lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

+7
Swoosh
SHALE
genny
sanka
mamou
cristal
lolo6
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  cristal Ven 21 Oct - 22:16

on a du casser ce qu'on a été(ou cru être),revoir notre enfance,refonder des bases faussées dans notre enfance parce qu'on a été dévalorisé ou du moins que l'on s'est senti dévalorisé.
Toi,shale,tu as plutôt été portée au nues et l'alcool a été un moyen(je pense)de te permettre de te faire redescendre,de ne plus être trop haut et de retrouver une certaine "normalité" je mets des grosses guillemets car je sais combien tu n'aimes pas la norme amuse tu as sans doute cherché a te rabaisser parce qu'on te valorisait trop alors que nous,on a vécu l'inverse.
La honte,la perte d'estime de soi,le manque de confiance,le trac,tout cela va avec celui qui se sent nul et incapable.On a du déjà casser ce moule "idiot né et le restera" et ensuite apprendre à se faire confiance et ensuite construire des choses sans avoir peur de rater et de se faire une fois de plus humilier.c'est un très long chemin que tu n'as pas eu a parcourir,tu n'as pas la douleur psychologique du MA face aux autres et c'est je crois le plus terrible à surmonter.Pour toi,une fois le cap (très difficile je te l'accorde)de l'arrêt de la dépendance physique,tu n'as eu qu'a reprendre ta place et mener ta nouvelle vie sans alcool,nous,on a peut etre pas eu a combattre la dépendance physique mais une fois arrêté l'alcool,on a eu tout à revoir,tout à refaire,le rapport aux autres et le rapport à soi et tout ce qui nous entoure(travail,famille,ami,enfants)a du être chamboulé et retravaillé.Tu connais énormément sur la dependance physique et les soins qui y ont attrait mais pour le psycho,c'est difficile pour toi de comprendre nos réticences ou certaines de nos peurs mais c'est aussi ce qui fait la richesse de ce forum,à nous tous,je crois qu'on fait le tour de toutes le facettes de la maladie Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  SHALE Ven 21 Oct - 23:22

Oui, Cristal, ce que tu écris me correspond assez..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  Birgitt Ven 21 Oct - 23:50

Je comprends Shale, j'ai cette même impression que ce n'est pas une reconstruction mais une avancée, un autre chemin et celui là sans alcool.

Devoir tout reconstruire, se chercher, se trouver et accepter cette vie quand l'alcool aidait à l'oublier, à moins souffrir, à être une autre n'est pas si simple j'imagine mais avec de l'aide, un accompagnement, l'art T ..... la méditation on peut vivre et être enfin heureux avec soi même et les autres.
onsaidiens

coeurs
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  lolo6 Sam 22 Oct - 4:05

Euuuuuh… c'est un peu gênant de lire l'ensemble parce que, en gros,
Cristal dit à Shale: tu as toujours été au dessus de la moyenne, sans
limite imposées et sans limites acceptées, et sans l'alcool tu serais
devenue imbuvable! mort de rire
(bon, Shale, on a super vachement du bol que tu aies avancé en te consacrant
à de l'aide et à de la bienveillance, on ne va pas s'en plaindre! smiles

Waip, n'empêche c'est vrai que le terme générique de reconstruction
s'applique davantage à celles et ceux qui avaient un gros merdier dans
leurs fondations.  ou alors celles et ceux qui ont perdu beaucoup,
voire tout ce qu'ils avaient à cause de l'alcool. Crying or Very sad

Olivia a écrit:olivia le Ven 21 Oct 2016, 20:16
Lolo à cette heure là ?
Yo, Sherlock de mes horaires! Tssssss tap main
en fait tu vois, tout à l'heure j'attendais mon chauffeur, et à l'heure
qu'il est il pionce donc moi, je reste sur ma lancée et je me redescend
douuuucement en venant ici. petits coeurs
Donc petit coucou à Birgit: comme tu vois, de belles soirées prennent très
bien le relais des thérapeutes, méditations ou autres choses qui sont plutôt
dédiés à la journée.

Les distractions en tout genre sont tout à fait bénéfiques aussi. Je n'ai pas
récupéré de nuits réglées (pendant si longtemps par l'abrutissement alcoolisé).
J'ai même souvent l'impression que le fait de me sentir lucide (pas bourrée)
me déconnecte de l'association avec le sommeil, parce que je ne suis pas
redescendue de ce plaisir là: se sentir vivant, net, avec des idées à mettre en
oeuvre.  smiles
Bon, je dors par gros paquets aussi mais jamais tôt le soir.

Sur ce sujet là par contre (le sommeil), j'ai plutôt l'impression que les
gens récupèrent un rythme plutôt équilibré une fois que le zéro alcool est
bien installé. (en tout cas pour les gens ici petits coeurs - me tromp'je?-

merci pour toute cette discussion, çà faisait un bail! coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  cristal Sam 22 Oct - 14:47

tu as toujours été au dessus de la moyenne, sans
limite imposées et sans limites acceptées, et sans l'alcool tu serais es
devenue imbuvable!

j'ai juste rectifié une faute de temps lolo siffler mort de rire mort de rire 

pour le sommeil,je dors très bien mais je ne sais pas depuis quand,sans doute que mes nuits ont commencé à être plus équilibrées quand l'alcool a aussi été chassé de mes nuits.J'ai très mal dormi durant au mois un an,ensuite,le sommeil dépendait surtout du noeud que j’étais entrain de dépiauter Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  SHALE Sam 22 Oct - 20:53

J'ai retrouvé un sommeil normal après 15 jours de cure . En début de cure je n'arrivais pas à dormir sans l'alcool qui m’assommait, et peu à peu , c'est revenu, et je dors toujours très bien... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  lolo6 Dim 23 Oct - 2:03

Merci, ce que vous dites me confirme que mes absences de rythme sont
davantage dus à mon boulot en dents de scie côté horaires et aux soucis
"prise de tête" rencontrés régulièrement, mine de rien, avec ces
hyper-sensibilités/ perméabilités de partout Rolling Eyes . coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  lolo6 Jeu 24 Nov - 0:36

Bonjour,
Un coucou pour partager une chose qui a l'air super basique, mais qui a beaucoup
de sens pour moi aujourd'hui, dans une période de décisions du type "tu es
à un carrefour décisif, là il n'y a pas de terrain vague autour pour une ballade sur
la tangente, mais une réelle direction à prendre (vie, boulot, bref peu importent les détails c'est le principe).

J'ai été interpellée par cette phrase d'un conférencier/ animateur bref, le gars
qui cause et que vous n'avez qu'à écouter:
"La question qu'on pose souvent à quelqu'un quand on ne le connaît pas,
histoire d'amorcer le contact, c'est: qu'est-ce que tu fais dans la vie?
Moi je leur demande très vite: qu'est-ce que tu fais de ta vie?
C'est très différent, et beaucoup de gens n'ont même jamais eu l'idée
de se la poser."

çà m'a scotchée. Et çà a une très grande influence aujourd'hui sur ce
que j'ai à décider.  douter   réflexion
Et vous, vous êtes vous posé cette question ainsi?
Qu'est-ce que çà a changé?
Qu'est-ce que çà veut dire pour vous? petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  SHALE Jeu 24 Nov - 14:19

J'ai aussi tendance de me demander ce que j'ai fait de ma vie et ce que j'en fais encore.... Ce que j'ai fait dans la vie concerne surtout le travail, c'est une question qui situe à peu près la personne avec qui tu parles, mais tu ne la connais pas en lui demandant juste ça. Par contre qu'as-tu fait de ta vie c'est bien plus personnel et je ne pense qu'on peut le demander à tout le monde, juste à des personnes qui nous sont assez proches pour pouvoir nous répondre avec franchise et sans crainte de jugement.....
Maintenant je peux dire ce que j'ai fait de ma vie mais je ne peux pas encore dire ce que j'en ferai, même si j'en ai une vague idée et même si je ne compte pas changer énormément de choses... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  SHALE Mer 30 Nov - 22:13

Comment vas-tu Lolo, où en es-tu de tes réflexions, j'avoue qu'elles me manquent un peu ....
Si tu me lis, passe donner quelques nouvelles, ce serait bien de savoir où tu en es ....
Gros, gros bisous!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  lolo6 Dim 4 Déc - 1:49

coucou Shale,
J'ai relu et en fait la question n'était pas: qu'est-ce qu'on a fait de notre vie,
mais ce qu'on en fait (en train d'en faire, vaste question hein  smiles ) .

Pour moi, gros carrefour. Penser différemment, et travailler sur une façon
de voir les choses qui serait plus simple. Bon, quand on dit qu'il y a des caps,
c'est vrai.
L'alcool est bien loin, mais je ne me sens pas du tout dans une vraie liberté
vis à vis de mes fonctionnements. Le mode addictif reste présent dans mon rapport
à certaines "activiités", j'ai tous les éléments pour trouver davantage de paix mais toujours trop d'émotivité "sur le coup".
Donc en mode d'introspection, même si je suis toujours tournée vers l'extérieur.
Et étapes importantes aussi en psy/ Art-T, ce qui me donne un peu le vertige
mais j'ai décidé d'aller jusqu'au bout, vu que les résultats sont bien là.  coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  SHALE Dim 4 Déc - 12:23

Tu traverses un moment difficile mais important dans ton évolution, alors tu as raison ne lâche rien, la route que tu as choisie est la bonne, j'en suis sûre. Je ne sais pas encore trop où elle va te mener, toi non plus sans doute, mais en tout cas, je sais qu'elle avance dans une bonne direction...
Merci pour les nouvelles
Gros bisous ma belle!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  cristal Dim 4 Déc - 16:59

il y a des virages serrés qui sont durs à gérer mais une fois passés,il y a une belle ligne droite qui permet de se reposer un peu et de voir avec plus de clarté l'avenir Very Happy tu es heureusement aidée par ton art T et ta psy,c'est un soutien important pour l’étape que tu es entrain de franchir.je sais que tu arriveras à passer tout ça et à en ressortir encore plus forte.
Bon courage pour la suite,on est là si besoin onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  mamou Dim 4 Déc - 18:27

Dans des passages comme celui que tu vis.... l'important est de "visualiser" ta vie/ta situation, comme si tu regardais une pièce de théâtre, avec toi comme actrice principale  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  lolo6 Jeu 8 Déc - 1:33

Bonsoir les filles smiles
C'est en effet une période particulière là… mais que je trouve plus
compliquée que difficile. scratch
Liée à de vrais choix de vie, en toute liberté en fait, ce qui est assez
complexe. Spécialement dans le boulot. Je réalise non pas que je me suis
trompée, mais plutôt que mes choix d'il y a dix ans étaient autant
dictés par un désir de "mise à l'abri" que par une envie. Mise à l'abri par
rapport à un comportement alcoolique qui commençait à devenir périlleux.

On passe la période chute, puis soins, puis "résurrection", et on arrive
à maintenant, où des choix se présentent. Par contre, faire un choix
maintenant en connaissance de cause et sans polluant pour se voiler la
face, c'est çà qui est un peu compliqué.
Je n'ai plus de contrainte et aujourd'hui tout est clair, syndrome familial
analysé/ bouclé, alcool hors jeu, un environnement de vie changé bref,
pas de casseroles ni de fil à la patte.
Donc c'est dans ce sens là que c'est un vrai choix, et que c'est finalement
compliqué de se demander ce qu'on veut.

Shale a écrit:ne lâche rien, la route que tu as choisie est la bonne, j'en suis sûre. Je ne sais pas encore trop où elle va te mener, toi non plus sans doute, mais en tout cas, je sais qu'elle avance dans une bonne direction...
Je crois que j'ai envie de voir les choses comme tu les décris Shale, c'est bien excitant çà douter
Rien de précis, garder ce qui est bien et laisser la porte ouverte.. en sortant
tout de même la longue vue!

Il faut cependant que j'arrive à contrôler davantage l'aversion démonstrative
que j'éprouve envers des attitudes de collègues ou de trop vieilles connaissances,
qui sont tellement à l'opposé de ce que j'aime que çà me fait bondir à tous les
coups.
Bon, avant je pestais, maintenant j'arrive à me contenir jusqu'à la piscine,
dont je ne peux plus me passer. C'est important de se reconstituer en autonomie,
la piscine et le dessin sont maintenant des bases (avant c'était plus
des remèdes).
"Deviens qui tu es"………. réflexion
Merci pour vos encouragements, çà remet bien les pendules à l'heure petits coeurs coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  cristal Jeu 8 Déc - 2:01

Je n'ai plus de contrainte et aujourd'hui tout est clair, syndrome familial
analysé/ bouclé, alcool hors jeu, un environnement de vie changé bref,
pas de casseroles ni de fil à la patte.
Donc c'est dans ce sens là que c'est un vrai choix, et que c'est finalement
compliqué de se demander ce qu'on veut.

que c'est beau de lire ça quand on sait d'où tu viens wouhou 
Oui,le temps des choix est arrivé et c'est déroutant mais ce seront les bons choix qui seront la base de ta nouvelle vie et c'est aussi très excitant.Laisse toi porter et écoute toi,tu verras que ce n'est pas si compliqu que ça de faire des choix,sis ton instinct maintenant qu'il est au top et tu feras des choix judicieux sans même t'en rendre compte,comme si c'etait LOGIQUE !!!! très gai

j'ai hâte de lire la suite  wouhou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  SHALE Jeu 8 Déc - 12:22

Il me semble que tu as des choix à faire c'est vrai, mais laisse toi toujours une porte ouverte, car même en pleine lucidité on peut se tromper sur ce que nous choisissons et être dans un fantasme d'envie par rapport à ce choix.
Alors essaie d'essayer plusieurs choix sans trop t'impliquer pour le moment dans l'un ou dans l'autre, essaie d'avoir une attitude de "stagiaire" en observation pour voir, dans la réalité ce que ça donne et si vraiment ça te convient.
Ta lucidité doit t'amener à une prudence importante pour la suite, mais l'avantage c'est justement d'avoir plusieurs possibilités...
Gros bisous ma Lolo  coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  lolo6 Lun 12 Déc - 23:58

cristal a écrit:que c'est beau de lire ça quand on sait d'où tu viens wouhou 
Ah ben merci! mort de rire Bon, tu n'as pas tort!
"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Enfert10 Wais, sortie d'un enfer,
et je prends appui dessus
et c'est même redevenu léger!  smiles

N'empêche que vous avez raison, toujours se garder une porte ouverte!
En fait je crois que les décisions à l'emporte pièce ou les fermetures définitives
trop rapides, ce n'est plus trop d'actualité. J'ai vraiment l'impression, même
si c'est plutôt difficile de nuancer mes propos, que les mouvements sont
d'autant plus fluides que j'ai de la marge.

Maintenant, j'arrive à réaliser ce qui est vraiment acquis pour aujourd'hui,
c'est plus simple d'analyser sur quelles touches çà appuie quand il se passe
quelque chose bref, d'arriver à avoir du recul. Et surtout, çà je l'ai constaté
pas mal de fois, un éloignement de ces prises de tête de culpabilité. Pas
besoin non plus de se mettre en totalité sur la balance tout le temps, donc
pas la peine de se focaliser sur des intentions ou des projections typiquement
personnelles…
Un genre de jem'enfoutisme à la sauce "fais toi plaisir d'abord" qui est
beaucoup plus agréable que les accès de "qu'est-ce que je fais là" d'il n'y a
pas si longtemps. petits coeurs

Bon, la logique s'affine dans le bon sens du rasoir, et plus besoin de têtes
à couper pour être efficace geek
des bises, et courage à ceux qui ne voient pas le bout, çà arrive  coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  sanka Mar 13 Déc - 6:19

petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  SHALE Mar 13 Déc - 13:49

Ton dernier post correspond bien à la nouvelle Lolo, c'est le nouveau moteur pour avancer plus vite et sans polluer!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  mamou Mar 13 Déc - 15:12

Pas
besoin non plus de se mettre en totalité sur la balance tout le temps, donc
pas la peine de se focaliser sur des intentions ou des projections typiquement
personnelles…
Un genre de jem'enfoutisme à la sauce "fais toi plaisir d'abord" qui est
beaucoup plus agréable que les accès de "qu'est-ce que je fais là" d'il n'y a
pas si longtemps. "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 604725 

Bon, la logique s'affine dans le bon sens du rasoir, et plus besoin de têtes
à couper pour être efficace "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Icon_geek 

J'adore new lolo  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  chouchou Mar 13 Déc - 22:49

super coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  lolo6 Mer 14 Déc - 0:52

SHALE a écrit:Ton dernier post correspond bien à la nouvelle Lolo, c'est le nouveau moteur pour avancer plus vite et sans polluer!!! Very Happy
"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Je-pol10 grosse colère
Bon, pour les autres, chouchou sanka mamou hein, merciiiiiii! coeur
rire par terre
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  Crystal_ine Mer 14 Déc - 2:02

Elle n'a pas pu s'en empêcher hein!!!

Je suis contente de te lire lolo, ça faisait un bout que je n'étais pas passée par ici. C'est un vent de fraîcheur!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  SHALE Mer 14 Déc - 15:20

Oui, madame, tu polluais!!! Et il y a une vignette pour ça maintenant alors tu as intérêt à être à jour!!! Nanméooo, je ne vais pas y arriver aujourd'hui!!!! Entre les fautes d'orthographe que je n'ai pas faite, la pollution de l'une, ceux qui ne lisent pas ce que je post, ça commence à faire beaucoup, je crois que je vais aller faire la sieste, tiens!!!!! claques 


beaux rêves beaux rêves beaux rêves
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une" - Page 3 Empty Re: "Une deuxième vie commence quand on comprend qu'on en n'a qu'une"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum