lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

1er jour du reste de ma vie

+13
MFBa
Palo
ppp
roseeleanor
elfette24
Malou 10 08 18
jeff
JOSEPHA
Paco
SHALE
cristal
tulipe noire
nad59
17 participants

Page 14 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 30/1/2020, 18:05

Cristal, je ne sais justement pas ce que j appréhende. Je m imagine une tuile en permanence.
Je suis presque dans l attente d une salle nouvelle ou de nouveaux emmerdes. J aimerai que ça cesse.

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  ppp 31/1/2020, 00:48

Palo a écrit:Cristal, je ne sais justement pas ce que j appréhende. Je m imagine une tuile en permanence.
Je suis presque dans l attente d une salle nouvelle ou de nouveaux emmerdes. J aimerai que ça cesse.

J'ai hâte pour toi que ça se passe cet état, tu fais tellement de beaux efforts et tu es sacrément inspirante, lâche pas Palo   content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 31/1/2020, 16:27

Merci ppp 😊😘
J espère aussi que ça ne va pas durer, c est épuisant.
Aujourd'hui, j ai récupéré ma nouvelle voiture, j ai eu l impression de ramener un service de porcelaine 😂

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  cristal 31/1/2020, 16:31

c'est chouette d'avoir une nouvelle voiture,tu vas la découvrir et commencer ta nouvelle vie avec  wouhou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 31/1/2020, 16:34

Oui Cristal, mais j ai trop peur de l abimer 😂

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  SHALE 31/1/2020, 19:01

Et si tu ne l'abîmais pas ???? C'est même ce qui est le plus vraisemblable par contre si tu as continuellement peur qu'il t'arrive quelque chose de ce style, tu seras tellement stressée que ça risque d'arriver à cause de la tension nerveuse qui t'empêche de te conduite normalement....Là, il faut que tu travailles là dessus....
En fait tu ne veux voir que le négatif car tu espères ainsi conjurer le sort...Tu te dis que si tu n' y penses pas, ça arrivera et moi je pense que c'est tout le contraire...... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  ppp 31/1/2020, 19:12

C'est normal avec une voiture neuve ou nouvelle d'avoir peur de l'abimer les premiers jours, si ça perdure ds le temps par contre c'est une autre histoire :-). Je veux pas m'interposer Shale, mais Palo a mon absolution sur ce coup hihihi coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 31/1/2020, 19:53

Ppp, merci, mais je crois que shale a raison, j imagine en permanence le côté négatif, j ai peu de confiance en moi. Il faut que je travaille sur ça, mais par quel bout commencer.... This is the question.

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  SHALE 31/1/2020, 20:01

tu prends 2 feuilles et tu écris sur une tout ce que tu peux imaginer qu'il t'arrive de mauvais et sur l'autre tout ce que tu imagines qu'il arrive de bon....Tu regardes la feuille des mauvais et tu rayes peu à peu le mauvais qui a peu de risque d'arriver et tu continues ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de supposition. Tu fais de même avec ce qui peut t'arriver de bon, mais là, tu rayes uniquement ce qui n'est pas si important que ça, tu gardes tout le reste....Et maintenant tu fonctionnes avec ta feuille où tout ce qui peut t'arriver de bon est inscrit, tu peux même la mettre sous ton oreiller pour que ton inconscient s'en inspire, tu la relis tous les jours et tu verras que peu à peu , non seulement il t'arrivera des bonnes choses et que peu à peu tu oublieras les mauvaises.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 31/1/2020, 20:20

Merci shale, je vais essayer demain. C'est une très bonne idée 💡 ça va surement m aider aussi pour l anxiété je pense.
Tu peux me donner des exemples de choses a noter de part et d'autre ?

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  ppp 31/1/2020, 20:50

Palo a écrit:Ppp, merci, mais je crois que shale a raison, j imagine en permanence le côté négatif, j ai peu de confiance en moi. Il faut que je travaille sur ça, mais par quel bout commencer.... This is the question.

Oh moi quand je donne des conseils sur onsaide ils ne sont jamais pris  mort de rire mort de rire mort de rire 

Verre à moitié vide hihihi

Je vais faire les deux feuilles de Shale moi aussi  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  SHALE 31/1/2020, 20:58

Je ne sais pas de quoi tu as peur, alors c'est difficile pour moi de noter des choses à ta place....
Ce peut être sur une feuille:

-avoir un accident et sur l'autre feuille -profiter de ma voiture avec plaisir, l'aménager pour que je m'y sente bien....
Là je parle de ta voiture car tu as commencé à en parler, essaie de prendre toutes tes peurs une par une et de mettre en face ce qui pourrait t'arriver de bien à la place..
Dis toi une chose c'est que le positif attire toujours le positif et le négatif, toujours le négatif....Tu sais on voit des personnes qui collectionnent tous les ennuis qui passent, et d'autres, au contraire qui semblent toujours avoir de la chance....Et bien je ne suis pas sûre que ces deux personnes soient si différentes que ça, il y en a une qui ne verra que les ennuis et les grossira autant que possible et l'autre qui ne verra que ce qui lui arrive de bien et en oubliera les ennuis qui peuvent lui arriver à elle aussi..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  cristal 31/1/2020, 21:09

si il y a du négatif,il y a forcément son contraire,il faut le trouver et s'y accrocher petits coeurs Et si ta voiture avait besoin de toi pour "exister??" ,au lieu de l'abimer,tu lui donnes vie,tu lui permets de voir du paysage,de sentir ta présence,de vivre des choses extra avec toi,tu vas l'emmener partout avec toi,tu vas l'embellir,y mettre des affaires personnelles. ça va être un prolongement de toi alors pourquoi veux tu l'abimer?? cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  ppp 31/1/2020, 21:34

cristal a écrit:si il y a du négatif,il y a forcément son contraire,il faut le trouver et s'y accrocher petits coeurs Et si ta voiture avait besoin de toi pour "exister??" ,au lieu de l'abimer,tu lui donnes vie,tu lui permets de voir du paysage,de sentir ta présence,de vivre des choses extra avec toi,tu vas l'emmener partout avec toi,tu vas l'embellir,y mettre des affaires personnelles. ça va être un prolongement de toi alors pourquoi veux tu l'abimer?? cligner coeurs

Ce que tu dis ici Cristal me fait bcp penser au personnage de la vieille dame dans le film Harold et Maude, des années 1970, elle était totalement dans ce type d'enseignement vis à vis Harold qui avait tendance à tout voir en noir :-)

Et concidence… les voitures occupent une place non négligeable dans ce film

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18878328&cfilm=59143.html


Dernière édition par ppp le 31/1/2020, 22:05, édité 1 fois
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 31/1/2020, 21:45

J aime bcp votre façon de voir ❤❤
Je vais poser mes peurs sur papier et essayer l autre vision positive.
La liste risque d etre longue mais shale a raison, je vais les rayer une par une.
Ppp, je ne connais pas ce film, c'est avec qui ?

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 31/1/2020, 21:45

Ppp je viens de voir le lien. Il vient de s ajouter a ma to do list, merci 😘

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  ppp 31/1/2020, 22:04

Palo a écrit:Ppp je viens de voir le lien. Il vient de s ajouter a ma to do list, merci 😘

Tu vas adorer ce film, il est sur mesure pour ce dont on vient de discuter avec toi :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 2/2/2020, 14:17

Hello,
Comment allez vous ?
Ici, ça va bien. Toujours qq moments d anxiété et de peur mais moins présents. Je n ai pas mis par écrit mes idées mais y ai bcp pensé. J essaye de relativiser et de voir le bon côté des choses plutôt que le pire. J ai aussi repris l hypnose en journée, ça m aide bien. Ça m aide a me relaxer.
Toujours pas d envie de singe, et ça c'est super 😎
Bon dimanche 😊

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  roseeleanor 2/2/2020, 14:54

👍🏼 Bon dimanche Palo, 🌺😘
roseeleanor
roseeleanor
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  cristal 2/2/2020, 15:40

c'est super tout ça Palo 👏Bon dimanche à toi aussi baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  tulipe noire 4/2/2020, 19:18

Bonsoir Palo, comment vas tu avec ta nouvelle voiture? As tu repris ton travail ? J'espère que tu es moins angoissée Very Happy coeurscoeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 5/2/2020, 06:22

Hello,
Merci pour vos petits mots.
Je m apprête a partir au boulot, reprise aujourd'hui.
J ai assez mal dormi mais rien d anormal en fait.
Hate de revoir du monde et de m occuper de mes patients, même si des collègues m ont dit que c'était pas top niveau medical et encadrement (zero médecin... C'est la crise, et pas de cadre, youyou, l hopital n est pas mallade... 🙄).
Je reviens tout à l'heure vpus raconter.
Bonne journée les zamis 💓

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  SHALE 5/2/2020, 10:53

C'est formidable que tu partes au travail avec le coeur en joie, c'est agréable pour toi et pour tes collègues...Et puis bravo, tu continues ta route sans problème, tu peux être fière de toi  coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  cristal 5/2/2020, 11:39

j'imagine combien cela doit etre dur de travailler à l'hopital aujourd'hui!!c'est pour cela que je suis partie en libérale il y a 20 ans,je n'ai jamais regretté ce choix Very Happy Bon courage et tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Palo 5/2/2020, 15:30

Super journée, superbe ambiance avec les collègues, plein de nouveaux patients, un staff ce matin qui tombait pile poil pour m informer sur les dossiers car c'est un service d urgences psy et ça tourne bcp. Pas un moment d angoisse. Je suis ravie 😁😁😁😁😁
Cristal, si le libéral psy existait, j y serais depuis longtemps. Malheureusement ce n est pas le cas et hors de question de quitter la psy.
Voilà.
Là, j attends un collègue et son ami pour un café. On est très proches et on ne se voit pas souvent cause planning décalé la plupart du temps.
Bref, vivement demain matin.

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jour du reste de ma vie - Page 14 Empty Re: 1er jour du reste de ma vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum