lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

ma méconnaissance le la maladie

Aller en bas

ma méconnaissance le la maladie Empty ma méconnaissance le la maladie

Message  Invité 20/12/2019, 23:36

J'ouvre ce post car je pense que nous MA avons une méconnaissance du processus qui se passent dans notre corps et cerveau Et ce 

pourquoi nous avons de plus en plus besoin d'alcool. (décontractant, addict peux importe, la n'est pas le problème)

Je ne vais prendre que mon cas car en aucun cas je ne peux m'autoriser à parler pour tierce personne.

Mais d'avoir lu des revues, potasser, récolter des infos de droite et de gauche m'ont fait comprendre le fonctionnement d'un MA, donc mon 

fonctionnement. Rencontrer des personnes aussi. (groupe de MAB, alcoologue...)

En résumé nous avons besoin d'alcool pour nous sentir bien.

alors pourquoi ??? Tout bêtement par des réactions chimiques. (je résume ne veux pas saouler avec les détails)

Mais sachez que nous pouvons tous fabriquer ces hormones du plaisir à partir d'autres substances que l'alcool. Car notre cerveau est ainsi fait.

Marchez, jardinez, faire du vélo etc.. etc... Vous apporteront les mêmes hormones du bonheur que l'alcool les effets néfastes en moins.

Moi ce qui m'a sorti d'affaire est justement d'avoir tout pris, et étudier, enfin lu les processus.

Si vous continuer l'alcool sans substitut, naturels, pour vous provoquer du plaisir, il sera souvent difficile de vous en sortir. surtout la période 

de sevrage

Je laisse Shale répondre. à ce post. perso je ne veux pas vous envoyer dans les mécanismes médicaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum