lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

Ann O'Neam, FLEEX, nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

15 jours

+8
lolo6
schwcoop
chouchou
Crystal_ine
sanka
cristal
SHALE
mamou
12 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty grippe et regard sur mon fil

Message  Invité Mer 30 Déc 2015 - 6:31

Le seul truc de bien avec la grippe==pas envie de boire ni de fumer
Après 3 jours de lits je commence à reprendre des forces.

Ma mémoire a tendance à me jouer des tours, pour me resituer et me remettre les 2 pieds au sol j'ai relu tout mon fil.
J'ai également lu beaucoup d'histoires des autres usager et la boîte à outil.

Le cerveau est un organe très puissant mais aussi très fragile, autant il peut faire des choses extraordinaires, autant il peut nous détruire...

Question, après avoir relu mon fil et celui des autres. Qu'est-ce qui poussent les personnes à mentir ou à douter de leurs problèmes?? Est-ce le cerveau qui fait ça pour avoir ce qu'il veut???

J'ai passé tant d'années à nier, à essayer de diminuer, à trouver pleins d'excuses bidons, j'ai essayé des dizaines de fois
d'arrêter et je me souviens encore combien de temps j'avais tenu....19 jours....imaginé...j'ai 45 et j'ai commencé l'alcool à l'âge de 16.....et seulement 19 jours d'arrêt en 29 ans...oufff..

Je réalise après ma petite lecture de ce soir pourquoi aujourd'hui je commence mon quatrième mois d'abstinence, pourquoi maintenant sa marche pour moi, pourquoi j'ai cette force...je pense et vous pouvez me corriger si je me trompe...Si on me demande si j'ai un problème d'alcool ma réponse est OUI, définitivement OUI je suis un malade alcoolique mais abstinent je ne peux pas consommer parce que je suis alcoolique...oui oui ALCOOLIQUE je suis.
Mon pire ennemi a été le mensonge, aujourd'hui j'en suis tanné...Le prochain qui va insister pour que je prenne un verre....je me lève debout sur ma chaise et je cri à tout le monde dans la place svp...arrêter d'essayer que je boive sa sert à rien je vais refuser parce que je suis un malade alcoolique point final smiles

ouep...le mensonge ...j'ai accepté et résigné...inquiétez vous pas ça s'attrape pas comme la grippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  sanka Mer 30 Déc 2015 - 6:54

Salut Rob, il y a un truc avec la maladie qu'ils appellent le déclic.
Ne te pose pas la question pourquoi avant ça ne fonctionnait pas, pourquoi tant de temps perdu, non regarde toi aujourd'hui, regarde ce que tu as été capable de faire pendant ces fêtes de Noël, tu as eu le déclic je pense et c'est ce qui fait que aujourd'hui tu es prêt a affronter les situations et à dire stop aux toxiques qui veulent t'inciter à consommer de l'alcool en criant que tu es MA!
Continue comme ça et oui relire ses anciens posts nous fait souvent réagir mais c'est que du bon quand on se regarde aujourd'hui coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  cristal Mer 30 Déc 2015 - 9:26

Qu'est-ce qui poussent les personnes à mentir ou à douter de leurs problèmes??

l'alcoolisme est synonyme de déchéance,de manque de volonté,de honte,les gens autour de nous condamnent l'abus d'alcool "quand on ne sait pas boire,on ne boit pas" alors impossible pour nous de dire que l'on est MA parce que nous même,on a condamné ceux qui buvaient trop avant de reconnaitre qu'on avait le même problème Crying or Very sad .
Pourquoi on ment? pour ne pas voir la réalité nous même,on se trouve des excuses pour se donner le droit de boire,pour se persuader qu'on est pas alcoolique,on est pas "comme eux" Crying or Very sad Et oui,c'est le cerveau qui envoie tous ces stratagèmes pour nous permettre de boire ,pour qu'il ait sa dose .Que tu ais compris tout cela montre que tu as franchi une grande étape et que tu as fait un bond en avant énorme super 
Pouvoir dire que tu es MA sans honte et mieux avec fierté parce que tu es abstinent montre le pas de géant que tu viens de faire.Les gens a qui l'ont dit que l'on ne boit plus nous félicitent et nous admirent contrairement à ce que l'on pensait avant.
BRAVO Obiwan,tu as fait un sacré parcours là bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE Mer 30 Déc 2015 - 9:31

Tu as tout à fait raison. Moi qui aurait menti tant et tant pour cacher que j'étais alcoolique, en sortant de cure, je pouvais le dire sans problème comme j'aurais pu dire je suis diabétique, sans honte, sans culpabilité, juste une notion importante: " je ne dois pas boire d'alcool".. A partir de ce jour là, j'étais sauvé, j'ai tourné le dos à l'alcool et je m'en trouve très bien...
Alors oui, je crois que tu as eu le bon déclic et que pour toi, l'alcool s'éloigne de plus en plus...
Bravo l'ami!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty BONNE ANNÉE!!!!!

Message  Invité Jeu 31 Déc 2015 - 21:30

Mon premier jour de l'an sobre Very Happy je me sent très en confiance pour la soirée smiles

Café , eau et bonne bouffe

Je vous souhaite une très belle année sobre et plein d'amour

Je commence à me gâter, je me suis inscrit à un club de ski de fond j'ai vraiment hâte d'en faire et je suis capable de faire des soirées cinéma....ce que je ne faisais pas avant....j'étais incapable de vivre avec mon moi... Rolling Eyes incapable de demeurer seul.....sobre.....maintenant si smiles

Rob xxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  cristal Jeu 31 Déc 2015 - 23:32

ça sent une année 2016 pleine de promesses wouhou
tu vas voir comme ta nouvelle vie va te plaire  tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  mamou Ven 1 Jan 2016 - 0:15

wouhou Quel bonheur de te lire en ce début d'année obiwan  coeurs coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty est-ce vrai??

Message  Invité Ven 1 Jan 2016 - 4:21

http://www.minutebuzz.com/lifestyle--un-homme-a-arrete-l-alcool-pendant-1-an-et-a-ete-litteralement-metamorphose-/

Si oui j'vais enfin perdre mon ti-bedon aussi.....dans 9 mois croiser les doigts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  Gribouille Ven 1 Jan 2016 - 5:03

Wow juste le temps d'une grossesse cligner

Bonne Année

onsaidiens onsaidiens
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  sanka Ven 1 Jan 2016 - 6:12

Alors Rob, un premier janvier frais comme un gardon ça fait quoi Very Happy Very Happy Very Happy
Et pour le lien que tu as donné, je sais que l'alcool fais grossir, que l'on dégonfle après l'arrêt et je pense que avec une alimentation équilibré oui c'est possible, mais après ce n'est que ce que je pense Rolling Eyes

Bravo pour tout coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Ven 1 Jan 2016 - 6:38

sanka a écrit:Alors Rob, un premier janvier frais comme un gardon ça fait quoi Very Happy Very Happy Very Happy
Et pour le lien que tu as donné, je sais que l'alcool fais grossir, que l'on dégonfle après l'arrêt et je pense que avec une alimentation équilibré oui c'est possible, mais après ce n'est que ce que je pense Rolling Eyes

Bravo pour tout coeurs

La premier truc que je réalise est que je suis très calme de nature, saoul...je suis verbomoteur, je parle, parle et parle...
Assez décourageant que je commence juste à me connaître à 45 ans...
Et une autre petite chose....je suis beaucoup plus patient avec le monde et les petites difficultés de la vie ne sont plus des montagnes et des drames.
J'angoisse moins(merci yoga) et demain est de moins en moins effrayant parce que je me souviens maintenant et je procrastine plus....(presque plus)...
Ce n'est pas la perfection mais de réel amélioration
Au souper de famille pour le réveillon de fin d'année....personne ne ma offert d'alcool.....et personne de saoul...
j'pense qu'on a une bonne influence nous les abstinents smiles

Je vais vous faire une petite confidence, j'espere que vous allez pas rire ...Je commence à m'aimer Embarassed
Je veux dire ce que je deviens petit à petit, une petite journée à la fois...
Mon café demain matin sera très bon, avec le sourire et cette petite impression d'avoir gagné une petite ...tres petite bataille.


Rob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  cristal Ven 1 Jan 2016 - 13:50

Je vais vous faire une petite confidence, j'espere que vous allez pas rire ...Je commence à m'aimer  wouhou

le smiley n'allait pas rob ,c'est bien mieux comme ça tap main 
c'est ce que j'adore sur ce forum,voir les membres se métamorphoser et découvrir en même temps qu'eux la personne géniale qui etait cachée en eux Very Happy tu n'es pas au bout de tes découvertes et ta vie va prendre une tournure inattendue,tu vas franchir des montagnes,tu vas prendre conscience de ta force et de ton courage et OUI,tu vas t'aimer de plus en plus et c'est grâce à cet amour que tout va être possible petits coeurs 
2016 est l'année qui va tout te réveler et ça va être génial wouhou 
j'ai hâte de suivre tout ça :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  chouchou Ven 1 Jan 2016 - 15:42

Bien sûr que non on ne va pas rire, bien au contraire, on va partager ton bonheur Very Happy

Très belle année à toi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE Ven 1 Jan 2016 - 16:08

C'est tout à fait juste cette sensation de s'aimer quand on arrête l'alcool, de se sentir bien avec soi même, je l'ai aussi ressenti très fort et je le ressens toujours d'ailleurs. Il faut même parfois que je fasse des efforts pour aller vers les autres tellement je suis bien avec moi!! Very Happy
En tout cas , tu parles de petite bataille, ce n'est pas une petite bataille que tu es en train de gagner, c'est une grande bataille, la base de ta vie future.....
En tout cas bravo et je pense que 2016 va te voir t'épanouir sans alcool.. smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  mamou Ven 1 Jan 2016 - 20:16

Ah mais pourquoi ririons-nous?
Que du contraire, c'est un réel plaisir quand nous lisons ces lignes   coeurs
Continue à t'aimer du matin au soir, du soir au matin  petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Dim 3 Jan 2016 - 19:00

Vous l'avez probablement déjà lu mais j'aime tellement ce texte que je le relis souvent


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai compris qu'en toutes circonstances,
J'étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j'ai pu me relaxer.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle…
L'Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n'étaient rien d'autre qu'un signal lorsque je vais à l'encontre de mes convictions.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle…
L'Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai cessé de vouloir une vie différente et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle…
La Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d'obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle…
Le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai commencé à me libérer de tout ce qui n'était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait cela de l'égoïsme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle…
L'Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai cessé d'avoir peur du temps libre
Et j'ai arrêté de faire de grands plans, j'ai abandonné les méga-projets du futur.
Aujourd'hui, je fais ce qui est correct, ce que j'aime quand cela me plaît et à mon rythme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle…
La Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai cessé de chercher à avoir toujours raison,
Et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd'hui, j'ai découvert…
L'Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir.
Aujourd'hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois et cela s'appelle…
La Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci, c'est…
Le Savoir vivre.

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter.
Du chaos naissent les étoiles.

Charlie Chaplin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE Dim 3 Jan 2016 - 19:07

J'aime aussi beaucoup ce texte et il englobe à peu près tout ce que nous pouvons nous poser comme question... Merci de le faire remonter... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  cristal Lun 4 Jan 2016 - 14:50

j'ai toujours adoré ce texte et je le relis avec beaucoup de plaisir,merci Obiwan coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  Paco Lun 4 Jan 2016 - 19:42

Salut Obiwan,

Bien, ce texte que tu partages.
Simple et non-simpliste, il va à l'essentiel.

Je vais me l'imprimer, c'est un mémo plein de vie.

Bonne soirée,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 23:50

Paco a écrit:Salut Obiwan,

Bien, ce texte que tu partages.
Simple et non-simpliste, il va à l'essentiel.

Je vais me l'imprimer, c'est un mémo plein de vie.

Bonne soirée,

Paco

Oui, j'ai imprimé aussi je le lis souvent ça me ramène les pieds sur terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  sanka Mar 5 Jan 2016 - 7:02

J'aime beaucoup aussi et il me parle beaucoup surtout en ce moment, merci coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Remise en question

Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 19:50

Après un certain temps d'abstinence, avez-vous eu des remises en question sur votre vie personnelle .
Travail, relation, famille...depuis un bout sa mijote beaucoup dans ma petite tête.
Après tant d'années à me cacher derrière l'alcool aujourd'hui je suis comme bien réveillé et lucide.
J'ai tellement de chose a apprendre sur moi ,quand je me regarde dans la glace, je me demande qui je suis.
Si je suis à la bonne place, si je suis heureux, si la vie que j'ai me conviens.....

J'aimerais savoir si vos vies ont réellement changé ou si vous avez changé des trucs.
Aimez-vous la personne abstinente que vous êtes maintenant?
Est-ce que vous saviez qui vous étiez sans l'alcool??



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  mamou Mer 6 Jan 2016 - 20:16

L'abstinence est une réelle remise en question, une introspection on va dire.
Pour ma part, oui, je me suis souvent posé ces questions: qui étais-je? et qui suis-je? qu'est ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus....

Tout ça, c'est apprendre à se connaître réellement, à renaître, et à connaître.

Suis-je heureux/heureuse avec la personne avec qui je partage ma vie?
Est ce que j'aime mon travail?
Je pense que de telles questions, tu en auras encore, mais à la différence d'avant, aujourd'hui tu t'écouteras, tu vivras. 

Pour te parler un peu de mon histoire, aujourd'hui, je "fonce", j'apprends à me respecter, même si ce n'est pas toujours facile; savoir dire non.
Des gros changements, mis à part des relations amicales qui ont "sauté", pas de gros changement.

J'espère avoir répondu en partie à tes questions  Very Happy petits coeurs

Pour terminer, je dirai que tu es sur la très bonne voie  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  cristal Mer 6 Jan 2016 - 21:32

et bien non seulement ces remises en questions sont normales mais elle prouve que tu suis parfaitement le chemin de l'abstinence heureuse qui va devenir peu à peu non plus une abstinence mais une autre façon de vivre Very Happy 
Pour ma part,je ne pensais réellement pas que l'arrêt de l'alcool allait changer tant de choses dans ma vie,je suis devenue ce que j'admirais chez les autres et qui me paraissais inaccessible.Je suis devenue sure de moi moi qui ai toujours douté de tout,je sais ce que je veux moi qui ne faisais qu'en fonction des autres et de leur décision,je sais aussi ce que je ne veux pas et je ne m'impose plus des choses qui me contrarient,je suis à l’écoute de mes désirs de mes attentes et je passe avant les autres même si je tiens compte d'eux quand même Very Happy 
quand j'ai arrêté l'alcool,je me suis aperçue que je n'etais pas avec le conjoint qui me correspondait Crying or Very sad il allait très bien avec celle qui se cachait mais pas du tout avec celle qui s'aimait du coup,je me suis séparée et j'ai vécu seule avec mon fils jusqu'a ce que je trouve l'homme qui allait avec celle que j'etais devenue,il est l'inverse de l'autre Very Happy mais aussi mon opposé Rolling Eyes 
j'ai gardé mon métier qui est fait pour moi,j'ai changé mes amis,j'en ai peu mais ils sont aussi adaptés à ma nouvelle vie.Mon style de vie,ma façon de me nourrir de m'habiller,de vivre,tout a changé donc OUI,ces remises en question sont  parfaitement normales et même indispensables pour savoir qui tu es et ce que tu veux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  SHALE Mer 6 Jan 2016 - 21:44

Pour ma part j'ai beaucoup changé à la fois dans ma manière de vivre et dans la façon de me comporter.

Déjà moi qui suis une citadine depuis toujours, je rêvais d'aller vivre à la campagne, ce que nous avons fait pour notre plus grand bonheur.
Je travaillais dans un centre de recherche sur la lecture pour les enfants sourds et mal voyants et je me faisais piquer toutes mes idées. A partir de mon retour, il n'en a plus été question, je me suis imposée pour aller les défendre dans plusieurs pays, la surdi-cécité étant un handicap rare, on travaille beaucoup avec l'étranger.
J'avais tout le temps des angoisses idiotes qui me gâchaient ma journée pour rien en général, ces angoisses se sont arrêtées d'elles même
J'osais enfin m'affirmer et dire ce que je pensais sans craindre les retours de bâton....etc....et il y a eu beaucoup de choses de cet ordre là. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 jours - Page 7 Empty Re: 15 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum