lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

RAZ remise à zéro

+8
SHALE
JOSEPHA
lolo6
cristal
chouchou
zabou83
sanka
SANDRYON
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Ce week-end...

Message  SANDRYON 27/7/2015, 10:39

...j'ai redécouvert la vie de famille. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire mon ménage, ma popotte, tranquillement mais sûrement. Je ne me suis pas forcée à la tâche, et je me suis concentrée sur mes sensations.
Je me rends compte qu'évincer le petit singe demande de la "technique" et j'ai bien pris conscience de mon dialogue intérieur et des changements qu'il subit à l'approche du moment de l'apéro...
Vers 11h : "j'ai super bien travaillé ce matin, je suis heureuse, et si je m'accordais un petit plaisir?" Cette phrase n'est pas ma phrase : c'est LA phrase du petit singe à laquelle j'ai répondu "un apéro? qu'est-ce que ça m'apporterais de plus en ce moment de bonheur? une baisse d'énergie qui ruinerait mon après-midi et me ferais terminer sur le canapé? qui ferait que ce beau dimanche soit une journée perdue? perdue par mes souvenirs et perdue pour le bien-être de ma famille? cette envie d'apéro est juste de la soif et un mélange raffraichissant p*ul*co/eau gazeuse jusqu'à plus soif sera le bienvenu!!
Après 1/2 litre de pulco, l'idée d'apéro avait disparue et j'ai du grandir de 5cm tellement j'étais fière!
J'ai réitéré cette "technique" et ça marche bien.
D'ailleurs, il faut que j'aille me racheter du P*ul*co aujourd'hui!!! (je vais varier les parfums)

Très bonne journée à tous.



SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SANDRYON 27/7/2015, 10:40

coeurs wouhou

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SHALE 27/7/2015, 10:52

Bravo Sandryon, très bonne réaction!! Il faut le faire mais lorsque la motivation est très forte, on y arrive et ça marche, comme ça a été le cas pour toi...
Il y a une partie de votre esprit qui défend le petit singe et essaie de vous faire plonger et une autre qui lutte contre le petit singe. A vous de faire que la deuxième gagne en lui donnant les bons arguments et en annihilant l'autre par des exemples d'alcoolisations malheureuses...
Là, visiblement, tu as réussi à dompter la partie de ton cerveau qui penchait en faveur du petit singe, alors bravo!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  chouchou 27/7/2015, 10:57

Bravo Sandryon, il y a de quoi être fière de toi !
Pour ma part l'apéro a toujours été un moment de convivialité important, alors pas question de le zapper : comme toi j'ai opté pour de nouvelles boissons sans alcool qui me plaisaient et aussi sur des grignotages sympa que j'aime bien pour accompagner, genre bâtonnets de légumes avec une petite sauce légère, cubes de fruits, mini quiches,.... pour casser l'association apéro = alcool + biscuits ou olives ou cacahuètes...

bonne fin de journée, coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SANDRYON 28/7/2015, 21:25

Première semaine ! ! Je suis contente et fière de moi. Je vais dormir sereine. Bizarrement j'ai l'impression que mon ventre est tout le temps vide, quelqu'un à déjà ressenti ça ? J'ai pas regardé ma balance mais peut être que j'ai perdu ? Je verrai demain matin...
bonne nuit les z'amis ! !! Biz

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  mamou 28/7/2015, 21:30

Bravo pour cette semaine d'abstinence Sandryon!
C'est du bon boulot  wouhou coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SHALE 28/7/2015, 21:32

Oui, tu dois avoir perdu, l'alcool apporte beaucoup de calories, si tu le supprimes, tu perds du poids. Quand j'ai arrêté l'alcool, j'avais perdu 10 kilos!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  sanka 28/7/2015, 22:40

Bravo pour cette 1ère semaine, ca donne de l'entrain pour celle venir coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  cristal 28/7/2015, 22:42

bravo poue ta semaine,tu es presque sevré physiquement bravo et oui,je pense que tu as dégonflé,c'est fou ce qu'on peut fondre quand on arrête de boire super petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  zabou83 29/7/2015, 08:02

bravo pour cette 1ère semaine,
c'est que du bon tout ça petits coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SANDRYON 29/7/2015, 08:11

-1kg ce matin ! !! Sans régime c'est cool!!! C'est très motivant.
bisous les z'amis

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SANDRYON 29/7/2015, 12:54

Question : pensez vous que l'exagération est un trait de caractère propre au MA ou est-ce l'abus d'alcool qui pousse le MA à l'exagération? Parce que j'ai l'impression de me "calmer" depuis que je ne consomme plus...

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SHALE 29/7/2015, 16:58

L'alcool tend à masquer la réalité et à nous faire voir ce que nous voulons voir, alors oui, c'est tout à fait possible... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  cristal 29/7/2015, 17:05

je pense que l'alcool nous pousse a l'exagération dans tout ce qui peut nous être négatif pour nous enfoncer encore plus Crying or Very sad 
mais tu as un cas précis a nous raconter ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SANDRYON 30/7/2015, 07:02

Desolee pour la réponse tardive mais j'avais des soucis de connexion! Je n'ai pas d'exemple précis mais je remarque que mon comportement n'est plus le même : mes dépenses sont plus réfléchies, j'arrive à m'arreter quand je n'ai plus faim, je ne m'énerve plus quand mon concubin monte dans les tours. Je suis "calme" comme jamais. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai ressenti ça! C'est bizarre mais génial.

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SANDRYON 30/7/2015, 07:10

Je pense que c'est la conscience du moment présent que je n'avais plus. Je me sens vivante ici et maintenant. Je n'ai pas besoin de m'acheter quelque chose pour me sentir exister, ni de me remplir l'estomac pour me prouver qu'il fonctionne. Je me sens juste. .. LIBRE. Je crois que c'est ça.
Très bonne journée à tous les z'amis ! !

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  sanka 30/7/2015, 07:15

Wouahhh comme ça fait chaud au cœur de te lire ce matin petits coeurs
C'est tellement bon de sentir quelqu'un revivre une fois qu'il a éliminé l'alcool de sa vie et ce mot : LIBRE!

Je ne peux que te félicité pour le travail que tu fais et merci de nous faire partager tes émotions, tes ressentis, c'est génial coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  SHALE 30/7/2015, 13:14

Ce que tu ressens, je l'ai aussi ressenti quand j'ai arrêté l'alcool, je me comparais à une pièce d'un puzzle qui a enfin trouvé la bonne place, celle où elle s'emboîte juste, sans forcer, sa place!!! C'est du bonheur, profites en!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  cristal 30/7/2015, 22:32

je comprends mieux ce que tu veux dire et là,je te réponds sans hésitation: OUI,l'alcool amplifie les choses et de façon déraisonnable!
moi,je m'en apercevais surtout avec mon fils parce que je m’énervais très vite,je n'avais aucune patience et je l'ai même giflée 1 fois parce qu'il n'ecoutait pas,je m'en voudrais toute ma vie,il n'avait que 3 ans à peine Crying or Very sad Impossible de canaliser cette colère qui etait en moi et elle se reportait sur la seule personne présente: mon fils.Quand j'ai arrêté de boire,je me suis aperçue que je prenais le temps de discuter,de comprendre le problème,de trouver une solution sans paniquer,j'etais plus posée et tellement plus souriante aussi.Comme toi,je mangeais moins parce que je prenais le temps de manger,assise et avec des petits morceaux,avec l'alcool,je me remplissais et enfournais sans me préoccuper de la saveur.
Bref,tu expliques cela bien mieux que moi,c'est un vrai bonheur de savoir que tu es sur la voie de la liberté coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Oui Cristal

Message  SANDRYON 31/7/2015, 07:06

C'est tout à fait ça ! moi aussi j'ai un fils et il est vrai que je suis vraiment calme et posée maintenant dans mes rapports avec lui... Les rituels quotidiens sont bien suivis et il sait à quoi s'attendre, du coup plus de retard le matin, plus de jeux et de complicité le soir... la vie est douce et c'est agréable pour toute la famille.
D'ailleurs mon concubin s' est enfin décidé à me faire une remarque sur mon abstinence "ça doit faire une semaine non que tu n'as pas bu d'alcool? C'est bien..." il a fait cette remarque du bout des lèvres comme s'il avait peur de ma réaction. J'ai répondu avec le sourire "oui c'est à peu près ça..." avec mon verre de p*ul*co à la main ! !!
En tout cas je sens que les rituels sont très importants pour la reconstruction. C'est bientôt les vacances et il faut que je pense à l'organisation de mes journées. Je sais qu'il va falloir occuper tout le vide laissé par l'alcool... à réfléchir ! !
Très bonne journée les z'amis...
coeurs coeurs

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  cristal 31/7/2015, 21:56

c'est vrai que l'alcool créer un grand vide qu'il faut combler mais tu vas voir tout ce que tu vas pouvoir caser dans ce vide,ça va te rendre la vie tellement plus belle petits coeurs 
pouvoir reprendre le sport qu'on avait arrêté,des activités oubliées,des passions enfouies.... tu as une montagne de choses à découvrir avec cette nouvelle façon de vivre coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Bonjour à tous

Message  SANDRYON 3/8/2015, 10:55

Ce week-end est passé super vite!
Mais j'ai cette faaaatigue qui ne me lâche pas, c'est vraiment terrible...
Cette dernière semaine de boulot va être très longue. J'ai hâte d'être en vacances (mais je crains un peu quand même...)
Je vais prendre des vitamines, c'est plus que nécessaire. Et si ça va pas mieux j'irai faire un shake up chez le doc.

J'ai une séance de sport pendant la pause déjeuner, j'ai vraiment pas envie mais peut-être que ça peut m'aider?

Je sais que la fatigue est normale à l'arrêt, mais ça dure combien de temps???

Bon je vous tiens au courant après le sport (si je m'endore pas après!!!!)

A plus tard les z'amis

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Eh bien...

Message  SANDRYON 3/8/2015, 16:38

le sport m'a fait du bien...
Je me sens réveillée... Je commence à comprendre ce que je lis un peu partout sur les fils concernant le sport, ça délasse et ça vide la tête.

Je vais m'y ateler un peu plus dorénavant.

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  chouchou 3/8/2015, 17:37

Très bonne résolution !
Fais aussi attention à te reposer autant que possible. La durée de la fatigue après l'arrêt de l'alcool est variable, mais ça peut durer parfois plusieurs mois, voire plus d'un an.... ce que je ne te souhaite pas.

Bonne fin de journée coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  Lisa 3/8/2015, 19:59

Bonsoir Sandryon, et bravo pour cette première semaine! Very Happy

Comme tu as pu le constater par toi-même, le sport est d'une grande aide, il défoule, détend, et donne une saine fatigue. En outre, il stimule super bien la production d'endorphines qui va reprendre maintenant que tu as arrêté l'alcool. Les endorphines sont des sortes d'hormones du plaisir, elles procurent bien-être et détente, et sont aussi un anti-douleur naturel.

Côté fatigue, pense à te reposer autant que tu en as besoin, veille à avoir suffisament d'heures de sommeil et de repos, rien ne sert de nier ce besoin en te forçant à aller contre lui.

Bonne continuation smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAZ remise à zéro  - Page 2 Empty Re: RAZ remise à zéro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum