lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

C'est que du Bonheur!!!

+11
sanka
Paco
maxou
pascal1
femmaimante
Lisa
michele
Crystal_ine
mamou
SHALE
Luciole
15 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 12/3/2015, 22:31

Merci beaucoup les filles , vous êtes adorables!
Je vais m'en remettre ça c'est sur!!!!  Very Happy
A l'instant je me suis un peu inquiétée en passant par l'Accueil du forum, car en lisant la liste des fils j'ai cru que j'avais un nouvel accès de fièvre et que ma vue se troublait.... oh non ...je voyais 2 fils avec le même nom "Mon Parcours"....mais non vérification faite ils ont chacun un auteur différent: Michèle pour l'un et Jeannot pour l'autre!
rire par terre  je préfère ça!!!!  lol!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  mamou 12/3/2015, 22:34

Merci de nous le faire remarquer luciole  smiles petits coeurs
Ce n'est en effet pas "pratique".....
Donc, no souci avec ta fièvre  Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  SHALE 12/3/2015, 22:35

C'est une bonne remarque, il faudrait qu'il y en ait un qui change son titre, ce ne doit pas être trop compliqué!! Merci ma Lulu!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 12/3/2015, 23:01

Me voila tout à fait rassurée!!!!
amuse
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  SHALE 12/3/2015, 23:11

Oui, tu peux dormir tranquille, sans penser que tu vois double... Tu n'as pas de problème de vue!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  michele 13/3/2015, 01:43

Luciole a écrit:Merci Lisa et Mamou,

Dès que je ne me sens pas bien, j'ai le moral qui tombe dans les chaussettes.
coeurs


et bien luciole , ne mets plus de chaussettes , et le le cafard s en ira ! fuir mort de rire
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 16/3/2015, 18:48

Décidément j'accumule les petits problèmes en ce moment....
A peine ma grippe va mieux que c'est mon PC qui se grippe!!! grosse colère

J'ai du transmettre mon virus à ma box (elle fonctionne par intermittence)! Le réparateur passe demain matin.....

Enfin je garde le moral.... Faut bien Rolling Eyes
Tant qu'il y a de la vie...il y a de l'espoir!!!!!!
Bonne soirée!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  SHALE 16/3/2015, 18:51

Quand tu es malade, ne fais pas de bisous à ta box, même pour lui dire bonjour, ou mets un masque!!! C'est fragile ces petites bêtes là!! Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 16/3/2015, 18:52

Tu as tout à fait raison Shale!!!!!
M'en vais couper jusqu'à demain matin!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  mamou 16/3/2015, 18:54

Rhooo m'enfin shale  Very Happy

Contente que ce soit toi qui n'ai plus ce vilain virus.... mais  grrrr pour ta box...
Bon allez, demain, c'est affaire réparée  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Paco 16/3/2015, 22:29

Luciole, j'ai du retard dans mes lectures, et je découvre ton: que du bonheur.

Quel beau résumé de ce qui peut nous porter chaque jour.

Bisou
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 17/3/2015, 12:41

Paco a écrit:Luciole, j'ai du retard dans mes lectures, et je découvre ton: que du bonheur.

Quel beau résumé de ce qui peut nous porter chaque jour.

Bisou

Coucou Paco,

cligner Moi je t'ai connu il y a de cela 3 ans à mon arrivée sur le forum ....
C'est vrai que j'ai changé plusieurs fois le titre de mes fils donc difficile de s'y reconnaitre mort de rire

coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Paco 17/3/2015, 13:46

Alors tu m'as connu dans une période très instable de mon existence!
J'étais de retour du Québec, avec beaucoup d'envies et de précipitation, j'avais envie de reconstruire, mais souvent trop vite.

Je n'arrivais pas à me situer dans une relation trop vite entreprise.
J'avais l'impression que ma vie d'homme était terminée, vieillir me faisait peur.
J'étais dans l'alcool, (avec des tentatives d'arrêt), je n'aimais plus mon quotidien.

Maintenant, je suis plus proche de ce que j'ai été bien des années au paravent smiles
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  SHALE 17/3/2015, 17:24

Ce passage chez toi m'a marquée. Tu étais comme dans un tourbillon de courants marins partant un peu dans tous les sens mais surtout tournant en rond. Tu ne savais plus trop à quoi te raccrocher. Tu essayais de revivre ce que tu cherchais sans avoir les moyens de le faire, l'emprise du présent était bien trop forte pour la rayer comme ça. Il fallait faire un deuil de ces rêves que tu as pu avoir à un moment donné, revenir dans un présent qui était le tien, te rendre compte que ce présent ne te convenait pas et que ce n'était pas celui-ci que tu cherchais car tu savais quelle vie tu voulais retrouver....
Je te souhaite de tout coeur que ce coup ci, tu sois sur la bonne voie pour y arriver...
Gros bisous l'ami. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 18/3/2015, 02:20

Paco a écrit:Alors tu m'as connu dans une période très instable de mon existence!
J'étais de retour du Québec, avec beaucoup d'envies et de précipitation, j'avais envie de reconstruire, mais souvent trop vite.

Je n'arrivais pas à me situer dans une relation trop vite entreprise.
J'avais l'impression que ma vie d'homme était terminée, vieillir me faisait peur.
J'étais dans l'alcool, (avec des tentatives d'arrêt), je n'aimais plus mon quotidien.

Maintenant, je suis plus proche de ce que j'ai été bien des années au paravent smiles  

Oui, oui je m'en rappelle Paco smiles

Mais l'important c'est le ICI et le MAINTENANT.....
Le passé, si l'on s'en souvient, peut simplement servir de point de référence pour construire notre présent mais c'est sur notre présent que l'on va bâtir notre avenir, et ce qui qui est essentiel, à mon avis du moins, c'est de le bâtir en toute liberté.....
Personnellement je ne me souviens pas de comment j'étais avant l'alcool, c'est si loin, et j'ai été dedans si longtemps! D'ailleurs je ne me le demande même plus car ce qui m'importe avant tout c'est ce que je vis maintenant
et de me préparer à bien vivre ce que je vivrai demain et le reste des jours qu'il me sera donné de vivre.......

Je te dis encore bravo pour la nouvelle voie que tu as choisie. Il n'y a pas de raison pour que tu ne réussisses pas ce coup ci!
coeurs

Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Paco 18/3/2015, 07:07

Le temps d'un café en votre compagnie, la journée commence.

Merci à tous de votre soutien et de vos encouragements, je suis si content de la décision que vous m'avez aidé à prendre.

Bonne journée
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  sanka 18/3/2015, 09:59

Luciole a écrit:

Mais l'important c'est le ICI et le MAINTENANT.....
Le passé,  si l'on s'en souvient, peut simplement servir de point de référence pour construire notre présent mais c'est sur notre présent que l'on va bâtir notre avenir,  et ce qui qui est essentiel, à mon avis du moins, c'est de le bâtir en toute liberté.....
Personnellement je ne me souviens pas de comment j'étais avant l'alcool, c'est si loin, et j'ai été dedans si longtemps! D'ailleurs je ne me le demande même plus car ce qui m'importe avant tout c'est ce que je vis maintenant
et de me préparer à bien vivre ce que je vivrai demain et le reste des jours  qu'il me sera donné de vivre.......

Coucou Luciole!

Ta phrase m’interpelle, avant que l'on ne tombe dans l'alcool nous étions nos "vrai nous", alors que aujourd'hui on reconstruit une vie sur des bases obstruées par l'alcool. (Je sais pas si ce tu comprends ce que je veux dire)
Après oui tu as raison que c'est devant qu'il faut regarder, mais oui ca m’amène à la réflexion de qui on aurait pu être si il ni avait pas eu tout ca, est ce qu'on serait les mêmes personnes qu'aujourd'hui?
Peut on construire son avenir sans ce référer a notre passé?

Houla je crois que trop de réflexion tue la réflexion Rolling Eyes

Passe une bonne journée coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  mamou 18/3/2015, 11:15

Ouh là  Very Happy Very Happy
Qui aurions nous été vraiment si il n'y avait pas eu ce passé alcool?.... ça c'est une bonne question....  smiles mais à laquelle nous n'aurons jamais la réponse  Rolling Eyes
Notre parcours "devait" être ainsi et nous devions à un moment tirer sur la corde qui nous remonte du puits... ce qui a été fait...
Regarder droit devant, avec un p'tit coup dans le rétroviseur....

sanka a écrit:Peut on construire son avenir sans ce référer a notre passé?

Pour ma part je dis non. Nous tirons les leçons du passé, surtout dans les épreuves. Ce qui nous rend plus fort, et nous permet de réagir différemment quand un obstacle vient sur notre chemin. 

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  SHALE 18/3/2015, 13:56

L'important, c'est que à cause de l'alcool, nous nous sommes soignés, nous avons fait un gros travail sur nous, sur notre passé et nous avons réparé les failles les plus grosses dans notre construction. Ce qui fait que nous repartons sur un moi bien plus stable et solide.
Pour ma part, je ne voudrais pas redevenir la personne que j'étais avant de boire. l'alcool m'a rendu service en me permettant , grâce au travail psy,de devenir vraiment moi, une personne qui est en accord avec ce que je pense et ce que je ressens..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Paco 18/3/2015, 17:43

Je pense comme Shale.
Ma psy qui est médecin urgentiste et s'occupe entre autre d'addiction me demandait il y a trois ans de travailler sur ce que l'alcool m'a apporté de positif dans la vie.

Je pense comme Shale, une prise de conscience et un travail sur le sens de la vie.
Cela m'a apporté aussi le sens du choix et la tolérance.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 18/3/2015, 18:08

SHALE a écrit:L'important, c'est que à cause de l'alcool, nous nous sommes soignés, nous avons fait un gros travail sur nous, sur notre passé et nous avons réparé les failles les plus grosses dans notre construction. Ce qui fait que nous repartons sur un moi bien plus stable et solide.
Pour ma part, je ne voudrais pas redevenir la personne que j'étais avant de boire. l'alcool m'a rendu service en me permettant , grâce au travail psy,de devenir vraiment moi, une personne qui est en accord avec ce que je pense et ce que je ressens..

Tout à fait d'accord avec toi Shale! plus un
Moi non plus je n'aimerais pas redevenir la personne que j'étais avant, à moins de pouvoir remporter dans le passé toute mon expérience de vie!!!!! Mais ça c'est impossible lol! (du moins pour le moment qui sait..... rire par terre ).

coeurs coeurs coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  SHALE 18/3/2015, 18:23

Je suis d'accord avec toi, par exemple, je voudrais bien être la personne que je suis en ce moment mais avec 20 ans de moins par exemple, même 10 je m'en contenterais!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 18/3/2015, 19:31

Oui,en fait, il nous faudrait tout simplement trouver une jouvence magique qui permettrait à notre corps seul de rajeunir, notre esprit on le garderait tel quel!!!! wouhou
Dès que tu as le soupçon d'une piste Shale, fais moi signe...... je suis preneuse!
rire par terre  coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  SHALE 18/3/2015, 19:45

Je vais me renseigner, ça devrait tout de même se trouver sur internet quand même!!! Si j'en trouve, je t'en prends 10 litres!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Invité 18/3/2015, 21:04

Moi je suis plus nuancée... Ma vie d'avant, elle est avant mon mariage c'est à dire à 33 ans. J'étais fêtarde mais vachement bien dans ma peau même si le boulot était dure je vivais à 150% et j'aimais!!...

Je ne reviendrais pas à ce temps là, mais retrouver une spontaneité, un vivre joyeux oui!

Mais ce que j'ai aimé avec mon expérience alcoolique, c'est le travail sur moi même , qui je suis, ce que je veux ... je suis plus sure de mes choix aujourd'hui. Ca m'a manqué dans mon passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! - Page 4 Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum