lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'alcool au féminin, pas toutes égales...

5 participants

Aller en bas

L'alcool au féminin, pas toutes égales... Empty L'alcool au féminin, pas toutes égales...

Message  roseeleanor 29/12/2019, 00:53

Alors, entendons nous bien, je suis métisse, moitié noire  et blanche, je ne suis absolument pas raciste, noir,jaune, vert, peu importe, j'ouvres juste un débat...
On parle un peu plus de l'alcool au féminin, c'est cool.Par contre,l'alcool pour les Antilles, les femmes, c'est toujours tabou me semble t'il.
Aux  Antilles, c'est beaucoup le paraître, l'homme avant tout , du coup c'est d'autant plus difficile d'admettre un problème d'alcool pour la femme, faut qu'elle soit parfaite, sans défaut, c'est pour les hommes ça, l’alcool.Elle se cache, c'est une honte, jamais elle ne pourras avouer , jamais, du coup, elle en mourre ra, crise cardiaque à 40 ans, anévrisme ...Elle ne dira jamais rien.
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool au féminin, pas toutes égales... Empty Re: L'alcool au féminin, pas toutes égales...

Message  cristal 29/12/2019, 09:58

je ne sais pas si c'est plus marqué aux Antilles,en métropole,on ne dit pas non plus qu'on boit,l'image de la femme idéale est omniprésente avec surtout cette image de mère qui devrait avoir honte de boire alors qu'elle doit élever son enfant.Un homme qui boit ça fait viril,une femme qui boit,c'est toujours une honte.c'est pour cela que ,pour moi en tout cas, le forum a été une telle bouée de sauvetage,sans cet écran et sans cet anonymat,je ne pense pas que j'aurais pu en parler.C'est grâce a ce moyen caché que j'ai pu me renforcer et prendre suffisamment confiance en moi pour demander une aide extérieure et avouer que je buvais avec un regard et un "jugement" en face de moi Embarassed mais je n'ai jamais été jugé en fait exactement comme me l'avait dit le forum.
Mais c'est vrai que cette étiquette que l'on met sur les femmes est un obstacle en plus dans notre combat  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool au féminin, pas toutes égales... Empty Re: L'alcool au féminin, pas toutes égales...

Message  SHALE 29/12/2019, 11:50

En France, ce n'est pas beaucoup mieux, comme le dit Cristal....Même en cure, les hommes qui étaient là pour se soigner, des malades alcooliques donc, trouvaient qu'une femme qui boit c'est pire qu'un homme !!!!! Le jour où ils ont dit ça devant moi, j'ai piqué une colère mémorable..... Crying or Very sad Alors tu vois, on est loin d'accepter la femme malade alcoolique, elle est automatiquement jugée alors qu'un homme, on en rigole plutôt.... vieille vieille
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool au féminin, pas toutes égales... Empty Re: L'alcool au féminin, pas toutes égales...

Message  roseeleanor 29/12/2019, 14:08

Vous avez raison oui, l'alcoolisme au féminin tel qui soit ,est difficile ,j'espère juste que les mentalités évoluent.
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool au féminin, pas toutes égales... Empty Re: L'alcool au féminin, pas toutes égales...

Message  ppp 29/12/2019, 15:26

Cela est très désolant et c'est vrai que c'est un obstacle de plus pour les femmes dans leur rétablissement :-(

Ma maison de cure était séparée en deux, une partie pour les femmes et une autre pour les hommes. Une fois semaine, elles venaient assister au meeting AA en soirée à notre maison de cure. J'avais beaucoup d'admiration pour ces dernières lorsqu'elles nommaient la problématique que vous nommez, elles nous en faisait prendre conscience. Cela fait réfléchir quand tu trouves ta propre démarche difficile, elles ont un obstacle de plus...

Espérons que cela évolue rapidement.

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool au féminin, pas toutes égales... Empty Re: L'alcool au féminin, pas toutes égales...

Message  Invité 29/12/2019, 17:24

J'ai eu une de mes belle mère (oui mon mère marié plusieurs fois) qui était malade alcoolique.

Il refusait d'en parler. il inventait toujours des excuses. Alors que lorsque lui se payait une cuite, il en était fier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool au féminin, pas toutes égales... Empty Re: L'alcool au féminin, pas toutes égales...

Message  tulipe noire 29/12/2019, 18:04

Shale ta cure date d'il y a 21 ans, 
Ét les esprits ont forts heureusement évolués.Durant ma post cure il y avait pratiquement autant d'homme que de femmes, nous étions 65 en moyenne durant les 5 semaines qu'elle a durée  Ét c'est justement le regard des jeunes qui m'a le plus étonné, sans jugement. Nous les anciens comme ils nous appelaient n'avions souvent qu'une seule addiction l'éthanol , pas eux. Shite, tres souvent cocaine, ou benzodiazepines plus éthanol. Ét ils nous demandaient comment justement on n'en avait qu'une! La, c'est autre débat . 
Idem A l'hôpital de Sevres, aucun regard particulier parce qu'on est une femme. Mais je dis ca d'un point de vue parisien, de grande ville, où l'on ne regarde même plus les personnes dormant sur un carton dans la rue.Ou c'est normal qu'on aille ce faire soigner tout simplement , Ét là encore pratiquement autant de femmes que d'hommes, autant d'alcoologues femmes que d'hommes sur les 12 ou 13 docteurs...
Alors pour mon cas, je n'ai absolument pas souffert de la différence et la parité des soins ou regards ne m'a pas gênée, ni perturbée plus que ça

Par contre, la jeune femme qui est en train de devenir une bonne relation qui est dans mon MAB, est antillaise ( d'où sans doute ta réaction Rose) Ét que j'aide . Alors la, je réponds par l'affirmatif, sa communauté n'est absolument pas ouverte ou permissive pour la femme. C'est une honte pour une femme d'avouer se faire soigner parce qu'elle consomme et a une addiction. D'ailleurs je viens la chercher pour aller faire du sport, soit disant, comme je suis une femme plus âgée, son mari ne dit rien. Quelle hypocrisie.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool au féminin, pas toutes égales... Empty Re: L'alcool au féminin, pas toutes égales...

Message  roseeleanor 29/12/2019, 18:18

Oui Tulipe, tu as raison, ça m'a déclenché cette réaction. J'aimerai que les gens comprennent qu en 2019 ou 2020, c'est le moyen âge d mentalités dans certains endroits...
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool au féminin, pas toutes égales... Empty Re: L'alcool au féminin, pas toutes égales...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum