lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

manque d estime de soi peur de l ababndon

5 participants

Aller en bas

manque d estime de soi peur de l ababndon Empty manque d estime de soi peur de l ababndon

Message  loloetlaure 29/5/2009, 12:18

aujourd hui suite à un flach(non assouvie)j ai réalisé une choses trés importante c est que depuis petite ayant une relation fusionnelle avec ma mére qui m'étouffait car j'été souvent malade née avec un faible poid(car ma propre mére été alcoolique)j ai toujours voulu plaire aux autres afin d etre l image parfaite qu attend notre société et le monde qui nous entoure.je suis trés apprécié de mon entourange mais j ai mal à l intérieur.et je me suis rendu compte que tout le bien donné aux personnes proche(conjoints,parent,frére et soeur) s'est retourné contre moi,ou on m'a quitté ou l' on me rabaissait(tu es nulle,tu ne sait pas t occuper de ton fils....).je réalise que le fait de donner en m'oubliant ma étouffé et ma empéché de briller donc quand une personne proche vivant avec moi apprennait à me connaitre elle ne voyait plus la personne qu elle avait connu mais une femme soumise agissant bétement à leur demande elles se sont donc lassé certaines sont partis d autres on ont profité pour me m anipuler.maintenant il me faut reprendre les rennes et décider de ce que je veux et me faire respecter.cela vas etre difficiles au début car je n'en ai pas l habitudes et que ceux qui m'entourent risquent d'etre fortement étonné de mon nouveau comportement mais ainsi je serais fixé sur leur véritable amour pour moi et gagnerais en estime de moi meme :what: et pour vous qu en est il de cette réflexion sur la peur de l abandon et le désir de plaires aux autres coeur brisé quels ont etes les armes mises en place pour vous en délivrer super content le sujet est lacé bises à vous tous bisous coeur coeur sauteur et toutes et bonne réflexion. réflexion
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

manque d estime de soi peur de l ababndon Empty Re: manque d estime de soi peur de l ababndon

Message  SHALE 29/5/2009, 12:31

Pour ma part, j'étais arrivée si loin dans l'alcool que je ne pensais pas réussir à m'en sortir un jour. Le fait d'y arriver m'a redonné toute la confiance en moi qui me manquait. Du coup, ayant retrouvé l'estime de moi même, j'avais beaucoup moins peur de l'abandon, j'ai pu m'imposer et faire entendre ma voix et surtout j'ai réussi à dire non quand je le souhaitais. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque d estime de soi peur de l ababndon Empty Re: manque d estime de soi peur de l ababndon

Message  Invité 29/5/2009, 14:12

L’estime de soi, c’est pour moi l’amour de soi avant tout. Il faut donc apprendre à s’aimer. Et s’aimer c’est se respecter. Se respecter c’est au commencement s’accepter tel que l’on est y compris dans ses travers. Il ne faut pas chercher la perfection elle n’existe pas et les apparences de la perfection s’inspirent de notre propre regard su les autres. La recherche de ce qu’ont les autres ne nous construit pas personnellement. Le respect de soi c’est le respect de son corps (hygiène de vie), de son apparence (lié à sa personnalité), de son esprit (la discipline de son bien-être mental). (ce sont des préceptes sur lesquels je travaille particulièrement en ce moment)
Si tu te respectes toi, le respect des autres viendra naturellement. Tu vois, pour moi, ça n’est pas un combat contre les autres, c’est une reconstruction d’abord de toi-même et de l’amour que tu as pour toi. Et indiciblement, plus le respect envers toi-même grandira plus tu évolueras et changeras sans avoir à élaborer de grandes stratégies. Je pense d’ailleurs que vouloir changer ses comportements c’est comprendre ce que l’on est soi-même lucidement.
"S’aimer soi-même, c’est le début d’une histoire d’amour qui va durer toute la vie". Oscar Wilde.

Je ne relie pas abandon et estime de soi. Je pense que ce sont deux thèmes bien différents. L'abandon est une douleur particulière qui fait qu'un être se construit de plusieurs manières (difficulté à tenir une relation amoureuse, difficulté à devenir mère, difficulté à une stabilité quelconque lieux, travail...). C'est un sujet très vaste. J'y reviendrais peut-être plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d estime de soi peur de l ababndon Empty re manque de l'estime de soi

Message  jane02 29/5/2009, 18:04

En effet s'aimer déjà soi, se respecter ça aide...je me suis apprise à dire non quand je ne souhaite pas quelque chose.
je m'affirme maintenant que je suis sobre et bien dans ma tête petits coeurs il faut du temps à l'entourage pour comprendre que l'on reprend les rênes, notre vie en main, on gère mieux, avec lucidité, ce qui n'était pas le cas lorsque nous étions dans ce maudit poison....il faut du temps au temps .... ami pointe des pieds
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque d estime de soi peur de l ababndon Empty Re: manque d estime de soi peur de l ababndon

Message  cristal 29/5/2009, 21:04

j'etais exactement comme toi Lolo,toujours a vivre en fonction de l'autre parce que c'est l'autre qui me permettait d'exister pfff En fait,je n'etais jamais moi meme et pour reussir a tenir un role qui n'etait pas le mien,je m'aidais de l'alcool qui me permettait d'aller a l'encontre de moi meme .
ce n'est pas vraiment un combat contre l'alcool que j'ai fait mais plutot un combat contre moi meme,une partie voulait rester derriere ce deguisement de "femme parfaite" puisque j'etais ce que l'autre voulait que je soit,l'autre partie en avait assez de rester dans l'ombre et a voulu sortir la tete de l'eau et enfin s'exprimer,enfin exister.

Combat tres difficile parce qu'il faut aller bien loin au fond de soi meme pour se reconstruire sur des bases saines et solides mais bon sang qu'il est agreable d'etre enfin en accord avec soi meme bravo bravo
il est clair que l'entourage remarque le changement radical qui s'opère en nous mais je peux te dire Lolo que pas une seule personne ne trouve que j'etais mieux avant et BIEN AU CONTRAIRE.

le retour de la confiance en toi que tu vas acquerir en arretant de te detruire va te permettre d'affronter tous ces pbs d'abandon et de rejet que tu as vecu ds le passé.l'estime de soi,l'amour de soi,tout est lié et tu verras que tout se decante au fur et a mesure que tu avances ds ton travail sur toi .
Il faut un peu de patience,beaucoup d'aide et d'amitié,de la perseverance aussi mais au bout du compte Lolo,tu es LIBRE
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque d estime de soi peur de l ababndon Empty Re: manque d estime de soi peur de l ababndon

Message  SHALE 30/5/2009, 22:29

Je ne suis pas sûre que la peur de l'abandon réelle ou fantasmée que l'on trouve chez beaucoup de MA n'ait pas un lien avec le manque d'estime que nous avons de nous.
Cette peur détruit l'estime et l'amour que l'on se porte. Si on peut nous abandonner, c'est qu'on ne nous aime pas, donc que nous ne sommes pas aimables. Chez un enfant, ces notions là peuvent faire des dégâts énormes , dégâts qui nous suivent toute notre vie.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque d estime de soi peur de l ababndon Empty Re: manque d estime de soi peur de l ababndon

Message  cristal 30/5/2009, 22:32

je pense egalement que tout cela est lié c'est pourquoi je disais que c'est en retrouvant sa confiance en soi que l'on peut arriver a resoudre ses pbs d'abandon et de rejet vecus ds l'enfance Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque d estime de soi peur de l ababndon Empty Re: manque d estime de soi peur de l ababndon

Message  Malau 31/5/2009, 11:35

SHALE a écrit:Je ne suis pas sûre que la peur de l'abandon réelle ou fantasmée que l'on trouve chez beaucoup de MA n'ait pas un lien avec le manque d'estime que nous avons de nous.

Je dirais que l'abandon est une cause et l'estime de soi une conséquence, il y a un lien bien sur ! mais deux sujets différents Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque d estime de soi peur de l ababndon Empty Re: manque d estime de soi peur de l ababndon

Message  Invité 1/6/2009, 12:23

Malau a écrit:
SHALE a écrit:Je ne suis pas sûre que la peur de l'abandon réelle ou fantasmée que l'on trouve chez beaucoup de MA n'ait pas un lien avec le manque d'estime que nous avons de nous.

Je dirais que l'abandon est une cause et l'estime de soi une conséquence, il y a un lien bien sur ! mais deux sujets différents Very Happy

je partage ton opinion malau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque d estime de soi peur de l ababndon Empty Re: manque d estime de soi peur de l ababndon

Message  loloetlaure 3/7/2009, 11:18

Crying or Very sad j'en ai marre de cette fichu adiction qui me pend au nez des que l'occation s'en fait ressentir j'en ai marre de devoir lutter contre ses pulsions qui me dégoutent Crying or Very sad et me rendent malheureuse alors que je connais le chemin de la guerisons que je suis suivit médicalement et sais que l'alcool me détruis je tiens une semaine puis je craque je ne le veux pas mais c'est plus fort que moi j'esseye de lutter mais parfois je cede et cela remet en cause tout ce que j'ai fait pour vaincre ma dépendance.j'ai honte de moi je me sens salle et n'ose pas en parler à mon entourage qui le sait déja car je leur ai dit mais ils ont réagis négativement.c'est pourquoi je me suis tourné vers les associations et mon médecin qui eux tout comme vous me comprennent.cela ne fait que 2 mois que je me soigne mais j'avoue que ce n'est pas facile tout les jours bien que je m'en doutais à l'avance car ce combat est de chaques jours surtout que je reste encore bien fragile je tiens particulierement à vous remercier de votre soutiens et votre aide qui me permet de ne pas lacher car je veux vivre libre et trouver le chemin du bonheur milles merci bises lolo. petits coeurs
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

manque d estime de soi peur de l ababndon Empty Re: manque d estime de soi peur de l ababndon

Message  cristal 3/7/2009, 15:18

Lolo,c'est un travail de longue haleine ,le combat que tu menes n'est pas seulement celui contre l'alcool mais celui contre toi meme,et c'est là que la lutte fait rage .
Lorsque l'on est malade alcoolique et que l'on veut se soigner,on ne cesse pas juste de boire,on cesse UNE VIE pour en commencer une autre ,on s'empeche de vivre une vie qui est nocive et nefaste pour nous mais c'est celle que l'on vit depuis tant d'années qu'elle ne veut pas lacher sans lutter noon

c'est là où tu dois etre armée Lolo parce que tu luttes contre une partie de toi,il faut que tu l'affaiblisses,que tu prennes le dessus,que tu la maintiennes au sol pour qu'elle ne t'empeche plus d'avancer.
Il y aura des moments où elle reprendra le dessus mais toi,tu ne laches pas le combat,tu reprends juste des forces et tu y retournes parce que TU VAS GAGNER.C'est une question de temps ma belle,il te faut des outils et de l'energie,c'est comme ça que tu vas y arriver smiles

Alors,effectivement tu etais affaiblie par la fatigue,ta mère,ton frere et ton ami sans doute,c'etait le moment ideal pour le petit singe pour reprendre le dessus pfff pas grave,tu repars de plus belle et tu deviens encore plus forte parce que tu as une arme supplementaire: tu te connais de mieux en mieux super

l'abstinence est un long combat mais la liberté vaut vraiment la peine de lutter baiser

tu vas y arriver Lolo,j'en suis convaincue amour
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque d estime de soi peur de l ababndon Empty Re: manque d estime de soi peur de l ababndon

Message  SHALE 3/7/2009, 21:41

Quand on arrête l'alcool, il y a très souvent des choses à changer dans notre vie. Il faut parfois faire des choix difficiles mais notre santé est à ce prix.
Si tu rencontres des situations où l'envie de boire se fait plus forte, viens nous en parler, on essaiera de faire le point avec toi.
Gros bisous ma belle petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque d estime de soi peur de l ababndon Empty Re: manque d estime de soi peur de l ababndon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum