lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveau membre.

+4
ppp
rur@lcoolique
yves 52
marco4486
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau membre. Empty Nouveau membre.

Message  marco4486 22/5/2022, 19:22

Bonjour.
.
Cela est mon premier post sur ce forum.
Cela fait 40 ans que je bois avec des arrêts momentanés ( opérations ....).
De 2013 à 2017 pas une goutte d'alcool tout simplement par obligation.
2017 je me suis remis à boire. 
Aujourd'hui je ne bois pas forcément plus mais quand je suis alcoolisé, je déconne à fond.
Il y a 15 Jours j'ai perdu 4 dents de devant (dont deux implants valeur 4000 e ) suite à une connerie.
Il y a 6 Jours je me suis mis des coups de rasoirs sur les bras et je suis parti dormir dans la forêt.
J'ai réalisé qu'il fallait vraiment vraiment que j'arrête avant qu'il m'arrive une chose grave.

Cela fait 4 jours sans une goutte. Mais j'ai du mal à trouver le sommeil et le matin je me réveil  avec une tête qui va exploser comme si j'avais été défoncé le soir (pire quand je bois cela me fait pas ca ). 
Toute la journée je ne sais pas quoi faire alors après le ménage etc ... je regarde films sur films sur netflix.

Voila mon premier post je ne sais plus quoi trop vous dire..

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  yves 52 22/5/2022, 19:35

Tu doit vraiment souffriret étre en colére  Marco , pour t'infligé ça . Il y a déja longtemps , que j'ai arrété de donné des coups de points dans les murs . C'est une image , je me suis pas fait mal comme tu te le fait . Mais j'ai compris que ça fesait mal et que sa n'arrangait jamais rien au contraire . c'est pire garantie a cent pour cent . 

Je pense qu'il te faut un suivit medical et une cure , ce qui auras également l'avantage d'occupé tes journées . la solitude et l'ennuie sont mauvaises comme tout . 

Tu prend un traitement ? 

Des membres plus expérimenté vont te répondre bientôt . 

Prendre soins de soit et la basse Marco . Bravo pour ta démarche sur ce forum .

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  rur@lcoolique 22/5/2022, 19:40

Bienvenue.

Tu as décidé d'en parler, c'est un premier pas très important, fondamental d'un changement à venir.

Le sevrage "à l'arrache" peut presenter des risques. Tu peux peut-être préciser un peu tes consommations, SHALE et Cristal t'en diront plus sur la partie méficzld de l'accompagnement que tu as besoin de te construire.

Courage, nous avons tous arrêté plysieurs fous. Puis il y a eu la bonne.

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty reponse

Message  marco4486 22/5/2022, 19:41

Non je ne prends pas de traitement enfin si indirectement car j'ai dejà des cachets pour la dépression et pas que pour ca (coeur, asthme, bpco etc ...).
Je ne crois pas aux addictologue ou médecin. 10 ans j'ai pris de la cocaïne et du jour au lendemain j'ai dis STOP et cela fait 15 ans que je n'y touche plus.

Mal oui comme toutes personnes qui boit c'est certainement un mal être.
Chacun est différent du pourquoi il boit.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 22/5/2022, 19:42

marco4486 a écrit:Non je ne prends pas de traitement enfin si indirectement car j'ai dejà des cachets pour la dépression et pas que pour ca (coeur, asthme, bpco etc ...).
Je ne crois pas aux addictologue ou médecin. 10 ans j'ai pris de la cocaïne et du jour au lendemain j'ai dis STOP et cela fait 15 ans que je n'y touche plus.

Mal oui comme toutes personnes qui boit c'est certainement un mal être.
Chacun est différent du pourquoi il boit.
Mes consos sont de deux à trois litres de rosé par jour.
MAIS je ne bois jamais avant début apm ou fin apm.
Je n'ai pas envie de boire mais de dormir.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  yves 52 22/5/2022, 20:28

C'est vrais , chacun est différent de pourquoi il boit . Par contre , j'ai cru remarqué , que l'état dans lequel ont ce met , les effets , les difficultés pour s'en sortir , sont assé ressemblante .

Apprendre a avoir confiance est assé important , sur une chose que l'on ne controle plus , comme l'alcool . Pour moi , j'ai fais une total confiance aux membres de ce forum . J'ai écouté et suivit au maxi leurs conseils . j'étais septique sur les anxio au début . J'avais tort . Cela m'a été indispensable pour en arrivé jusque la . pas tous les jours , mais parfois . 

Le csapa encore plus de doute . Et c'est seulement au bout de plusieurs scéance que je perçois une piste de travaille qui peut beaucoups m'aidé . 

Je pense  a la cure pour toi , car cela déja serais beaucoups plus éfficace . tu serais bien suivit médicalement , tu serais occupé la journée . Que du possitif ci tu en a la possibilité , je dirais également partagé et ce sociabilisé un peu , ce qui est également trés important .

Seule c'est possible , plus compliqué a réussir . 

C'est déja super que tu ne boive qu'en fin d'aprés midi , c'est la que beaucoups d'alcoolique dont moi , commençais a consomé .

Impressionant ta sortie de la cocaine

Je pense aussi qu'il faut que tu trouve du positif en toi . Même de petite chose , déja tu fait le ménage . c'est trés important pour le moral et l'estime de soit .

Bonne soirée Marco , j'espére que tu va perçevéré sur le forum .

Ce sentir bien le matin au reveille , plus fort , moins d'émotions , etc , et la liste et longue . des bien fait de l'abstinence , tu la déja connue .

Amicalement .

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  ppp 22/5/2022, 20:42

Bienvenue sur Onsaide Marco, tu es à la bonne place en ce qui concerne un des outils importants pour un malade alcoolique qui veut arrêter de boire, l'entraide par les pairs. Il y a d'autres outils importants à utiliser pour un MA qui veut arrêter, dont l'aide par les professionnels. Je suis donc en train de te conseiller d'utiliser l'aide par les pairs et les services professionnels en traitement de la dépendance. Mais bon, tu as déjà mentionné que tu ne croyais pas à l'aide par les médecin et les alcoologues, c'est ton choix, mais je veux juste te dire qu'il faut, entre autres, lâcher prise quand on a cette maladie, si on veut s'en sortir. Je t'avoue donc que,  moi aussi (comme la plupart des MA) j'ai mes convictions (pour ne pas dire, la tête dure), j'ai dû apprendre a lâcher prise et avoir recours à tous les outils. J'ai appris ça en faisant une cure pour arrêter, il y a quatre ans, 21 jours en interne et 12 semaines en externes pour la post cure, ça casse une tête dure comme on dit cligner

Revenons à nos moutons. Si j'étais toi, je consulterais un médecin tout de suite, car tu peux aller jusqu'à faire un choc anaphylactique. Peut être pas, même c'est une loterie risquée.  Si tu bois comme tu le décris, tu es à risque. Là je t'écris cela pour sauver une vie, la tienne.

Je te place des infos intéressantes écrites par Shale (administratrice ici). 

En cas de craving, pour t'aider :

La boîte à outils (forumactif.org)

Comment fonctionne notre cerveau, le miens et le tiens, pour expliquer la dépendance :

"la biochimie du cerveau chez le malade alcoolique" (forumactif.org)


Les conseils pour ton sevrage (tu peux t'en sortir sans conséquence, mais sache que c'est réellement une loterie quand on stoppe sans aide médicale, Danger!!! :

Précautions à prendre pendant le sevrage. (forumactif.org)

Bienvenue à toi  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  tulipe noire 22/5/2022, 21:22

Bienvenue Marco, 

Tu t'es soigné comment de tes coups de couteaux ? 
As-tu des tremblements? Étourdissements,  malaises ou Autres symptômes,  parce que le sevrage à l'arrache peut  s'avérer extrêmement dangereux,  si tu as le moindre malaise tu fais le 18

Pourrais tu prendre rendez-vous avec ton médecin et lui demander des anxiolitiques pour continuer plus sereinement ton sevrage que tu désires poursuivre en solitaire,  cela te sera d'une aide précieuse. 

Si dans un premier temps tu restes septique avec les addictologues,  et professionnels,  est-ce que tu pourrais avoir une approche différente avec les conseils d'une association  d'anciens buveurs ?
En tout cas, tu es sorti du déni en venant nous rejoindre sur le forum 

Ppp t a placé  l'aide au sevrage,  n'oublie pas de prendre  du magnésium et de la vitamine b1, et boire au moins  2 litres d'eau  sucrée  afin de remplacer le sucre de l'alcool il faut entre 8 et 11 jours pour un sevrage. 
Bon courage,  prends ce combat un jour à la fois. 
Aujourd'hui je ne bois pas, demain  n'existe pas .

Pas de premier verre,  parce qu'il va entraîner automatiquement un second pour finir la bouteille. 
onsaidiens


Dernière édition par tulipe noire le 22/5/2022, 21:58, édité 1 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  cristal 22/5/2022, 21:40

Bonjour Marco et bienvenue sur onsaide onsaidiens Tu es au bon endroit pour trouver une issue à ton problème Very Happy
Tu as bien compris que l'alcool est un réel danger pour toi, ce que tu ne sais peut être pas encore, c'est que c'est une maladie très complexe qui ne se soigne pas d'un coup de baguette magique, il faut une connaissance de la maladie pour la combattre et surtout de l'aide pour que cela soit plus doux et plus durable surtout.
Là,tu fais un sevrage dangereux et très pénible ,j'imagine que tes nuits doivent etre assez pénibles et mouvementées ,avec un anxio ce serait déjà plus doux et plus supportable. Tu ne rechigne pas à prendre des médicaments apparemment alors prends ceux qu'il te faut pour ce que tu entreprends avec nous petits coeurs 
Boire de l'alcool est une activité qui prend tout notre temps,du lever au coucher alors c'est sur que lorsqu'on arrête ,il faut combler tout ce temps!! Est ce que tu travailles? est ce que tu fais du sport? as tu une passion? le jardin,bricolage,musique,moto....

On va apprendre à se connaitre pour t'aider au mieux mais comme l'ont dit les amis, il faudrait que tu aies un suivi médical ,la première semaine est tout de même à risque (delirium tremens,crise d'epilepsie..). 
Bravo tout de même pour tes 4 jours mais au moindre signe de detresse (sueurs,hallucination,)appelle le 15.
Bienvenue Marco coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  SHALE 23/5/2022, 11:53

Bienvenue sur Onsaide. Tu fais un sevrage seul, c'est très violent pour toi et tu as des risques importants, risques pouvant aller jusqu'à la mort. Il te faut au moins un anxio pour éviter les crises d'épilepsie et pouvoir mieux lutter contre le cravin..Va voir ton médecin et parle lui en....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 23/5/2022, 13:27

SHALE a écrit:Bienvenue sur Onsaide. Tu fais un sevrage seul, c'est très violent pour toi et tu as des risques importants, risques pouvant aller jusqu'à la mort. Il te faut au moins un anxio pour éviter les crises d'épilepsie et pouvoir mieux lutter contre le cravin..Va voir ton médecin et parle lui en....

Bonjour. 

Merci à vous tous de vos réponses.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'arrêter de boire jusque 4 ans mais toujours par obligation (hospitalisation, autres..) sans avoir été aidé.

La seule aide que je puisse avoir c'est une obligation. De ce fait par un psychiatre je connais et sur ma demande de contacter
le procureur de la république (suite à une plainte que j'ai déposé après une soirée alcoolisé) de m'obliger à suivre des soins. Seul cela m'empêchera de retoucher.

A savoir j'ai effectivement arrêté la cocaïne sans aucunes aides et je pense que tout passe par la psychologie.

Je réponds à Yves je crois : J'ai eu des entreprises de nettoyage ou nous intervenions sur des appartements de mairie pour le nettoyage  chez des gens alcooliques qui ne faisaient plus le ménage depuis des années et ou les odeurs dérangeaient le voisinage.

Quand je bois c'est TOUJOURS après avoir fait le ménage, lit, aspi, vaisselle, linge ..... je ne veux pas revoir ce genre d'appart et surtout pas moi.

Cela me fais du bien de dialoguer. J'entame le 5 eme jour.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  yves 52 23/5/2022, 14:04

Je comprends Marco .

Bravo pour t'on 5em jours . 

Ci tu pense que ça fonctionne pour toi avec ta méthode . Alors c'est trés bien .

Je suis jeune abstinent 3 mois révoluent . J'ai déja connue 8 mois environs et replongé part ignorance de la maladie . 

Ce qui m'aide bien en plus de ce forum . C'est le sport . Bon chacun sont trucs , ça peut étre une autre passion . 

Bon courage a toi , tu semble trés fort et lucide .

A plus 

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 23/5/2022, 14:12

yves 52 a écrit:Je comprends Marco .

Bravo pour t'on 5em jours . 

Ci tu pense que ça fonctionne pour toi avec ta méthode . Alors c'est trés bien .

Je suis jeune abstinent 3 mois révoluent . J'ai déja connue 8 mois environs et replongé part ignorance de la maladie . 

Ce qui m'aide bien en plus de ce forum . C'est le sport . Bon chacun sont trucs , ça peut étre une autre passion . 

Bon courage a toi , tu semble trés fort et lucide .

A plus 

onsaidiens
Oui je fais du sport tous les jours à la maison. Je m'oblige à bouger.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  yves 52 23/5/2022, 14:26

Bon sang , c'est quoi cette force que je ressent de tes écries . 

C'est moi qui suis entrain de prendre des " leçons " , et tant mieux . Alors je te remercie .

La détermination et la force premiére de " ma " réussite . J'ai l'impression que tu porte ce mot la encore plus haut . 

Lache rien .

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 23/5/2022, 14:29

yves 52 a écrit:Bon sang , c'est quoi cette force que je ressent de tes écries . 

C'est moi qui suis entrain de prendre des " leçons " , et tant mieux . Alors je te remercie .

La détermination et la force premiére de " ma " réussite . J'ai l'impression que tu porte ce mot la encore plus haut . 

Lache rien .
lol.

J'ai toujours été déterminé tout jeune jusque 49 ans puis .... je sais pas tut ma détermination s'est écroulé.
Mais il y a 15 jours une altercation ou j'ai perdu 4 dents de devant et une semaine après les coups de rasoir que je me suis infligé pour ensuite aller dormir dans la forêt en pleine nuit. En me réveillant j'ai dis STOP maintenant tu vas te reprendre avant de faire d'autres conneries que tu regretteras. Et voila je crois que j'ai repris cette pêche et j'espère l'avoir reprise.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  yves 52 23/5/2022, 14:45

J'ai pas de doutes . 

Ci il y a un ou deux trucs sur l'alcool qui te turlupine , ici on te répondras . Des membres bien plus aguéris que moi sont la . 

Bonne aprés midi

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  cristal 23/5/2022, 15:11

Ce qui est bien aujourd'hui, c'est que tu te mets ta propre obligation pour arrêter de boire, tu le fais pour toi et pas pour l'hôpital ou autre ,tu es donc conscient de l'urgence des soins et du caractère vital du problème. est ce que tu travailles ? Quand on arrête l'alcool, on a plein de temps ,sais tu comment ut vas combler ce temps? es tu totalement réfractaire aux aides médicales ou paramédicales?
C'est bien que tu restes sur le forum coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  ppp 24/5/2022, 02:07

cristal a écrit:Ce qui est bien aujourd'hui, c'est que tu te mets ta propre obligation pour arrêter de boire, tu le fais pour toi et pas pour l'hôpital ou autre ,tu es donc conscient de l'urgence des soins et du caractère vital du problème. est ce que tu travailles ? Quand on arrête l'alcool, on a plein de temps ,sais tu comment ut vas combler ce temps? es tu totalement réfractaire aux aides médicales ou paramédicales?
C'est bien que tu restes sur le forum coeurs

Salut Marco,

Je reprends ce que dis cristal, car elle a raison, tu as le désir d'arrêter de boire pour toi même, et non pour une autre raison. Tu vx arrêter de faire les conneries (comme tu dis) que tu fais lorsque que tu es alcoolisé. C'est une très forte motivation que tu as là, et cela va t'aider beaucoup !

Par contre, je tique encore sur le fait que tu ne veuilles pas avoir recours au soutien médical ni au soutien en alcoologie. Tu te la fais difficile là, et de beaucoup. Mais ça doit être dans ton tempérament, de ne pas être doux avec toi, je me trompe peut être, mais ça ressemble à cela.

Sache que l'alcool il est plus fort que le plus costaud qu'on puisse connaître. Il revient à la charge, et parfois même après plusieurs années (la preuve tu l'a vécu). Travailler avec des intervants en dépendance peut te donner plus d'outils que la simple volonté d'arrêter.

J'ai connu, lors de ma cure, un gars imposant (car bien baraqué) qui avait bcp d'années d'abstinence derrière la cravate. Physiquement, je peux dire qu'il avait l'air d'un tueur, un dur de dur. Ce gars faisait une conférence dans mon centre de cure pour expliquer aux curistes présents son cheminement. Alcool, drogues dures, prison, motards, il avait tout fait. Il était allé jusqu'à voler sa mère, plusieurs fois... Le gars avait peur de rien et rien à son épreuve, et pourtant, son conseil pour arrêter était d'utiliser le plus d'outils possible. Il disait qu'il avait fallu qu'il mette de côté sa "tête de cochon" (on dit ça ici au québec pour "tête dure") et aller chercher l'aide où elle se présente, ne pas se freiner. Et l'aide c'est une place comme ici, un forum d'entraide par les pairs, un mouvement d'aide pour l'abstinence par les pairs (MAB), le médecin, l'alcoologue et le psychologue, toute forme d'aide. Un gars dans la salle lui avait dit que c'était bien beau tout ça mais que c'était pas sa façon de faire que d'aller chercher de l'aide partout, le costaud qui faisait la conférence lui avait répondu : "et ton fonctionnement, il fonctionne bien selon toi ?" Le gars avait pas répondu. 

Je te dis ça d'même Marco. Vous êtes chanceux en France vous avez les CSAPA. Je ne peux pas être aussi persuasif à distance, et même en vrai hihi, que mon conférencier costaud, mais c'est juste un conseil que je veux te donner pour que tu te fasses ça moins difficile et pour que ça fonctionne ton arrêt.

Bonne journée à toi et c'est super que tu sois avec nous !!!

Pour finir, ton sport c'est génial. C'est aussi un très bon outil, générateur d'endorphine naturelles, et tu vas en avoir besoin bientôt super bravo !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 24/5/2022, 11:50

cristal a écrit:Ce qui est bien aujourd'hui, c'est que tu te mets ta propre obligation pour arrêter de boire, tu le fais pour toi et pas pour l'hôpital ou autre ,tu es donc conscient de l'urgence des soins et du caractère vital du problème. est ce que tu travailles ? Quand on arrête l'alcool, on a plein de temps ,sais tu comment ut vas combler ce temps? es tu totalement réfractaire aux aides médicales ou paramédicales?
C'est bien que tu restes sur le forum coeurs
Oui cela vient de moi même tout comme je l'ai fait il y a 15 ans avec la cocaine. 
Je ressens ce même effet. Suite à une altercation avec deux jeunes j'ai perdu 4 dents et LA .... enfin quelques jours après j'ai réalisé que si je n'avais pas bu j'aurais réagi différemment et que je mettais ma vie en risque tous les jours.
Je pense que le coup reçu m'a fait récupérer qq neurones ( lol ) et m'a fait réaliser que je n'étais plus un jeune de 20 et que j'avais 58 ans .
Je ne travail plus depuis deux ans. Je suis allocataire de la AAH (pension handicapé). A mon âge et mes handicaps je ne rêve plus trop de pouvoir travailler.
Cependant la semaine dernière j'ai filé un coup de main au resto du cœur pour planter 114 pieds de tomates cela m'a fait du bien et occupé une matinée. Je me suis senti utile.

Je lis vos messages et bien sur enregistre et y réfléchi. J'ai appelé il y a 5 minutes mon ex psychologue qui m'a suivie 5 ans et que je ne revois plus depuis un an. J'ai demandé à la revoir.
J'ai aussi appelé mon médecin mais je n'ai rendez vous que Mardi prochain car je me sens bizarre. Je me sens fatigué et en même temps envie de refaire des choses. Bizarre comme impression. J'ai le cerveau qui tourne en boucle sans fin et faim.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 24/5/2022, 12:00

ppp a écrit:
cristal a écrit:Ce qui est bien aujourd'hui, c'est que tu te mets ta propre obligation pour arrêter de boire, tu le fais pour toi et pas pour l'hôpital ou autre ,tu es donc conscient de l'urgence des soins et du caractère vital du problème. est ce que tu travailles ? Quand on arrête l'alcool, on a plein de temps ,sais tu comment ut vas combler ce temps? es tu totalement réfractaire aux aides médicales ou paramédicales?
C'est bien que tu restes sur le forum coeurs

Salut Marco,

Je reprends ce que dis cristal, car elle a raison, tu as le désir d'arrêter de boire pour toi même, et non pour une autre raison. Tu vx arrêter de faire les conneries (comme tu dis) que tu fais lorsque que tu es alcoolisé. C'est une très forte motivation que tu as là, et cela va t'aider beaucoup !

Par contre, je tique encore sur le fait que tu ne veuilles pas avoir recours au soutien médical ni au soutien en alcoologie. Tu te la fais difficile là, et de beaucoup. Mais ça doit être dans ton tempérament, de ne pas être doux avec toi, je me trompe peut être, mais ça ressemble à cela.

Sache que l'alcool il est plus fort que le plus costaud qu'on puisse connaître. Il revient à la charge, et parfois même après plusieurs années (la preuve tu l'a vécu). Travailler avec des intervants en dépendance peut te donner plus d'outils que la simple volonté d'arrêter.

J'ai connu, lors de ma cure, un gars imposant (car bien baraqué) qui avait bcp d'années d'abstinence derrière la cravate. Physiquement, je peux dire qu'il avait l'air d'un tueur, un dur de dur. Ce gars faisait une conférence dans mon centre de cure pour expliquer aux curistes présents son cheminement. Alcool, drogues dures, prison, motards, il avait tout fait. Il était allé jusqu'à voler sa mère, plusieurs fois... Le gars avait peur de rien et rien à son épreuve, et pourtant, son conseil pour arrêter était d'utiliser le plus d'outils possible. Il disait qu'il avait fallu qu'il mette de côté sa "tête de cochon" (on dit ça ici au québec pour "tête dure") et aller chercher l'aide où elle se présente, ne pas se freiner. Et l'aide c'est une place comme ici, un forum d'entraide par les pairs, un mouvement d'aide pour l'abstinence par les pairs (MAB), le médecin, l'alcoologue et le psychologue, toute forme d'aide. Un gars dans la salle lui avait dit que c'était bien beau tout ça mais que c'était pas sa façon de faire que d'aller chercher de l'aide partout, le costaud qui faisait la conférence lui avait répondu : "et ton fonctionnement, il fonctionne bien selon toi ?" Le gars avait pas répondu. 

Je te dis ça d'même Marco. Vous êtes chanceux en France vous avez les CSAPA. Je ne peux pas être aussi persuasif à distance, et même en vrai hihi, que mon conférencier costaud, mais c'est juste un conseil que je veux te donner pour que tu te fasses ça moins difficile et pour que ça fonctionne ton arrêt. 

Bonne journée à toi et c'est super que tu sois avec nous !!!

Pour finir, ton sport c'est génial. C'est aussi un très bon outil, générateur d'endorphine naturelles, et tu vas en avoir besoin bientôt super bravo !
Tu as raisons et peut être tort. Bien sur que l'alcool est costaud et domine notre cerveau.
La cocaine tu en es pas dépendant sauf PSYCHOLOGIQUEMENT et si ton cerveau admet cela tu peux la stopper ce que j'ai fait.
L'alcool il y a un sevrage mais une fois celui ci passé je pense que c'est la psychologie qui se met en route.

Pour te répondre je n'ai JAMAIS été doux avec moi car en lisant l'histoire de ton gars imposant lol j'ai à peu près la même, je ne suis pas freluquet, j'ai fais de la prison, drogue, alcool, les nuits parisiennes, ancien directeur de boite de nuit.
Je ne suis pas tendre avec moi car je pense vouloir me punir du mal que j'ai pu faire à certaines personnes dans ma vie et cela même si j'en ai aidé beaucoup.

Avec l'arrêt de l'alcool mes idées reviennent plus claires et je veux vraiment redevenir normal.

Vu que je vois mon medecin que dans une semaine savez vous si !! par le biais des médecins en ligne il me serait possible de disposer de medocs ? merci

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  cristal 24/5/2022, 12:02

C'est super,tu te bouges et tu es determiné, ça va payer!! Très bien pour ta psy, c'est ce qu'il te faut et si tu peux aider au restau du coeur ,c'est un très bon moyen de passer le temps et d'eviter de penser à boire sauf si il y a de l'alcool aux pauses là bas, c'est à voir. Est ce que tu as des traitements pour gérer ton stress en attendant mardi prochain? sinon, il va falloir trouver d'autres moyens comme le sport, la relaxation, méditation ou respiration, il y a des rubriques ici qui explique comment faire ces séances si ça t'intéresse petits coeurs
Essaye de rester aussi sur le forum,il y a des textes très intéressants dans "la base de données" et puis il y a beaucoup de témoignages qui nous apportent des réponses ou des questionnements ,n'hésite pas a poser des questions ou juste à vider ton coeur, ça fait du bien de ne plus être seul  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  cristal 24/5/2022, 12:05

Vu que je vois mon medecin que dans une semaine savez vous si !! par le biais des médecins en ligne il me serait possible de disposer de medocs ? merci

j'ai vu qu'il y avait des sites pour avoir des ordonnances en ligne mais je ne sais pas ce que ça donne,il y a aussi des dispensaires dans chaque ville ou des centres de santé,tu peux aussi voir de ce coté là petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  marco4486 24/5/2022, 12:32

cristal a écrit:C'est super,tu te bouges et tu es determiné, ça va payer!! Très bien pour ta psy, c'est ce qu'il te faut et si tu peux aider au restau du coeur ,c'est un très bon moyen de passer le temps et d'eviter de penser à boire sauf si il y a de l'alcool aux pauses là bas, c'est à voir. Est ce que tu as des traitements pour gérer ton stress en attendant mardi prochain? sinon, il va falloir trouver d'autres moyens comme le sport, la relaxation, méditation ou respiration, il y a des rubriques ici qui explique comment faire ces séances si ça t'intéresse petits coeurs
Essaye de rester aussi sur le forum,il y a des textes très intéressants dans "la base de données" et puis il y a beaucoup de témoignages qui nous apportent des réponses ou des questionnements ,n'hésite pas a poser des questions ou juste à vider ton coeur, ça fait du bien de ne plus être seul  onsaidiens coeurs

EFFECTIVEMENT ca fais du bien de pouvoir parler sans être jugé.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  ppp 24/5/2022, 14:24

La coke et le tabac sont deux substances dont il est difficile de se défaire,  tu as été fort Marco de te défaire de la coke. Bravo

Par contre, l'alcool tu en retrouve même chez les fêtes de bonnes soeurs, alors si tu changes ton groupe d'amies comme stratégie afin d'éviter de retoucher au verre, à moins de te tenir juste avec des abstinents comme nous, tu vas être confronté à l'alcool.

Les deux addictions alcool et coke ont chacune leur défis.

Pour en revenir aux conseils donné par mon costaud dont je te parlais, en une phrase on pourrait résumer son discours ainsi : "contre l'alcool, mets le genou par terre, pose les armes, avoue toi vaincu, tu ne gagneras pas tout seul contre lui, prends des alliés, va vers les ressources différentes (medecin, groupe d'aide pas les pairs, psycho, intervenant en dépendance, etc)" 

Je vais t'avouer qq chose que tu sais sûrement : il y a toute sorte de monde au prise avec l'addiction à l'alcool. Il y a des gars comme moi, frêle et peureux, et des gars comme mon costaud conférencier. Les gars comme moi sont facile à faire plier quand vient le temps de les convaincre de se faire aider, mais les costaud c'est généralement moins facile. C'est pour cela que les costauds qui s'en sortent, comme mon conférencier dont je te parlais (y s'appelle André),, existent. Ils parlent le même langage que les autres costauds qui sont bien enfoncés dans les méfaits que l'alcool peut causer. Mon gars dont je te parle, il fait des conférences en milieu carcéral et dans toutes sortes de places où il est susceptible de croiser des têtes dures avec le même gabarit et façon de penser que lui. Et je vais te dire une chose, pour l'avoir observé depuis 4 ans, ces costauds, quand ils s'en sortent, sont les meilleurs pour porter le message et convaincre leurs semblables de poser le genou par terre et accepter les soins appropriés. C'est pas un moucherolle comme moi qui peut les convaincre  mort de rire

Je te dis ça pour rien sûrement, je vois que tu as fait les démarches pour le médecin et la psy, c'est super, hésite pas pour les autres services aussi, imagine un ou une psy spécialisé en addiction à l'alcool, ça serait top cligner . Car ici, sur Onsaide, on te lâchera pas d'une miette, mais on peut pas, à nous seuls (on te dirige vers des outils), te délivrer des méfaits de l'alcool.

Pis en passant, si tu deviens abstinent, si tu te libère pour de bon de ce poison (parce que c'est réellement de liberté dont on parle quand on s'en sort), il serait bien que tu sois porteur de message à ton tour, parce que je trouve que tu communique très bien tes messages,  et tu aimes faire du bien (ce que tu dis sur ton travail communautaire avec les plans de tomates) tu ferais un bon exemple. Un gars comme toi qui fait réfléchir des gars et filles malades alcooliques qui ont le même profil que toi c'est rare et c'est très efficace quand ça parle. Mais je sais,  on est pas encore rendu la. Avances avec toute l'aide que tu peux pour l'instant  super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  yves 52 24/5/2022, 15:09

marco4486 a écrit:


Je lis vos messages et bien sur enregistre et y réfléchi. J'ai appelé il y a 5 minutes mon ex psychologue qui m'a suivie 5 ans et que je ne revois plus depuis un an. J'ai demandé à la revoir.
J'ai aussi appelé mon médecin mais je n'ai rendez vous que Mardi prochain car je me sens bizarre. Je me sens fatigué et en même temps envie de refaire des choses. Bizarre comme impression. J'ai le cerveau qui tourne en boucle sans fin et faim.

A voir si le bizzard n'est pas trop inquiétant , tremblement , sueur , hallucination etc signe de délirium .

La fatigue c'est normal je pense . C'est hyper crevant de lutté contre l'alcool , surtout les 1er jours enfin 1er sa dure une petite dizaine de jours pour le sevrage . Ensuite 3 mois pour que la mollécule qui empéche la dopamine entre autre de ce fixé sur certain neurotransméteur recepteur du cerveau . Pas sur de l'exactitude de tous les thermes mais c'est dans l'idée .

Pour moi , sans anxio je pense que je n'aurais pas réussie . A mon avis , vue ta force de caractére , sa peu , mais alors gros combat avec toi même , tu va étre encore plus crevé , la solution est le repos , l'accepté , procrastiné . C'est bien de s'occupé , mais sa va faire beaucoup . A toi de jugé .

Faim , hahaha , ben oui . Alcool = sucre en grande quantité , j'imagine que tu pése pas 50 kg . Donc faut mangé . Egalement plein de chose sucré sous différente forme . Il faut quand même que tu arrive a trouvé dans la nourriture ou une boisson sans alcool pas de biére a 0% ou autre , il y en a toujours un faible pourcentage et la sa fout tout en l'air . Donc je disais , trouvé une chose qui te fait vraiment plaisir a mangé . 

Autre partie ou tu a tord et peut étre raison . aprés le sevrage , il y a la thp comme je l'ai dit plus haut , c'est de la chimie . c'est comme ça , il faut le temps . Ou tu peut avoir raison , avec un énorme caractére c'est sans doute possible , a voir si tu veut pas un peu adoucir l'abstinence . aprés les 3 mois c'est vraiment psycho avec des attaques du singe , mais plus de manque a proprement parlé je crois . 

Pas tendre avec toi même , j'imagine ou pas d'ailleur . Dans ce cas soit dur pour l'arret de l'alcool ne lache rien , Par contre le passé , oublie , ça a pas du étre cool , mais tu ne peut revenir en arriére comme tous le monde . Vie dans le présent ici et maintenant on dit 24 h a la fois au début . pour peut étre avoir un futur ou tu serras en accord avec toi même . Mais sa on en reparle dans quelques semaines .

La 1er des régles , c'est la détermination . Suivant la personnalité de la personne les outils sont la pour ça . 

Je pense pas avoir dit trop de conneries . Bonne journée Marco 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Empty Re: Nouveau membre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum