lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Dodolenfantdo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bonjour

+4
michele
ANNE
SHALE
rommy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  mamou 31/3/2017, 18:43

Bonsoir rommy,

A mon tour de t'accueillir sur onsaide.
Tu as probablement pris la plus belle décision....
Moi aussi, je me lis à travers tes lignes...

Pas à pas, nous allons t'accompagner.
N'aie pas peur, la vie est bien plus belle sans ce poison.

Courage, nous ne sommes pas loin  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  cristal 31/3/2017, 21:05

pour les flashs,alcool,je te mets le lien de "la boite à outils",tu as plein d'astuces pour contrer les envies d'alcool Very Happy

La boîte à outils

cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  cristal 31/3/2017, 21:08

Pour tes blessures de la vie,oui,il faudra creuser avec un professionnel mais tu dois d'abord redevenir toi même et pas le jouet de l'alcool,quand tu seras sevré,tu vas commencer à sentir la vie revenir en toi et l'envie de connaitre cette femme qui se cache en toi mais si c'est l'alcool qui parle au thérapeute,ce n'est pas la peine,il ne dira pas la vérité.
Alors commence par combattre le petit singe(c'est le nom que nous donnons à l'alcool ici Very Happy )un jour à la fois et ensuite,tu iras voir du coté de ton enfance pour rencontrer ta petite fille intérieure et avoir une discussion avec elle petits coeurs 
Courage pour cette soirée,nous sommes là si besoin onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Invité 31/3/2017, 21:26

rommy a écrit:17h25 ca y est je tourne

Il faut bien repérer ce moment qui pourrait t'amener a consommer. Il faut te détendre, l'appel de l'alcool est une tension que l'on apaise avec la première gorgée, l'objectif est de trouver un moyen pour se détendre, prendre une douche, manger quelque chose quitte à diner vers 18H les premiers jours. Tu peux tout aussi bien te planter devant la télé... pas croyable le nombre de séries américaines que je me suis tapée à ce moment de ma vie où j'ai arrêté. Et puis un jour tu mets le nez dehors et c'est comme si l'air avait changé de consistance et d'odeur.

Ca va le ferme, un truc pour se détendre , baisser la luminosité, mettre de la musique douce et laisser son esprit vagabonder.
Courage coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  SHALE 31/3/2017, 21:32

Là pour le moment tu ne penses qu'à l'arrêt de l'alcool qui va te permettre de retrouver une apparence physique qui te plaira, ça je te l'assure, je l'ai vécu et ça m'a motivé encore plus pour ne pas reprendre l'alcool. Après l'arrêt de l'alcool, j'avais rajeuni de 10 ans, facilement. Ce n'est que du plaisir... Ton corps retrouve vite ses proportions normales et ton esprit va mieux. Tu sais que l'alcool au bout d'un certain temps devient un anxiogène et te rend dépressive. Quand tu l'arrêtes la dépression disparaît.
Ce que tu dis me rappelle ce que j'ai vécu!! Mon mari était dans la négation totale de mon alcoolisme, lui aussi me disait, mais tu as grossi, ce n'est pas grave, je t'aime comme ça. Il me disait aussi, ce n'est pas parce que de temps en temps tu bois un verre de trop que tu es alcoolique!! Et bien si, j'étais même très proche de la cirrhose, c'est un miracle  que je n'en ai pas eu une...Alors on ne joue plus avec le feu, je ne toucherai plus une goutte d'alcool, ça ne me pèse pas, je suis très bien comme ça et je vis heureuse sans alcool...
Je te souhaite de tout coeur d'y arriver aussi, mais je pense que si tu arrives à faire le sevrage, ce sera bon pour toi.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Pascal 31/3/2017, 23:38

rommy a écrit:voila sortie de la pharmacie avec magnévieB6 j'ai pris de la vitamine D aussi
j'ai mis le pied devant je ne peux pas commencer demain je serais pas fière de moi je ne veux plus reculer
j'en ai parlé à une amie cette après midi elle m'a soutenu
oui en effet nos mari ne nous voit pas comme nous sommes, quand je lui dis j'ai grossi je suis moche mon visage est tout rouge (je me cache derriere des poudres et du fond de teint)
il me dit non tu es de plus en plus belle
alors que dans le regard de certaines personnes qui voient derrière cette couche de fond de teint je vois qu'ils savent qui je suis : une alcoolique
ca fait mal ces regards!
Bonsoir Rommy
je vais essayer de peser mes mots car ils comptent tous en cette période de volonté d'arrêter !
En préambule, j'ai vécu la même histoire que toi, côté masculin.
J'avais grossi, j'étais (ou je suis) moche), bouffi, rougi, gonflé par l'alcool ! la dessus aucun doute tu as raison (sauf que moi je n'avais pas de fond de teint  Very Happy !
- je pense que ton mari sait, mais n'est pas sur car il refuse de le voir, il ne veut pas que tu sois alcoolique (ma femme m'a dit mille fois que moi ce n'était pas comme les autres, mais elle ne savait pas ce que je buvais).
- tes amis savent (j'en ai fait l'expérience) , mais la plupart d'entre eux, dans une situation proche, préfèrent ne pas voir car ils sont eux-même dans une situation d'alcool qu'il ne veulent pas assumer)
- tu vas voir : en moins d'une semaine tu ne vas pas te reconnaitre : aspect, yeux, bouffi, tout ça va miraculeusement disparaitre en peu de temps
- va marcher tous les soirs pendant au moins 30 (ou plutôt 45) minutes comme une dératée ! l’effet est miraculeux
Bat -toi ! te laisse pas avoir par cette merde !
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles  wouhou  
onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  rommy 1/4/2017, 12:09

mamou a écrit:Bonsoir rommy,

A mon tour de t'accueillir sur onsaide.
Tu as probablement pris la plus belle décision....
Moi aussi, je me lis à travers tes lignes...

Pas à pas, nous allons t'accompagner.
N'aie pas peur, la vie est bien plus belle sans ce poison.

Courage, nous ne sommes pas loin  coeurs coeurs

bonjour mamou

je te remercie pour ton soutien cela ne parait pas grand chose mais avoir trouvé ce forum m'aide énormément
c'est comme une béquille
cela m'aide beaucoup

rommy
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  ROppeneihmer 2/4/2017, 09:53

Bonjour Rommy,

Bon courage à toi je suis sensiblement dans la même situation que toi. Cela me fait du bien également ce forum, peut-être allons nous faire le chemin ensemble. Je vais suivre tes impressions chaques jours tout comme je vais poster les miennes pendant la période la plus compliqué qu'est la première semaine de sevrage.
Je pense que c'est une bonne chose d'avoir fait le pas de s'inscrire sur ce forum.

Bon courage à nous, j'ai hâte de retrouver les bienfaits de l'abstinence pour ne plus me retourner.
ROppeneihmer
ROppeneihmer
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  rommy 4/4/2017, 08:36

ROppeneihmer a écrit:Bonjour Rommy,

Bon courage à toi je suis sensiblement dans la même situation que toi. Cela me fait du bien également ce forum, peut-être allons nous faire le chemin ensemble. Je vais suivre tes impressions chaques jours tout comme je vais poster les miennes pendant la période la plus compliqué qu'est la première semaine de sevrage.
Je pense que c'est une bonne chose d'avoir fait le pas de s'inscrire sur ce forum.

Bon courage à nous, j'ai hâte de retrouver les bienfaits de l'abstinence pour ne plus me retourner.

BONJOUR A TOUS

non je n 'ai pas abandonné je suis au 6 ème jour sans poison
juste un peu fatiguée
ca suis son cours, je me pose beaucoup de questions par contre
roppeneihmer si tu veux discuter n'hésite pas
je me sent déja beaucoup mieu j'ai l'impression de faire un bon en arrière j'ai repris le controle ça fais du bien intellectuellement
j'ai beaucoup parlé avec mon mari il était ému et tout les jours il me dit je suis fiere de toi
je remerci pascal ton petit message m'a fait beaucoup rire en effet on se ressemble beaucoup

rommy
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  rommy 4/4/2017, 08:44

je compte sur votre soutiens pour la suite
apres la semaine de sevrage que ce passe t'il ?
la terre rencontre le soleil? on explose? on implose?que ce passe t'il?
j'ai suivi les conseils je suis au magnésium vita b6 j'ai trouvé une boisson favorité le jus de pomme
je sors je m'habille et meme je me maquille
mais apres ???

rommy
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Invité 4/4/2017, 09:15

Bonjour Rommy,

après le sevrage tu vas à la découverte de toi-même. Il faut que tu comprennes pourquoi tu as choisi l'alcool comme paradis artificiel, qu'elle est la raison qui t'amène à te détruire.

Après le sevrage j'ai eu une grande période de fatigue, j'ai végété devant la télé comme si le corps avait besoin de récupérer. Et puis j'ai cherché avec l'aide d'un psychologue ce qui pouvait être le noeud du problème. Le problème vient souvent de la petite enfance, il faut donc retrouver son enfant intérieur et le rassurer.

Sinon il faut te faire plaisir pour rebooster tes endorphines que l'alcool a détruit. Sortie, soin de soi et reconstruction d'une vie qui te plaise.

Tu vois tu as du boulot encore Very Happy

Bravo pour ce sevrage tu t'en es sortie comme un chef Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  mamou 4/4/2017, 10:23

Bonjour rommy,

Le sevrage physique est bien entendu une "partie" indispensable de l'abstinence et je trouve que tu te débrouilles très bien.
D'ailleurs, tu es proche de la fin du sevrage physique.

Après, c'est là que l'aventure commence; que tu vas y aller pas à pas, à ta propre rencontre....

Je me rappelle aussi mes premiers pas dans l'aventure... j'étais non stop sur le forum, une bouffée d'oxygène, et puis un suivi psy à côté, la découverte ou redécouverte des plaisirs simples de la vie.

Nous ne sommes pas loin si tu as besoin.

Courage rommy  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  rommy 4/4/2017, 12:13

merci chiffounette et mamou
je vais vivre au jour le jour et nous verrons
j'ai discuté avec une amie qui est comme moi mais elle n'a pas encore fait le pas je lui ai dit de venir sur ce forum
elle me disais ca serait bien de pouvoir boire juste un verre comme tout le monde sans boire la bouteille mais est ce que c'est possible apres avoir eu une adiction a l'alcool?
est ce que un jour je pourrais boire un verre ou deux de vin avec mes amis lors d'un diner ou suis je condamnée?I

rommy
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  rommy 4/4/2017, 12:24

cristal a écrit:pour les flashs,alcool,je te mets le lien de "la boite à outils",tu as plein d'astuces pour contrer les envies d'alcool Very Happy

La boîte à outils


J'ai lu les conseils de shale dans la boite à outils

rommy
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Invité 4/4/2017, 13:51

Pour etre tout a fait honnete avec toi, il faut faire le deuil de l'alcool. Reprendre un verre d'alcool remet en marche l'usine du cerveau et l'addiction revient très vite. Maintenant on vit très bien sans alcool, bien sur parfois tu peux avoir une envie mais quand tu as bien cerné les conséquences de la consommation tu oublies très vite et les habitudes sans alcool que tu prends prennent le dessus.

En fait étape après étape, '' aujourd'hui je ne bois pas, demain est un autre jour"

Retrouve toi d'abord et tu verras c'est plus facile après. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  mamou 4/4/2017, 18:34

Il n'y a pas de demi mesures chez nous malades alcooliques, pas de consommation à temps partiel.... c'est ON ou c'est OFF.
Mais c'est au fur et à mesure, jour après jour que tu te rendras compte qu'il n'y a pas "besoin" de boire pour vivre, rire, profiter de la vie etc...
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  SHALE 4/4/2017, 21:34

Tu sais , je n'ai jamais été aussi bien que sans alcool, il n'est pas indispensable à la vie, par contre il peut y faire de gros dégâts.. Là tu es libre, les barreaux de ta prison, tu les as sciés, tu as toute la vie devant toi..Alors déjà il faut que tu vois qu'est-ce que tu voudrais en faire de cette vie, tout est possible, c'est ça qui est merveilleux....
Ensuite tu as soigné le symptôme de ta maladie qui était l'alcoolisme, mais la cause profonde est toujours en toi et il faudrait, avec un thérapeute si possible aller la chercher pour la connaître et pour réussir à vivre avec sans avoir besoin d'alcool.
Souvent on parle de notre enfant intérieur, celui qui s'est construit sur une faille familiale et qui n'a pas réussi à grandir sur un terrain stable, c'est le moment d'aller le prendre par la main pour l'amener dans la réalité et lui expliquer ce qui a manqué dans ton enfance, qui est bien sûr aussi la sienne. D'ailleurs souvent en alcoologie, quand on parle de l'enfance des malades alcooliques on dit que "quelque chose a manqué"... Il faut trouvé ce qu'était ce quelque chose et voir ce qu'on peut y faire maintenant! Si ça se trouve, on ne peut rien y faire, mais on peut au moins mettre les choses au point et repartir sur de bonnes bases...
Tu trouveras je pense dans "débat et discussion" des textes sur l'enfant intérieur qui sont intéressants, si tu ne les trouve pas, je te mettrai les liens....
Et puis surtout, là, tu profites de la vie, tu prends tout ce qui te semble bon, tu respires, c'est le printemps qui arrive c'est la meilleure saison pour arrêter l'alcool.....Je reverrai toujours ce premier printemps, pour moi, il y a 18 ans, il fût magique!!!!
Alors tu te fais plaisir, tu vis ce que tu as envie de vivre , tu respires à fond et tu nous tiens au courant!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  michele 5/4/2017, 13:43

bonjour ou bonsoir , rommy
voilà ta semaine qui va se terminer sans alcool !! c est super , et tu dois en être fière !
as tu trouver des astuces qui te conviennent dans les moments difficiles , car chacun a ses astuces perso , moi c est le coloriage pendant mes stress ou mes colére , et il y en a cligner ,
bonne continuation
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum