lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités

Adeon, Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poulet et épinards dans une sauce crémeuse au paprika

Aller en bas

Poulet et épinards dans une sauce crémeuse au paprika Empty Poulet et épinards dans une sauce crémeuse au paprika

Message  Invité 18/9/2019, 19:14

voila je mets une recette afin de m'éviter les foudres de Tulipe Noire.

Ingrédients :

2 poitrines de poulet (désossées et sans peau) ou blanc de poulet
1/2 c.à thé de paprika fumé (pour assaisonner le poulet)
1/4 c.à thé de sel et de poivre (chacun pour assaisonner le poulet)
1 c.à table de beurre non salé

Sauce crémeuse au paprika:
1/2 cuillère à soupe de beurre
2 gousses d'ail émincées
1/2 cuillère à soupe de farine (tamisée)
1/4 tasse de vin blanc sec
1/4 tasse de bouillon de poulet
1/4 tasse de crème épaisse
1/2 c. À thé de jus de citron frais (jus de citron pressé)
1 tasses d'épinards frais
1/4 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de paprika


recette :

Cuisson du poulet :


1 - Assaisonnez le poulet avec du sel, du poivre et du paprika en le frottant uniformément des deux côtés.


2 - Faites fondre 1 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle à feu moyen-élevé et faites cuire environ 3 minutes de chaque côté. Retirer et mettre le poulet de côté.


Préparation de la sauce crémeuse :


1 - Faites fondre 1/2 cuillère à soupe de beurre dans la poêle, maintenant vide. Ajouter l'ail et cuire en remuant fréquemment environ 2 minutes. Ajouter la farine avec un tamis jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajoutez ensuite le vin et laissez cuire pendant 1 à 2 minutes pour permettre à l'alcool de s'évaporer.


2 - Incorporer le bouillon de poulet, la crème épaisse et le jus de citron. Ajouter le sel et le paprika. Bien mélanger. Laisser mijoter pendant 2 minutes. Goûtez la sauce et rectifiez l'assaisonnement (si nécessaire).


Épinards :


1 - Ajoutez les épinards et faites cuire encore 2 minutes, jusqu'à ce que les épinards soient fanés.


Remettre le poulet dans la poêle et réchauffer pendant 2-3 minutes en versant la sauce sur le poulet.


IMPORTANT :

SUBSTITUTION POUR LE VIN.
Le Vinaigre de vin blanc est un substitut idéal au vin blanc sec. Fabriqué à partir de vin blanc, il a bon nombre des mêmes caractéristiques de goût, en moins d’alcool. Utilisez 1/4 tasse de vinaigre + 1/4 tasse de bouillon de poulet pour remplacer le vin.
Le Vinaigre de riz fonctionne aussi dans les mêmes proportions que le vinaigre de vin blanc.
Je ne recommande pas le vinaigre de cidre de pomme.
Bouillon de poulet ou de légumes. Si vous êtes sensible aux vinaigres, vous pouvez entièrement remplacer le vin blanc par des bouillons. ou les fonds de volaille
Citron. Comme nous utilisons déjà du citron, en ajouter un peu plus compenserait la perte de goût du vin.


Note de Balou : J'utilise beaucoup les fonds de volailles. cela donne de la consistance et du goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulet et épinards dans une sauce crémeuse au paprika Empty Re: Poulet et épinards dans une sauce crémeuse au paprika

Message  tulipe noire 18/9/2019, 19:29

Ca m'a l'air bien goûteux ta recette et un peu calorique sauf si tu prends de la crème tres allégée  ,mais bon t'es pardonné 
Merci mon JP coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et épinards dans une sauce crémeuse au paprika Empty Re: Poulet et épinards dans une sauce crémeuse au paprika

Message  Invité 18/9/2019, 19:34

coeurs coeurs coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulet et épinards dans une sauce crémeuse au paprika Empty Re: Poulet et épinards dans une sauce crémeuse au paprika

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum