lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ann O'Neam, FLEEX, nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 11 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Jeu 28 Mar 2019 - 20:31

oui,c'est vrai que de voir la vie avec des yeux ouverts et lucides,ça fait un peu peur!! mais tu n'es pas obligée de bouger tout de suite,réfléchis,essaye,tu as la liberté aujourd'hui de faire ce que tu veux  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco Jeu 28 Mar 2019 - 20:59

Elle ne va pas te reconnaître ta chérie  smiles
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Jeu 28 Mar 2019 - 22:15

Il n'y a rien d'urgent effectivement, il faut que je prenne le temps de la réflexion (pas trop ... c'est pas bon pour ce que j'ai ... le petit vélo qui tourne encore et encore dans la tête si vous voyez ce que je veux dire !).
Ma chérie me connait dans tous les états Paco, donc il n'y aura pas de surprise. Elle m'encourage autant qu'elle peut et sera ravie de me retrouver abstinent smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Ven 29 Mar 2019 - 13:18

je pense qu'elle va pouvoir savourer toute ta lucidité et tous tes projets qui se forment peu à peu  Very Happy
écris ce qui te trotte dans la tête,tes envies,tes doutes,tes espoirs.... une fois hors de toi,c'est plus facile à analyser et à gérer  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Sam 30 Mar 2019 - 7:23

Bonjour,
J'ai été pris d'une envie hier après-midi (je ne sais pas si on peut réellement parler de craving, l'idée de m'arrêter acheter m'a traverser l'esprit en passant devant une grande surface), peut-être lié au fait que j'avais oublié de prendre mon seresta le midi. Je l'ai bien sûr pris dès que je m'en suis rendu compte (soit vers 18h) ... j'en tremble encore ce matin grrrrrr.
Ce sont des choses qui peuvent bien évidemment arriver, je n'ai pas succomber, c'est je pense l'essentiel smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE Sam 30 Mar 2019 - 9:38

Tu as réussi à surmonter ton flash, c'est une très bonne chose. Tu commences à être mieux armé pour te battre contre l'alcool, c'est une très bonne chose... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Sam 30 Mar 2019 - 12:10

oh que oui c'est une bonne chose et j'espère que tu es fier de toi car tu as été plus fort que la petite singe et ça,il faut le faire  👏tu as eu un flash et tu as su le contrer,c'est que ton abstinence devient de plus en plus solide et que tes armes sont de plus en plus efficaces super n'oublie pas de te récompenser,tu le mérites largement  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco Sam 30 Mar 2019 - 14:19

Pas facile quand l'envie submerge... quand cela t'arrive, pense à nous ... tu n'es pas le seul à avoir connu. 

La force du groupe m'a aidée quelques fois.

Bien d'avoir dépassé ce sale moment.

Bonne après midi
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou Sam 30 Mar 2019 - 15:58

là tu as fichu une sacrée raclée au singe, bravo sirius  content onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Sam 30 Mar 2019 - 19:48

Bravo bravo bravo Sirius !!!

Moi c'est quand je rêve que je re consomme que je passe de mauvais moments, je suis toujours soulagé lorsque j'émerge de mon sommeil. Ça m'arrive de temps à autre. Bien sûr, cela n'a aucune commune mesure avec la réalité. Mais l'émotion est ressentie.

J'ai aussi eu au début de mon année des moments comme celui que tu décris, des flash, qui passent très vite. Il faut juste est sur nos garde (on est suivi  Very Happy ).

Ju te lis toujours, merci pour tes réflexions durant ton cheminement, ça m'aide.

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE Sam 30 Mar 2019 - 20:29

Quand vous avez un flash qui commence, dites vous qu'il dure 10 minutes, ce n'est pas si long de s'occuper l'esprit pendant 10 minutes pour fuir le flash... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Sam 30 Mar 2019 - 21:27

Fier, c'est peut-être beaucoup dire mais bon content d'avoir réussi à me dire "tu as fait le tourne de cette merde depuis plus de 10 ans, ça t'a déjà fait assez de mal, roule".
C'est vrai que c'est bref Shale ... des techniques pour m'occuper le temps que ça passe j'en ai (douche, mots fléchés etc.) ... mais là en voiture devant le magasin, j'avoue que je n'avais pas de plan B à part me raisonner
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE Sam 30 Mar 2019 - 21:46

Garde toujours avec toi un paquet de bonbons à la menthe, ça aide souvent à faire passer le flash. Tu les laisses fondre doucement dans ta bouche. Tu peux aussi avoir un bouquin sur toi que tu peux lire pour attendre que ça aille mieux...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Sam 30 Mar 2019 - 22:16

Ce sont de bonnes idées, je vais mettre ça dans ma voiture ! merci  petits coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Mar 2 Avr 2019 - 8:08

Trois semaines tout rond d'abstinence aujourd'hui  wouhou

Inespéré ... je me surprends moi même !
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Mar 2 Avr 2019 - 9:21

Tu n'imagines même pas toute la force qu'il y a en toi Sirius,ce que tu vas découvrir de toi va t'estomaquer,jamais tu n'aurais cru qu'il y avait autant de courage et de belles choses en toi.Et c'est en arrêtant l'alcool que tu vas connaitre toutes tes capacités et les exploiter.
J'étais timide,gauche,peu sure de moi,incapable de prendre des décisions,peur de tout et je suis devenue en arrêtant l'alcool,une femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui l'obtient quasi à chaque fois,je suis devenue la femme que j'admirais tant chez les autres,jamais je ne l'aurais cru.
Alors attends toi à vivre beaucoup de choses comme celle que tu vis aujourd'hui,de la fierté,de l'estime de toi et peu à peu,de l'amour pour toi. baise main baiser
c'est le début de ta renaissance sirius,BRAVO  bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE Mar 2 Avr 2019 - 10:11

C'est vrai que sans alcool, on devient vraiment qui on est réellement au fond de nous, notre vrai personnalité se dévoile, elle n'est plus cachée par l'alcool et la honte qui l'accompagne souvent...
A l'arrêt j'ai découvert aussi en moi, une force que j'ignorais et c'est bien agréable... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Mar 2 Avr 2019 - 12:50

Moi c'est l'énergie, toute cette énergie auparavant perdue, à consommer et se rétablir les lendemains...

Bravo à toi Sirius, vraiment, impressionnant.

Et je suis aussi admiratif de ton ouverture à chercher de l'aide ici, et admiratif du soutien des membres d'ici. onsaidiens

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE Mar 2 Avr 2019 - 15:48

Pour le soutien des membres, tu sais nous avons nous aussi connu l'enfer de l'alcoolisme et notre plus grande joie c'est de voir un malade alcoolique s'en sortir, alors c'est une aide pour se battre, aide que j'aurais bien voulu avoir il y a 21 ans ! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Mar 2 Avr 2019 - 15:58

SHALE a écrit:Pour le soutien des membres, tu sais nous avons nous aussi connu l'enfer de l'alcoolisme et notre plus grande joie c'est de voir un malade alcoolique s'en sortir, alors c'est une aide pour se battre, aide que j'aurais bien voulu avoir il y a 21 ans ! smiles coeurs coeurs
Je comprends et une chance que cela existe ce soutien de la part de MA en rétablissement. C'est d'ailleurs une des étapes du MAB où je vais. Mais il faut le faire, et vous le faite avec brio mes chères. J'admire votre dévouement.

petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Mar 2 Avr 2019 - 18:09

merci pour le compliment  off fleur mais tu sais,c'est un réel plaisir pour nous  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco Mar 2 Avr 2019 - 19:22

Oui, comme le suggère Cristal, et le dit Shale, hors alcool, nous trouvons ce que nous sommes vraiment.

Souvent je me disais que l'alcool m'aidait à être ce que je n'osais être, mais rêvais d'être.

Comme dit 3P, oui, l'abstinence c'est aussi l'énergie retrouvée.

Je suis vraiment content de partager avec toi le bonheur de ces trois semaines Syrius.
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité Mar 2 Avr 2019 - 20:38

bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco Mar 2 Avr 2019 - 21:47

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Echell10


3 semaines .... le plus dur est fait, reste à apprécier


Paco et son pied  smiles
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Mer 3 Avr 2019 - 4:49

Belle image Paco, on y voit l'accomplissement des trois semaines, et on y voit qu'il faut demeurer vigilant.

Tu as un travail qui te donne de beaux points de vue.

Profites pour nous !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 11 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum