lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Janvier sobre....

4 participants

Aller en bas

Janvier sobre.... Empty Janvier sobre....

Message  SHALE 30/12/2019, 11:06

En ce moment on parle beaucoup du mois de janvier sobre, c'est une très bonne idée pour la prévention mais il y a malheureusement des incompréhensions...
Ce Janvier sobre ne concerne pas les malades alcooliques dépendants physiquement ou psychologiquement, il permet seulement à ceux qui boivent un peu trop d'en prendre conscience, ce qui est déjà pas mal.
Le problème c'est que beaucoup de malades alcooliques prennent ça au pied de la lettre, en se disant, on a droit à deux verres par jour....Alors on y va, deux verres le matin, deux verres à midi, deux verres à 16h , deux verres au dîner et deux verres au coucher....C'est facile de respecter deux verres....Je dis ça parce que j'ai lu cette réflexion sur un forum....
Alors je ne sais pas comment on pourrait faire pour que ce soit clair pour tout le monde, le mois de janvier sobre n'est pas fait pour les malades alcooliques, il est fait pour éviter qu'il y ait d'autres malades alcooliques, pour que ceux qui boivent déjà trop sans être malade alcoolique s'en rendent compte et arrêtent.....
Mais là dessus, il y a une incompréhension assez importante que je voulais signaler pour éviter qu'elle ne fasse plus de dégâts qu'actuellement...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier sobre.... Empty Re: Janvier sobre....

Message  Invité 30/12/2019, 13:51

Je suis Ok avec toi Shale.

Ce que je regrette c'est que cela soit uniquement à l'initiatives d'associations, donc il n'y aura pas de grands supports comme pour les 

interdictions de fumer.

A quand ce style d'affiches ?? sur les panneau Decaux et magasines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier sobre.... Empty Re: Janvier sobre....

Message  Invité 30/12/2019, 13:54

Ou ce style[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier sobre.... Empty Re: Janvier sobre....

Message  cristal 30/12/2019, 17:25

les gens ne font pas de différence entre les MA et ceux qui boivent un peu trop,personne ne sait ce qu'est la maladie alcool alors difficile de faire comprendre aux gens que ce mois sans alcool ne concerne pas les MA Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier sobre.... Empty Re: Janvier sobre....

Message  Invité 30/12/2019, 17:51

Oui Cristal sauf que le jour ou les gens auront compris cela, il tombera je ne sais quoi du ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier sobre.... Empty Re: Janvier sobre....

Message  tulipe noire 10/1/2020, 11:32

Ma fille (27 ans ) c'est inscrite pour relever le "défi", elle m'a dit je veux essayer et voir où j'en suis de ma consommation , et puis je vais me mettre un peu à ta place aussi! Elle reconnait consommer le week-end lors de ses soirées avec ses copines, souvent un verre et parfois 2 mais jamais plus!
Hier, il y avait à son travail ( enfin ceux qui avaient pu arriver au boulot) un pot pour la galette des Rois. Son CE est assez actif et organise  régulièrement ce genre d’événement après le boulot avec l'accord du directeur. Avec la galette, un gros bémol que du champagne!!! et oui aucune boisson non alcoolisée, même pas un jus d'orange, de l'eau gazeuse, non rien! Elle a été remplir avec une autre collègue une carafe d'eau plate du robinet. C'est alors que les questions ont fusées ! tu es enceinte ?tu es malade? moralité si tu bois pas c'est que tu as quelque chose de pas normal!!! Elle n'a pas osé dire que tout simplement elle ne voulait pas boire et qu'elle faisait le Dry January!!! C'est l'une des plus jeune du service marketing où la gente masculine est présente à 90 %!!
Autre point qu'elle a rencontré celui des copines le vendredi soir, ce soir justement c'est l'anniversaire d'une de ses bonnes copines, là je sais qu'elle va leur dire qu'elle ne veut pas consommer et leur expliquer pourquoi! Mais les amies s'en douteront surement, c'est souvent elle qui les ramènent quand elles sortent en boite.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Janvier sobre.... Empty Re: Janvier sobre....

Message  cristal 10/1/2020, 11:40

je pense qu'au delà du fait que ne pas boire durant un mois va "nettoyer" pas mal de gens,cela va surtout permettre à tout de le monde de voir à quel point c'est difficile de tenir un mois tellement les sollicitations sont quasi quotidiennes!!je pense que personne ne se rend compte de la puissance et de la présence constante de l'alcool dans notre société.
Mais est ce que cela va faire bouger les choses,j'en doute  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier sobre.... Empty Re: Janvier sobre....

Message  tulipe noire 10/1/2020, 11:48

Ma gamine m'a dit, qu'elle trouvait que sa peau était plus belle! elle ne voit pas la différence pour le sommeil ou le poids enfin ça ne fait QUE 10 jours! 
Surtout elle prend conscience des sollicitations permanentes soit par son entourage, soit par la pub, médias ect... et du pouvoir des alcooliers et de son enracinement dans la conscience collective! Au moins ça a le mérite d'exister, il faut un début à tout, alors on ne peut qu'encourager ce genre d'initiative!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Janvier sobre.... Empty Re: Janvier sobre....

Message  ppp 11/1/2020, 01:22

tulipe noire a écrit:Ma gamine m'a dit, qu'elle trouvait que sa peau était plus belle! elle ne voit pas la différence pour le sommeil ou le poids enfin ça ne fait QUE 10 jours! 
Surtout elle prend conscience des sollicitations permanentes soit par son entourage, soit par la pub, médias ect... et du pouvoir des alcooliers et de son enracinement dans la conscience collective! Au moins ça a le mérite d'exister, il faut un début à tout, alors on ne peut qu'encourager ce genre d'initiative!

Oui c'est bien ces mois sans alcool, ma douce le fait présentement, ce soir elle trouve cela plus difficile (vendredi hihihi)

Mais pour revenir à ta fille, elle a ce mois pour en prendre conscience de cette emprise de l'alcool dans nos sociétés, mais elle a aussi un mère qui est un super exemple d'abstinence et de rigueur dans le projet :-) C'est pas tous ceux qui font le mois sans alcool qui sont gâtés de même  Very Happy
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Janvier sobre.... Empty Re: Janvier sobre....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum