lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cirrhose du foie décompensée stade finale

+5
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
cindy82
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  SHALE 30/5/2023, 16:57

Même avec une cirrhose, si le malade arrête complètement l'alcool et prend un traitement, il peut continuer à vivre, la cirrhose n'est pas mortelle à chaque fois, il n'y a que lorsqu'elle mène à un cancer du foie. Il y a tout de même pas mal de monde qui vit avec une cirrhose, sans boire d'alcool, mais qui continue à avoir une vie normale.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  Zazou17 6/3/2024, 17:38

Mon papa a 70 ans et a été diagnostiquer cirrhose decompenser . Il faut savoir que mon papa est assez fort depuis que je suis petite et j arrive à 40 ans . 
Mon papa buvais mais il est vrai que les dernière prise de sang le médecin étais content car on voyais les effort il buvais de moins en moins 
Et dernier message du médecin c étais 
Très bonne nouvelle pour notre papa. Jusque là tout allais bien 
Le 17 février j ai organiser ces 70 ans mais mon papa n étais pas trop bien il avais beaucoup gonfler on s est demander comment s étais possible vu qu il avais arrêter pratiquement de boir .
Nous l avons amener aux urgence et la ils ont ponctionner en tout 19 litres d ascite c est la première fois . Même le médecin a Pas compris comment il a pu décompenser d un coup vu ces effort . Et la cerise sur le gâteau nous avons appris que l antibiotique qu il avais eu un mois avant pour un staphylocoque a tout declancher
Donc il est rester 8 jours a l hospitale 
Et étonnamment c est la graisse le problème et pas l alcool.
Donc là il est en régime sans sel 
Ne vois plus une goutte d alcool 
Fais un régime stricte 
Va voir le médecin toute les semaines
Il nous dis que ça va on est même étonner il n a pas de manque 
Il a des dueretique à prendre est suivis par une diététicienne.
À des traitement pour les œdème .
Il paraît qu il peut aller mieux si il suis à la lettre ce que les médecin préconise 
Ah oui en plus de ça il ont ponctionner le liquide et pas de cancer donc j espère qu il se remettra 
Comme quoi les antibiotique sont pas tj bon 
Merci pour votre écoute
Zazou17
Zazou17
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  SHALE 6/3/2024, 19:32

Je pense que l'alcool avait déjà fait beaucoup de dégâts en amont, ensuite les effets de ce médicament en ont ajouté une couche. En tout cas, il est bien suivi et s'il se sent mieux ainsi, et bien c'est une bonne chose... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  cristal 7/3/2024, 09:14

il paraît qu il peut aller mieux si il suis à la lettre ce que les médecin préconise

Bonjour zazou et bienvenue sur onsaide onsaidiens
Ecoute ce que disent les doc, ils connaissent l'histoire de la maladie, il est évident que l'alcool a du fragiliser son corps et que celui réagit pas forcément comme on s'y attend. Il peut aussi y avoir des intolérances à certains medicaments, des allergies, on ne le sait que lorsque le patient prend ces molécules Crying or Very sad
L'important là c'est qu'il aille mieux, qu'il soit bien pris en charge et qu'il ait totalement arrêter l'alcool, ça devrait s'arranger, en tout cas le corps médical fait tout pour petits coeurs
Tiens nous au courant zazou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  Zazou17 7/3/2024, 09:24

Merci là depuis sa sortit il a encore perdu 8 kilos mais il suis un régime hypocalorique donc je pense que c est normal .
J ai lu sur le forum que y a des gens ça fais 10 ans qu ils vivent avec une cirrhose décompenser 
La il suis tout a la lettre 
Il est fort mon papounet
Ce matin la sœur dans tous ces états m a dis il est jaune mais c est logique le foie est atteint mais je pense que si il continue à faire attention et ne plus toucher une goutte d alcool il a encore bien des années près de nous 
Merci d avoir repondu
Zazou17
Zazou17
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  cristal 7/3/2024, 09:42

Avec 19 litres d'ascite, oui il a du perdre des kilos et si il suit en plus un régime, il va lentement dégonfler, qu'il soit jaune, c'est normal, ça va s'atténuer au fur et à mesure, de toute façon, il doit être suivi de près et avoir des examens réguliers donc au moindre souci, il sera vite pris en charge. Il a de la chance de t'avoir ton papa coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  Zazou17 7/3/2024, 09:53

J espère que ça ira tous ces frères sont décédé d une cirrhose mais n étais pas suivis 
Je suis une lionne 
Je veux le garder encore des annees
Zazou17
Zazou17
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  SHALE 7/3/2024, 10:03

Pour le moment, il n'y a rien d'alarmant, et surtout il est très bien suivi médicalement et affectivement, tu es très présente et ça doit lui faire un bien fou... Alors, ne perds surtout pas courage ni espoir....Il y a beaucoup de gens qui vivent avec une cirrhose, à condition de ne plus toucher à l'alcool, mais ça, ton papa l'a bien compris... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  Zazou17 7/3/2024, 11:32

La seule chose qui m inquiète c est que t en a qui dise que des qu on a la cirrhose décompenser on est condamné mais les médecin eux dise que ça va sinon on l aurai pas laisser sortir 
Évidemment il perd beaucoup de poids il prend des dueretiques nous que de l eau et mange hypocaloriques donc c est normal mais les gens que je rencontre sont pessimiste et ça me dérange 
Il est suivis toutes les semaines chez le docteur 
Le 22 mars il va chez le docteur pour le foie 
Il a une prise de dans toutes les semaine 
Il ne sais pas être mieux suivi que ça 
Alors les gens m enerve
Zazou17
Zazou17
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  SHALE 7/3/2024, 11:36

Tu sais, n'écoute que les médecins. Les gens ont toujours un avis sur tout et la plupart du temps n'y connaissent rien, alors ne t'en préoccupe pas, soigne ton papa et prends conseil auprès du corps médical, ce sont les seuls habilités à te donner des conseils et des nouvelles, d'ailleurs, elles ne sont pas si mauvaises, il semble aller bien mieux... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  cristal 7/3/2024, 12:34

A chacun son métier, les doc sont confiants et c'est eux qu'il faut écouter, les autres, ils ne savent rien alors tu zappes petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  Zazou17 7/3/2024, 12:47

Merci d être à l écoute .
Zazou17
Zazou17
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  SHALE 7/3/2024, 14:30

Pas de problème, nous sommes là pour toi autant que tu en as besoin... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  Zazou17 7/3/2024, 15:00

Merci oh purée quand j entend mes sœur il a 70 ans il y arrivera pas mais oh a l heure d aujourd’hui 79 ans c est jeune alors elle s inquiète ok mais c est pas en étant sur lui h24 que ça ira bordel
Zazou17
Zazou17
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  SHALE 7/3/2024, 17:08

Tu as raison, il est suivi, il se soigne, il fait attention à sa santé, il faut le laisser profiter de sa vie, un jour après l'autre. C'est inutile d'essayer de prévoir la suite, personne ne la connaît, c'est se gâcher la vie que de voir que le côté négatif des choses. 
Pour moi ton papa est un homme aimé, par toi en l'occurrence, il est malade, mais il est soigné et les soins semblent efficaces, alors laissez le vivre et profiter de chaque jour qui passe, en l'aimant du plus possible, c'est encore le meilleur remède.
Courage à toi, mais tu  parais avoir un caractère optimiste et tu es forte, c'est un gros plus ça aussi.
 Tu dois lui être d'une grande aide. smiles smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  Zazou17 9/3/2024, 15:16

Bonjour j ai une question parce que mes sœurs commence a me saouler a être négatif
Peut on vivre avec une cirrhose décompensé vu que pour mes sœurs non mais moi je veux rester positive ?
Merci de votre réponse
Zazou17
Zazou17
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  SHALE 9/3/2024, 15:23

On peut vivre avec une cirrhose, à condition bien sûr de ne plus consommer d'alcool et de se faire suivre très régulièrement par un médecin.
Les médecins n'ont pas envisagé une greffe de foie pour ton père ? C'est aussi une façon de prolonger la vie des malades dont le foie ne fonctionne plus.
Je ne suis pas médecin, je ne sais pas quelle sera l'espérance de vie de ton papa, mais s'il ne boit plus d'alcool, suit un régime particulier et consulte très régulièrement son médecin, il me semble qu'il peut vivre encore assez longtemps.
Tu n'as pas posé la question aux médecins qui le suivent ? 
De toute manière, tes soeurs pensent ce qu'elles veulent, pourquoi t'en préoccuper, pense à ton papa, il est là et il a besoin de ton amour et aussi de ta force positive pour continuer à se soigner et à vivre... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  Zazou17 9/3/2024, 16:13

Je pense qu il faut un labse de temps avant de pouvoir penser à une greffe du foie 
Là il a arrêter l’alcool complet il a un régime diététique 
Pas de sel 
Pas de sucre 
Que des fruits 
Le médecin a dis que pour le moment il est stable 
Il est cirothique comme les médecin dise
Mais apparement un écart et il risque d aggraver
Zazou17
Zazou17
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  SHALE 9/3/2024, 16:28

Par contre, il lui faut un régime très strict et très suivi, c'est indispensable. De plus tous les cas de cirrhose décompensés sont différents, donc pour ton papa, les médecins semblent le suivre de près, ils le soignent correctement, il n'y a  pas à t'alarmer pour le moment. ET puis si jamais ça empire, il y a toujours la greffe de foie qui se pratique régulièrement.
Alors garde courage, ton papa est vivant et entre de bonnes mains.  smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  Zazou17 9/3/2024, 16:35

Merci d être là à ecoute 
Oui il est bien suivis je pense qu il fait 1 an sans alcool pour une greffe de foie et il y arrivera
Zazou17
Zazou17
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  SHALE 9/3/2024, 16:39

Oui, je crois aussi qu'il faut un certain temps sans alcool avant de prévoir une greffe. Comme tu le dis, il peut y arriver....Tu es sans doute son meilleur soutien, et ça c'est important.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  cristal 9/3/2024, 19:55

Il va apprendre à vivre avec sa cirrhose ,si il fait tout ce que préconisent les médecins, il a des chances de vivre plusieurs années encore, de toute façon, il est très bien suivi et les médecins savent ce qu'ils font, c'est eux qu'il faut écouter et pas tes sœurs et comme le dit Shale, il faut vivre aujourd'hui et aujourd'hui ton papa est là et tu es là pour lui et il le sait, ça ne sert à rein de dire qu'il est condamné, ton père n'est pas mourant là alors profitez plutot de tout ce qu'il vous apporte plutot que de spéculer sur la suite . Garde espoir et positive, c'est ce qui va l'aider le plus  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  Zazou17 9/3/2024, 21:20

Merci beaucoup
Zazou17
Zazou17
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Cela fait 1 an...

Message  MJELNB 1/5/2024, 17:13

Bonjour à tous 

Il y a 1 an ( avril mai 2023)  j'écrivais le premier message sur les problèmes que rencontrent mon papa.

Fin août 2023 il a convulsé, et coma 5 jrs.
Ayant des problèmes cardiaques depuis la naissance, ils lui ont mit un pacemaker.

Mais ses problèmes d'insuffisance renale ont continué depuis jusqu'à aujourd'hui :
Infections urinaires à répétition 
Sonde urinaire ( plusieurs fois)
Ponction ascite
Fatigue 
Insomnie 
Prise de poids importante ( ascite)

Aujourd'hui il est très balloné, la dernière Ponction dascite n'a pas été concluante, il reprend directement du poids...

Je ne sais plus quoi penser...

MJELNB
Arrivant
Arrivant

Autre / Ne pas divulguer 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  Zazou17 1/5/2024, 17:23

Bonjour ,

Voici des nouvelles de papa à ce jour .
Il est rentrer y a 3 semaine en urgences car il a fais saignement de l estomac qu il ont réussis a arrêter après 4 jours en soin intensif .
Il a chopper une salle bactérie le staphilocoque doré et les médecins disais que cette crasse adore le cœur donc antibiotique mais a cause de ça papa avais a nouveau de l ascite . J ai vraiment cru perdre mon papa et là y a 3 jours le médecin me dis on a réussis a stabiliser le foie de votre papa et le staphilocoque doré avec tous les examens fais n est pas au cœur . Quel chance . Il a juste une dégénérescence de vieillesse et peut vieillir avec . 
Nous sommes sous le choc on va dire qu après une grosse grosse peur on nous dis que son état s améliore . 
J espère pouvoir le garder encore bien des années . 
Il a arrêter de boire et n est plus du tout intéresser par ça et suis bien son régime SVPSVPSVPSVPSVPSVP
Zazou17
Zazou17
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose du foie décompensée stade finale - Page 2 Empty Re: Cirrhose du foie décompensée stade finale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum