lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les effets physiques de l'alcool sur le malade alcoolique

2 participants

Aller en bas

Les effets physiques de l'alcool sur le malade alcoolique Empty Les effets physiques de l'alcool sur le malade alcoolique

Message  SHALE 3/2/2022, 09:45

Les effets physiques de l'alcool sur l'apparence extérieure des malades alcooliques.

On peut assez facilement reconnaître un malade alcoolique . On retrouve des problèmes physiques et comportementaux fréquents et similaires chez la plupart de ceux-ci.
Déjà l'alcool entraîne un vieillissement de la peau, il ralentit le renouvellement cellulaire, assèche la peau, car il déshydrate énormément l'organisme.
Il a aussi des effets inflammatoires que l'on peut constater notamment sur le visage. C’est un puissant vasodilatateur qui fait craquer les petits vaisseaux du visage, provoquant une couperose. Le visage du malade alcoolique, gonfle et prend une couleur rouge plus ou moins forte.
L'alcool contient beaucoup de sucre, le taux de glucose de notre sang augmente donc au fur et à mesure que nous buvons et empêche aussi les cellules de la peau de se régénérer. À terme, l'alcool laisse des marques visibles sur le visage, marques qui ne partent pas toujours, même à l'arrêt de l'alcool…. Le visage dégonfle et devient moins rouge, mais les petits vaisseaux qui ont éclaté doivent être cautérisés par un dermatologue.
Les cheveux deviennent fins et se raréfient souvent. C’est dû au manque de vitamine B que l'alcool détruit complètement.
Déjà à son visage, on peut donc repérer un malade alcoolique assez facilement….
En plus l'alcool étant très calorique, à cause justement de sa teneur en sucre, il fait énormément grossir….On rencontre souvent les malades alcooliques, surtout les femmes, habillées de vêtements larges et sombres, le noir étant censé amincir la silhouette…
En général, les malades alcooliques femmes sont assez conscientes des dégâts provoqués par l'alcool sur leur visage et leur silhouette. Elles vont tout faire pour essayer de les masquer. Elles vont se maquiller en essayant de camoufler les rougeurs apparues sur leur visage, les cernes sous leurs yeux, les poussées d'acné qui sont aussi parfois dues à l'alcool. Comme je le disais plus haut, elles vont s'habiller avec des vêtements larges et souvent informes, de couleur noire ou foncée pour essayer de masquer le poids qu'elles ont pris avec l'alcool…. Ces changements physiques sont très durs à vivre pour une femme, c'est parfois ce qui peut la pousser à se faire soigner.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les effets physiques de l'alcool sur le malade alcoolique Empty Re: Les effets physiques de l'alcool sur le malade alcoolique

Message  tulipe noire 3/2/2022, 10:41

En fait, avec le temps, on ne se voit même plus grossir, changer de teint, même la gueule de bois devient familière. On se doute bien qu'on a un problème avec le produit, mais c'est à l'annonce de la détérioration de sa santé que certains malades réagissent.
Je sais que je suis alcoolique, mais je ne veux pas être diabétique! C'est ce qui m'a fait réagir. Merci, le diabète  Very Happy Very Happy si on peut dire!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum