin est super aussi,un peu de bricolage chez les personnes âgées, ça peut le faire aussi 
Tu fais vraiment tout comme il faut Bravo Marco super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 24/5/2022, 16:43

cristal a écrit:Super pour le seresta,c'est exactement ce qu'il te faut,à prendre seulement en cas de gros stress Very Happy
Et ton idée de jardin est super aussi,un peu de bricolage chez les personnes âgées, ça peut le faire aussi 
Tu fais vraiment tout comme il faut Bravo Marco super
 J'essai mais merci.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  tulipe noire 24/5/2022, 17:18

Ce qui est certain et tu l'auras vu, ici il n'y a aucun jugement, mais au contraire solidarité et bienveillance.

Nous sommes tous des malades alcooliques en rémission, que tu aies 15 ans ou 2 mois d'abstinence, tu bois un verre et tu remets la THP en route, ou plutôt tu retrouves vite la porte de l'enfer.

J'ai été un peu étonnée par ta réaction du départ, "je suis un fort, un dur, je vais m'en sortir comme pour la  blanche" un peu satirique ma description, mais les personnes ont souvent un masque pour se "protéger, et les "gros durs" ont souvent un "coeur d’artichaut", parce que nous autres MA, on a le coeur sur la main, des personnes avec une sensibilité exacerbée.

Comme, tu as pris le temps de nous lire, tu auras vite compris et analysé nos messages, et je n'écris pas  d'aide, parce que c'est volontairement que je vais employer le mot  "accompagnement", c'est TOI et TOI seul ton médecin, celui qui se prend en charge, qui va doucement reprendre sa vie en main, c'est toi qui souffre, pas nous, mais on te comprend !

Nous, on va "t'accompagner" pour t'orienter, pour "réveiller " ta réflexion, celle que l'alcool avait détruit, annulé, oublié, modifié...On boit, c'est la petite mort lente, mais certaine! Et puis là avec tes 4 dents perdues, la claque, le déclic, et tu choisis de ne plus mourir!

Tu as les anxyos, super! La psy, le CSAPA, et tu souhaites aller dans un groupe de paroles!

Alors, si tu veux, ici on propose des réunions zooms chaque jeudis à 18heures, c'est l'Association Entraid'Addict, où plusieurs membres ici se retrouvent, ainsi que d'autres de toute la France, mais pas que du Québec avec PPP, et de Belgique avec notre ami Paco.

Evidemment, il existe d'autres groupes de paroles, je ne les nommerais pas tous, et tu fais bien d'y aller. J'ai rencontré une seconde famille en présentiel, comme en réunion zoom, toujours aucun jugement, et de la bienveillance! 

Qui mieux qu'un MA peut comprendre un autre MA, pas de faux semblants, mais des échanges authentiques, et riches !

Bon courage pour ton sevrage, et ton nouveau chemin vers la liberté, tu connais la valeur de cette liberté retrouvée sans le drogue, crois bien que c'est une renaissance sans alcool!

onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 24/5/2022, 17:27

tulipe noire a écrit:

Alors, si tu veux, ici on propose des réunions zooms chaque jeudis à 18heures, c'est l'Association Entraid'Addict, où plusieurs membres ici se retrouvent, ainsi que d'autres de toute la France, mais pas que du Québec avec PPP, et de Belgique avec notre ami Paco.

Evidemment, il existe d'autres groupes de paroles, je ne les nommerais pas tous, et tu fais bien d'y aller. J'ai rencontré une seconde famille en présentiel, comme en réunion zoom, toujours aucun jugement, et de la bienveillance! 

Qui mieux qu'un MA peut comprendre un autre MA, pas de faux semblants, mais des échanges authentiques, et riches !

Bon courage pour ton sevrage, et ton nouveau chemin vers la liberté, tu connais la valeur de cette liberté retrouvée sans le drogue, crois bien que c'est une renaissance sans alcool!

onsaidiens
 Hello Tulipe.
 Tu me dis que vous avez sur ce forum un groupe de paroles en réunion cam je jeudi ???? si c'est le cas ce serait avec plaisir.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  tulipe noire 24/5/2022, 17:33

Je vais te faire un MP, avec les coordonnées, mais je te conseille fortement de rechercher aussi, un groupe en présentiel! 

Au tout début lors de mon 1er essai, j'y allais à 4 , 4  soirs où j'étais certaine de ne pas m'alcooliser, et les 3 autres à la piscine. Nous sommes tous un cas unique, tu verras par toi même, il faut faire en fonction de soit, si cela vous aide ou pas!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  mamou 24/5/2022, 20:21

Bonsoir marco,

Tout d'abord, bienvenue sur onsaide,  onsaidiens
Sur quelques jours, ça a déjà bougé pas mal, et pour tout ça, et bien  tap main

Comme beaucoup te l'ont dit, pas de jugement, parfois des coups de pieds au fesses, mais toujours dans la bienveillance  cligner

Je trouve génial cette aide aux restos du coeur, et ce mot utilité prend tout son sens... parce qu'au fond, c'est un sens que l'on recherche à sa vie....

courage, nous sommes avec toi  queue leu leu
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 25/5/2022, 08:49

tulipe noire a écrit:Je vais te faire un MP, avec les coordonnées, mais je te conseille fortement de rechercher aussi, un groupe en présentiel! 

Au tout début lors de mon 1er essai, j'y allais à 4 , 4  soirs où j'étais certaine de ne pas m'alcooliser, et les 3 autres à la piscine. Nous sommes tous un cas unique, tu verras par toi même, il faut faire en fonction de soit, si cela vous aide ou pas!

Oui je trouves des occupations. Je viens de créer sur FB la fiche jardinier benevole.
Je pense avoir de l'occupation.
J'attend ton mp

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 25/5/2022, 08:51

mamou a écrit:Bonsoir marco,

Tout d'abord, bienvenue sur onsaide,  onsaidiens
Sur quelques jours, ça a déjà bougé pas mal, et pour tout ça, et bien  tap main

Comme beaucoup te l'ont dit, pas de jugement, parfois des coups de pieds au fesses, mais toujours dans la bienveillance  cligner

Je trouve génial cette aide aux restos du coeur, et ce mot utilité prend tout son sens... parce qu'au fond, c'est un sens que l'on recherche à sa vie....

courage, nous sommes avec toi  queue leu leu

Bonjour Mamou.
Merci à toi.
Oui tous les jeudi je vais au jardin des resto

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  tulipe noire 25/5/2022, 10:41

Marco, regardes ta messagerie, c'est en haut à droite, à côté de Déconnexions, afin que tu aies la marche à suivre pour nous rejoindre jeudi soir 18h
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 25/5/2022, 10:52

tulipe noire a écrit:Marco, regardes ta messagerie, c'est en haut à droite, à côté de Déconnexions, afin que tu aies la marche à suivre pour nous rejoindre jeudi soir 18h
coeurs onsaidiens
a gauche lol. je t'ai répondu

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  tulipe noire 25/5/2022, 11:45

marco4486 a écrit:
tulipe noire a écrit:Marco, regardes ta messagerie, c'est en haut à droite, à côté de Déconnexions, afin que tu aies la marche à suivre pour nous rejoindre jeudi soir 18h
coeurs onsaidiens
a gauche lol. je t'ai répondu
rigolade, pas réveillée la madame!!!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 25/5/2022, 13:30

tulipe noire a écrit:
marco4486 a écrit:
tulipe noire a écrit:Marco, regardes ta messagerie, c'est en haut à droite, à côté de Déconnexions, afin que tu aies la marche à suivre pour nous rejoindre jeudi soir 18h
coeurs onsaidiens
a gauche lol. je t'ai répondu
rigolade, pas réveillée la madame!!!

ah t es femme mdrrrrr je croyais parler à un homme

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  ppp 25/5/2022, 13:59

Super Marco, on va se voir au MAB demain soir  super

et pour ta page FB sur le jardinage, c'est une bonne idée ! Bravo à toi pour l'ouverture que tu démontres, tu vas faire ton chemin et découvrir un nouveau monde (quand on arrête pour soi).

A demain !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 25/5/2022, 14:23

ppp a écrit:Super Marco, on va se voir au MAB demain soir  super

et pour ta page FB sur le jardinage, c'est une bonne idée ! Bravo à toi pour l'ouverture que tu démontres, tu vas faire ton chemin et découvrir un nouveau monde (quand on arrête pour soi).

A demain !
A demain j'ai réussi a télécharger le programme.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  cristal 25/5/2022, 14:31

Tu as repris ta vie en main, c'est super tout ça marco, tu avances et vite  👏je pense que tu vas avoir pas mal de demande pour le jardin  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 25/5/2022, 14:33

cristal a écrit:Tu as repris ta vie en main, c'est super tout ça marco, tu avances et vite  👏je pense que tu vas avoir pas mal de demande pour le jardin  Very Happy coeurs

Oui j'ai déja deux demandes MAIS ... la première je la refuse c'est une grande propriété de gens aisés qui doivent avoir un jardinier ou une entreprise. Je ne suis pas la pour prendre le travail des autres surtout bénévolement. Je cherche vraiment des entretiens de jardin de personnes âgés et ou handicapé mais dans " le besoin " qui ne peuvent se payer un jardinier et le faire eux même. Pour moi ca va être un tri important.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  cristal 25/5/2022, 14:42

Peut être que ton annonce n'est pas assez explicite ? Mais tu sais,bon nombre de personnes aisées sont très radines et cherchent à payer le moins possible Rolling Eyes Tu as raison de faire le tri  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  tulipe noire 25/5/2022, 17:17

marco4486 a écrit:
tulipe noire a écrit:
marco4486 a écrit:
tulipe noire a écrit:Marco, regardes ta messagerie, c'est en haut à droite, à côté de Déconnexions, afin que tu aies la marche à suivre pour nous rejoindre jeudi soir 18h
coeurs onsaidiens
a gauche lol. je t'ai répondu
rigolade, pas réveillée la madame!!!

ah t es femme mdrrrrr je croyais parler à un homme
Pouhahahaha , on ne me l'a jamais faite celle là !!!
Par contre le jardin,  la ça me parle. 
J'ai réellement découvert une passion avec le jardinage. 
Sous l'emprise de l'alcool je faisais même crever un cactus,  c'est dire. 
Durant le confinement, je suis venue dans mon paradis normand, et j'ai commencé à jardiner,  et ce n'est que du bonheur. 
Je fais souvent un parallèle entre, le jardinage et son abstinence ...
Faut pas me lancer là dessus,  je poserai des questions sans cesse,  tellement j'aime apprendre,  ou je pourrai y passer des heures sans jamais m ennuyer. 
Tu peux déposer une annonce aux Restos du cœur,  j'ai été aussi bénévole pour eux.
Là aussi, aucun jugement, avec une chaleur humaine ...
Là,  tu es vraiment en mode, changements,  tu choisis de poser le verre et de jardiner en plus pour aider les autres !!
Je te souhaite de réussir. 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  ppp 26/5/2022, 01:29

Pause musicale ça fait jamais tord hihi

On a parlé de dur à cuire et de jardinage, j'ai pensé à T. Fersen, un gars de chez vous que j'apprécie beaucoup beaucoup :-)

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 26/5/2022, 07:51

tulipe noire a écrit:
marco4486 a écrit:
tulipe noire a écrit:
marco4486 a écrit:
tulipe noire a écrit:Marco, regardes ta messagerie, c'est en haut à droite, à côté de Déconnexions, afin que tu aies la marche à suivre pour nous rejoindre jeudi soir 18h
coeurs onsaidiens
a gauche lol. je t'ai répondu
rigolade, pas réveillée la madame!!!

ah t es femme mdrrrrr je croyais parler à un homme
Pouhahahaha , on ne me l'a jamais faite celle là !!!
Par contre le jardin,  la ça me parle. 
J'ai réellement découvert une passion avec le jardinage. 
Sous l'emprise de l'alcool je faisais même crever un cactus,  c'est dire. 
Durant le confinement, je suis venue dans mon paradis normand, et j'ai commencé à jardiner,  et ce n'est que du bonheur. 
Je fais souvent un parallèle entre, le jardinage et son abstinence ...
Faut pas me lancer là dessus,  je poserai des questions sans cesse,  tellement j'aime apprendre,  ou je pourrai y passer des heures sans jamais m ennuyer. 
Tu peux déposer une annonce aux Restos du cœur,  j'ai été aussi bénévole pour eux.
Là aussi, aucun jugement, avec une chaleur humaine ...
Là,  tu es vraiment en mode, changements,  tu choisis de poser le verre et de jardiner en plus pour aider les autres !!
Je te souhaite de réussir. 
coeurs onsaidiens

Je suis déjà au resto du cœur en tant que bénévole jardin . Nous nous occupons d'un jardin bio (même si je crois pas au bio lol ) quand à l'alimentaire je ne peux pas être bénévole car je suis bénéficiaire. J'ai aussi travaillé un an dans une association humanitaire du pays de Grasse.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 2 Empty Re: Nouveau membre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum