lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Je me prends à rêver!

+11
Jef44
lullaby77
barbette
Priame
nad59
Paco
Malou 10 08 18
Malka
cristal
SHALE
Mistie
15 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  erilyo 15/11/2018, 09:29

Un jour après l'autre je n'aurais pas su dire mieux ! 
Et Janvier.... pour moi déjà que je ne sais pas ce qui va arriver dans une heure, juste un peu   Rolling Eyes
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 16/11/2018, 08:49

Alors roulement terminé😉 je suis passé acheter des choses pour manger et aucune envie d alcool malgré toutes les émotions dues au travail 😉 cocooning ce we. Bises à tous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 16/11/2018, 11:12

Bravo Malou,c'est exactement comme ça qu'il faut faire  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 16/11/2018, 11:25

Oui Je résiste à mon ami car il commence à s inquiéter et veut absolument que l on se voit. Mais je sais comment cela va finir.je l associe malheureusement à l alcool. Alors NON ,la solitude c est difficile mais je préfére. Je lui ai dit que c était finit mais bon c est difficile pour lui aussi.
Alors, je reste avec mon chat. C est un peu triste mais ça vaut le coup .peut être un jour j aurais une belle histoire d amour avec un autre homme ou pas! Car Je vais avoir 54ans.....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 16/11/2018, 11:28

Tu es encore jeune Malou,tu as le temps de trouver un homme qui ne fait partie de ton monde alcool petits coeurs
Pour le moment,consolide ton abstinence,bientot,l'alcool te sera indifférent et ce sera plus facile pour toi de gérer le quotidien et tes relations  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 16/11/2018, 11:45

Je sais très bien ce qu il faut que je fasse pour clore complétement ma relation :en parler avec mes enfants. Ils l aiment beaucoup, mais toutes les fois où l on se voit tous ensemble ni il boit ni il fume(pas que des cigarettes !)
Mes enfants sont au courant de mon problème, même si lorsque l on se voit je suis toujours très clean. A ce moment là, je ne passerais plus pour celle qui casse toujours avec lui et lui le gentil (il l est!)
Je veux leur faire la surprise pour mes 6 mois d abstinence 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 17/11/2018, 07:53

3 mois et 1 semaine 😆
Bien dormie. Décidemment, je suis de plus en plus du matin.Même l hiver 😊
Réveil tranquille puis un bon bain chaud. Pas envie de voir du monde. Remettre Mon appart en ordre si j en éprouve l envie 🤔
Je lis toujours beaucoup tous les posts du forum j en ai besoin. Cela me fait du bien mais en même temps cela m inquiète et m interroge:
Qu est ce que c est difficile d arrêter de boire et de ne pas rechuter 😔
Est ce qu un jour, je serai capable de dire c est derriére moi?
Est ce qu un jour, je serai capable de ne pas penser à boire lors d une grosse émotion ?
Est ce qu un jour, je serai capable d oublier ce que j ai fait subir à mes enfants ? Est ce qu ils ne sont pas traumatisés à vie ? Beaucoup d enfants de parents alcoolique le deviennent, ou deviennent co dépendants.
Est ce qu un jour, je deviendrais insouciente et complétement sereine ?
Est ce qu un jour, je ne me sentirais plus seule ?
J ai bien compris que c était une maladie, mais je suis responsable de mes actes .je suis une adulte en pleine possession de mes moyens (Bon ça dépend😉)
Je suis de nouveau dans 1 jour après l autre pas pour l alcool mais pour mon moral.
Je fais tout ce que je suis capable de faire pour me soigner 😆
Ce qui est fait est fait, je ne peux pas changer le passé, juste le présent.
Voilà, petites pensés du matin, aujourdhui c est l anniversaire de Mon fils. Ceci amméne peut être cela......
Je vous souhaite une belle journée et merci d être là.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 17/11/2018, 09:05

hou lala!!Malou,arrête le petit vélo là!!tu vas cramer du cerveau à ce rythme   amuse
Le combat contre l'alcool se fait étape par étape,tout est très bien fait parce que tu ne passes à l’étape suivante que si tu as fini la précédente donc ne va pas trop vite,tu auras la réponses à toutes ces questions quand tu en seras à la bonne étape.
Tu as beaucoup avancé,tu as franchi des étapes extrêmement difficiles mais pour le moment,tu n'as combattu que l'alcool ce qui est la partie émergé de l'iceberg.Tu entres maintenant dans le vif du sujet,le problème n'est plus l'alcool mais les failles que tu as en toi.
Tu a aujourd'hui arrêté de te détruire,tu as commencé à nettoyé le terrain pour reconstruire autre chose mais il faut que les bases soient saines pour que cela soit solide et tu en es là,à regarder tes bases et à te dire "qu'est ce que je garde et qu'est ce que je dois virer,par quoi je commence? comment je fais le tri??" Tu regardes ta vie aujourd'hui et tu te poses des questions: comment en suis je arrivée là? qu'ai je fais comme dégats,comment aborder la suite,qu'est ce que ma maladie va induire? ............; et c'est là qu'il faut que tu stoppes car tout se mets en place dans une logique et une rapidité incroyable parce que le conducteur des travaux c'est TOI et rien que TOI (et pas les autres)et que tu sais au fond de toi exactement ce qui est bon pour toi.
Donc,pour y arriver,il te suffit de T'ECOUTER!! ce que tu aimes,tu gardes,ce qui te met mal tu vivres ou si ce n'est pas possible,tu adapte pour que cela soit supportable.
Tout doit partir de toi,de tes propres choix,de tes propres attentes et alors,toute ta vie te correspondra parfaitement.
je ne sais pas si c'est clair ce que je te dis mais en résumé je te dirai: ne te pose pas de question et écoute ton instinct et les étapes vont s'enchainer sans que tu t'en rendes compte.

Pour ce qui est des enfants d'alcooliques,j'en suis une et je ne m'en sors pas si mal et mes enfants vont très bien.Il suffit de leur expliquer avec sincérité et notre cauchemar du passé va les aider à être plus forts que les autres  Very Happy
Bonne journée Malou  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 17/11/2018, 10:23

Merci Crystal ❤pour cette remise au point. Les étapes vont s enchainer toutes seules sans que j y réfléchisse si j ai bien tout compris 😉
Et tu as raison il faut que je mette mon cerveau au repos sinon il va imploser 😂
Bises

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  mamou 17/11/2018, 10:29

bonjour malou,

comme on dit chez nous "ne mets pas la charrue avant les boeufs"  Very Happy

ce qui est important au jour le jour, c'est de voir d'où tu viens, ne pas oublier bien sûr, mais de ce passé, en faire une force.

tu le dis, tu es adulte responsable, et en adulte responsable, tu as décidé de te faire soigner, et de "refaire" une nouvelle vie, pas après pas...

fais toi confiance, le reste va suivre  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 17/11/2018, 12:20

Merci Mamou, faire de mon passé une force, c est encore une notion vague pour moi, pour l instant c est plûtot une faiblesse 😥 mais peut être que cela va venir. IL ne faut pas mettre la charue avant les boeufs 😉comme tu dits!
Bises Mamou.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 17/11/2018, 14:18

Pour tes enfants, il faudra que tu leur parles de ta maladie, de la maladie alcoolique en général, et ce sera la meilleure prévention pour eux, pour ne pas avoir envie de boire.
Mon fils qui a vécu mon alcoolisme, ne boit que très peu, mais il apprécie le bon vin....Alors si on en parle avec ses enfants, avec ses proches, ça devient une maladie grave mais qui peut se soigner et qu'on peut éviter.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 17/11/2018, 14:21

Merci Shale.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 17/11/2018, 14:26

Je parlerai à mes enfants lorsque Je serai moins dans l émotion.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 17/11/2018, 14:32

Il faut surtout que tu leur expliques le fonctionnement de la dépendance, c'est le plus important pour qu'ils n'aient pas envie de connaître ça un jour...Que tu leur parles du danger de l'alcool, tu as failli t'y faire prendre mais tu as réussi à t'en sortir et ce n'est pas facile...Mais tu sauras trouver les mots, je ne sais plus quel âge ont tes enfants.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 17/11/2018, 14:46

28, 27, et 21 ans. Ils se sont déjà renseignés bien avant moi ! Et ils ont même essayé de m expliquer car mon problème a commencé il y a environ 5 ans...Mais je n étais pas prête....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 17/11/2018, 14:54

Ils sont très proches de moi et n ont jamais été dans le reproche. J ai de la chance.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 17/11/2018, 15:01

j'ai expliqué la maladie à mon fis qui a aujourd'hui 14 ans,je ne lui ai jamais dit de ne pas boire,son père est un amateur de bons vins et je ne l'ai jamais vu ivre.Mais je lui ai expliqué pourquoi il ne devait pas boire à son age et les risques de tomber dans la maladie.Avec des mots simples et une explication claire de la maladie alcoolique,ils peuvent profiter de la vie en étant armés face aux danger de l'alcool et de la cigarette par la même occasion  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 18/11/2018, 11:02

Ouf, super dimanche matin. Un petit tour sur le marché où je me suis offer des tullipes. (On est aussi bien servi que par soi même !)un repas chinois. J ai acheté et changé des ampoules la lumiére c est important pour moi mais ça je crois que je l ai déjà dit😊
J ai fait un gros gros ménage, ce que j avais du mal à faire depuis un certain temps car pour moi, ménage=récompense !
J avoue que cela m a traversé l esprit🤔 rapidemment heureusement !
Alors mes récompenses mes fleurs et regarder et sentir (huile essentielles) mon appartement que je trouve charmant.
Maintenant, repos bien mérité devant une série .
Bon dimanche à tous.❤❤❤❤❤

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 18/11/2018, 11:49

c'est super tout ça Malou,tu as tout compris  👏Tu as u petit cocon douillet où tu te sens bien,c'est exactement ce qu'il faut pour continuer ton chemin vers la liberté coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 19/11/2018, 22:22

Coucou, aujourdhui et demain formation trop cool.9h 17h. Et 2 jours de travail en moins c est toujours ça de pris. Je me rends compte que lorsque je ne suis pas au travail j angoisse plus du tout .Cela veut dire que j arrive à décompresser encore de gros progrès pour moi.
Bises à tous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 19/11/2018, 22:24

Excuse moi je n arrive pas à te mettre un i à ton prénom Cristal (yes)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 19/11/2018, 22:32

Bonjour Malou,

Ça fait un bail que je ne suis pas passée; je vois que tu tiens bon et que tu prends soin de toi, c'est génial, je suis fière de toi!

Les onsaidiens sont toujours aussi présents et disponibles pour te supporter dans ton cheminement, c'est aussi très important...

J'ai déjà eu les mêmes inquiétudes que toi par rapport aux enfants; c'est en grande partie pourquoi je n'en ai pas aujourd'hui. Mais les enfants de mon conjoint sont présents dans ma vie, et ma sobriété est beaucoup due au fait que je ne voulais pas qu'ils me connaissent dans l'alcool. 

Je suis aussi fille d'alcooliques, et je dois te dire que j'ai un grand respect et amour pour mes deux parents, mon père n'étant plus de ce monde à cause de la MA, mais tu sais, ma mère s'en est sortie et je l'admire énormément pour cela. Parfois je me demande si je l'admirerais autant dans le cas contraire, pour moi, ma mère est un exemple de force, de persévérence et de courage. 

Je suis sûre que tes enfants voient cela en leur maman aussi... 

Je t'embrasse, continue tes efforts, à t'aimer et te redécouvrir....  coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 19/11/2018, 22:38

Merci Malka, ton message me fait énormément plaisir. Ton témoignage sur ta maman m a touchée en plein Coeur ❤
Je t embrasse fort

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 21/11/2018, 12:36

Journée compliquée ,suis levée depuis 5h.....Avec une idée fixe 8h30.ouverture du magasin....douche,brush,ménage à fond.ensuite 1h je recule 1h.et j espère ainsi de suite...
Je me suis mise en danger, expliquer que cela n ètait plus possible avec Mon ami,Il ne comprends pas le fait que même s il ne boit pas avec moi j ai envie de boire avec lui.ensuite j ai appellè un ex qui n ètait pas dipo.
Enfin, tout pour me sentir dans l abandon. État, je l ai vu avec Mon psy qui me fait craquer...
Ensuite, j ai fait le mènage à fond, signe chez moi que je ne vais pas bien!
Ensuite, j ai appellè mes enfants concernant les gilets jaunes, j avais besoin de leur avis. Ils m ont tous répondus et demain je vais à un débat sur le sujet avec ma petite belle fille que j adore.
Mais là le flash il n a pas duré 10mn il a duré 7h!

Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 18 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum