lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Que faites-vous pour les fêtes?

+5
mamou
Moinette
cristal
SHALE
Lisa
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Que faites-vous pour les fêtes?

Message  Lisa 22/12/2017, 23:10

Hello à tous! smiles

Ma question est un peu ambiguë et c'est voulu : en fait j'ai deux questions en une : 
- quels sont vos projets pour passer les fêtes?
- qu'avez-vous mis en place ou que comptez-vous faire pour éviter l'alcool?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  Lisa 22/12/2017, 23:30

Pour ma part ça change de jour en jour, entre mes parents qui sont HS et ma soeur qui a des invités surprise smiles En principe je passe le réveillon de Noël chez ma soeur, mais là, plus rien n'es sûr... donc peut-être chez mes parents, soit seule avec mon chat.
Ca ne me dérange pas de passer le réveillon seule avec Babou, mais si je peux, autant être présente près de mes parents. 
Pas d'alcool pour moi, là aucun risque : abstinente depuis un bail, et mes parents savent que je ne bois pas, ainsi que ma soeur.

Pour le réveillon du nouvel an, en principe je le passe avec un ami de longue date, juste à nous deux. Sans alcool car ce n'est pas son truc non plus. Mais sûrement avec plein de grandes et longues discussions à refaire le monde comme quand on avait 20 ans de moins! smiles

Pas évident pour tout le monde cette période de fêtes...
Et je sais que certains seront seuls.
Seuls ou accompagnés, il y a moyen de passer un bon moment et surtout sans alcool!
5 ans d'études supérieures m'ont obligée à passer mes fêtes seule devant mes bouquins... je l'ai toujours bien vécu, j'avais mon projet d'études qui me tenait à coeur et tout s'est toujours très bien passé. 

On en reparlera....
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  SHALE 23/12/2017, 11:30

Pour Noël, c'est en famille, il y a 16 personnes à la maison, il  y en a qui nous ont quittés, d'autres qui sont arrivés (mariage, bébé), c'est la vie qui passe mais c'est beau à voir.
Par contre, j'avoue que 16 personnes ça me stresse pas mal. Heureusement que mon mari assure un max pour la cuisine, sinon j'aurais fait appel à mon cuisinier favori, Mr Picard.... Very Happy 
Pour le premier de l'an, c'est la fête avec les petits enfants, les parents étant à une fête sans gamin, nous recueillons ces pauvres enfants abandonnés, avec l'autre mamie, et il y a aussi une amie très proche qui vient avec sa petite fille de 3 ans...Alors ce sera un réveillon plutôt axé sur les enfants, mais ça ne me déplaît pas.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  cristal 23/12/2017, 16:18

Je fais le réveillon de Noel seule avec ma fille(3 ans),mon fils sera chez son père.Par contre,le lendemain à 12h,j'aurai mon frère,ma belle soeur et leurs 2 enfants,mon fils qui revient de chez son père,mon papa chéri et le père de ma fille.9 personnes a déjeuner alors que je travaille!! je ne sais pas quand je vais préparer les festivités mais c'est pas grave si c'est pas prêt,la famille m'aidera.
Et on refait la fête le mercredi avec les mêmes personnes mais avec en plus mon autre frère sa nouvelle compagne et ses 4 enfants  affraid  et tout cela chez moi et toujours en travaillant  pleurer kleenex un jour après l'autre,pour le moment,j'y pense pas  Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Fêtes

Message  Moinette 23/12/2017, 17:11

Noël en famille; je n'appréhende pas trop...ma famille est au courant; en fait, ils voient que je ne bois plus d'alcool.

Mais, nous ne discutons pas de ce sujet; peut-être se méfient-ils ? se disent-ils que c'est temporaire ? 7 semaines d'abstinence, ce n'est pas encore beaucoup...

J'ai dit que j'apporterais mes boissons...J'ai juste peur que cela s'éternise. Bon, c'est moi qui reconduit ma mère (ben oui, y a que moi qui ne boit pas d'alcool noon )

Et réveillon de Nouvel-An : seule ! par choix...pas envie de discuter du sujet de l'alcool, pas vraiment envie pour l'instant de faire la fête grrrr

Vivement le 2 janvier ! Que l'on recommence à vivre "normalement" pfff pfff 

Bonnes fêtes à vous tous 
 banane danse
Moinette
Moinette
Habitué
Habitué

Féminin 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  SHALE 23/12/2017, 17:19

Je suis comme toi, j'ai hâte que les fêtes soient finis et que nous retrouvions une vie normale!!! Very Happy 
Par contre, tu vas voir quel bonheur c'est d'être la seule qui peut conduire car elle n'a pas bu!!! Là, c'était une revanche merveilleuse pour moi et encore maintenant, je suis très fière d'être celle qui peut ramener les autres, qui eux, ont un peu , beaucoup, abusé des boissons alcoolisées... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  mamou 23/12/2017, 18:50

Les fêtes sont souvent un cap à passer pour les personnes qui débutent dans l'abstinence, mais en mettant des balises en place, ça passe  smiles

De mon côté, le réveillon, c'est avec mes enfants, cool à la maison.
Le jour de Noël, nous allons chez ma belle mère.

Je suis comme vous, vivement le 2 janvier  Very Happy onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  cristal 23/12/2017, 20:52

ça fait plaisir de te lire moinette,je me demandais ce que tu devenais,je suis contente de lire que tu vas bien  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  Lisa 25/12/2017, 00:34

Eh bien il y en a des courageuses et des courageux parmi vous! Very Happy
Un réveillon (invitée) avec quelques adultes et deux enfants en bas âge, et ça m'a suffit! Ca a surtout suffit à mes tympans... cligner

Bon courage à ceux qui festoient et qui ont beaucoup de boulot!
Et plein de courage aussi aux jeunes abstinents! 
petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  SHALE 25/12/2017, 15:58

Le réveillon de Noël est passé, même s'il s'est bien passé, je suis heureuse qu'il soit fini, trop de monde à la maison, je ne m'y retrouve pas!!!!
Mais Noël est fini, le jour de l'an arrive à grand pas et les jours vont commencer à allonger, ça me remonte le moral d'y penser, quoi que mon moral ne soit pas bas du tout!!!
Bon noêl à tous, encore une fois !!! Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  cristal 25/12/2017, 17:51

fini aussi pour moi sauf que mon frère sa femme et leur deux enfants restent encore 3 jours mais je ne les vois pas souvent alors c'est chouette super bruyant,salissant mais un bel esprit familial  coeurs
joyeux Noel à tous  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  Lisa 25/12/2017, 20:53

Ouais, le problème à Noël ce sont les gosses! mort de rire 
Hier pour nous ça a été aussi, ce sont juste les deux petits qui ont fatigué tout le monde Rolling Eyes

Moi aussi je pense déjà aux jours qui s'allongent, même si ce n'est pas encore perceptible smiles 

Pour ce Noël je me suis offert moi-même un cadeau : 2 bonnes et longues nuits de sommeil! Very Happy Le pied total! wouhou Un coup de massue chimique le 23 au soir pour être en forme le 24 au réveillon, puis cette nuit aussi... je ne me suis endormie qu'après 2h du matin et déjà réveillée à 4h30... alors re-chimie au petit matin et j'ai fait le tour de l'horloge! cligner Du coup, visite chez mes parents cet après-midi un peu plus tard que prévu, remarques de mon père à essuyer, mais pas grave! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Fêtes

Message  Moinette 25/12/2017, 22:12

Les fêtes pour moi sont déjà terminées… pfff
Noël s’est bien mieux passé que je ne pensais…J’ai pu participer consciemment à la fête Very Happy
Je n’ai pas dû lutter ; je n’avais pas d’envies !
Je découvre encore tellement de bienfaits de ne pas boire d’alcool que reboire ne me tente nullement.
Même si maintenant, j’écris moins, je viens encore quotidiennement sur le forum pour lire et rester vigilante onsaidiens 



J’ai choisi de ne pas fêter Nouvel An ; peut-être est-ce que je sens intuitivement que c’est trop l’une fête sur l’autre…Je me sens aujourd’hui fatiguée.
Et j’ai envie de ballades dans la nature…Donc repos et ballades ! Chut! beaux rêves



Sans pluie, j’espère ? Ce n’est pas gagné en Belgique n'importe quoi



Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes. coeurs
Moinette
Moinette
Habitué
Habitué

Féminin 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  Lisa 25/12/2017, 22:22

Bonsoir Moinette! smiles

Je suis contente que tu aies passé un bon Noël, et même encore mieux que ce à quoi tu t'attendais! super
Contente aussi que tu n'aies pas eu d'envies, c'est reposant ça smiles

Pour le nouvel an, si ça ne te pose aucun souci d'être seule, pourquoi pas! Tu ne serais pas la première à faire ce choix, quelles que soient les raisons. Sinon et même en dernière minute, tu as toujours la possibilité de rejoindre des associations d'entraide, ou même de demander de l'aide pour toi si tu en ressens le besoin : le 107 est un numéro magique en Belgique, c'est télé-accueil, j'y ai fait appel plusieurs fois et ça fait un bien fou! Il y a aussi un MAB qui a un numéro de permanence.

Pour les balades dans la nature, je viendrais bien avec toi, mais je suis trop frileuse! Very Happy Et s'il pleut en plus! Rolling Eyes
Reste que sortir marcher fait du bien, même s'il faut se forcer. Ma psy me recommande de faire 2 x 20 minutes de marche dehors par jour, grrrr Dur dur dans ce pays! Je préfèrerais aller à la piscine nager dans l'eau chaude.... quoique non, c'est faux, là je me prends moi-même en flagrant délit de mauvaise foi : ça fait 4 ans que je n'ai pas mis un orteil dans une piscine! amuse

Bisous Moinette et au plaisir de te lire! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  cristal 26/12/2017, 13:14

personnellement,je suis toujours seule au nouvel an et ça ne me dérange pas,si tu avais l'habitude de faire la fête,je comprends que cela te mine un peu mais tu as choisi de te protéger et c'est vraiment une belle preuve d'amour pour toi  super
tu verras comme tu seras fière le 2 janvier,une nouvelle vie va commencer et tu as pas mal de choses à faire pour reconstruire ta vie sans alcool mais c'est le plus beau chantier de ta vie  bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  Lisa 26/12/2017, 15:48

Perso au nouvel an j'ai déjà fait un peu de tout : "blocus" en solo avec mes syllabus pendant mes études, repas à se prendre 3kg et sortie en boîte, fête entre amis jusqu'au petit matin, et aussi en solo avec mon chat et mes séries télé. 
Ce que j'ai préféré? Mes solos avec mes syllabus! Very Happy:D:D parce que je m'organisais comme je voulais, pas de temps à perdre à "faire la fête", le calme, une musique douce (j'ai souvent étudié sur du Pink Floyd), une bonne pizza, et en avant! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  Paco 26/12/2017, 17:24

On est sous le même ciel, Lisa... mais moi, j'y vais dehors, sortir, marcher, c'est quasi vital pour moi!

Partir quand il fait gris, oui, le premier pas est difficile. Mais la région où tu habites est jolie, la campagne pas loin, un ou deux kms en voiture et tu te retrouves loin de toute habitation.
Prends cela comme résolution, les neurones apprécient  smiles

Bise

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  SHALE 26/12/2017, 17:29

Ou alors tu fais comme moi, je n'aime pas marcher dans la nature, alors je vais en ville et je parcours toute la ville en long et en travers, il y a les lumières, les magasins, du monde, là , je marche sans m'en rendre compte!!! Roland se tape la tête contre les murs en me disant qu'un kilomètre en ville ce n'est pas la même chose qu'un kilomètre en campagne !!! Ah bon ???? Un kilomètre, c'est toujours un kilomètre et on peut aussi marcher d'un bon pas en ville, nanméoooo!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  Paco 26/12/2017, 17:43

Pour un mixte, ceci fera l'affaire

Que faites-vous pour les fêtes? Bottes10
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  SHALE 26/12/2017, 17:46

Merci Paco, c'est vraiment sympa de penser à me trouver des chaussures approprié, mais comme j'ai horreur de marcher dans la boue, c'est même une vraie phobie, elles ne me serviront pas à grand chose, mais je suis touchée par ton geste!!! mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  Paco 26/12/2017, 17:51

Mais Shale.... Sur ce coup, je pensais à Lisa qui ne sait sur quel pied danser.

Il fut un temps où je t'ai offert des jogging à talon... doivent encore être dans le placard, je ne suis pas prêt à remettre cela  smiles

petits coeurs

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  SHALE 26/12/2017, 17:55

Ouais, et bien c'est pas sympa!!! Je croyais que c'était un cadeau pour moi!!! Je suis déçue, déçue, déçue!!!! C'est trop triste la vie!!!! triste triste
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  Lisa 26/12/2017, 18:04

Oh si je sais très bien sur quel pied danser : sur celui qui me dit de rester bien au chaud! Very Happy Ceci dit je suis quand même allée faire des courses, et hier soir j'ai descendu mes poubelles, beaux exploits n'est-ce pas? wouhou
Pour les bottes, si tu veux bien raboter un peu le talon, je prends! smiles J'en ai des bleues à fleurs, aussi en caoutchouc, mais j'ai le pied trop serré dedans. C'était la grosse mode à Rome il y a quelques années ces bottes en caoutchouc bariolées, même les hommes en portaient. Je me suis dit que comme d'habitude la mode allait arriver ici l'année suivante, mais non! Incroyable pour ces bottes, vu qu'en Belgique il pleut bien plus qu'en Italie... allez-y comprendre quelque chose Rolling Eyes

Shale, la prochaine fois j'accompagnerai Roland dans les campagnes et tu iras en ville avec ma soeur! Elle aussi elle dit que marcher en ville c'est quand même marcher, ben oui c'est marcher, mais on est tout le temps emm*** par les autres piétons, les voitures, les piquets, les chiens, etc. En plus comme je marche vite, je n'y peux rien c'est ma démarche naturelle qui est comme ça, et que je n'ai pas de patience (là c'est mon cerveau qui est comme ça  siffler) ça m'énerve d'être freinée tout le temps.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  SHALE 26/12/2017, 18:46

Mais en ville, je ne suis pas freinée, je fonce et je passe!!! rigolade
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  Lisa 26/12/2017, 19:01

Je viens de passer 10 minutes à chercher une image de char d'assaut à poster, mais je n'y arrive pas! Tant pis, j'ai bien rigolé toute seule à t'imaginer ainsi Shale Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour les fêtes? Empty Re: Que faites-vous pour les fêtes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum