lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

mon histoire

+2
SHALE
sadness
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mon histoire - Page 3 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE 21/4/2017, 22:08

Vers le 10ème et le 12ème jour, il y a parfois une légère baisse de moral, des flashs qui réapparaissent, là, il faut qu'il s'occupe beaucoup pour ne pas y penser. Ces flashs sont dus à la diminution de la THP, les endorphines n'étant pas encore revenues...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 3 Empty Re: mon histoire

Message  mamou 21/4/2017, 22:27

Depuis le début de son sevrage, c'est un jour après l'autre, avec les outils qu'il a à sa disposition.
Il a très bien réagi en tout en te parlant de ce flash.

onsaidiens onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 3 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE 21/4/2017, 22:31

Il est bon que tu saches qu'un flash dure environ un quart d'heure pendant lequel il faut absolument s'occuper et faire tout son possible pour ne pas cèder aux voix des sirènes de l'alcool.. Ensuite au bout de ce temps, il est fini....Il faut tenir bon le temps qu'il passe pour ne pas reprendre le premier verre, c'est celui qui entraîne tous les autres, ensuite on ne peut plus s'arrêter...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 3 Empty Re: mon histoire

Message  sadness 22/4/2017, 17:51

Depuis hier soir, il a un gros coup de mou. Aujourd'hui aussi. IL a même fait une sieste dans la matinée et également cet après midi. Je pense que c'est cette baisse de THP qui est en cause.
Sinon, je pense à moi. Je fais pas mal de sport (je suis partie courir 1h15 ce matin et demain matin, j'y retourne 2h). J'ai ma soupape et cela me fait énormément de bien.
C'est le week end et comme je suis là, c'est plus facile pour lui. Il me dit tout le temps qu'il a besoin d'un "petit gendarme" derrière lui.
Hier, vendredi, comme je travaillais, il était donc seul à la maison (il est au chomage). Il a eu son flash, s'est occupé et ensuite de lui même, il s'est "enfermé" à clé dans la maison. IL a mis les clés dans un bocal retourné, comme si elles étaient "inaccessibles".
Cela l'a aidé à tenir la journée mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. IL ne peut pas vivre tout le temps comme ça non plus. J'espère que c'est seulement pour un certain temps, le temps qu'il se maitrise et reprenne une vie normale!
sadness
sadness
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 3 Empty Re: mon histoire

Message  cristal 22/4/2017, 18:25

Il va être très fatigué les premiers temps,son corps tente de se rééquilibrer et cela épuise.Il a les outils pour contrer les flashs,c'est bien mais qu'il n’hésite pas à prendre un anxio quand il a des flashs violents comme ça,ils sont là pour ça et ils vont s'estomper au fil du temps,le premier mois est le plus dur mais les craving vont s'espacer et cela sera plus vivable Very Happy

c'est bien que tu aies un moyen de t’échapper de tout ça aussi,ressource toi un maximum tu en as besoin.
Autre chose,il est possible que ton mari devienne distant avec toi,c'est normal,il doit se recentrer sur lui et on a besoin de solitude pour cela alors ne le prends pas pour toi ok??
Tiens nous au courant,on reste avec toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 3 Empty Re: mon histoire

Message  mamou 22/4/2017, 20:01

Les premiers temps ne sont pas faciles et c'est à ce moment là qu'il se fait "violence".
Qu'il n'hésite pas à prendre du repos dès qu'il en a besoin; le sevrage, ça épuise....

Si il aime cuisiner, tu pourrais l'inviter à préparer un bon repas pour quand tu rentres  smiles

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 3 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE 22/4/2017, 21:03

Est-ce qu'il a des anxiolytiques ou de médicaments pour diminuer les envies d'alcool, ce serait peut-être une bonne chose qu'il en prenne.
Il peut avoir en vente libre du magnésium qui aidera son corps à se recontruire et diminuera la fatigue. Il peut prendre aussi des vitamines B, l'alcool les détruit.
Pour la fatigue, il n'y a pas grand monde qui y échappe, elle dure plus ou moins longtemps, c'est très variable. La THP met trois mois pour quitter l'organisme.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 3 Empty Re: mon histoire

Message  sadness 23/4/2017, 19:44

Côté médocs, il en a tout une batterie. IL est dépressif et bipolaire, donc il est shooté aux médocs, maintenant.
Côté fatigue, ca va mieux aujourd'hui mais il n'échappe pas à la sieste cependant. Déjà qu'avant, c'était un adepte (moi, perso, je n'y arrive pas! Impossible pour moi de fermer les yeux les après-midis).
Côté cuisine, c'est pas son truc. A part les pâtes et les steaks.....
il faut qu'il s'occupe mais ce n'est pas toujours évident: il ne cuisine pas, n'est pas bricoleur, pas sportif...Son truc, c'est l'écriture. C'est un cérébral (trop, je pense).
Pour le moment, on continue dans le positif....
sadness
sadness
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 3 Empty Re: mon histoire

Message  cristal 24/4/2017, 08:53

Alors qu'il écrive ce qu'il ressent,ça peut l'aider.Je me souviens d'avoir écrit énormément au début de mon abstinence,tout ce que je ressentais,tout ce qui me minait et en écrivant,je pouvais libérer mon esprit de tout ce qui l'encombrait.
Il trouvera un moyen de s'occuper,il faut juste qu'il apprenne à se connaitre pour savoir ce qu'il aime coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 3 Empty Re: mon histoire

Message  SHALE 24/4/2017, 18:42

Il peut écrire son histoire, en ce moment les livres parlant de l'alcoolisme partent comme des petits pains!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire - Page 3 Empty Re: mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum