lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cirrhose témoignage

3 participants

Aller en bas

Cirrhose témoignage  Empty Cirrhose témoignage

Message  MJELNB Dim 21 Mai - 18:48

Bonjour,
Mon papa 60 ans a une cirrhose qui vient d'être diagnostiquée. 
Il est à l'hôpital depuis 1 mois 
Symptômes :
-ascite dans l'abdomen 
-œdèmes jambes et chevilles 
- fièvre, infection urinaire 
- suite à une fibroscopie,  on a vu des varices œsophagiennes 
- ses reins semblent affaiblis aussi, il est sous diurétiques.

Il marche à peine... très lentement, semble fatigué. 

Il avait pris beaucoup de poids, et il en a perdu beaucoup  à l'hôpital avec un régime sans sel.

Les médecins cherchent la cause mais ne trouvent pas car il n'est pas alcoolique.
Il a des soucis cardiaques depuis tout petit.

Toutes les prises de sang ne révèlent rien.

L'hôpital le fait sortir bientôt avec une infirmière qui passera chez lui.

Mais je ne comprends pas, il est à quel stade ? Il peut rester chez lui sans crainte ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

MJELNB
Arrivant
Arrivant

Autre / Ne pas divulguer 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose témoignage  Empty Re: Cirrhose témoignage

Message  SHALE Dim 21 Mai - 19:33

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que les varices œsophagiennes sont principalement , elles, liées à l'alcool. La cirrhose, le plus souvent, mais elle peut être due à des médicaments. Tu es certaine que ton papa n'est pas alcoolique. Ce sont les varices œsophagiennes qui ne collent pas dans le tableau, je ne connais pas de personnes non alcooliques qui en ont eu, mais je ne sais pas tout non plus...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose témoignage  Empty Re: Cirrhose témoignage

Message  SHALE Dim 21 Mai - 19:38

Alors je viens de me renseigner, les varices sont liées à la cirrhose. Ce qui peut provoquer une cirrhose :" les causes de la cirrhose du foie ? Plus de 90 % des cas de cirrhose sont dus à 3 causes : la consommation excessive et prolongée d'alcool, à l'origine de 50 à 75 % des cas de cirrhose ; l'hépatite chronique virale, maladie du foie due à l'infection par des virus."
Donc si ton papa ne boit pas , il peut avoir une maladie du foie qui est la cause de sa cirrhose, mais c'est étonnant que les médecins n'aient pas trouvé la cause, tout de même...
Enfin, comme je te l'ai dit, plus haut, tiens nous au courant, je voudrais bien comprendre ce qui se passe... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose témoignage  Empty Re: Cirrhose témoignage

Message  MJELNB Dim 21 Mai - 19:54

Un grand merci pour votre réponse.
Alors dans un premier temps les médecins en diagnostiquant cette cirrhose, ont cru que mon papa buvait.
Mais après quelques semaines ont changé d'avis, mon père ne boit pas, je le sais à 200% qu'il ne boit pas.
Ils cherchent une autre cause mais disent ne pas comprendre son cas .
Je le trouve faible et ce qui m'inquiète c'est que chez lui il a des escaliers... il marchait à peine 10 mns par jour dans le couloir de l'hôpital et avait peur de chuter...

Il devait passer une biopsie mais finalement ils ont déprogrammé, je ne sais même pas pourquoi, rien est clair.

Le médecin que j'avais eu au téléphone car j'habite à 3h30 de l'hôpital, m'a expliqué qu'à la première fibroscopie, ils ont remarqué les varices, qu'il a voulu ligaturer ces varices mais mon père a dessaturé et ils ont tous été pris de panique.
Mon papa a de grave problèmes cardiaques et que du coup c'était compliqué d'envisager un autre examen sous anesthesie...

Ça me fait extrêmement peur, car j'ai l'impression qu'ils attendent et le font rentrer chez lui sans réellement de solution...

Je sureveille chaque nouveau symptome qu'ils me décrit...en regardant sur internet mais je suis perdue... comment réellement savoir à quel stade il est ? Et comment envisager l'avenir chez lui...

Je suis perdue...

MJELNB
Arrivant
Arrivant

Autre / Ne pas divulguer 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose témoignage  Empty Re: Cirrhose témoignage

Message  SHALE Dim 21 Mai - 20:57

Quel âge a ton papa ? Tout seul chez lui, c'est tout de même risqué. Son médecin ne pourrait pas lui prescrire un séjour dans une maison de repos ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose témoignage  Empty Re: Cirrhose témoignage

Message  cristal Dim 21 Mai - 21:06

Tu peux aussi demander un deuxième avis. Il n'a pas de médecin traitant? tu aurais peut etre plus de réponse avec lui. Il y a des virus qui peuvent aussi attaquer le foie mais avec un coeur malade ,il doit aussi avoir pas mal de médicaments qui sont éliminé par le foie, certains peuvent intoxiquer le foie à la longue mais il ne faut pas trop s'avancer ,on est pas médecin.
Par contre, il doit avoir droit à une aide ménagère, ce serait bien pour lui et rassurant, tu peux te renseigner petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cirrhose témoignage  Empty Re: Cirrhose témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum