lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités

rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une explication sur l'enfant intérieur

2 participants

Aller en bas

Une explication sur l'enfant intérieur Empty Une explication sur l'enfant intérieur

Message  SHALE 10/2/2021, 10:03

L'enfant intérieur
 
Je vais essayer d'expliquer ce que c'est en écartant les termes psy qui peuvent être déroutants.
 
Nous avons tous, en nous, un enfant brimé, abandonné, malmené ou réduit au silence par l’adulte que nous sommes. Le reconnaître et le libérer, c’est reconnaître et libérer notre essence profonde, notre potentiel créatif, notre spontanéité et, finalement, notre propre nature . Je pense qu'à l'opposé, certains doivent avoir un enfant intérieur plein de joie de vivre mais on en parle beaucoup moins.
Notre monde intérieur est habité par trois états du moi, que nous utilisons plus ou moins bien : le Parent, qui établit les règles ; l’Adulte, qui pense, décide et résout les problèmes ; l’Enfant, qui ressent et réagit.
L'enfant intérieur peut correspondre si on veut à la partie émotionnelle de notre être. Quand on sur réagit à une situation, c'est sans doute parce que notre enfant intérieur revit une situation qu'il a connu et très mal supportée…L'adulte que nous sommes ne s'en souvient pas, mais notre enfant intérieur a gardé en lui le souvenir de son ressenti devant cette situation de mal être.
L'enfant intérieur est un mélange entre l'enfant que nous avons été, celui que nous aurions voulu être et tout ce qu'il a ressenti comme enfant au cours de notre vie. C'est en fait une partie inconsciente de notre personnalité .
Cet enfant porte en lui tous les troubles que nous avons pu vivre pendant notre enfance tout au moins une trace de toutes les souffrances qui n'ont pas été réglées.
Pour interagir avec notre enfant intérieur, il suffit dans une situation de méditation, de se souvenir d'une période pénible de notre enfance et nous remémorer comment, nous, en tant qu'enfant nous avons réagi, ce que nous avons fait et que nous avons  ressenti…..A partir de ce moment là, nous sommes  en connexion avec notre enfant intérieur et nous pouvons   avancer avec lui,
Quand des souvenirs violents de notre passé reviennent nous hanter, pas la peine d'essayer des les enfermer à double tours, il vaut mieux nous aider de notre enfant intérieur pour aller les voir de près, voir comment cet enfant les a vécus, pourquoi il a été et est encore aussi mal uniquement en y pensant. Si nous arrivons à tout reprendre  avec notre enfant intérieur, nous aurons beaucoup avancé et ce ne sera plus la peine de fermer la porte à clef, il n'y aura plus de danger pour nous.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une explication sur l'enfant intérieur Empty Re: Une explication sur l'enfant intérieur

Message  cristal 10/2/2021, 11:06

oui,c'est exactement ça,je me souviens de situations quand j'etais en plein travail sur moi où dans la vie quotidienne, une phrase ou un évènement me mettait hors de moi, une colère monstre arrivait et me faisait péter un câble alors même que la situation ne s'y pretait pas. A chaud,c'etait même pas la peine de me parler ou de me raisonner ,tout etait interprété de façon à corroborer mon état de stress mais quand la tempête se calmait, j'essayais d'analyser d'où venait le problème, quel avait été l'élément déclencheur et la plupart du temps,c'est une phrase qui m'avait piquée ou un geste de quelqu'un que j'avais mal pris. Cela me renvoyait alors à une situation ancienne douloureuse et une fois que je l'avais revue à froid ,sans gaminerie,alors je comprenais vraiment le sens de la phrase dite ou du geste fait et je rectifiais.
Ce qu'il faut surtout,c'est toujours chercher le pourquoi de la colère quand elle n'est pas justifiée ,c'est de cette façon que l'on peut calmer l'enfant intérieur coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum