lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien

+3
mamou
SHALE
rocle
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty Re: Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien

Message  mamou 26/12/2017, 19:41

Si j'ai un conseil à te donner... c'est de prendre du recul face à elle.... la laisser gérer sa cure.... 

C'est dur écrit ainsi, mais elle doit tout comme toi se retrouver face à elle....

Ne te perds pas en chemin...  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty Re: Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien

Message  rocle 27/12/2017, 01:34

Merci à toutes pour vos messages de soutiens et de conseils qui au fond de moi sont de sages conseils.
Je vais faire ce que vous avez dit, je vais prendre mes distances.....cest incroyable ! Quand je sais que je vais la voir je suis obligée de prendre un anxiolitique pour ne pas sortir de mes gonds et elle m'a tellement fait de mal.. ..tout a l'heure elle m'a appelé pour me dire que sa fameuse pote allait venir la voir demain.....cela m'a fait horriblement mal et je le lui ai dit mais ça n'a rien changé bien sûr....arreter de répondre à ses appels, arrêter d'être gentille pour la laisser seule et me gérer moi. Cela va être dur car je n'arrive plus à me gérer. Son père et sa belle mère sont venus avec moi la voir le jour de noël, ils n'ont pas du tout été rassuré car ils ont vu qu'elle allait très Bien, que tout était rose, tout était beau bref que c'était easy ! (A ses dires ). Il faut que je me protège. Mais je pense que le choix va être vite fait : elle choisira l'alcool.
Je vous tiendrais au courant et je vais continuer à écrire ici car vous me faites beaucoup de bien, alors merci beaucoup.

rocle
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty Re: Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien

Message  Lisa 27/12/2017, 02:21

Rocle, Waw, tu te rends compte de ce que tu écris? Tu es obligée de prendre un anxiolytique pour aller la voir?  
Non là, je ne pense vraiment pas m'avancer trop loin en disant que tu en paies de ta personne Crying or Very sad et comme tu le sens à mon avis au fond de toi, oui, il faut que tu te protèges.
Toute ta vie et toutes tes préoccupations semblent tourner autour d'elle, mais il y a toi aussi et ta propre vie.
D'ailleurs tu nous parles peu voire pas du tout de toi smiles

On va continuer à te suivre et à t'accompagner, un jour après l'autre...  

Petit privilège rien que pour toi : mon chat te fait une lèche râpeuse! J'espère que tu n'es pas allergique! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty Re: Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien

Message  cristal 27/12/2017, 19:54

Cela va être dur car je n'arrive plus à me gérer.

cela va être ton nouveau challenge rocle,apprendre à te connaitre,à te découvrir et à t'aimer Very Happy
tous ici ou presque,on a du passer par là,apprendre à se faire plaisir,a faire en fonction de nous et plus en fonction des autres,savoir ce que l'on aime et ce que l'on aime pas,virer ce qui nous gêne,faire le tri,démarrer de nouvelles activités,redécorer notre vie Very Happy
Et tu vas faire comme nous,un jour après l'autre,un petit plaisir par jour ,même pas grand chose:une longue et chaude douche,un bon repas rien que pour toi,un bon film et tu nous dis chaque jour ce que tu as fait pour toi,ça marche?? tap main
Et pour ta compagne,pour le moment,tu la laisses gérer sa maladie,tu as ta vie à remettre en ordre et tu n'as pas la place pour gérer sa vie à elle.
Tiens nous au courant Rocle et surtout,ne te fais plus avoir,sois douce avec toi même et laisse les autres se débrouiller sans toi,ils y arriveront cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty Re: Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien

Message  SHALE 27/12/2017, 20:25

Il me semble que la meilleure chose pour vous deux serait que tu prennes de la distance par rapport à ton amie...Elle cherche à te faire du mal ou à te provoquer, je n'arrive pas à définir ce qu'elle veut exactement, en tout cas, elle donne l'impression de jouer avec toi.
Mais tu n'es pas un jouet, tu es une personne adulte et responsable et tu es chargée de prendre soin de toi avant toute chose. Le jour où tu t'aimeras vraiment, la vie sera plus facile pour toi, mais pour ça, il ne faut plus que tu sois sous la coupe de ton amie....Il te faut être libre.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty Re: Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien

Message  mavieaveclui 27/12/2017, 21:20

Allez courage ,nous sommes avec  toi!
mavieaveclui
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty Re: Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien

Message  Crystal_ine 28/12/2017, 13:25

Je rejoins ce que les filles t'ont dit. C'est vrai que c'est difficile au début, mais en y allant un jour, une heure à la fois même, si nécessaire, tu verras que ça deviendra une habitude de penser à toi d'abord. Ta priorité : Toi. 

Sachant que tu ne peux pas sauver ton amie, tu dois te sauver toi. 

Courage, nous allons être avec toi et puis, pourquoi ne pas t'offrir une petite douceur à chaque petite victoire. Un peu comme un calendrier de l'Avent, mais ce sera une petite gâterie que tu pourras prendre pour t'encourager à continuer à te faire du bien. 

Te faire plaisir est la clé pour reprendre les rennes de ta vie  Very Happy

queue leu leu  et puis regarde, nous sommes toutes avec toi!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien - Page 2 Empty Re: Co-dépendante depuis 2 ans, grosse prise de conscience j'ai besoin de soutien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum