lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Caramelle1234, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le défi de janvier : 1 mois sans alcool

4 participants

Aller en bas

Le défi de janvier : 1 mois sans alcool Empty Le défi de janvier : 1 mois sans alcool

Message  YBEL 10/12/2019, 19:15

Les usages à risques de l'alcool cela concerne qui ?
Cela concerne chacun d'entre nous qui dans son entourage familial amical professionnel connait des personnes en difficulté avec l'alcool,
 à la limite ou dans l'addiction et qui ne sachant pas que faire pour aider, que dire, garde le silence.
Cela concerne tous les parents d'ados et de jeunes adultes qui font la fête entre copains avec un peu trop ou beaucoup trop d'alcool.
Alors un mois pour donner l'exemple d'une consommation responsable, évaluée, réfléchie, choisie,
et pour en parler ouvertement de ce risque avec ses proches et en société c'est une action citoyenne et engagée pour améliorer la santé de tous.
En janvier je fais le test de 31 jours d'abstinence et je le fais savoir autour de moi.


https://www.fh3g.net/single-post/2019/12/04/Janvier-sec-ou-sobre megaphone

YBEL
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/12/2017

https://www.fh3g.net

Revenir en haut Aller en bas

Le défi de janvier : 1 mois sans alcool Empty Re: Le défi de janvier : 1 mois sans alcool

Message  SHALE 10/12/2019, 20:04

Je suis au courant de ce mois test, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, je sais simplement que la personne qui est à l'origine de ce mois sans alcool, est quelqu'un que je n'apprécie pas du tout, qui ne partage pas ses connaissances mais les gardes pour elle et essaie d'en tirer le maximum de notoriété...Mais bon, ce n'est que mon avis personnel.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le défi de janvier : 1 mois sans alcool Empty Re: Le défi de janvier : 1 mois sans alcool

Message  cristal 10/12/2019, 21:01

je croyais qu'ils avaient annulé ce mois sans alcool??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le défi de janvier : 1 mois sans alcool Empty Re: Le défi de janvier : 1 mois sans alcool

Message  SHALE 10/12/2019, 21:07

Non, il n'est pas annulé, il n'est pas soutenu par le gouvernement.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le défi de janvier : 1 mois sans alcool Empty Re: Le défi de janvier : 1 mois sans alcool

Message  Crystal_ine 14/12/2019, 21:39

Au Québec aussi nous avons ce défi 28 jours sans alcool en janvier. L'an dernier, une micro-brasserie a aussi participé.

https://www.journaldequebec.com/2019/01/09/une-microbrasserie-simplique-dans-le-defi-28-jours-sans-alcool

Il y a beaucoup de publicités sur les différents médias, c'est beaucoup parlé ici.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le défi de janvier : 1 mois sans alcool Empty Re: Le défi de janvier : 1 mois sans alcool

Message  Invité 15/12/2019, 11:12

hélas qu'il ne soit pas soutenu par le gouvernement, ce qui équivaut à ce qu'il passe quasi inaperçu du grand publique. Cela prive la cause de pub TV d'encart publicitaires etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le défi de janvier : 1 mois sans alcool Empty Re: Le défi de janvier : 1 mois sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum