lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je me prends à rêver!

+11
Jef44
lullaby77
barbette
Priame
nad59
Paco
Malou 10 08 18
Malka
cristal
SHALE
Mistie
15 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 2/9/2018, 21:44

c'est un vrai bonheur de vous lire les filles,quelle solidarité  tap main l'union fait la force dit on,on ne peut plus vrai ici  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 3/9/2018, 05:51

Faut bien s'occuper de la famille, Crystal  onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 3/9/2018, 05:56

Ç est vrai Malka et tu t en occupes bien 😍
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 3/9/2018, 06:18

Bon, ma garde est bientôt finie. Toujours un moment difficile pour moi de rentrer chez moi sans passer chercher à boire à la fin de mon roulement 🙁Je rentre à pied et j évite les endroits à risque. En plus j ai encore rêvé d alcool lorsque j ai eu une pause .Je servais un verre à mon ami et il me disputait pck j avais renversé du vin. Ç est un peu du vécu 🙁sauf qu il ne me disputait pas. Allez j y suis déjà arrivé il n y a pas de raison. Je n ai pas fait tout ça pour rien.
Passez une très bonne journée. Profitez du soleil. Je vous embrasse.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 3/9/2018, 06:23

Tiens, Bonjour petit papillon de nuit! Ça roule, ma poule??  petits coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 3/9/2018, 06:35

Eh ben, on dirait que j'ai écrit mon message en même temps que tu postais le dernier!

Je sais que tu seras capable de faire face à ce moment Malou, tu as vécu pire au tout début! Presque un mois, on lâche surtout pas maintenant! 

Si tu rencontre le singe sur ton chemin, tu lui flanque une baffe et tu cours!!

Penses à ton chez toi douillet, une autre nuit (journée) de bon sommeil réparateur dans un corps et un esprit propres d'alcool... Si c'est toujours pas passé, comme m'a déjà dit mon parrain MA, tu manges, tu prends une douche, tu fais un sprint, tu empailles une marmotte, n'importe quoi pour te changer les idées! Eh oui, c'est un passe-temps commun la taxidermie des gros rongeurs ici au Canada  mort de rire

Tes rêves d'alcool, c'est cathartique; ton esprit, ton subconscient travaille pour évacuer tout ça... C'est très bien, tu es soulagée au réveil que ça ne s'est pas réellement passé.

Allez, on relève la tête, on bombe le torse et on fonce!

Bon repos ma chère Malou  fatigué
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 3/9/2018, 08:45

Merci Malka. Je n ai pas trouvé de marmotte mais j ai toujours mon 🐱! En fait plus de peur que d envie.... Ouf, je vais me reposer.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 3/9/2018, 09:30

Les rêves signifie que ton inconscient intègre peu à peu le fait que tu ne bois plus d'alcool, c'est plutôt une bonne chose....Changer de chemin est aussi une bonne idée. Maintenant tu devrais réfléchir à te récompenser...Tu luttes c'est super mais de te récompenser boosterait tes endorphines pour qu'elles reviennent encore plus vite. Alors réfléhcis à ce qui te ferait plaisir.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 3/9/2018, 13:17

il faudrait que tu aies à la maison quelque chose qui te donne envie de rentrer très vite pour le retrouver: une friandise,un film à regarder,un bouquin a continuer,du bricolage à faire ...n'importe quoi qui te fait envie pour savoir que la maison est l'endroit du plaisir retrouvé petits coeurs Tu as encore le réflexe de l'alcool qui décompresse mais tu vas peu à peu trouver autre chose qui aura ce role  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 3/9/2018, 19:56

Merci Shale pour ces conseils. La prochaine fois je prévoirai qq chose. Mais au final tout c est bien passé. Cet après-midi je suis allée marcher au soleil avec ma musique ç était super. Et demain piscine avec des amies et c est moi qui ai organisé 😉bisous Shale. J espère que tu vas bien et que la rentrée s est bien passée.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 3/9/2018, 19:57

Oups cristal 😂et shale. Le message était pour vous 2.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  mamou 3/9/2018, 20:43

Bonsoir malou,

ce qui est positif, c'est que tu puisses déterminer les moments à risque et du coup, tu peux les contrer.

Prends quelques friandises dans ta poche, ou mets une musique que tu aimes sur les oreilles, le chemin du retour t'en sera encore plus agréable  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 3/9/2018, 22:57

Merci mamou. Oui la musique fonctionne bien sûr moi. Je suis bien partie et je suis super heureuse. Bises
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 4/9/2018, 09:26

J 25
Le soleil brille 🌞
Bonne journée les soeurettes ❤
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 4/9/2018, 10:53

J 25  wouhou des pas de géants ma belle  tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 4/9/2018, 16:11

Bravo ma chère Malou pour ton j25, je te souhaite une superbe semaine et tout plein de gâteries pour te récompenser de ta volonté et ton positivisme!! coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 4/9/2018, 18:50

Les filles quand je vois vos avancées, ça me fait un plaisir fou!!! vous pouvez être fières de vous!! De grands bravos!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  mamou 4/9/2018, 21:26

quel plaisir de vous lire les filles, et surtout de voir cette solidarité, c'est touchant  coeurs coeurs coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 6/9/2018, 14:14

Coucou chère Malou petits coeurs ,



Alors ma belle comment ça va aujourd'hui ? J'espère que tu continues avec cet esprit super positif...c'est génial tout ce que tu mets en place pour contrer le singe, la piscine ça fait un bien fou !!


J'ai pas eu beaucoup de temps ces jours ci ou plutôt disons un temps un peu désorganisé avec la rentrée et le rythme à reprendre...manger plus tôt les soirs, compléter les fournitures scolaires...alors comme Malka j'écris et je lis un peu en décalé mais je ne vous oublie pas non plus ! D'ailleurs c'est rigolo mais maintenant quand je marche je pense systématiquement à toi petits coeurs Very Happy .


Je voulais te répondre au sujet de ce qui s'est passé avec M mais l'autre jour j'étais en speed...et le lendemain s'est pas passé comme prévu, j'ai du aller faire des courses, c'est tous les jours en ce moment c'est un peu rageant, chaque prof à sa petite exigence et ma gamine a un emploi du temps vraiment merdique cette année ! Bref   ... .
Donc j'y viens...alors je trouve que ce que tu as raconté est très beau et je pense que ça doit t'encourager beaucoup, peut-être même que vous allez pouvoir vous voir plus souvent maintenant que l'essai s'est avéré positif, et peut-être que ça va le décider à revoir certaines de ses habitudes qui sait ? En tout cas c'est sûr que tu dois beaucoup compter pour lui et franchement je vous souhaite plein de bonnes choses car on sent qu'il y a de l'amour entre vous et je trouve que tu le mérites  coeur sauteur !! NON MAIS !!! Very Happy Very Happy



Le fait que le singe te fasse de l’œil après ces moments "riches en émotions" comme tu dis, c'est normal il n'attend que ça l'enfoiré grrrr ! Qu'elles soient bonnes ou mauvaises les émotions nous rendent plus fragiles, dans le sens ou ça nous chamboule et même si c'est une petite brèche ça lui suffit à lui affraid ! T'as raison de pas te laisser faire   boxer même si des fois c'est dur dur j'ai l'impression que tu trouves les bonnes réponses et que ta détermination se renforce.




Alors est-ce que tu as trouvé ce qui pourrait t'attendre de bon chez toi au retour de tes gardes ? C'est vrai que Shale et Cristal sont de bon conseil, heureusement qu'on les a onsaidiens cligner ! Pensées à elles au passage...ainsi qu'à vous tous qui donnez de votre temps pour soutenir ceux qui bataillent...je pense également à Mamou, Crystal_ine, Chiffounette...et tous les autres membres de la famille onsaidienne coeurs coeurs.........


J27 aujourd'hui, courage Malou tu as tout pour avancer plus sereine surtout que tu as écris sur le fil de Malka (je crois hein, je mélange un peu nos fils Very Happy )que toi ce qui t'avait fait partir ce trop plein de pression négative c'est d'arrêter de boire ! Donc profite si pour le moment la pression n'est pas trop forte pour mettre en place certaines stratégies qui te seront utiles pour des moments plus tendus.



Je te souhaite une belle fin de journée Malou, plein de gros bisous à toi onsaidiens onsaidiens coeurs coeurs



PS : C'est quoi ton appli pour smartphone ? J'arrive vraiment pas à utiliser le mien pour le forum et mon ordi rame énormément à l'allumage surtout et certaines touches doivent presque être frappées pour réagir c'est gavant (il se fait vieux). Donc j'aimerais bien pouvoir utiliser mon tél (en plus je pourrais aussi poster quand je suis dans mon lit ou ailleurs qu'à mon bureau...ce serait cool Very Happy ! Tu peux me l'envoyer en MP si c'est histoire de pas faire de pub mais ça ne devrait pas poser de problème, on parle bien de Pinterest...
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 6/9/2018, 18:00

Topic it L appli. Heureuse que tu ailles bien. Je sais pour L avoir vécu que ç est difficile la rentrée. Aujourd'hui , journée avec ma fille la petite de 21ans. Elle veut que je sorte ce soir avec elle dans un pub où il y a des groupes qui passent. Je n ai pas osé dire Non... Alors rdv à 21h sur place il ne devrait pas avoir de problème au ma fille sera là mais au retour cela risque d être plus tendu... Dans mon quartier je peux trouver de L alcool très tard
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 6/9/2018, 18:04

Je suis allée m acheter des bonbons et des cacahuètes😉je vais passer une bonne soirée avec ma fille et demain j28.
Plein de bisous à toutes
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 6/9/2018, 18:36

Soirée bonbons , cacahuètes, je m'inviterais bien!!! C'est le genre de grignotage que j'adore!! Depuis que je ne bois plus, j'adore tout ce qui est sucré, alors que sous alcool, je n'en mangeais pas. Mais il faut dire aussi que l'alcool nous apporte énormément de sucre..
Bravo pour tes 28 jours, ça commence à faire une belle abstinence déjà!!! Tu es sur le bon chemin et tu peux être fière de toi;; coeurs coeurs coeurs
69
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 6/9/2018, 21:21

tu as raison de prendre tes précautions pour la suite de la soirée,dans le pubs l'odeur d'alcool va envahir ton cerveau qui va devoir lutter et il va se fatiguer,la fatigue est la meilleure nourriture du petit singe donc tu t'es armée et c’est parfait super
Passe une belle soirée,tu es presqu'arrivée au mois,c'est un beau parcours  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 7/9/2018, 00:21

Bonjour Malou, j'espère de tout coeur que ta soirée mère-fille s'est bien déroulée sans trop de pression! Je sais que tu as la force de passer par dessus la tentation, bientôt un mois, bravo ma belle!

coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 7/9/2018, 01:04

merci Malka. Je viens de rentrer. Qu est ce que les gens boivent de L alcool.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 7 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum