lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture

5 participants

Aller en bas

"Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture Empty "Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture

Message  lolo6 31/1/2022, 23:16

En fin de "dry January"...
 https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/alcool?actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9biALyr5FYI13Or-UR1ktR2esuszo-HIQMQT&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=708250#xtor=EPR-2-[LaLettre31012022]

C'est intéressant, même si peu rassurant sur les séquelles envisageables.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture Empty Re: "Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture

Message  SHALE 1/2/2022, 10:22

Je l'écouterai ce soir, là je n'ai pas le temps, mais ce doit être très intéressant. Merci Lolo coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture Empty Re: "Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture

Message  tulipe noire 1/2/2022, 10:51

Je croyais que c'était mon téléphone, je n'y arrive pas avec le pc  Crying or Very sad
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture Empty Re: "Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture

Message  lolo6 1/2/2022, 11:05

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/alcool?actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9biALyr5FYI13Or-UR1ktR2esuszo-HIQMQT&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=708250#xtor=EPR-2-[LaLettre31012022]

Sinon tu vas sur France Culture, accueil > émissions > La Méthode scientifique smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture Empty Re: "Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture

Message  ppp 1/2/2022, 13:55

Merci lolo, j'ai pu écouter (je n'ai pas toujours accès aux contenus français d'ici). Excellent ce segment radio !!!
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

"Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture Empty Re: "Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture

Message  béatrisse1 1/2/2022, 14:59

Oui, vraiment passionnant.
Merci Lolo
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture Empty Re: "Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture

Message  SHALE 8/2/2022, 10:35

Je l'ai écouté, il y a beaucoup de choses qui m'ont intéressée et qui sont à creuser. Notamment les malades alcooliques qui ont, apparemment une protection génétique contre les cancers, malgré une consommation d'alcool importante. C'est un problème que je me posais face à certaines personnes de mon village qui boivent des quantités astronomiques et qui, dans leur famille où ils boivent tous autant, il n'y a pas de cancer et où ils vivent relativement vieux....Ensuite il y a le problème que l'alcool est dangereux dés le premier verre, je n'en suis pas aussi sûre qu'ils veulent bien le dire, mais bon...En tout cas, merci pour ce podcast.  smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture Empty Re: "Alcool : un verre, est-ce que ça va ?" France Culture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum