lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences

+10
zabou83
lolo6
Priame
Lisa
pascal1
JOSEPHA
sanka
SHALE
cristal
Crystal_ine
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences - Page 3 Empty Re: Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences

Message  lolo6 14/2/2016, 02:52

Paco a écrit:
Cailloux, rocher:  nouvelles complaisances ou déni.
C'est un peu dur, non?
Je crois que çà peut aussi être "le problème de fond" qui a été enfoui
d'une façon apparemment confortable ou estimée convenable, qui
réapparait et se manifeste par le symptôme de la réalcoolisation (seule
chose assez puissante et connue pour étouffer le malaise, et qui en fait
le fait exploser parce que çà devient évident qu'il faut changer davantage,
ou aller gratter plus loin).
Bon, je ne suis pas psy non plus, mais j'essaie de comprendre. réflexion
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences - Page 3 Empty céder à l'alcool après plusieurs mois d'abtinences

Message  kalagan 12/5/2016, 14:57

Un grand merci pour cette piqûre de rappel.
J'ai connu çà il y à peu de temps et çà fait très mal, ont a l’impression de tout recommencer à zéro, un sentiment d'échecs énorme, et de plus jamais pouvoir remonter la pente. La culpabilité, la honte de soi. Mais après une période très noire, il faut recommencer, sachant que l'on a déjà les armes, peut être en rajouter d'autres.
Si je l'ai fait une fois, je peux le faire deux fois.
Le chemin est long, mais çà vaut le coup!!! smiles
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences - Page 3 Empty Re: Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences

Message  cristal 12/5/2016, 15:17

tu as tout à fait raison kalagan et souvent,la rechute nous permet aussi de régler un problème qui n'avait pas été réglé avant,c'est donc un plus quand on arrive à se remettre en selle :hearth:il y a toujours du positif dans chaque chose,c'est super que tu aies compris tout ça  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences - Page 3 Empty Re: Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences

Message  genny 12/5/2016, 21:47

Oui, c'est un moment très difficile la rechute, un grand sentiment d'échec et une grande difficulté à reprendre le dessus, sur qu'il vaut mieux faire très attention et ne pas retoucher, la vigilance doit toujours être là. parfois on se dit que c'est tout bon, on ne retombera plus dedans et une émotion un peu trop forte, une vigilance relâchée et c'est reparti.
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences - Page 3 Empty gare à la descente

Message  kalagan 12/5/2016, 22:30

Pour l'instant, je suis dans une position de vigilance extrême. Je laisse la carte bleue et le liquide à la maison.
Samedi soir, je suis tout seul, j'aurai besoin de soutien. Et j'attend avec impatience le cure de sevrage.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences - Page 3 Empty Re: Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences

Message  SHALE 12/5/2016, 22:34

Si tu ne sais pas quoi faire, tu peux lire la base de données du forum, tu as de quoi faire et tu en sauras ensuite beaucoup sur la maladie alcoolique... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences - Page 3 Empty base de données

Message  kalagan 13/5/2016, 07:46

OK, merci.
kalagan
kalagan
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences - Page 3 Empty Re: Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences

Message  mamou 13/5/2016, 10:14

Bonjour kalagan,

Viens te mettre à l'abri le temps nécessaire; nous serons là.
Voici l'adresse de la boîte à outils  smiles


https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences - Page 3 Empty Re: Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences

Message  cristal 13/5/2016, 17:07

tu ne seras pas seul samedi soir,on sera là ne t'en fait pas onsaidiens 
tu nous diras ce que tu fais de ta soirée et comment tu te sens,tu vas voir,on va passer une chouette soirée Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences - Page 3 Empty Re: Céder à l'alcool après plusieurs mois d'abstinence - Pas banal comme conséquences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum