lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Eloïse 11, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nini by Nini

+10
sanka
Lisa
Crystal_ine
cristal
SHALE
chanou
olivia
chouchou
mamou
ninipoci
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  Invité 30/5/2015, 10:41

profite ma belle, c'est dans ces moments simples qu on apprécie ce qu'on est devenue. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  Lisa 30/5/2015, 11:59

Tu peux vraiment être fière de toi! Bravo Nini petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 4/6/2015, 17:46

Coucou,

Voilà ça fait un mois jour pour jour que je travaille dans mon ancienne entreprise qui à bien voulu me reprendre. Bilan, les journées se passent plus tôt bien. C'est un rythme de une semaine de matin puis une semaine d'après midi.
Mais voilà au bout de 5 mois et demi d'arrêt total de l'alcool, j'y pense certes mais je me dit noon si tu reprenais se serrai catastrophique! Même si il m'arrive encore d'y penser c'est plus par habitude que j'ai du mal à oublier même au bout de tout se temps. Le soleil revient, la chaleur aussi et les envies aussi... Le pire ce sont les rêves qui n'arrêtent pas quasi tout les deux jours et ça c'est très pénible. Je rêve que je bois et que je ne sais pas comment cacher mes cadavres, lorsque quelqu'un arrive. Bizarre bizarre qu'après tout ce temps j'y pense et rêve encore.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  SHALE 4/6/2015, 18:30

L'alcool a pris tellement de place dans notre vie qu'il a envahi notre inconscient. Il faut bien que celui-ci se décharge de tout ça en passant par les rêves...
Tu vois pour le boulot, c'est pareil, ça fait 2 ans que je suis à la retraite, il n'y a pas longtemps que je ne rêve pas toutes les nuits du travail....
Alors laisse les rêves faire leur boulot qui consiste à libérer ton inconscient, et profite de ta vie!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 5/6/2015, 09:52

Ok Shale, je vais prendre mon mal en patience.

Aujourd'hui j'ai un peu de répits je n'embauche que à 11H au lieu de 6H. J'ai vu mon planning de la semaine prochaine et la patronne m'a encore mise de matin. Ça m’embête un peu car j'avis un RDV avec mon alcoologue et c'était un RDV que j'avais déjà décalé. Ce qui fait que je ne l'aie pas vu depuis un mois et demi et le prochain RDV n'est pas avant 22 juin, la secrétaire ne pouvait pas me caler avant.Je vais prendre mon mal en patience car j'avais des choses à voir avec lui. Je n'est pas oser le dire à la patronne car elle a mis du personnel en vacances et je ne veux pas perturber son organisation. Même si elle est très compréhensive.
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  sanka 5/6/2015, 22:29

Coucou Nini, tu pourrais peut-être demander à ta patronne, vu qu'elle est compréhensive peut-être qu'elle accepterai juste pour le jour là de te modifier. Après je peux comprendre que tu n'ose pas trop demander non plus...
Mais oui il ne faudrait pas que tu repousses a chaque fois ton rdv, tu as encore besoin de le voir.
Passe un bon week coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  cristal 5/6/2015, 22:32

je pense que tu devrais le lui dire nini,vu qu'elle connait ta maladie,si tu lui dis que c'est un rdv avec l'alcoologue,je pense qu'elle ne te refusera pas.Tu as besoin de ce rdv nini,ne le laisse pas filer encore une fois petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 6/6/2015, 10:23

C'est trop tard j'ai décalé mon RDV. Il va falloir que je patiente encore un peu.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  mamou 6/6/2015, 10:26

Bonjour nini,

Si tu ne te sens pas trop mal à l'aise par rapport à ce rendez-vous chez l'alcoologue, alors tu as bien fait  Very Happy
Au cas où tu as des doutes, tu peux aussi toujours avoir un contact avec ton infirmière  cligner coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  SHALE 6/6/2015, 21:36

Si tu l'as décalé, je pense que tu te sentais assez forte pour attendre un peu plus. Et puis ton travail c'est aussi très important.
Alors ne te prends pas la tête , tu l'as fait et c'est très bien!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 16/6/2015, 09:20

Coucou,

J'ai eu une conversation avec ma patronne hier soir. Elle m'a dit qu'elle me sentait bien dans mon travail, mais elle m'a également dit que si je me sentais moins bien il ne fallait pas que j'hésite à lui dire car elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je puise mon énergie à l'intérieur de moi et que je faiblisse. Cette conversation m'a boosté et cette marque d'attention m'a fait très plaisir.
Ma patronne est très compréhensive, elle connait la maladie car son ex mari à eu le même problème.
Bonne journée
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  genny 16/6/2015, 09:30

Elle est super ta patronne nini, je ne sais plus dans quel secteur tu travailles actuellement, mais si ça te plait, les conditions sont idéales pour poursuivre ton abstinence petits coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  cristal 16/6/2015, 09:35

c'est vraiment une très bonne chose que tu aies ta patronne à tes cotés ma belle,tu as au moins un endroit où tu es comprise et boostée super 
refais donc le plein d’énergie auprès de cette personne et comme elle le dit très justement: ne puise pas ton énergie à l'interieur de toi quand tu as d'autres moyens pour retrouver la forme Very Happy 
je suis vraiment heureuse que tout se passe bien au niveau du boulot,tu peux peut être lui parler aussi quand tu as un coup de moins bien,je suis sure qu'elle sera d'une grande écoute petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  SHALE 16/6/2015, 16:21

Et bien je préfère les paroles de ta patronne à celles de Sandra! Au moins ta patronne fait preuve d'empathie, te dit de ne pas t'épuiser non plus et te remonte au lieu de te rabaisser!! Tout est bon à prendre là!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 3/7/2015, 09:23

Coucou tout le monde.
Ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici. J'ai eu un petit coup de mou et des envies qui vont et viennent. Le principal c'est que j'arrive à les canaliser. Aujourd'hui vendredi c'est mon jour de repos et évidement j'ai pensé à m'évader par tout les moyens possible même le pire... Mais ma journée va être trop chargé pour pouvoir y penser et voir même plus, enfin je pense...
Ça va être la course à l'échalote, j'ai promis à ma belle sœur que j'irai la voir pour un problème informatique ce matin, puis j'ai promis à ma fille que je participerai à son pique nique de fin d'année.
D'ailleurs elle est super contente que je vienne et à même dit à Sandra de me le rappeler hier soir car j'oublie tout. C'est se qu'elle a dit.
Avec tout ça j'ai débauché à 1H30 ce matin et je me suis levée à 7h pour emmener ma fille à l'école donc je suis fatiguée des le matin mais j'espère trouver un créneau pour me reposer un peu cet après midi car ma journée n'est pas fini, ce soir j'ai lu de mes petites sœur qui vient à la maison pour que je garde son chien pendant qu'elle part en vacances. La aussi ma sœur me vois différemment depuis que je suis abstinente. tap main .
Avec Sandra ça va bon train. Toujours égale à elle même mais avec du positif. Je la laisse speeder comme elle veux et moi je vais à mon rythme. Nous avons même discuté un peu cette nuit quand j'ai débauché et elle m'a dit que la patronne abusait. Faux dire que j'embauche à 13h alors ça fait plus de 12H d'affilé avec juste une pause d'une demi heure. J'espère que se ne serra pas comme ça tout le temps pendant la saison on verra bien.
Conclusion j'ai fait des promesses et j'y compte bien mis tenir et ça c'est tout bon. Ça me motive encore plus de savoir que mon entourage compte sur moi smiles
coeurs coeurs

ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  sanka 3/7/2015, 15:36

ninipoci a écrit:Le principal c'est que j'arrive à les canaliser.

Trouve tous les moyens possibles pour t'évader mais bien sur sans alcool Rolling Eyes
Tu fais tout comme il faut! Un grand bravo Nini!!!!

J'espère que ce moment avec ta fille aura été à la hauteur de tes attentes et qu'elle a été heureuse coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 4/7/2015, 09:15

Je suis une vrais limace, j'ai dormis comme un bébé, mais sur le matin j'ai rêvé du singe. Je ne m'inquiète plus par rapport à ces rêves, il faut bien que ça sorte. Je ne sais pas comme je vais faire mais mon corps n'est pas encore réveillé. J'ai les jambes lourdes. Il faut que je me motive car je travaille cet après midi et je n'ai encore rien fait dans la maison. Sur le coup Sandra me comprends enfin et ne m'a rien dit hier car je n'avais rien fait dans la maison. Elle veux appeler l'inspection du travail pour dénoncer mes horaires. Cette attention me touche beaucoup.

Hier quand ma fille m'a vu pour que je l'accompagne au pique nique, son visage c'est illuminé. J'ai passé un bon moment avec elle et ses copines. Quoi que à un moment j'ai failli m'endormir après avoir mangé, pendant que ma fille me faisait un câlin sur mes genoux. La digestion toujours un moments difficile. Le soir elle m'a dit qu'elle était super contente que je sois venu et même que j'étais une super maman. J'ai accepter le compliment.

coeurs coeurs

ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  sanka 4/7/2015, 09:26

C'est génial de voir les yeux de son enfant s'illuminer rien qu'à la présence de sa maman petits coeurs

Pour les rêves, j'en fais aussi beaucoup perso, mais comme tu dis, il faut que ca sorte et vaut mieux comme ça cligner

Aujourd'hui Sandra travail? Sinon tu pourrais lui laisser quelques tâches a faire pour elle aussi...
Par contre pour ton boulot, je pense que ca fait partie d'une période et puis tu dois avoir la récompense financière qui va derrière?!
Et sinon tu peux toujours voir avec ta patronne en lui disant que ca fait beaucoup pour toi de si longues journée (elle a l'air compréhensive) donc ça ne coute rien de lui en parler, mais pour l'inspection du travail, tant que les pauses sont respectés et que ton nombre d'heures reste dans ce qui est dans le contrat et que tu le fais en étant payé, je ne suis pas sûr qu'ils puissent faire grand chose... Après est ce de l'inquiétude de Sandra ou plus de vouloir te sortir de ce monde du travail qui malgré tout te fait du bien? Enfin j'dis ça, j'dis rien siffler

Allez c'est la dernière et après week coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 4/7/2015, 10:53

Non Sandra ne travaille pas mais elle fait quelques bricoles à la maison. Je vais quand même passer l'aspi et la serpillière avant d'embaucher.

La patronne m'a dit que mes heures serraient récupérées mais là j'ai fait 24 H en deux jours sinon c'est des journées de 10H. Heureusement que j'ai un jour de repos le vendredi pour récupérer un peu. Sinon nous n'avons qu'une demi heure de pause dans la journée même avec la chaleur. Moi je me dit que c'est temporaire mais la saison n'est pas encore commencé alors qu'est ce que ça va être?

Malgré tout je commence à m'habituer au rythme du travail mis à par la fatigue. le faite de travailler me permet de ne pas penser et j'acquière une bonne fatigue.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  SHALE 4/7/2015, 11:40

Selon la loi, le travail ne doit pas dépasser 10 heures et il doit y avoir une pause de 20 minutes toutes les six heures. Je ne suis pas bien sûre que le code du travail soit bien respecté là...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 4/7/2015, 12:20

Non c'est vrais le code du travail n'est pas respecter et elle le sais. Mais je n'ai pas trop le choix.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  Crystal_ine 4/7/2015, 13:27

Pourquoi tu n'as pas le choix nini? S'il y a des lois et des règlements concernant le travail, ils doivent être respectés. Est-ce que ce 30 minutes de pause sont tes heures de repas? Car en 12 h... ça fait peu.

Au Québec, il y a des pauses de 15 min en avant-midi et en après-midi et 30 minutes à 60 minutes pour manger pour un horaire de travail de 7 ou 8 h. J'espère que tu pourras faire alléger tes horaires bientôt. Mais je pense que tu pourrais en discuter avec ta patronne.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  SHALE 4/7/2015, 15:07

Tu peux t'en servir pour lui demander une augmentation ou un rattrapage de tes heures en trop, car c'est vraiment du n'importe quoi les horaires qu'elle vous demande...Elle ne peut qu'être compréhensive, dans la mesure où elle est à la merci qu'un salarié fasse appel à l'inspection du travail....
Je voulais aussi te demander quelque chose que tu as écrit et qui me trotte dans la tête. Tu dis que Sandra n'a pas de travail ou alors j'ai mal compris. Car dans ce cas, c'est à elle de faire les tâches ménagères comme elle te demandait de les faire quand tu ne travaillais pas!!! Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 5/7/2015, 09:51

Shale tu as en effet mal compris. Sandra ne travaillait pas hier, elle avait du bricolage à faire dans la maison. J'ai voulu la soulager un peu avant de partir au travail et surtout une vieille habitude de peur d'avoir une réflexion.

Pour mon travail, je n'ai pas trop le choix car c'est pas loin de chez moi et surtout je ne galère pas à attendre des missions intérim. Même si les horaires sont catastrophiques le travail me plait. Hier la patronne est venu me voir personnellement car elle à changé mes horaires, elle voulait savoir si ça me convenais. Bien sur qu'elle sais qu'elle à tord c'est pour ça aussi que je pense qu'elle se rattrape. Mais elle ne le fait avec tout le monde. Elle sais que je suis fragile et elle sais qu'elle à besoin de moi car je suis revenu vers eux et que je ne risque pas de partir.
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  ninipoci 8/7/2015, 08:40

Le travail c'est la santé c'est se qu'on dit mais à quel prix!

Cette semaine je fait moins d'heures, se sont des journées de 8h c'est plus raisonnable. Le problème c'est que j'ai un mécanisme qui se remets en route. Besoin de décompression, mais comment faire? Je me dit, je veux, je ne veux pas, je veux, je ne veux pas...Combien de temps ça va durer?

Avec Sandra ça va de mieux en mieux, elle me donne de plus en plus d'affection et j'ai plus de facilité à communiquer avec elle.

Je suis tout de même heureuse d'être abstinente. Pourquoi se besoin de décompression revient il me titiller?

coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nini by Nini - Page 4 Empty Re: Nini by Nini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum