lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SE NOYER AUSSI

+6
Crystal_ine
cristal
SHALE
penel
mamou
VMARGUERITE
10 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Mina34500 11/2/2018, 21:01

Non mais ta colère est plus que légitime ! Tu es le droit de la ressentir et de l exprimer
Lui malheureusement il ne sera pas réceptif mais il faut qu elle sorte avant le détachement
Le détachement ne vient pas juste parce qu on l’a décidé :(
Mais il va venir tu vis des choses tellement dures
Tiens nous au courant surtout

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 11/2/2018, 21:26

je pense que de te dire que tu vas retrouver ta liberté peut être un projet qui te donnera la force de supporter les prochains jours.Tu as bien compris que l'homme que tu aimes n'existe plus,il est noyé dans l'alcool Crying or Very sad
Alors repose toi un maximum, détends toi et prépare ta sortie avec ta collègue par exemple qui sait de quoi tu parles.
Essaye de ne pas te mettre en colère, de tourner les talons pour ne pas  discuter avec l'alcool et de te dire que tout cela va être bientôt fini.
Avec une assistante sociale, essaye de voir ce que tu peux trouver et comment arrêter le bail.Je sais,c'est dur de revivre un déménagement mais ce sera certainement moins dur que de continuer à vivre avec l'alcool  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 11/2/2018, 21:51

Dernier épisode avant que je ne me couche. Il vient de me proposer d'aller boire ensemble une bière dans un café car cela suffit de se cacher pour boire. Il m'a dit ne pas vouloir vivre comme un éclésiastique!!!! que dire! je lui ai dit que je ne pouvais cautionner cela en allant partager une bière avec lui. Il est parti au café. Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas consommer de l'alcool de façon modérée. Son argument : tout le monde boit alors pourquoi lui il s'en priverait. 
Il va chez le médecin demain je vais voir si je ne peux pas faire demande d'hospitalisation à la demande d'un tiers. 
Pas nécessaire d'aller voir assistante sociale, je suis assistante sociale!!!!
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 11/2/2018, 21:54

ah oui,c'est vrai,j'y ai pensé après mon post marguerite désolé
Bon,je crois que si tu avais encore des doutes sur son déni,tu ne dois plus en avoir ce soir!! alors sauve toi de l'alcool,de cet homme et retrouve ta vraie vie,une vie digne de toi ou tu retrouveras enfin le sourie et le gout des choses.
On t'accompagne dans toutes tes démarches,on est avec toi  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 11/2/2018, 21:55

Profite de son départ pour récupérer la chambre, et tu t'y enfermes pour qu'il soit obligé de prendre le canapé. Tu la gardes fermée à clef, c'est ta pièce, que tu en es au moins une dans la maison où tu puisses être tranquille... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 12/2/2018, 09:30

Bonjour,

J'ai bien dormi, je ne l'ai pas entendu rentrer. Il a dormi tranquillement sur le canapé.
Ce matin il me dit que c'est pour éviter le déni qu'il m'a proposé d'aller boire une bière ensemble. 
Il va partir chez le médecin pour se faire arrêter de son travail et raconter des balivernes : "qu'il est dans un parcours de soin avec le CSAPA etc". Et le médecin qui le connait depuis peu va aller dans son sens et si j'en parle avec le médecin celui ci va dire que c'est moi qui ne vais pas bien. Il m'a déjà fait le coup avec le médecin que nous avions précédemment. Il a fallu des années pour que le médecin me croit et enfin ouvre les yeux et reconnaisse qu'il va mal et peut le cacher très longtemps. Entre temps c'est sur moi que le doute plane!!!!! ma parole n'est pas entendue car je montre mes émotions et que face aux émotions les médecins généralistes répondent par anti dépresseur. 
Il fait beau aujourd'hui et malgré tout une immense tristesse m'envahit. Je ne peux que l'accueillir.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 12/2/2018, 10:40

Bonjour marguerite....

Ah oui, il est clairement dans le déni.... et ce qu'il "raconte" ou pas à son médecin.... ces balivernes... c'est envers lui....il se ment à lui même et manipule  Crying or Very sad

Aller consulter le même médecin n'est pas une bonne chose... et ce n'est d'ailleurs pas très professionnel de sa part de """t'assommer""" toi de médicament alors que le problème c'est ton mari....  Crying or Very sad

Malheureusement, les réponses aux questions que tu te posais arrivent.... l'évidence... tout ça te fait sûrement réfléchir à ton avenir...

Prends soin de toi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 12/2/2018, 11:11

Tu as au moins récupéré ta chambre, c'est un moindre mal...Mais, étant arrêté, il va boire sans arrêt et c'est là, s'il devient violent ou dangereux pour lui ou pour toi que tu peux demander l'hospitalisation à la demande d'un tiers....
Protége toi et essaie de te trouver des petits plaisirs pour tenir le coup....Je pense très fort à toi... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 12/2/2018, 11:28

Je viens de m'offrir une séance de sophro et je me sens plus près de moi, plus détendue. Des larmes de détente coulent mais elles me font du bien. Je suis vivante, je ressens. 
Je n'aime pas l'idée d'avoir le même médecin traitant mais impossible de trouver un médecin qui prenne de nouveaux patients. Mais je vais quand même en chercher un nouveau pour moi. Comme vous cela ne me plait pas. Nous avions le même aussi dans l'autre lieu où nous habitions mais il avait finalement compris le fonctionnement de mon mari et ne me prescrivait plus d'anti dépresseurs (que je ne prenais d'ailleurs pas). Il s'occupait de moi et était quelqu'un de confiance.
Je vais sortir un peu m'aérer.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 12/2/2018, 11:32

Marguerite, tu avances là, je suis heureuse de te lire, ce sont des petits pas qui deviennent de plus en plus grands. On sent moins ta colère et plus ton désir de t'en sortir, c'est très bon signe!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 12/2/2018, 12:02

tu arrives à te détacher peu à peu et à avoir une vie en dehors de l'alcool,c'est une très bonne chose.Tu vas voir que les choses vont bouger d'elles même,ce qui te parait impensable aujourd'hui,va devenir une évidence dans quelques temps,il faut juste que tu sois prête petits coeurs prends soin de toi surtout  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 12/2/2018, 16:08

Et voilà je suis sortie le laissant pleurer et dormir sur le canapé.
J'ai une sale tête, certes, mais je me suis offert un goûter avec des bugnes. Cela m'a fait du bien. De l'extérieur, cela peut prêter à sourire mais pour moi c'est beaucoup. Du coup je suis rentrée presque enjouée. Je fais les choses seule mais tant pis c'est juste pour moi. Je prévois aussi d'aller chez le coiffeur car si je reprends le boulot avec cette tête les pauvres familles vont être effrayées alors que je suis là pour les accompagner. C'est important que je puisse reprendre pour ma dignité.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 12/2/2018, 16:45

Chaque "petite" "chose" que tu fais pour toi est importante  smiles

Et je suis certaine que reprendre le boulot te fera aussi du bien  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 12/2/2018, 18:18

Merci pour tous vos encouragements ils sont importants pour moi.
Oui Mamou il est important de reprendre mon travail et en plus ce que je vis m'apprend beaucoup de chose (je m'en serais quand même passée!)
Journée calme il n'a fait que dormir depuis son retour du médecin. Cela montre qu'il va mal. Je ne pense pas qu'il ait bu mais il dort à la place. 
Est ce quelque chose que vous avez connu ?
En tout cas c'est pause pour moi, du coup j'ai eu envie de cuisiner. Je suis plus calme.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Mina34500 12/2/2018, 18:53

Oui moi quand il boit pas il dort
C est aussi car il prend de la cocaïne les lendemains de cuite pour tenir au travail je pense donc il a du sommeil à rattraper ensuite
Mais la dernière fois je lui ai dit que pour faire ca il pouvait ne pas se déplacer

Super les bugnes oui c est énorme et le projet de coiffeur aussi.
Comme tu dis et bien tant pis on fera les choses seule...

Et ce soir tu as prévu quoi ?
Un petit film ? Un bouquin ?

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 12/2/2018, 19:02

S'il dort beaucoup, il y a l'effet de l'alcool qu'il a bu auparavant, s'il prend des médicaments ça peut jouer aussi, et il s'enfonce sans doute dans la dépression tout ça à cause de l'alcool qui est devenu au fil du temps très anxiogène... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 12/2/2018, 20:13

Shale, il me dit attendre le coup de tél de son psy du CSAPA que son médecin traitant devait joindre. Le médecin traitant l'a appelé pour lui dire qu'il n'avait pas pu joindre le psy du CSAPA. Mon mari m'a dit qu'il lui avait demandé à être enfermé pour ne plus me nuire. 
Je le laisse gérer.
J'ai fait à manger et mangé ce soir. Il a lui aussi un peu mangé. L'ambiance est plus détendue, pour l'instant.
Je lis énormément alors pas de soucis j'ai tjs 3 ou 4 lits près de mon lit. La lecture est mon amie depuis l'enfance. Mais je vais arrêter de lire des livres sur la co dépendance..... 
Demain je sors m'acheter de la laine pour tricoter, c'est très détendant. Au pire, je me ferai un gilet pour descendre les poubelles!!!!!
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 12/2/2018, 20:20

J'espère qu'il va maintenir son désir d'aller à l'hosto....Enfin si c'est un peu détendue, pour toi c'est un peu moins lourd... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 12/2/2018, 20:37

j'espère aussi qu'il va aller au bout de sa demande....

Tu as raison de tricoter, d'ailleurs tu me donnes envie de m'y remettre  smiles

gros bisous marguerite  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 12/2/2018, 20:48

je te sens bien et detendue,ça fait plaisir que tu retrouves le gout de vivre .Tu as raison de le laisser gérer,c'est sa maladie, toi tu ne peux que te protéger et profiter de ces temps calmes. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 13/2/2018, 09:33

Bonjour,

Soirée calme même si il raisonne en boucle et stressé par n'importe quel détail. 
J'ai dormi mais ce matin tout me demande de gros efforts pour bouger. Je vais quand même bouger même sans envie, les souvenirs de 10 ans de vie commune me reviennent à l'esprit. Des bons moments et aussi des moments d'enfer. J'ai besoin de laver ma tête. Même si je ne sais pas où je vais je me dois d'avancer, pour moi.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 13/2/2018, 09:51

De toute façon, oui, il faut que tu avances et pour toi, tu fais bien de le préciser. Mais prends aussi le temps de te reposer et de réfléchir calmement, tu vas voir que peu à peu la solution va apparaître et se construire... Alors tu ne te forces pas à chercher ce que tu dois faire, tu avances au jour le jour en étant prête à saisir toutes les opportunités..
Bonne journée ma belle!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 13/2/2018, 10:50

Shale tu as raison de me dire de me reposer et de réfléchir car j'agis en force en ce moment. Je veux dire par là que je m'oblige à bouger mais sans réelle envie. C'est très fatigant aussi alors que j'aimerais lacher.  Par moment je me l'autorise et les sanglots arrivent mais le reste du temps je prends sur moi. C'est un automatisme enclenché depuis très longtemps. Je donne le change depuis si longtemps, seules certaines personnes de mon entourage savent ce que je vis. Les autres je fais tout pour les éviter. Je n'ai pas envie de me faire plaindre, ni de m'écrouler face à elles. Je sais que beaucoup jugent.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 13/2/2018, 11:46

laisse les gens juger et reste toi même Marguerite,tu as besoin d'être en phase avec toi et jouer un rôle te prend bien trop d'énergie!! lache prise,arrête de tout contrôler et sois toi,sois vraie et tu sentiras la différence petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 13/2/2018, 15:17

Merci Cristal pour tes propos. En fait je suis encore dans la culpabilité de ce que je vis. Souvent je ne culpabilise pas mais quelquefois ça me vient à l'esprit que j'aurais du avoir plus de discernement, voir plus tot qu'il avait problème d'alcool. Je me suis éloignée de toutes les personnes qui me disaient de partir. C'est tellement plus compliqué que cela. De plus j'ai vécu de façon très douloureuse la séparation avec le père de mes filles qui, par souffrance, a tout fait pour saccager mes relations avec elles. Reconstruire avec elles a été long et les cicatrices sont encore là. Cependant maintenant j'entretiens avec elles des relations de confiance. Ce fut un long chemin.
Alors rien que de penser séparation j'ai le vertige.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 7 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum