lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Mon témoignage

+15
Palo
tulipe noire
sanka
Lisa
lucas 34
lolo6
Crystal_ine
lili21
Paco
chouchou
chanou
cristal
mamou
SHALE
elfette24
19 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  tulipe noire 24/1/2020, 14:45

Si tu es fatiguée c'est tout à fait normal, l'arrêt de l'éthanol n' est pas anodin, ni étranger toutes tes " réserves sont engagées pour le combat" maintenant tu as terminé ton sevrage physique aussi. Very Happy
J'espère que tu vas te régaler , tu nous diras pour tes tisanes  petits coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  Palo 24/1/2020, 14:59

Elfette, super pour la voiture vendredi ! Moi j ai ma nouvelle le 30.
Tu as fait le plus dur. Ne pas appréhender le week-end, c'est génial. Bravo a toi.
Moi aussi j etais super fatiguée, c'est passé. Je m accorde une petite sieste certains après midi mais elles s espacent de plus en plus.
Vous me faites envie avec vos tisanes. Mais il faut que j écoule déjà tout mon stock. Je dois avoir 10 boites encore 😂

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 25/1/2020, 18:14

Coucou, je viens de finir une formation PSC1 je suis déjà SST (secouriste du travail) et la je voulais accompagner mon mari aujourd'hui (il est formateur secouriste) et réviser tous ça et franchement je suis encore plus motivée comme jamais pour prendre soin de moi  :cor:par contre je suis vraiment fatiguée et j'ai froid (la formation était dans le Cantal ça caille lol) vivement ma tisane ce soir qui au passage sont excellentes, merci pour la découverte !
Bonne soirée   smiles
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 25/1/2020, 18:46

c'est super tout ça Elfette,un projet,ton mari et des récompenses le soir,tout pour avoir une belle abstinence heureuse  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 27/1/2020, 15:00

Un petit coucou, j'en profites je suis de repos aujourd'hui.

Hier, repas de famille, ça s'est super bien passé, ça fait 15 jours sans petit singe, et franchement hier même pas d'envie du tout! j'avais préparé ma bouteille de limonade citron pour l'apéro et en fait, je me suis versé un verre comme d'habitude où je le faisais avec l'alcool pendant que je prépare le repas et je l'ai même pas fini, je me suis rendue compte qu'en fait ce n'étais vraiment qu'une sale habitude que j'avais prise de boire et boire encore pendant la préparation des repas....

y"a une vidéo qui m'a marqué que je vous mets là https://www.youtube.com/watch?v=3wHodIAz-bI qui est une vidéo d'Arnaud RIOU, que j'adore c'est un auteur conférencier sur le développement personnel (qui me passionne) et c'est une vidéo sur l'addiction justement et il dit bien que toute addiction est liée avec le fait de faire quelque chose et que si on "dissocie" l'addiction et la chose que l'on fait avec, c'est super parlant, par exemple moi je buvais pendant la préparation des repas, le simple fait que je m'isole dans un coin et que je boive en me concentrant que sur ça et verre sur verre, je me rendrai compte que ça me rendrait complèment malade et que le corps le rejetterai..et c'est exactement ça, je me suis rendue compte hier que c'etait une habitude et que d'ailleurs, même avant quand je buvais, mon mari pouvait me dire "tiens on se prend un petit apéro" bé moi non, parce que le fait de boire sur mon canapé en regardant la tv en présence de mon mari ou quelqu'un d'autres, je n'y prenais pas plaisir c'était uniquement pendant les repas.

Pardon, ca fait pavé mais je me suis vraiment rendue compte de l'association et je ne sais pas pourquoi mais ça me fait réfléchir voyez vous  scratch je cherche tellement depuis longtemps d'ou ça vient cette addiction c'est pour ça.

Mais bon, le principal c'est que 15 jours où je me sens bien et que je revis et ça c'est que du bonheur  Very Happy

Bon aprem
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 27/1/2020, 15:17

C'est une théorie très intéressante Elfette et je pense vraiment que tu as raison. Je regarderai la vidéo un peu plus tard car là je n'ai pas le temps, mais ça me semble tout à fait cohérent....Merci à toi .. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 27/1/2020, 17:16

oui,c'est très intéressant mais je pense que cela ne peut marcher que si l'on est pas dépendant physique Crying or Very sad Mais je vais me servir de ça pour essayer de ralentir sur le sucre  Crying or Very sad En tout cas,il parle très bien ce Mr Riou  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 27/1/2020, 19:38

Oui j'adore ces vidéos ! elles sont courtes en plus.

Bon courage pour le sucre, tu me diras si ça marche  smiles
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 27/1/2020, 19:46

j'ai tenté le café sans sucre,je n'y prends aucun plaisir Crying or Very sad il parait qu'il faut se sevrer 4 mois et qu'ensuite,on ne peut plus supporter le sucre dans le café mais pour le moment,j'y arrive pas Crying or Very sad et comme café=carré de chocolat,je suis mal barrée  pleurer kleenex
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  tulipe noire 27/1/2020, 20:03

Hein.......4 mois de sevrage pour le sucre, imagines toi diabétique sous insuline. Tu es sevrée en une heure mort de riremort de rire, prends de l'aspartame.

Je me retrouve dans ce que dit ce Monsieur 
Félicitations pour tes 2 semaines tap main et je suis ravie si tu apprécies les tisanes , tu vois aucune commune mesure avec les sachets Lipton Éléphant ect....la c'est authentique.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  jeff 27/1/2020, 20:21

Cristal, il y a longtemps que je ne prend plus de sucre dans mon café et pourtant j'ai boit pas mal.
10 gr de chocolat par jour,  ça va non??
Dans la cuisine, nous rajoutons jamais de sel.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  Malou 10 08 18 27/1/2020, 20:34

Bravo pour tes 2 semaines Elfette .
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  jeff 27/1/2020, 20:34

bonsoir Elfette24, je suis entièrement d'accord avec toi.

La boisson c'est comme l'addiction au tabac, il y a des cigarettes que l'on a du mal à se passer, celle du matin après le petit déjeuner,
celle d'après le déjeuner et celle d'après le dîner.

Jusqu'aux années 2000 nous pouvions fumer dans les ateliers de l'usine et à la "cafet".

Au 1er Janvier 2000 ce fut interdit dans toute l'usine, il y avait des lieux fumeurs à l'extérieur.

Et bien la cigarette nous nous en passions.

Tout est question d'habitude.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 27/1/2020, 20:40

Moi ça fait des années que je prends plus de sucre dans mon café ni de sucre tout court d'ailleurs, 3 ans maintenant je crois et dès que je prends un truc sucré je le ressens x 1000 en bouche ! je peux plus le sucre, ou alors très léger, j'utilise que du sirop d'agave, datte ou sirop d'érable pour remplacer  smiles
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  tulipe noire 27/1/2020, 21:06

Je vous entends tous pour le sucre. Imaginez ce que je peux ressentir puisqu'on m'a diagnostiqué diabétique type 2 il y a 11 mois. L'un des seul aliment naturel qui me manque au plus haut point, où je suis réellement frustrée c'est le miel, et la confiture maison, maintenant qu'il est stabilisé, je suis autorisée à en consommer en tres faible quantité. Ét la je savoureeeeeee.
Donc je peux entendre et comprendre  la frustration de Cristal coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 27/1/2020, 21:16

disons qu'il faudrait que je boive un café amer durant 4 mois pour ne plus avoir du tout envie de mettre du sucre dedans donc prendre des cafés sans plaisir durant des mois... je sais pas,je me tate  Crying or Very sad et l'aspartame,je peux pas,c'est trop beurk!!je préfère encore sans sucre  Very Happy
la maladie entraine forcément une frustration car on est obligé d'arrêter le sucre,on a pas le choix et c'est ça qui est le pire dans le diabète,etre forcé de Crying or Very sad mais bon,l'important c'est de retrouver la santé coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 28/1/2020, 11:48

Alors pour moi, c'est le problème inverse, en fait pas vraiment, mais je pense très sucré, j'adore le sucre et pourtant mes analyses sanguines signalent toujours un manque de sucre, ce qui est très étonnant vu la quantité de sucre que j'ingurgite.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  Palo 28/1/2020, 12:10

Alors moi, je ne sucre plus rien depuis longtemps, sauf certains thés. Ça ne me manque pas, je pense que c'est une question d habitude.
Avant, jamais un café sans sucre. Et bien, je trouve maintenant qur ça en dénature le goût.
Peut-être réduire un peu, par étapes ?

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 2/2/2020, 15:04

Un petit coucou en ce dimanche, j'espère que vous allez bien.

Moi ça va bof bof, toujours pas de petit singe et c'est top, ça fait 3 semaines il me semble...j'y pense même pas et puis j'ai trouvé un nouveau boulot ça m'occupe pas mal.

Par contre, j'ai pas le moral, j'ai des migraines terribles, je suis fatiguée, envie de pleurer, bref gros passage à vide..et je me souviens que ça me l'avais déjà fait lors de mon premier arrêt à une quinzaine de jours...j'ai envie de rien je suis trop triste.

J'essai de me faire plaisir, d'ailleurs j'ai récupéré comme Palo ma nouvelle voiture vendredi et je suis contente (et moi aussi j'ai peur de l'abimer  Rolling Eyes) mais sinon y'a rien qui me tente.... bref pas la frite  Crying or Very sad

Je vais prendre rdv avec mon médecin la semaine prochaine pour faire le point.
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 2/2/2020, 15:36

Vous m'avez donné envie de changer de voiture les filles Very Happy Bon,moi,c'est pas caprice amuse c'est pas une obligation mais j'ai aussi envie de me faire plaisir baise main
Ne t'inquiète pas Elfette,ça va passer ce passage à vide,il faut faire le dos rond et attendre que ça passe en vivant au mieux les jours qui passent.Même si tu te forces à faire des choses pour te faire du bien,c'est pas grave,ton cerveau le ressent quand même.Alors au moins une petite chose positive dans la journée et vis une heure à la fois si il le faut,les beaux jours vont arriver,ça va aider Very Happy
Bravo pour tes 3 semaines bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 2/2/2020, 19:55

Tu traverses ce qu'on appelle un tunnel, mais ne t'inquiète pas, il y aura une sortie....On peut l'expliquer médicalement, c'est un problème d'endorphines pas assez remontées et de THP qui s'attarde, mais tout rentrera dans l'ordre, alors prends soin de toi, avance à ton rythme, tu verras que ça ira mieux dans quelque temps... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 2/2/2020, 21:55

Oui je me souviens de cette histoire de tunnel ! Que le bout arrive vite alors. Merci merci SVP
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  tulipe noire 4/2/2020, 17:46

bonsoir Elfette, j'ai pensé à toi, est-ce que tu fais la même chose ou de façon similaire avec tes coloriages ?

https://forumonsaide.forumactif.org/t8997-peinture-par-numeros
Félicitations pour tes 3 semaines! tap main  coeurs coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 4/2/2020, 19:24

Coucou! je t'ai répondu dans ton post  smiles très sympa avec les numéros ! bonne soirée.
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  ppp 5/2/2020, 03:17

Elfette je me suis apperçu que je n'avais pas placé le moindre mot sur ton fil, je vais me reprendre un peu :-)

Alors bonjour et bienvenue, ou re-bienvenue sur Onsaide :-)

La lecture de tes messages ici me fait voir que tu as beaucoup de détermination, je te félicite pour tes trois semaines, c'est super !

Aussi tu as ton mari qui t'accompagne, ça c'est un atout précieux, profites en x 100

La tisane moi aussi, sauf qu'au Québec j'ai pas vos produits, quoique j'en ai trouvé une excellente, d'une maison de thés et tisanes, en vrac, "la sublime" est son nom, délicieuse :-) J'y pense à mon retour du travail comme je pensais a mes bières avant, c'est fou en ? :-)

Courage pour la fin de ton tunnel à passer, tu le sais que cela vaut la peine. Moi j'ai fait une cure il y a deux ans et j'ai pas senti ce tunnel, peut être à cause de la cure, on y était pas mal occupé, et tous ensemble, très soudés.

Je te trouve courageuse et ai de l'admiration pour ceux et celles qui font l'arrêt en solo  super 

Bonne suite et encore bravo !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 12 Empty Re: Mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum