lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, Bretagne 1963, Eloïse 11, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une soirée pour la femme alcoolique

Aller en bas

Une soirée pour la femme alcoolique Empty Une soirée pour la femme alcoolique

Message  SHALE 20/5/2018, 21:32

La soirée d'une femme alcoolique

Il est 18h, je suis dans ma maison, des amis viennent dîner.
Si je n'avais pas arrêté de boire, la deuxième bouteille de rosé serait déjà à moitié vide, la troisième ou la quatrième bière bue. Et tout en m'efforçant de préparer un repas honorable, malade d'angoisse et d'impuissance, j'essayerais désespérément de ne pas penser à la soirée forcément désastreuse, aux excuses à trouver pour quitter la table et aller me coucher pour ne pas m'écrouler dans mon assiette,  à l'insoutenable culpabilité du lendemain, au regard froid de mon mari qui ne me dirait pas un mot, à ma vie gâchée.
J'aurai les larmes prêtent à couler mais je ne pourrai pas me permettre de les laisser sortir, tenir, encore tenir…..Reprendre vite un verre pour essayer d'avancer un peu plus loin dans le travail à faire pour recevoir à peu près dignement nos amis…encore un autre verre….Je me sentirais de plus en plus mal, je serais peut-être obligée de me coucher avant le repas ne pouvant plus tenir debout, ni dire une phrase correctement. Mon mari m'excuserait pour la énième fois auprès des invités en évoquant un malaise soudain. Personne ne serait dupe, je le sais maintenant...
Je n'aurai jamais assez de mots pour dire merci à ceux qui m'ont aidée pour quitter ce poison qu'est l'alcool pour moi, malade alcoolique dépendante physique.

Plus jamais ça….
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum