lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 30 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 29/11/2019, 18:11

c'est quoi ta webradio? petits coeurs tu fais quoi?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 29/11/2019, 18:18

J'allais te poser les mêmes questions !!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 29/11/2019, 18:24

c'est une radio qui s'écoute sur le net, qui m'appartient, dont je gère et où j'anime de temps à autre ... un peu tout, qui diffuse de la musique en continu et sur laquelle une dizaine de personnes proposent, quand ils le souhaitent, des animations.
C'est pas mal de boulot technique et humain ... 10 personnes ... ce n'est pas forcément simple à faire cohabiter ! rire ... mais j'adore la musique, donc je fais smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 30/11/2019, 01:29

Sirius794 a écrit:c'est une radio qui s'écoute sur le net, qui m'appartient, dont je gère et où j'anime de temps à autre ... un peu tout, qui diffuse de la musique en continu et sur laquelle une dizaine de personnes proposent, quand ils le souhaitent, des animations.
C'est pas mal de boulot technique et humain ... 10 personnes ... ce n'est pas forcément simple à faire cohabiter ! rire ... mais j'adore la musique, donc je fais smiles


Ça pique ma curiosité Sirius :-) Serais possible, peut être en mp, d'avoir un lien ? hihihi

Je comprendrai si trop indiscret comme demande :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 30/11/2019, 09:09

C'était juste pour répondre à :
balou a écrit:Tu es peut être trop seul, participer a une association ne te dirai pas cela te ferai connaitre du monde
ça reste des relations virtuelles mais c'est assez prenant, voilà.

PS : je t'envoie ça ppp oui smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 30/11/2019, 11:57

Je me doute et tu n'es pas embêté par la sacem et autre ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 30/11/2019, 12:22

Je me demande, tu diffuses sur quelles ondes ? courtes FM autres ? je sais je suis curieuse  Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 30/11/2019, 13:29

En te lisant, ça me fait penser aux radios libres que l'on défendait à une certaine époque.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 30/11/2019, 16:37

Côté sacem, je paye pour avoir le droit de diffusion (on est bien loin des radios libre rire). Je j'émets pas sur les ondes, c'est tout simplement trop cher. Donc on ne peut l'écouter que via le site (ou éventuellement un lecteur sur un appareil connecté à internet, téléphone, tablette, windows media player sur pc etc.)
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 2/12/2019, 07:34

Le week-end s'est passé tranquillement, ce qui me mène à 9 semaines de sobriété.

Mon frère m'a un peu surpris un m'appelant suite à un mail ... 1/2h au tel, un record je pense mais surtout il semblait s'intéresser à ce que je faisais ! Du coup j'ai pu lui parler de tout un tas de chose ... ça fait du bien !

Bonne semaine à tous petits coeurs

PS : Au menu hier, c'était boudin et purée de patate douce ... le mariage est sympa  smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 2/12/2019, 12:23

je fais toujours de la purée de pommes de terre avec le boudin,la patate douce peut aussi très bien se marier,à faire Very Happy
c'est super que tu retrouves une relation avec ton frère,la famille,c'est un soutien important  :hearth:dommage que ça ne colle pas avec ton père,pas top d'être pris entre deux feux  Crying or Very sad
Un grand Bravo pour tes 9 semaines,ça avance vite et bien  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 2/12/2019, 18:32

En plus c'est ton frère qui t'a appelé, il avait donc envie de renouer un contact avec toi...C'est une très bonne chose que vous puissiez vous retrouver.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 3/12/2019, 20:24

Oui, ça fait plaisir  petits coeurs

Demain j'ai un nouvel entretien pour une autre formation, curieusement je stresse ... ça ne me l'avait pas fait il y a 15 jours. Mais bon bref, on verra bien. 

Toujours abstinent, un jour de plus de gagné en tout cas coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 3/12/2019, 21:01

Tu auras des moments de stress de temps en temps, c'est là qu'il te faut apprendre à les gérer, en les regardant bien en face...Tu t'imagines dans la situation, tu te vois en train d'expliquer tes motivations, calmement , posément....Si la personne qui te reçoit n'est pas très sympa et t'angoisse, essaie de l'imaginer dans une situation où elle n'a plus la prestance qui peut t'ennuyer, imagine là par exemple au WC.....Tu y vas serein, cool , en te disant que de toute manière, si ça ne marche pas cette fois ci c'est parce qu'il y a quelque chose de mieux qui t'attend ailleurs... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 3/12/2019, 21:37

Shale a écrit:si ça ne marche pas cette fois ci c'est parce qu'il y a quelque chose de mieux qui t'attend ailleurs
J'aime beaucoup, je vais garder ça en tête  petits coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 3/12/2019, 21:58

c'est chouette tous ces entretiens,cela va te conforter dans le fait que tu as de la valeur et que tues quelqu'un de bien Very Happy
ça va bien se passer,reste toi même et dis toi que si tu as vaincu l'alcool,plus rien ne peut te faire peur noon
on sera avec toi demain onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 4/12/2019, 17:38

non non ... même pas peur  noon ... j'y suis allais et je commence lundi. Le seul hic, c'est que c'est une formation à temps plein ... vaguement sur les horaires d'ouverture de l'anpaa  Embarassed
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 4/12/2019, 18:12

Alors c'est une très bonne nouvelle Sirius, c'est une formation qui te plait ? elle consiste en quoi ? Tu peux certainement expliquer à ANPAA !
Félicitations  coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 4/12/2019, 18:14

J'aimerais bien aussi avoir des précisions sur cette formation...En tout cas, c'est chouette pour toi, c'est une suite logique de l'arrêt de l'alcool et tu vas voir que tout va bien se dérouler, c'est l'alcool qui gâche tout d'ordinaire... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 4/12/2019, 18:26

C'est une formation qui vise la création d'un nouveau professionnel sur une durée maximale de 600h. Durée qui s'adapte, entre les gens un peu pommé, les gens qui savent vaguement ce qu'ils veulent faire et ceux qui savent où ils vont. 
Coté contenu, ça va de la valorisation des compétences à l'amélioration de l'estime de soit. C'est ponctué de 3 stages en entreprises de 15 jours, afin de s'assurer de ne pas se tromper dans ses choix. La plupart du temps, c'est un travail collectif entre les différents stagiaires, avec des entretiens individuels pour évaluer l'avancement.
Voilà, pour ce que j'en sais à l'heure actuelle, c'est en tout cas ce qui a semblé être une bonne solution pour moi aux yeux de cap emploi pour me remettre le pied à l'étrier sans trop brusquer les choses je pense.


Dernière édition par Sirius794 le 4/12/2019, 19:07, édité 1 fois
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 4/12/2019, 18:50

De ce que j'en comprends, ce peut effectivement être une très bonne solution.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 5/12/2019, 02:06

Ça sonne bien à mes oreilles tout ça Sirius. Des beaux accords sur le 440  tap main 

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 5/12/2019, 17:51

j'avoue appréhender un peu, donc je serais plus sur le 880 que sur le 440 mdr ! bon ce qui est normal ... mais c'est ce que je voulais et ça prend bonne tournure, donc c'est cool smiles Le plus dur a été de réunir tous les papiers demandés .. ça occupe cela dit  Very Happy
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 5/12/2019, 18:27

Me suis branché sur le 440 pour t'écrire... Cela swing bien  smiles

J'avais envie de te dire, rien ne nous oblige à être au top tout le temps, la tyrannie du bonheur n'est pas la vie.

Cela me parle aussi, comme dit PPP, la formation qui s'ouvre à toi. Prendre du temps pour s'ouvrir à ses compétences, peut-être de belles découvertes à la clef.

Bonne soirée,
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 8/12/2019, 17:33

Non, tu as raison Paco, on ne pas toujours être au top ... il va falloir que j'arrive à me fourrer ça dans la tête  consoler

 La formation approche à grands pas affraid , je sens que la nuit va être compliquée  colèreux

Mais bon ceci mis à part, je vais bien sur tous les plans petits coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 30 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum