lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Manque....

2 participants

Aller en bas

Le Manque.... Empty Le Manque....

Message  SHALE Ven 13 Déc - 18:10

Le Manque
Chez le malade alcoolique dépendant physiquement et chez les autres personnes atteintes d'une addiction, on parle souvent du manque…C'est quoi ce manque ?
Sueurs, courbatures, tremblements, nausées, insomnie, crises d’angoisse, malaises physiques divers, le malade dépendant physique souffre atrocement, il lui faut une dose du produit concernant son addiction le plus vite possible.
Ce manque est plus ou moins intense selon les substances, il apparaît quand la substance incriminée n'est plus disponible.
On peut alors rencontrer deux manques : un manque dit psychique (malaise diffus, anxiété, sentiment de vide, dépression, irritabilité, agressivité et un manque dit physique (nausées, tremblements, douleurs diverses, tout ça se combinant dans un grand mal être qui est souvent intenable.
Malgré des souffrances souvent atroces, on ne meurt pas d'un manque sauf du manque d'alcool, c'est le seul qui peut nous conduire à la mort. En effet chez les grands alcooliques, le manque de leur drogue peut provoquer des troubles physiques très dangereux et pouvant conduire à la mort. Le délirium tremens (confusion mentale, hallucinations, tremblements, entraîne la mort d'une personne sur cinq en l'absence de traitement.
Le manque concerne aussi les autres addictions mais ne va pas jusqu'à la mort, même si dans les cas de drogues dures, il peut être extrêmement douloureux, c'est la reprise brutale de la drogue qui peut provoquer une surdose, la personne droguée ne mourra donc pas du manque mais de la trop forte quantité de drogue, ce n'est pas du tout ce qui se passe avec l'alcool, où là, c'est bien le manque qui peut nous tuer, je ne parle pas des autres maladies que l'alcool entraîne, je me concentre uniquement sur le manque…
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Manque.... Empty Re: Le Manque....

Message  ppp Sam 14 Déc - 4:12

Merci Shale, très intéressant.

J'apprends plus ici que lors de ma cure, merci :)

1 personne sur 5 peut mourir lors de l'arrêt total de l'alcool, je comprends mieux maintenant pourquoi on nous donnait tous le librium, lors de notre première semaine, en dosant selon notre consommation :-) C'est le seul point négatif de ma cure, ce médicament, mais je comprends mieux maintenant ce côté préventif.

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum