lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Olive, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pour l'amour d'une femme

3 participants

Aller en bas

Pour l'amour d'une femme Empty Pour l'amour d'une femme

Message  Moinette 2/12/2017, 22:27

Film : Pour l’amour d’une femme avec Meg Ryan et Andy Garcia


http://www.hds.to/films/pour-lamour-dune-femme-1994-streaming.php


Je viens de regarder ce film. Ce qui m’a vraiment troublé et qui transparait bien, c’est la parentification de la fille aînée des enfants.



Cette gamine a d’ailleurs naturellement un regard tellement triste. L’alcoolisation de sa mère lui pèse ; elle en subit l’injustice ; c’est pourtant elle qui lui sauve la vie.



La malade alcoolique dans la famille est dédouanée durant sa période d’alcoolisation. Puis après sa cure et l’arrêt de la boisson, elle a difficile à (re)trouver sa place et elle se rebiffe devant l’ultra-protection de son mari. Elle veut à nouveau avoir son rôle de mère responsable et qu’on lui fasse confiance.



Le produit alcool même s’il n’est plus consommé (6 mois d’abstinence) a encore une place énorme dans cette famille, par le fait que la vie de la malade alcoolique tourne autour du maintien de son abstinence. Je me suis demandée au bout de combien de temps pourrait-elle avoir une vie qui ne tourne pas exclusivement autour de la boisson ? Quel combat !
Moinette
Moinette
Habitué
Habitué

Féminin 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'une femme Empty Re: Pour l'amour d'une femme

Message  SHALE 3/12/2017, 09:45

Très bonne ananlyse de ce film que j'ai beaucoup aimé moi aussi. C'est vrai que pour que l'impact de l'alcool dans une famille disparaisse, il faut du temps. Pour ma part, j'ai retrouvé la confiance de mes proches au bout d'un an environ, c'est long, mais ils en ont tellement bavé que je peux aussi les comprendre. Le malade alcoolique souffre mais son entourage aussi, souvent autant sinon plus que lui.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'une femme Empty Re: Pour l'amour d'une femme

Message  cristal 3/12/2017, 09:58

c'est vrai qu'il est très difficile de retrouver sa place dans sa famille quand on a longtemps été noyé dans l'alcool sans plus aucune vision de la réalité et de la vie autour de soi  Crying or Very sad
on arrête de boire,on retrouve sa vie,sa diginté et on voudrait que tout autour de soi suive le mouvement,à notre rythme,on ne se préoccupe pas de ce qu'a ressenti l'entourage et de comment il va,pour nous,ils sont comme avant notre maladie et ils devraient se comporter normalement comme si rien ne s'etait passé et pourtant,il y en a eu des dégats pendant qu'on etait"partis",on a rien vu ,on a rien ressenti totalement englué dans notre propre souffrance,le malade alcoolique est le pire des égoiste Crying or Very sad 
On renait et on ne comprend pas pourquoi ceux que nous aimons ne sont pas contents,ne sont pas heureux,pourquoi ils ont l'air si triste,pourquoi ils nous maternent,nous surveillent,ne nous font pas confiance,comme si nous etions des enfants!!c'est là que l'on se rend compte du mal que l'alcool a causé,de la transformation de toute une famille à cause de l'alcool,de la déchirure indélébile qu'a provoqué cette maladie,chez des personnes qui n'ont rien demandé,qui ont été des victimes colatérales de notre maladie.
Seul l'Amour peut réparer les dégats et permettre a une famille de retrouver une existence sereine malgré le traumatisme qu'elle a vécu Crying or Very sad 

Merci Moinette pour ton explication,c'est très interessant ce que tu racontes sur ce film bouleversant
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'une femme Empty Re: Pour l'amour d'une femme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum