lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 26/6/2018, 21:24

si il rechute,c'est de sa faute et surement pas de la tienne noon mais si il te parle déjà de rechute,c'est que c'est déjà inscrit dans sa tete Crying or Very sad incroyable que tu ne puisses pas être tranquille 5 minutes !!cela fait déjà deux semaines qu'il est entré en clinique ?? 
tu sais,si c'est si dur de devoir l'avoir dans ton appartement,je crois qu'il serait peut être temps de parler sérieusement d'une séparation de logement.Si il est sobre,il entendra peut être mieux ton besoin de vivre seule pour te reposer et reconstruire ta vie.
Tu ne vas pas passer ta vie à avoir peur qu'il rentre,c'est pas une vie ça Crying or Very sad

Et pour ta tante,si elle sort vraiment ce week end,et bien ce sera sans toi et c'est tout.J'espère que cela pourra s’éclaircir demain croiser les doigts
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/6/2018, 21:35

J'ai l'impression que tu te débats constamment contre un tas de personne qui veulent te bouffer ton temps libre, ce doit être épuisant..Là, il va falloir que tu tapes sur la table très fort...
Pour ta tante, il faudra qu'elle soit sous tutelle mais c'est aussi à l'hôpital de trouver une solution pour qu'elle puisse sortir, il n'est pas question que ce soit toi qui t'en occupe...Ou alors tu te fais mettre en arrêt maladie comme ça tu ne pourras pas t'en occuper. Tu peux aussi refuser que ton mari rentre ce week-end, de toute façon, un WE de permission au bout de 15 jours de cure , c'est n'importe quoi....
Là, je crois qu'il va falloir que tu verrouilles des portes sinon tu ne vas pas y arriver, c'est incroyable tous ceux qui s'accroche à toi comme s'il n'y avait que toi pour les aider..... Crying or Very sad
59
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/6/2018, 22:11

Et oui je me débats pour avoir de l'espace temps pour me ressourcer et depuis des mois je n'en ai pas. J'en ai réellement besoin. Aucune personne ne s'en rend compte autour de moi. Faudra t il que je le crie pour qu'ils m'entendent. 
Oui je suis fatiguée mais j'ai tenu à poursuivre mon travail qui est dans l'accompagnement des enfants, des familles en difficulté. Je suis confrontée sans arrêt à des situations complexes et j'y arrive. Mais chez moi, pendant mon temps libre j'ai besoin d'être au calme, en sécurité pour me ressourcer. Entre mon mari et ma tante qui s'y est ajoutée je n'ai plus d'espace de respiration.
Toute soirée seule, moment seule, je le déguste. Je prends juste soin de moi en cuisinant, allant à mon rythme, regardant un film. Je n'arrive même plus à lire pour l'instant. 
Je ne veux plus voir débarquer mon mari comme "une fleur de nèfle" comme si rien ne s'était passé pour moi. J'ai besoin de temps. 
Je deviens agressive faute d'être entendue.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/6/2018, 22:21

Il faut que tu arrives à ce qu'on entende ton appel au secours, car en fait il s'agit de celà. Il faut absolument qu'on te permette de souffler et de te ressourcer, surtout avec le travail que tu fais.
Alors pour ton mari, refuse le week-end, tu dis que tu n'es pas prête à le revoir déjà et pour ta tante, elle se débrouille avec l'hôpital....
Ferme ta porte, tes oreilles, lis que le courrier nécessaire, coupe ton portable et comme je te les dis, verrouille le maximum de portes sinon ils ne comprendront jamais...
Nous sommes toutes avec toi, tiens bon et prends soin de toi, c'est vraiment important là...
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
119
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 27/6/2018, 00:54

Fais au mieux pour toi Marguerite. Je suis avec toi aussi  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/6/2018, 11:18

j'ai demandé rendez vous avec le psy de la clinique de mon mari. Il faut que je lui explique ce qu'est la situation car je ne sais pas ce que raconte mon mari. Il s'auto diagnostique et cela me semble très inquiétant. Cela fait sans doute partie de sa pathologie. J'ai besoin de savoir en tant qu'épouse ce qu'il en est réellement car j'ai l'impression qu'il passe d'un délire à un autre. Quelqu'un qui ne le connait pas depuis longtemps peut se laisser abuser facilement et vu qu'il n'y a aucune coordination médicale, et que je pense que mon mari fait en sorte qu'il n'y en ait aucune, je souhaite faire le lien, sans jugement, juste les faits depuis ces dernières années car je l'ai vu se dégrader. 
C'est lui qui souhaite orienter les soins et les diagnostics et cela le met en colère quand les soignants ne répondent pas à ses demandes. Il a fait de même dans les années passées demandant à ce que le médecin s'occupe en priorité de ses verrues.... alors que le problème principal était l'alcool. En fait il décale les priorités comme cela l'arrange. Notre médecin généraliste précédent n'en tenait pas compte et allait à l'essentiel. Mon mari a quand même avec les années réussi à aller voir toutes les spécialités médicales (rhumato, gastro, dermato, vertébro, etc) quand il se focalise sur une pathologie. Après il me dit tu vois que je me soigne!!!!!!! mais pas au bon endroit. C'est un constat que je fais avec le recul. Là il se focalise sur ses épaules et sur le fait qu'il s'est diagnostiqué avoir un TOC. Il demande prise en charge en ce sens et ne veut pas entendre parler d'alcool. Qu'en pensez vous ?
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Catania76 27/6/2018, 11:33

VMARGUERITE t'a trois possibilités soit le personnel médicale prends en charge tes "proches" malades/dépendantes, soit tu dit "stop" et tu ne les aide plus, soit tu continu a les "aider"..... les deux premières options te donne la possibilité d'avancer dans ta vie, la dernière option te fait du mal, beaucoup du mal, alors pourquoi tu choisirai la dernière ? Aucune intérêt... Il te faut ton espace à toi, ta vie à toi, tu ne peut pas porter tout le monde à bouts des bras tout le temps..... Le jour ou tu n'auras plus besoin de t'occuper tout les temps des autres, plus besoin de te faire des soucis pour les autres, tu verra le poids qui tombera de tes épaules, cette sensation est énorme, très bénéfique, libérateur, c'est comme une renaissance... je te souhaits de le vivre cette sensation de liberté... tu y arrivera, j'en suis persuadé petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Catania76 27/6/2018, 11:39

VMARGUERITE a écrit:j'ai demandé rendez vous avec le psy de la clinique de mon mari. Il faut que je lui explique ce qu'est la situation car je ne sais pas ce que raconte mon mari. Il s'auto diagnostique et cela me semble très inquiétant. Cela fait sans doute partie de sa pathologie. J'ai besoin de savoir en tant qu'épouse ce qu'il en est réellement car j'ai l'impression qu'il passe d'un délire à un autre. Quelqu'un qui ne le connait pas depuis longtemps peut se laisser abuser facilement et vu qu'il n'y a aucune coordination médicale, et que je pense que mon mari fait en sorte qu'il n'y en ait aucune, je souhaite faire le lien, sans jugement, juste les faits depuis ces dernières années car je l'ai vu se dégrader. 
C'est lui qui souhaite orienter les soins et les diagnostics et cela le met en colère quand les soignants ne répondent pas à ses demandes. Il a fait de même dans les années passées demandant à ce que le médecin s'occupe en priorité de ses verrues.... alors que le problème principal était l'alcool. En fait il décale les priorités comme cela l'arrange. Notre médecin généraliste précédent n'en tenait pas compte et allait à l'essentiel. Mon mari a quand même avec les années réussi à aller voir toutes les spécialités médicales (rhumato, gastro, dermato, vertébro, etc) quand il se focalise sur une pathologie. Après il me dit tu vois que je me soigne!!!!!!! mais pas au bon endroit. C'est un constat que je fais avec le recul. Là il se focalise sur ses épaules et sur le fait qu'il s'est diagnostiqué avoir un TOC. Il demande prise en charge en ce sens et ne veut pas entendre parler d'alcool. Qu'en pensez vous ?
Je suis entrains de ranger les affaires de mon (ex)copain, tous ses papiers, et il y en a des prescriptions, des analyses, de radios, des scanners pleins de trucs de toutes sortes de vérifications médicales, et je ne parle pas de tous les médicaments qu'il a pour toute sorte de "problème" sauf le vraie bien évidemment.....et s'il en a, par exemple AOTAL ben il est a peine entamé...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/6/2018, 12:57

Catania je vois que ton compagnon a fonctionné de la même façon que mon mari. Est ce le comportement de beaucoup de MA ? Moi aussi chez moi il y a des tonnes de médicaments de toute sorte. Du baclofène, de l'AOTAL, du séresta etc... Mon mari a l'impression qu'il existe une méthode miracle, un médicament, une pathologie curable que les médecins n'arrivent pas à diagnostiquer. Et moi je suis benête car je pense que c'est avant tout le problème alcool et de cela mon mari ne veut pas en entendre parler. Alors qu'il dit qu'il boit quand il se sent angoissé. Et moi je pense que c'est l'alcool qui fait ressortir des angoisses. C'est du même acabit que l'histoire de la poule et de l'oeuf! Qui a été le premier ?
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 27/6/2018, 13:27

C'est tout à fait vrai Marguerite, c'est un cercle vicieux...Celà concerne beaucoup de malades alcooliques qui, en fait, sont encore dans le déni et ne veulent surtout pas voir l'alcool comme leur problème principal. Pour eux l'alcool c'est le médicament qui leur permet de tout soigner, ils ne vont pas le désavouer et le faire supprimer, au contraire...Ils ont besoin de se soigner, ils le savent, mais ils vont berner ou manipuler le corps médical pour avoir les soins qu'eux ont choisis et ils font ainsi oublier la vraie cause de leur mal être..... ça peut dure des années jusqu"à ce que les méfaits de l'alcool les rattrapent et que leur corps ou leur cerveau craque pour de bon...Mais souvent c'est bien trop tard.... Crying or Very sad
39
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/6/2018, 17:42

Et  bien Shale ce n'est pas encore gagné!!!!
Après midi entre l'assistante sociale, le médecin, ma soeur et ma tante. La sortie a été reculée afin de nous permettre d'organiser la prise en charge. J'ai déjà fait 2 démarches cet après midi. Je m'occupe aussi du dossier APA. Le plus dur sera de réunir les pièces nécessaires pour constituer le dossier vu le désordre dans les millieurs de papiers, règnant chez ma tante. J'irai plus tard. 
Je ne sais pas comment ils font avec les personnes sans famille car j'ai quand même un tas de démarches à faire. Je n'assurerai pas sa sortie. Je l'ai dit clairement. Ma soeur le fera avec mon beau frère. Je ne vais pas aller la voir pendant quelque temps après sa sortie, ce sera mon cadeau. 
J'attends des nouvelles de mon mari concernant le rv avec son psy.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 27/6/2018, 20:21

Je ne sais pas non plus comment ils gèrent ce problème avec les personnes complètement isolées...
Pour ma belle-mère qui était dans le cas de ta tante, quand elle a quitté le service de gériatrie, tout avait été prévu par l'hôpital et la famille, c'était une travail fait ensemble, avec l'assistante social du cHU et ma belle famille...Là, il me semble qu'ils vous laissent vous débrouiller tout seul, sans aide de leur part, c'est pas vraiment top!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/6/2018, 22:24

Et oui Shale, vu le nombre de demandes, l'hopital nous laisse nous débrouiller seules, ma soeur et moi. Heureusement que notre relationnel est redevenu apaisé car sur ce coup, au moins, on se sert les coudes. N'empêche que cela prend vraiment du temps de tout organiser d'autant que nous anticipons aussi une éventuelle maison de retraite ce que nous a demandé le médecin. Il faut que j'aille chercher les dossiers pour permettre que le médecin puisse les remplir avant sa sortie
J'ai pu exprimer aussi à mon mari mes inquiétudes le concernant quand je l'entends éluder le problème alcool. Il a pu m'en parler sincèrement en me disant qu' il était si anxieux qu'il avait recours à l'alcool pour se calmer. Il va avoir nouveau traitement pour traiter les troubles anxieux généralisés et le médecin m'a donné rendez vous le 12 juillet pour m'en parler. Il est vrai que tout est source d'anxiété pour mon mari dans le quotidien. Il reçoit toutes les informations de plein fouet et est incapable de trier ce qui est important et ce qui est bénin. Il s'inquiète pour tout de façon disproportionné. Le psy de la clinique lui cherche un médecin comportementaliste pour faire son suivi.
Si tout pouvait s'apaiser autour de moi un petit peu, cela me ferait du bien.
Je sais qu'il y aura mes parents après dont il faudra que je m'occupe plus mais ma mère est prévenante à mon égard, elle me dit de me reposer.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 28/6/2018, 10:55

Bonjour marguerite, 

Comme je vois la paperasse et les démarches ne sont simples nulle part.... 
J'espère que dans tout ça tu arrives à penser à toi. 
Je crois  que  tu vas bientôt être en congé.... 

J'ai hâte de ce rendez vous avec le psy... Afin que tu puisses poser tes inquiétudes... 

Je te reparle des chevaux... Par rapport à ton mari.. Et je suis certaine qu'une telle activité couplée avec un traitement,  il pourrait avancer  et poser ses angoisses. 
Gros bisous  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 28/6/2018, 20:52

Mammou je pense un peu à moi en ayant diminué mes journées de travail. Pour moi c'était la condition pour que j'aille jusqu'aux vacances. Je l'ai même dit à ma chef.
Nous avons essayé de décaler la date de sortie de notre tante et nous avons été très mal reçues car ... en fait, ils ferment le service pendant l'été, ce qui explique le retour à domicile anticipé. Nous allons nous organiser avec ma soeur car je lui ai dit que je ne voulais pas être seule pour l'installer chez elle entre les courses, lui préparer quelques repas etc Après ma tante devra se débrouiller seule avec l'auxiliaire de vie qui viendra 2 fois par semaine et l'infirmière qui doit être trouvée pour venir 7j/7 et 2 fois par jour. Je pense que ce n'est pas gagné mais ma tante réalisera peut être son état de santé. En tout cas nous ne pourrons pas faire plus, sinon c'est la maison de retraite.
Mon mari semble aller bien et voit son psy tous les jours. La clinique envisage sa sortie le 17 juillet, le même jour que ma tante!!! Parfait! S'il va bien nous partirons quelques jours en bretagne comme nous avions prévu. Je verrai quand je rencontrerai son psy de la clinique le 12 juillet. 
En fait depuis des mois je navigue dans le milieu hospitalier. On ne peut pas dire que cela soit l'endroit rêvé.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 28/6/2018, 21:12

Non, ce n'est pas l'endroit rêvé et ta vie n'est pas non plus une vie de rêve.... Crying or Very sad Pour ta tante, c'est vraiment indigne de la mettre dehors comme ça, elle serait seule, ils auraient fait quoi ???? Vous pouvez aussi lui faire livrer ses repas, elle y a droit. Comme ça, vous n'aurez pas  à cuisiner pour elle.... Crying or Very sad 
J'ai vraiment hâte que tu sois en vacances et j'espère surtout que ton mari reviendra en forme....
Gros bisous... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 29/6/2018, 13:24

bonjour marguerite,

sans vouloir être négative ou oiseau de mauvaise augure.... ce retour de ton mari semble déjà si proche.... j'espère dans tous les cas que "ça" ne va pas recommencer comme avant son départ...

mais un jour à la fois  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 30/6/2018, 16:17

Mon mari est revenu en permission et tout va bien. Je lui ai demandé qu'il accepte que je sois fatiguée et que j'aille doucement. Il est gentil avec moi.
Hier soir je suis allée voir des amis mais je suis rentrée pas trop tard car dès que je suis fatiguée mes vertiges reviennent. Mais cela m'a changé les idées.
Je fais un break hopital et ne retournerai voir ma tante que mercredi pour rencontrer avec elle le service d'aide à domicile. Je crois que j'ai donné suffisamment et que je dois prendre du temps pour moi car elle ne se rend plus compte de l'énergie que cela me demande. J'irai aussi en début de semaine essayer de trouver chez elle tous les documents pour faire demande d'APA. En même temps j'en profiterai pour cacher ses clés de voiture. Le médecin ne peut rien faire à part la décourager de conduire mais je connais ma tante, elle n'obéira pas alors je ruse. Un dossier aussi à aller chercher dans un EHPAD. En fait je serai encore bien occupée. 
Encore 2 semaines de travail et après repos. Je serai allée au bout et c'est une satisfaction. Après je bulle!!!!!! j'installe ma tante chez elle et basta. J'irai la voir de temps en temps mais plus de contraintes hebdomadaires ou pluri hebdomadaires. Je ferai quand je pourrai. Là j'ai besoin de faire un break.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 30/6/2018, 19:59

Tu arrives dans des eaux plus calmes, j'ai hâte que tu sois en vacances car tu en as vraiment besoin...Pour ta tante, tu as raison de prendre du recul, elle ne peut pas se rendre compte mais il ne faut pas t'épuiser non plus, ça elle ne peut pas le comprendre.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs coeurs
45
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 30/6/2018, 21:23

tu ^pars un peu durant tes vacances?? en tout cas,tu te ménages et tu fais en fonction de toi,c'est super  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 1/7/2018, 21:09

bonsoir à toutes, un bon week end comme j' en avais besoin. Mon mari est rentré ce week end et je l'ai trouvé en forme malgré ses problèmes aux épaules. Je l'ai trouvé différent des autres périodes d'hospitalisation. En fait il est content que le médecin ait posé un diagnostic sur ses troubles. Il prépare la suite ce qui est positif. Nous sommes sortis un peu et ma fille ainée nous a accompagnés manger une glace. Ma fille aussi m'a dit qu'elle l'avait trouvé bien. Moi j'étais du coup plus détendue car en plus j'ai décidé de ne pas aller à l'hopital voir ma tante ce qui ne lui a pas plu car elle a multiplié les appels téléphoniques. Je suis restée sur ma position et lui ai dit que je ne revenais que mercredi. Ca me fait un bien fou de ne pas y aller. '
Je vais être encore bien occupée cette semaine entre le boulot, mon psy, les papiers de ma tante à trouver dans son capharnaum, une démarche dans une maison de retraite, le rendez vous mercredi avec le service d'aide à domicile à l'hopital, le dentiste etc  S'il fait tjs aussi chaud je ne ferai que l'obligatoire et le reste attendra.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 1/7/2018, 21:35

une chose à la fois Marguerite et par ordre de priorité en te basant toujours sur TOI.
c'est bien que tu puisses retrouver un peu ton mari,ça te soulage un peu du poids que tu traines depuis des mois  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 3/7/2018, 00:02

Je suis d'accord avec Cristal. Tu dois rester ta priorité et voir le reste par priorité, sur ce qui doit obligatoirement être fait à court terme. 

Si ton mari va mieux, c'est une bonne chose. Profite des moments que vous avez ensemble, un jour à la fois. 

Prends soin de toi!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Catania76 3/7/2018, 10:37

problème à l'épaule, mon (ex)copain avait un problème à l'épaule aussi avant d'avoir mal au dos....
mais je suis contente pour vous que votre mari va mieux....ce qu'il est logique car tout le monde va mieux après une cure...maintenant espérons qu'il a compris.
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 4/7/2018, 08:10

Bonjour, j'apprécie toujours autant le calme chez moi malgré les appels incessants de ma tante. Heureusement que mon mari n'est pas là et alcoolisé car ce serait vraiment trop. Aujourd'hui je dois aller à l'hopital car le service d'aide à domicile vient pour mettre au point ses interventions. J'ai aussi des documents à remettre à l'assistante sociale pour les faire remplir par le médecin en prévision d'une future EHPAD et de la demande d'APA. J' avoue que cela me pèse. Je me sens de le faire pour mes parents mais ma tante c'est trop. De plus elle inquiète mes parents en leur téléphonant et racontant n'importe quoi. J'ai hate qu'elle soit prise en charge pour m'éloigner car je n'avais depuis très longtemps que des relations à distance avec elle. 
Mon mari m'envoie de gentils messages et est paisible. Il doit aller voir un spécialiste des épaules aujourd'hui et j'espère qu'il sera soulagé car il n'arrive plus à lever les bras. 
Je rencontrerai son psy le 12 mais avec consigne que l'entretien soit thérapeutique pour mon mari. J'avoue que j'ai été perplexe par cette condition exigée par le psy. Je n'y vais pas pour déballer mes états d'ame mais pour qu'elle me parle de sa pathologie. Si c'est pour me donner des consignes où je n'existe plus, je ne resterai pas longtemps. J'y ai déjà eu droit une fois lors d'une de ses hospitalisations cela ne me laissait aucune place je devais agir comme un soignant et je ne le suis pas.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 6 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum