lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

RAZ remise à zéro

+8
SHALE
JOSEPHA
lolo6
cristal
chouchou
zabou83
sanka
SANDRYON
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 4 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SANDRYON 30/8/2015, 05:55

Pour ma dernière journée de congé, je me suis levée tôt!

Hier, j'ai su demander de l'aide et j'ai vu à quel point on a été content de pouvoir m'aider, moi qui ne demande jamais rien et qui aide toujours les autres.

La maladie me fait souvent voir les choses beaucoup plus noires qu'elles n'y paraissent et du coup je me rend compte que mon stress, mes angoisses, mes phobies bloquantes viennent peut-être du petit singe. Avec le recul je ne rappelle pas vraiment comment était ma confiance en moi avant? c'est encore l'histoire de l’œuf et de la poule...

Je n'avais jamais songé à la phobie sociale... J'ai lu le topic mis en lien par Lagalère (que je remercie!) et ça m'a ... interloquée!! ça fait bizarre de voir que finalement il y a peut-être un nom à ce que je ressens depuis plusieurs années (combien?)...

C'est trop tôt pour le dire et il faut que je recherche ce point dans mes souvenirs (je sais que j'ai toujours été d'un tempérament réservé et "à part"). D'autant plus que si effectivement je souffre de cette affection, l'alcool en a très certainement, au fil des années, aggravé les symptômes...

Je pense que l'avenir répondra à cette question si je m'attache à rester sobre un jour à la fois (et je veux savoir...!).

Excellente journée les z'amis! onsaidiens

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 4 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  sanka 30/8/2015, 08:53

Bien sûr que l'on a toujours tendance à voir les choses avant qu'elles ne ce passent, imaginer les réponses des autres comme si nous étions dans leur tête, voir toujours le négatif...
Alors que pas du tout, en pensant comme ça on ose pas, on ce met des trucs en tête qui n'ont pas lieu d'être, on ce rend mal sans raison a force d'anticiper.
Tu en as eu la preuve par toi même en demandant de l'aide smiles

Je crois qu'il ne faut pas chercher à comment tu étais avant, à quand remonte le temps où tu avais confiance en toi, comment c'était...
Aujourd'hui tu as grandis, tu as changée et l'alcool t'a changé aussi, t'a renfermé sur toi, cette expérience fait que tu peux voir les choses différemment, tu as tout pour te reconstruire aujourd'hui si tu enlève l'alcool de ta vie.

La route c'est tout droit cligner
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum