lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouveau membre.

+4
ppp
rur@lcoolique
yves 52
marco4486
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  tulipe noire 26/5/2022, 18:26

REGARDE les mp il y a un nouveau code
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 26/5/2022, 18:38

Coucou. Bon j'y suis allé mais .... ben un peu décu lol. Tu arrives personnes t'accueil en te disant bonjour. J'ai dis bonjour 'ai eu deux reponses et zoup plus rien.. C'était un monologue ou je ne vois pas ma place !!! achat compulsif ben ma foi oui mais c'est pas pour cela que je venais. Bref j'en ressors un très mauvais accueil voir aucun. Navré de dire ce que je pense

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  ppp 26/5/2022, 18:56

marco4486 a écrit:Coucou. Bon j'y suis allé mais .... ben un peu décu lol. Tu arrives personnes t'accueil en te disant bonjour. J'ai dis bonjour 'ai eu deux reponses et zoup plus rien.. C'était un monologue ou je ne vois pas ma place !!! achat compulsif ben ma foi oui mais c'est pas pour cela que je venais. Bref j'en ressors un très mauvais accueil voir aucun. Navré de dire ce que je pense

Dommage, peut être que la réunion n'était pas commencé, on discute de tout et de rien comme ça au début, pour laisser le temps aux gens d'arriver. On entre pas dans le vif du sujet dans les premières minutes, ça dure 2 hres au total, parfois un peu plus :-)

Je suis moi même dans la salle d'attente de cette réunion, bizarre, on demande un code secret, une des membres me l'a fait parvenir, mais je ne px entrer. Peut être Tulipe nous en dira plus !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  cristal 26/5/2022, 19:25

oh, c'est dommage Marco, je ne fais pas partie de ce MAB virtuel donc je ne sais pas comment ça se déroule mais d'habitude ,on en a que des bons échos. Peut être vaut il mieux effectivement venir un peu plus tard.
Comment s'est passé ta journée sinon? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 26/5/2022, 19:47

ppp a écrit:
marco4486 a écrit:Coucou. Bon j'y suis allé mais .... ben un peu décu lol. Tu arrives personnes t'accueil en te disant bonjour. J'ai dis bonjour 'ai eu deux reponses et zoup plus rien.. C'était un monologue ou je ne vois pas ma place !!! achat compulsif ben ma foi oui mais c'est pas pour cela que je venais. Bref j'en ressors un très mauvais accueil voir aucun. Navré de dire ce que je pense

Dommage, peut être que la réunion n'était pas commencé, on discute de tout et de rien comme ça au début, pour laisser le temps aux gens d'arriver. On entre pas dans le vif du sujet dans les premières minutes, ça dure 2 hres au total, parfois un peu plus :-)

Je suis moi même dans la salle d'attente de cette réunion, bizarre, on demande un code secret, une des membres me l'a fait parvenir, mais je ne px entrer. Peut être Tulipe nous en dira plus !
 Coucou oui j'ai eu Tulipe qui m a expliqué que ce soir c'était spécial code ll..... d'ailleurs je n'ai pas BU en étant avec Tulipe MAIS LES MOUSTIQUES m'ont bu 3 litres de sang lol....

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 26/5/2022, 19:49

cristal a écrit:oh, c'est dommage Marco, je ne fais pas partie de ce MAB virtuel donc je ne sais pas comment ça se déroule mais d'habitude ,on en a que des bons échos. Peut être vaut il mieux effectivement venir un peu plus tard.
Comment s'est passé ta journée sinon? coeurs

Coucou journée au top. Oui pour le contact je sais que ce soir l y a eu qq petits soucis de code lol rien de grave. Je serais la jeudi prochain. Ma journée rempli de jardinage . Au cas ou ma fiche facebook j'y note ce que je fais ( jardinier benevole ). Bonne soirée à tous. Demain rejardin au resto du coeur.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  SHALE 26/5/2022, 20:19

Tu commences à trouver des occupations, c'est du tout bon. Pour le MAB, je n'y vais pas non plus, alors je ne sais pas comment ça se passe pour y entrer....Mais la prochaine fois, ça se passera sans doute mieux....Tulipe sera vigilante.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  tulipe noire 26/5/2022, 20:37

Philippe nous a fait une mauvaise  manipulation,  en plus problèmes de connexions de sa part. 
On a pu se connecter avec Yves,  puis Marco,  mais je n'ai pas pu le présenter ,  pourtant Philippe était au courant de ta venue...
Bref, tout est en ordre,  j'ai pu échanger avec Marco, on aura le plaisir de le voir lors de la prochaine réunion. 

Les moustiques mais tu n'en as pas quand tu jardines ??  
Prepares ta bombe la prochaine fois qu'on s'appelle  mort de rire
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 26/5/2022, 20:40

SHALE a écrit:Tu commences à trouver des occupations, c'est du tout bon. Pour le MAB, je n'y vais pas non plus, alors je ne sais pas comment ça se passe pour y entrer....Mais la prochaine fois, ça se passera sans doute mieux....Tulipe sera vigilante.... smiles coeurs
 Coucou oui nous avons dial ensemble. Ca arrive.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 26/5/2022, 20:41

tulipe noire a écrit:Philippe nous a fait une mauvaise  manipulation,  en plus problèmes de connexions de sa part. 
On a pu se connecter avec Yves,  puis Marco,  mais je n'ai pas pu le présenter ,  pourtant Philippe était au courant de ta venue...
Bref, tout est en ordre,  j'ai pu échanger avec Marco, on aura le plaisir de le voir lors de la prochaine réunion. 

Les moustiques mais tu n'en as pas quand tu jardines ??  
Prepares ta bombe la prochaine fois qu'on s'appelle  mort de rire
 Non le matin ils dorment mdrrrr mais à 19H ils cherchent le bon resto bien gras  Embarassed

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  ppp 26/5/2022, 20:47

marco4486 a écrit:

 Coucou oui j'ai eu Tulipe qui m a expliqué que ce soir c'était spécial code ll..... d'ailleurs je n'ai pas BU en étant avec Tulipe MAIS LES MOUSTIQUES m'ont bu 3 litres de sang lol....

Moi qui suis chez les poids mouche, je suis content de voir qu'un poids moustique peut venir à bout d'un dur à cuire  mort de rire

J'ai finalement pu rejoindre la réunion moi aussi, mais ça a été long et plus compliqué, normal que tu aies eu une mauvaise expérience en partant :-)

Content de savoir que tu seras là jeudi prochain. Par contre je ne pourrai pas y être, j'anime une formation au même moment jeudi prochain. Toi et Tulipe ferez part de la raison de mon absence aux autres.  super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 27/5/2022, 18:24

ppp a écrit:
marco4486 a écrit:

 Coucou oui j'ai eu Tulipe qui m a expliqué que ce soir c'était spécial code ll..... d'ailleurs je n'ai pas BU en étant avec Tulipe MAIS LES MOUSTIQUES m'ont bu 3 litres de sang lol....

Moi qui suis chez les poids mouche, je suis content de voir qu'un poids moustique peut venir à bout d'un dur à cuire  mort de rire

J'ai finalement pu rejoindre la réunion moi aussi, mais ça a été long et plus compliqué, normal que tu aies eu une mauvaise expérience en partant :-)

Content de savoir que tu seras là jeudi prochain. Par contre je ne pourrai pas y être, j'anime une formation au même moment jeudi prochain. Toi et Tulipe ferez part de la raison de mon absence aux autres.  super

Oui j'y serais sans soucis.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 27/5/2022, 18:45

Un coucou à toutes et tous.

Encore une journée active.
Levé 6H30 prise du café, douche ... 8H30 Départ pour aller à l'association entraide (distribution alimentaire dont je suis bénéficiaire).
Retour à la maison déposer le frais.
10H départ pour le jardin des resto du coeur voir Patrice le responsable pour lui dire que je serais la demain matin samedi et dimanche pour l'entretien.
Ensuite appel d'une amie aide à domicile (64 ans ) qui me demande si je peux passer voir un monsieur de 92 ans qui vient de perdre sa femme (8mois) et qui ne peux plus faire son jardin. Rencontre avec ce monsieur et prise de rendez vous pour lundi ou j'attaque le jardin. Une remise en état s'impose donc la semaine prochaine je devrais y être au moins 3 matinées (apm trop chaud ici c'est pas le 92  Nouveau membre. - Page 3 703780 c'est le 06)
Petite sieste cet apm et vaisselle, ménage, lessive, arrosage de mes plantes, ma série de sport et voila.
Maintenant 18H33 séance grattage merci les moustiques  Nouveau membre. - Page 3 630981

Aussi ma psychologue a appelé pour un rendez vous le 8 Juin (cela faisait un an que je ne l'avais pas vu) elle 'a demandé pourquoi et je lui ai expliqué. J'ai parlé vite fait du groupe, elle était surprise car vous êtes dans le 92 mais m'a dites " si cela vous aide c'est bien continuez " elle va quand même me diriger vers scappa de ma région!!! je sais pas comment vous appelez cela .

Voila journée chargé et demain la même.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  mamou 27/5/2022, 18:50

hello marco,

et bien dis donc, ça c'est du timing et de l'occupation  Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 27/5/2022, 18:54

mamou a écrit:hello marco,

et bien dis donc, ça c'est du timing et de l'occupation  Very Happy

Oui demain idem resto du coeur jardin à entretenir ( 200 M2 appx ) ensuite rdv chez une mamie de 82 ans pour rdv tonte de gazon ensuite je vais nettoyer un trottoir de mon avenue que la mairie ne fait pas et ou aucunes poussettes ne peux passer à cause des herbes. Je vais deblayer ce trottoir pour que les poussettes et les enfants en vélo évitent d'aller sur la chaussée.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  SHALE 27/5/2022, 19:24

C'est super toutes ces activités que tu fais bénévolement pour aider les autres à mieux vivre, tu peux être fier de toi...Chapeau !!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 27/5/2022, 19:27

SHALE a écrit:C'est super toutes ces activités que tu fais bénévolement pour aider les autres à mieux vivre, tu peux être fier de toi...Chapeau !!!! smiles coeurs coeurs

Oui j'ai tellement été egoiste dans ma vie !!! la j'ai un regain de je ne sais quoi ? je pense que avoir perdu 4 dents m'a boosté  claques banane danse

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  cristal 27/5/2022, 21:54

ce qui te booste,c'est la vie qui coule dans tes veines et plus l'alcool!! tu fais exactement ce qu'il faut Marco et tu occupe tes journées ,ça c'est chouette 👏Mais je trouve que la mairie devrait te payer pour le déblayement des trottoirs ,autant les personnes âgées n'ont pas beaucoup d'argent pour payer un jardinier, autant la mairie a les moyens de donner un petit quelque chose pour ce que tu fais, tu as aussi besoin de sous pour vivre!!
En tout cas,c'est beau de te voir évoluer dans ton abstinence coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  ppp 28/5/2022, 01:24

Oui c'est beau Marco !

Même que c'est impressionnant !

T'occuper oui, c'est une bonne chose, mais comme Shale le nomme, l'aide que tu offres aux autres c'est vraiment fort. Cela rehausse ton estime de toi et c'est très bon pour nous MA, nous avons tendance à patauger dans la honte assez longtemps (même après avoir stoppé) et les activités qui nous rehaussent l'estime sont essentielles.

Le CSAPA, bon moove aussi, car l'aide professionnelle est essentielle.

Bravo ! content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 28/5/2022, 14:57

cristal a écrit:ce qui te booste,c'est la vie qui coule dans tes veines et plus l'alcool!! tu fais exactement ce qu'il faut Marco et tu occupe tes journées ,ça c'est chouette 👏Mais je trouve que la mairie devrait te payer pour le déblayement des trottoirs ,autant les personnes âgées n'ont pas beaucoup d'argent pour payer un jardinier, autant la mairie a les moyens de donner un petit quelque chose pour ce que tu fais, tu as aussi besoin de sous pour vivre!!
En tout cas,c'est beau de te voir évoluer dans ton abstinence coeurs
Bonjour oui j'i besoin de sous comme tous le monde mais le premier but est de m'occuper.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 28/5/2022, 15:00

ppp a écrit:Oui c'est beau Marco !

Même que c'est impressionnant !

T'occuper oui, c'est une bonne chose, mais comme Shale le nomme, l'aide que tu offres aux autres c'est vraiment fort. Cela rehausse ton estime de toi et c'est très bon pour nous MA, nous avons tendance à patauger dans la honte assez longtemps (même après avoir stoppé) et les activités qui nous rehaussent l'estime sont essentielles.

Le CSAPA, bon moove aussi, car l'aide professionnelle est essentielle.

Bravo ! content

Oui il faut s'occuper. Ce matin jardin des restos du coeur et un trottoir de la ville désherbé car les poussettes ne passaient plus.

PAR CONTRE BHOUUUUUU hier soir moment de relache et j'ai bu 3 bières (pas bien je m'en veux ce matin )... En plus je bois jamais de bière. Désolé Tulipe pour hier.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  ppp 28/5/2022, 15:14

J'aime bien que tu dises que : "tu t'en veux un peu". Oui c'est normal de nous en vouloir, car nous visons l'abstinence 24 hres a la fois, mais tu te bas contre ton addiction à l'alcool, et c'est très difficile. Parfois, au début de notre quête d'abstinence, on a un caillou (tes trois bières). C'est normal ce qui t'arrive, tu as de la pression à faire passer. Par contre, peu à peu, il faut que, lors de tes craving, tu mettes en pratique d'autre moyens que l'alcool pour descendre la pression, et ça, c'est ta responsabilité,  c'est ton travail. Je te replace le lien avec les stratégies et astuces à choisir lors de craving, à l'étape où tu es rendu dans ton cheminement, tu es en mesure de les mettre en pratique. C'est comme apprendre à jouer d'un instrument, il faut mettre le temps et se donner la peine de faire l'effort. Je te connais pas bcp, mais on commence à avoir une idée de tes capacité et de ton tempérament. Je peux te dire que tu as tout ce qu'il faut pour réussir l'essai de ces stratégies : La boîte à outils (forumactif.org)

Pour finir, tu as fais le bon choix d'aller vers l'aide professionnelle (CSAPA et psy), grâce à cette aide, tu vas acquérir des méthodes et des stratégies qui vont t'aider dans le futur pour lutter contre tes envies d'alcool. Alors tu as Onsaide, le MAB et les services professionnelles, et surtout, tu as ta propre volonté et force. Alors tu vas y arriver Marco, une étape à la fois, car le combat est dur.

super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  yves 52 28/5/2022, 23:54

Bon courage a toi Marco , tu fait pas dans la dentelle pour t'occupé . Ca peut marché . 
Au moindre doute ou question sur tes sensations n'hesite pas a en parlé . 

A plus 

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  cristal 29/5/2022, 10:04

Tu as craqué parce que la pression etait trop grande et que tu n'es pas assez armé, c'est pas dramatique Marco ,l'important c'est de ne pas lâcher et tu as mis des aides en place qui vont vite arriver pour te soutenir encore plus. Au début, on tâtonne un peu pour savoir quelle aide il nous faut ,laquelle nous parlera ,nous correspondra et une fois qu'on a les bons outils, c'est un chemin bien plus facile pour arriver à l'abstinence heureuse Very Happy
Alors ne t'en veux pas pour ces bières, elles t'ont montré que l'alcool ne t'était plus d'aucune aide et que la vraie vie ,c'est sans alcool.
Comment te sens tu aujourd'hui? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  mamou 29/5/2022, 12:11

hello marco  smiles

comment te sens tu aujourd'hui?

le caillou en lui même, il peut faire partie du processus, il a sûrement été une soupape....  smiles

je trouve vraiment super que tu t'occupes à ce point.... je mettrais quand même un petit signe attention  petits coeurs de ne pas trop en faire... pouvoir te poser et te reposer  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. - Page 3 Empty Re: Nouveau membre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum